Sonic X

Episode 64 : Sonic contre Shadow

Publié par Metalla le 27 avril 2005

Que dire d’autre que BASTOOOON ! Un épisode quelque peu annoncé par le titre. Bref une rivalité qui est à son apogé et qui explose pour 20 mn de plaisir.


Infos sur l’épisode
PaysChaîne1ère diffusionTitre
Japon TV Tokyo - Sonic Vs Shadow
USA FoxBox - -
France Jetix 23 mars 2005 Sonic contre Shadow
France TF1 - Sonic contre Shadow

Résumé

L’épisode précédent s’était clôturé sur la venue de Dark Oak, le chef des Metarex, à bord de la base que Sonic et Robotnik venait d’aborder. Bref pas mal d’ennui pour nos héros en perspective. Surtout que celui-ci semble déterminé à rayer Sonic de la liste de ses ennuis, vu le nombre impressionnant de Metarex qu’il a amené pour l’attaquer. D’ailleurs il les lance tous à l’assaut de celui-ci, mais Sonic arrive à sans sortir sans trop de mal et attaque directement Dark Oak. Mais celui-ci disparaît subitement alors que Sonic était sur le point de le toucher : c’était en réalité un hologramme. Les Metarex dont Sonic pensait avoir réglé le compte se relèvent et repartent à l’assaut de leur proie.

JPEG - 22.9 ko
Pogooooooooooos

Un peu plus bas, Knuckles est encore avec Robotnik en train de se demander comment il va lui faire payer sa précédante trahison. Mais sa réflexion est coupée court par la base qui se met subitement à trembler. Il est alors prévenus par Tails de l’approche d’une énorme armada de vaisseaux Metarex qui encercle complètement la base. Cette flotte est commandée par le Roi Rouge, l’un des quatre Roi Metarex qui semble déterminer à exterminer tout les perturbateurs, qu’ils soient du camps de Sonic ou de Robotnik. Ce dernier décide de battre en retraite et commence à organiser sa fuite, laissant Knuckles en plan.

JPEG - 25.2 ko
The Red King
(le roi des poltrons)
JPEG - 12.9 ko
Ach nein !! Der Feind ist nah !

Shadow suit les directives de Robotnik et laisse Chris et Rouge à leur sort, ainsi que les Emeraudes. Chris lui part à la rescousse de Sonic qui semble avoir quelques difficultés à repousser tout les Metarex qui semblent ressusciter à l’infini, et ce malgré le soutien de Amy qui tire à tout va avec son vaisseau. De son côté, Cosmo libère les deux Emeraude du Chaos mais enclenche également un mécanisme qui évacue le coeur de la planète par le puit où Knuckles tente désespérément de faire décoller le Tornado.

JPEG - 25.4 ko
Gnié trop compliqué ... trop de boutons
JPEG - 30.9 ko

Le Roi Rouge lance son offensive et concentre toute la puissance de ses tirs en direction de la base. Apparemment, il souhaite détruire la base en même temps que ses occupants. Mais Tails intervient en faisant barrière entre les tirs et la base en la protégeant avec le bouclier du Typhon qui fait rempart. Malheureusement, il ne semble pas que le Typhon puisse tenir indéfiniment dans cette position. Shadow continue sa fuite de la base poursuivie par Chris et Rouge qui tentent de le persuader. Mais celui-ci se bloque à obéir aux ordres de Robotnik, malgré les reproches de Rouge et les supplications de Chris. Il décide de les aider quand même à sa façon et les téléporte à bord du vaisseau de Robotnik avec un contrôle du Chaos.

JPEG - 22.5 ko

Chris entame la discussion avec Robotnik, aussi stupéfait que amusé de revoir Chris après tout ce temps. Mais Chris semble décidé à retourner aider Sonic et les autres et sort une grenade aveuglante de sa poche. Profitant de la confusion, il vole les deux Emeraudes et s’en va à bord d’un des mini-vaisseau de bord. Au centre de la base, le combat continue et la situation n’est pas vraiment à l’avantage de Sonic qui doit à la fois faire face aux Metarex et aux attaques répétées de la flotte du Roi Rouge. Mais cela ne semble pas gêner les Metarex qui sont prêt à se sacrifier pour que règne l’ordre et la tranquilité.

