Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 62 : Le souterrain secret

Publié par Metalla le 20 avril 2005

Un épisode axé sur Cosmo et Tails qui se sont aventurés sans le vouloir dans les énormes souterrains d’une planète abandonnée. Le début d’une longue relation et de nombreuses péripéties en perspectives.


Infos sur l’épisode
PaysChaîne1ère diffusionTitre
Japon TV Tokyo - The Underground Secret
USA FoxBox - -
France Jetix 20 mars 2005 Le Souterrain secret
France TF1 - Le souterrain secret

Résumé

Tout commence par un flashback au bord du vaisseau de Cosmo où celle-ci va rendre visite à sa mère avec sa sœur (PS tout le vaisseau et peuplé de femme : Vandread powa ?). Enfin sa mère … plutôt un arbre qui semble être le seul survivant ayant connu la planète originelle de Cosmo. Sa sœur explique également le but de leur voyage dans l’espace et de cet exil forcé de leur planète. Il s’agit en fait d’arrêter les Metarex afin de se faire pardonner un certain péché. On assiste également à la scène d’attaque du vaisseau de Cosmo par le Vaisseau du Mal annoncé dans l’épisode précédent. Apparemment, vu le déroulement et l’ampleur de l’attaque, il semble qu’en dehors de Cosmo personne n’ai survécu.

Ma mère est un arbre -_-°

L’histoire se recentre sur nos héros, qui descendent alors du Typhon. Ils ont réussi à localiser une nouvelle Emeraude du Chaos qui, à priori, semble se trouver sous terre. Notre joyeuse bande de gais lurons décide de se séparer en deux afin de faciliter les recherches : d’un côté une équipe composée par Tails, Cosmo et Knuckles et de l’autre Chris, Cream et Sonic. Après quelques recherches, le groupe de Knuckles en arrive à la conclusion que le cœur de la planète à déjà été dérobé et que les habitants ont déjà fuit. Ils découvrent également une faille gigantesque dans le sol d’où semble provenir le signal de l’Emeraude du Chaos.

Nos trois compères y descendent jusqu’à arriver à une petite corniche, mais en appuyant malencontreusement sur un bouton, Cosmo entraîne Tails dans sa chute dans une galerie qu’ils venaient de découvrir. Tout les deux se réveillent au fond d’une crevasse avec l’impossibilité de joindre l’extérieur. Cosmo soigne rapidement Tails et nos deux héros partent à la recherche de l’Emeraude du Chaos dont le signal se rapproche de plus en plus.

Fall into the darkness
Bobomaldecrane
(ou p’têtre lendemain de cuite ?)

A bord du Typhon, Chris fait le décompte des Emeraudes restantes, mais est averti par Amy de la disparition de Tails et Cosmo. De leurs côtés, Tails fabule sur les appareils qu’il pourrait inventer tandis que Cosmo … bin comme d’hab elle déprime (elle devrait se mettre au Prozac :P). Leurs trips respectifs sont interrompus par l’apparition de noctiluques (vous savez ces petites bébêtes phosphorescentes … oui bon d’accord j’avais un dico près de moi >.>) qui partent assez soudainement groupées dans la même direction. Tails et Cosmo décident de les suivre et arrive dans ce qui semble être une cité.

P’têtre que Cosmo est nyctalope ?

De son côté, Knuckles continue à creuser comme un dégénéré pour libérer Tails et Cosmo sous les sarcasmes d’Amy. Chris, lui, découvre la présence des galeries dans lesquelles ils sont prisonniers et décident de partir à leur recherche. De leur côté, Cosmo et Tails continuent l’exploration de la cité qui semble être une base Metarex vu les gens peu fréquentables qui la peuple. Mais ceux-ci sont obligés de continuer, le signal de l’Emeraude provenant de cet endroit.

Ils arrivent finalement dans une salle où trône plusieurs cylindres renfermant chacun une Emeraude du Chaos. Mais après analyse, il s’avère que la seul vraie Emeraude du Chaos soit celle trônant au milieu de la pièce et que toutes les autres ne soient que des répliques possédant une partie infime du pouvoir des Emeraudes. Tails arrive à découvrir le programme de gestion des Emeraudes qui est malheureusement rédigé dans une langue qui lui est inconnue. Mais ça ne semble pas être le cas pour Cosmo qui commence une brève traduction du texte. Tails transfère vite fait les données à bord de sa montre ordinateur, mais est surpris par un Metarex. Cosmo s’empare de l’Emeraude du Chaos tandis que Tails neutralise le Metarex à l’aide d’un câble électrique. Nos deux amis n’ont plus d’autres choix que de fuir.

Vilain-méchant-pabô en action

Toute la base est mise en alerte tandis que le Metarex que Tails pensait avoir mis hors d’état de nuire commence à les localiser. Tails arrive à déjouer son piège en libérant des Noctiluques possédant la même fréquence d’émission que les Emeraudes du Chaos. Tails et Cosmo continuent leur chemin en s’échangeant de brefs propos sur les Emeraudes du Chaos. Tails explique à Cosmo le fonctionnement des Emeraude du Chaos qui puisent leur pouvoir dans le cœur des gens ; autant en bien qu’en mal.