JPEG - 30 ko
Bokkun le raleur
La famille au grand complet
JPEG - 20.5 ko
Chris le vicieux

De son coté, Chris est rejoint par Shadow qui descend son vaisseau grâce à deux tirs d’énergie. Mais il ne s’avoue pas vaincu et sort en rampant du vaisseau, et tente tant bien que mal de rejoindre les autres. Il est aidé par Rouge qui l’aide à fuir par les airs. Mais celle ci le laisse tomber dans le puit sans fond, celui-ci ne voulant pas lui laisser les Emeraudes (tssk tssk ne jamais refuser quelque chose à une femme). Il est rattrapé in extremis par Knuckles qui le ramène à bord du Tornado.

JPEG - 26 ko
Gniè ... réveil ?!?
Trop boire rend le réveil difficile
JPEG - 17.2 ko
Les femmes, ça vous fait toujours tomber de haut

Dans l’espace, la situation du Typhon devient plus que critique, ainsi que celle de Robotnik qui a encore plus de mal à maintenir son bouclier étant donné qu’il n’a plus aucune Emeraude. A l’intérieur de la base, d’autres évènements étranges semblent se produire. Robotnik remarque une variation gravitationnelle assez importante au centre de la base et pense qu’il peut s’agir d’une connexion à une autre dimension.

Chris et Knuckles rejoignent Sonic à bord du Tornado, suivie de peu par Shadow. Chris envoie les 2 Emeraudes restantes, et Sonic et Shadow entament une course les récupérer. Les autres Emeraudes réagissent violemment et noient la salle et la base entière sous un puissant flash lumineux. Une fois la lumière dissipée, Super Sonic et Super Shadow apparaissent.

JPEG - 21.8 ko
Disco !!!!
JPEG - 27.9 ko
La folle VS Metarex

Le combat commence et après avoir vite fait bien fait éliminé les quelques Metarex restant, les deux rivaux partent dans l’espace terminer leur affrontement. Alors que Shadow se bat pour récupérer les Emeraudes, Sonic se bat de son côté pour raisonner Shadow qui continue à obéir aveuglement au docteur. Ils continuent à se battre sous le déluge de feu de la flotte du Roi Rouge sans vraiment prêter attention aux dégâts énormes qu’ils font subir à la base. Celle ci commence à se détruire de l’intérieur, et le champ gravitationnel découvert par Robotnik s’agrandit et commence à happer nos deux hérissons. Tout est happé aux alentours et les vaisseaux de la flotte du Roi Rouge sont détruit un par un à cause de l’énorme pression qu’il règne à l’intérieur du champ.

JPEG - 20.6 ko
Super baston entre Super pochtrons
JPEG - 18.2 ko

Le vaisseau mère Metarex tente de fuir, mais ne possède pas assez de puissance pour s’en sortir. Robotnik et le Typhon se débrouillent un peu mieux, mais sont toujours piégés dans le champ de force. Shadow réussit à sauver le vaisseau de Robotnik en effectuant un contrôle du Chaos mais s’écroule épuisé. Les Emeraudes sont également happées, tandis que Sonic est récupéré par le Typhon. Knuckles, lui, déploie toute l’énergie de l’Emeraude Mère et permet ainsi au Typhon d’échapper au champ de force. Un peu plus loin derrière, Dark Oak se lamente de cette défaite et de la venue inopinée d’un deuxième contrôleur du Chaos, mais semble au final content de leurs performances et se réjouit des évènements futurs.

JPEG - 22.5 ko
JPEG - 22.5 ko
Jesus is alive
(ou alors Shadow fréquente trop les concerts)
JPEG - 21 ko
Et oui moi je me rase
les dessous de bras avec Gilet Mach 3 Power

Choc de Titans

Bon vu le titre, difficile de ne pas parler du combat Sonic VS Shadow. Mais bon il ne s’agit d’une bête copie de l’alliance des deux à bord de l’Arche, nan c’est carrément une belle petite baston entre rivaux en Super Form. Et autant dire que ça déménage. Nos deux hérissons nous font une démonstration de force sans égale en bousillant tout au passage. Un combat qui semble coupé du reste du monde tellement nos deux rivaux sont absorbés dans ce règlement de comptes.