Et peu être que Tails aussi ?
(ou comment faire un com qui sert à rien)

Mais ceux-ci n’ont plus trop le temps de débattre car les voilà surpris par un Metarex, et même plusieurs, qui réussissent à leur subtiliser l’Emeraude du Chaos. Tails arrive à cogner le Metarex et à lui faire lâcher l’Emeraude du Chaos. Mais il se fait prendre par celui-ci. Heureusement, Cosmo se fait contacter par Chris qui arrive immédiatement à la rescousse accompagné de Amy, Cream et Sonic. Tout le monde se lance dans la baston, d’un côté Sonic qui joue au boomerang, de l’autre Amy à vas-y-que-je-te-lamine-la-tronche-à-coup-de-Piko-Piko, Cream qui joue au baseball avec Cheese (vais me plaindre à la SPA) et Chris à Lucky Luke.

Amy
l’incarnation même de la grace et de la féminité :D
Chris the Boulet
(futur suite à Shadow the Hedgehog :D ?)

Tout le monde se retrouve à l’extérieur près du Typhon où tout le monde se met au courant des derniers évènements. Tout le monde, même le pauvre Knuckles qui n’était quasiment pas présent de l’épisode et qui déboule de son trou en plein milieu de la conversation. Bon bah reste plus qu’à se foutre de lui. A bord du vaisseau des Metarex, le maître des Metarex médite sur ses plans futurs qui jusqu’à présent se déroulent apparemment comme prévus ... (mouais à part qu’il a perdu une base entière), bref mystères et compagnie une fois de plus.

... ça se passe de commentaires XD

Liaisons : Tails/Cosmo ou Cream/Cosmo ?

Bon, à moins d’être aveugle comme une taupe, tout le monde l’aura remarqué, cet épisode renforce la liaison Tails-Cosmo qui se faisait déjà sentir auparavant. Faut dire que rester tout seul en plein milieu d’une grotte dans le noir avec elle, il y a de quoi arranger le coup :P . Faut dire aussi que les ressemblances entre les deux ne manquent pas. Déjà ils ont à priori sensiblement le même age (y’a également Cream mais … ), vu leur taille aussi(bon certes ça veut as dire grand-chose mais ça reste un critère) , Cosmo à également se caractère dépressif, gafeuse et peu sur d’elle qu’avait l’ancien Tails et surtout c’est sans doute l’une des personne qui prête le plus attention à elle (Après Cream … ). Qui se ressemble s’assemble, donc ça nous laisse déjà présager quelques évènements futurs.

Coup de foudre ?
Ou foutage de gueule organisé ?

Niveau relations, on retrouve le bon vieux conflit Amy-Knuckles qui sévit depuis le début de cette saison. Et cette fois-ci, ça tend plus en faveur de Amy vu la situation finale et les sarcasmes que Knuckles subit par derrière. Tails lui, semble indéniablement avoir gagné en courage (sûrement pour plaire à sa belle) car désormais il va jusqu’à affronter ses ennemis au corps à corps (cf : le Metarex qu’il bousille avec un câble électrique). Plus question de machine ou de Tornado, notre petite boule de poil va finir par se transformer en beau Rambo bien viril (ça tombe bien il a déjà les poils).

Mais quel pignouf !

Le mystère qui englobe les Emeraudes du Chaos et les Metarex s’éclaircit et s’épaissit. D’un côté on apprend que l’Emeraude de la planète Blizzard a été crée sur cette planète, qu’il en existe plusieurs et qu’il faut une Emeraude original pour créer des fake (ce qui pourrait être un des motifs des Metarex pour s’emparer des Emeraudes). Mais on ne sait toujours pas la raison pour laquelle elle sont créées ni dans quel but les Metarex les clonent. Bref un beau bordel dont on ne voit pas encore le bout mais qui a le gros mérite de nous tenir en haleine.
Une fois de plus les Metarex nous montrent également leur capacité à gérer leur métabolisme en fonction du milieu (grotte —> forme serpent).
On aussi le droit à un beau petit récapitulatif sur l’utilisation des Emeraudes (et notamment l’épisode de Perfect Chaos \o/), et à mon avis ce n’est pas pour rien. Cela renforce la place des Emeraudes du Chaos dans l’histoire en insistant sur le pouvoir de la haine et de l’amitié qui les alimente.

On a également droit à la belle petite morale de l’épisode (retour aux sources et à Aosth ?) qui est cette fois ci sur un thème bien connus des Sonic : l’amitié et la confiance. Et oui, que tu sois dans la pire mouise, que t’aies le monde entier aux fesses ou que, comme ici, tu sois peu sûr de toi et de ta réelle utilité, tes amis seront toujours là pour t’aider et te remonter le moral (par contre pour te prêter de la thune tu peux toujours courir). Bref avec d’un côté une Cosmo peu sur d’elle, qui se remet en cause sans cesse sur le pourquoi elle a embarqué Sonic et les autres dans ses aventures, et de l’autre côté, Tails débordant de confiance, de générosité, le tout augmenté par son expérience personnelle (faut pas oublier qu’il est aussi passé par une étape à peu près similaire), cela nous donne au final cette belle petite leçon de morale sur la valeur de l’amitié.

Tails, le Rambo à poils.

Bien qu’ayant un sacré penchant pour l’aventure, hormis la récupération de l’Emeraude du Chaos (qui est mis en second plan) cet épisode sert surtout à renforcer ou dévoiler nos à prioris sur une éventuelle liaison Tails/Cosmo. Le tout servi avec une belle petite morale et un peu d’humour en font un épisode assez équilibré et agréable à regarder.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (8) - Forum

Metalla

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Nintendo Gamecube
Manuel Sonic Heroes (Français)
Goodies
Collection et goodies Sonic ! (partie 1/4)
Sonic SatAM
Episode 2 : Sonic Boom
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.