JPEG - 23 ko

Eh oui car qui dit baston dit raison (enfin pas tout le temps). Shadow se bat naturellement pour obéir au grand et suprême maître Robotnik, alors que Sonic agit presque par dégoût. Il tente de remettre Shadow en place et de lui mettre en face des yeux la réalité : celui ci ce fait totalement manipuler par Robotnik, et comme nous l’avons vu tout au long de l’épisode, Shadow semble incapable de prendre ses propres décisions et semble voué à obéir. Il n’hésite pas à frapper ses anciens "alliés" temporaires afin de simplement satisfaire le bon vouloir de son maître (p’têtre que Shadow est un chien). Bref un combat titanesque entre deux héros de la lumière qui semblent avoir pas mal de comptes à régler. Shadow n’est pas pour autant si noir que ça, il a quand même aidé Chris à sortir de la base contre son bon vouloir (sois c’est pour se foutre de lui, soit c’est parce que Chris ne lui apparaît pas uniquement comme un outil de mission.

JPEG - 21.4 ko

En parlant de Chris, celui-ci nous prouve une fois de plus sa bravoure en volant les Emeraudes à Robotnik afin de revenir en aide à Sonic. Il gagne peu à peu en importance et en sympathie de la part du spectateur, montrant définitivement qu’il a enterré sa vie de boulet comme on enterre sa vie de garçon.

JPEG - 28 ko

Du côté des méchants, Rouge se trouve une fois de plus dans une situation ambiguë. Elle est prête à désobéir au docteur, ces projets allant à l’encontre de celle ci et nous montre une fois de plus sa détermination à collecter les Emeraudes du Chaos. Elle vient même en aide à Chris pour l’aider à fuir Shadow, mais n’hésite pas à le laisser tomber dans tout les sens du terme, simplement parce que celui-ci ne veut pas lui céder les Emeraudes. Perfide petite chauve souris ? Neutre ? Cruelle ? On a de plus en plus de mal à situer dans quel camp et dans quelle situation se trouve Rouge.

JPEG - 31 ko
Vilain garnement
t’auras une fessée :P
JPEG - 20.6 ko

Les Metarex nous dévoilent une fois de plus leur puissance et leur détermination. D’un côté on nous dévoile la présence de rois des Metarex dirigés par Dark Oak (on peu donc penser qu’il y a un certain système hiérarchique chez les Metarex qui semble assez proche de la monarchie ou du système féodal) et qui lui sont totalement dévoués au point de sacrifier une de leur base ainsi que certains de leur sujets afin de piéger Sonic. Et de l’autre des sujets Metarex prêt à donner leur vie pour que règne leur soi disante félicité et qui s’en contrefichent de mourir ou d’être tué par les leurs.

JPEG - 25.1 ko
Prêt à mourrir Sir !!
JPEG - 22.3 ko

On a aussi l’apparition d’un nouvel élément dans l’histoire : la dimension des Metarex. En effet ils semblent que ceux-ci ne soit pas originaires du monde de Sonic, mais d’un monde parallèle comme le montre l’apparition du trou noir. Cette dimension jouera sûrement un rôle important par la suite vu que les Emeraudes sont happées dedans à la fin. Or, vu que pour arrêter les Metarex il faut les Emeraudes, nos héros seront sûrement obligés d’aller dans cette dimension.

JPEG - 18.8 ko

En parlant des Emeraudes, les Metarex montrent une fois de plus leur technologie capable d’exploiter les Emeraudes qui semble assez développée. Les coeurs de planètes semblent aussi avoir un rôle bien plus important que celui de simples bijoux (le Roi Rouge ne donne l’ordre de détruire la base qu’une fois le coeur évacué). Mais il est encore trop tôt pour dire lequel malgré les quelques hypothèses qui nous viennent à l’esprit après cet épisode. Objet permettant de voyager entre les mondes ? Emeraude du Chaos Mutante ? Complément des Emeraude (qui permettrait de contrôler celle ci à leur pleine puissance) ? Bref on n’en sait pas grand chose.

JPEG - 21.4 ko

Un épisode qui nous semble quelques peu obligatoire avec le retour de Shadow et qui s’avère au final agréable à regarder sans pour autant laisser une place maîtresse au combat Shadow Vs Sonic. Celui ci se joue en quelque sorte en arrière plan, laissant une grosse place à l’évolution de l’intrigue. Sans doute un nouveau départ pour cette suite étant donné que les Emeraudes ont été dispersé ; En tout cas ce qui est sur, c’est qu’on attend la suite.

Credits :

Screenshots par Sangoku The Sayïen, correction par Miles

JPEG - 26.9 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (9) - Forum

Metalla

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Hors-Sonic
The AniMiX project
Fleetway
Sonic the Comic N°185 à 223.
Saison 2
Episode 59 : Un détective dans l’espace
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.