Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 65 : Fête à bord du Typhon

Publié par Metalla le 14 mai 2005

Ras le cul de casser du Metarex à tout va ? Envie de changer d’ambiance ? Besoin de manger des cacahuètes ? Nos amis sont dans le même état, mais il semble que pour remédier à ça, Cosmo ait envie d’organiser une petite fête... qui va dérapper à la sauce Vector. Du bon délire en perspective.


Infos sur l’épisode
PaysChaîne1ère diffusionTitre
Japon TV Tokyo - Celebration Aboard the Typhoon
USA FoxBox - -
France Jetix 5 avril 2005 Fête à bord du Typhon
France TF1 - Fête à bord du Typhon

Résumé

A bord du Typhon, tout le monde s’affère à réparer le vaisseau qui a été fortement endommagé dans l’épisode précédent. Amy redresse les bosses au Piko Piko, Tails replante des palmiers, Knuckles joue aux gros bras... Mais tout le monde se pose encore et toujours les mêmes questions, à savoir qui sont réellement les Metarex, que veulent-ils, et surtout qui sont ces Rois que le Roi Rouge a mentionnés.

Tu veux apprendre à voler ?
Alors plantes des palmiers
Amy la bricoleuse
Leçon 1 : décabosser une tôle en 10s

En parlant des Metarex et de leurs Rois, ceux-ci sont en train de tenir une conférence sur le sort à venir de Sonic et des autres. Et apparemment, ils sont tous hunanimes sur un point : il faut les éliminer.
A bord du Typhon, Tails repère un vaissau non identifié. Chacun pense à une attaque Metarex et se prépare au combat. Tails réussit enfin à établir un contact visuel avec le vaisseau et ... tombe nez à nez avec le vaisseau des Chaotix (cf. épisode 59).

Chuis pas content ... et j’ai faim !
Charmy le Matelot

Ceux-ci se sont lamentablement paumés dans l’espace et ont du faire une approche un petit peu improvisée, Charmy ayant bidouillé le vaisseau, sans doute dans un moment de joie profonde. Tails leur accorde le droit de rester sur le Typhon le temps de terminer leurs réparations. Tails décide même de s’en occuper et commence son boulot. Il est rejoint peu après par Cosmo qui vient lui apporter son déjeuné. Tout les deux discutent tranquillement sous les yeux attentifs de Vector, le seul croco au monde pour qui 2 mots en cachent 30.

Et vi rien est impossible
(surtout pour les chaotix)

Tout s’emballe dans son esprit, et il en arrive vite à la conclusion la plus "évidente" : Tails est raide dingue de Cosmo (qu’est ce qu’il aurait imaginé si c’était Cheese à la place de Cosmo >.> ). Mais devant ses méthodes de drague jugées inaptes par Vector, il décide de se mêler de l’affaire dans l’ombre pour lui arranger le coup. De leur côté, Cosmo et Tails continuent leur folle discussion, mais apparement Cosmo cache quelque chose.

Vector décide de lancer le plan A en suivant une logique trèèèèès simple. Qu’est ce qu’aiment les femmes ? Les hommes forts ! Solution : organiser une embuscade à Cosmo et faire en sorte que Tails vienne la délivrer. Machiavélique, encore pire que Robotnik. Sérieusement, soit Vector est un génie ou un abruti fini. Vector distribue les rôles : pendant que lui s’occupe de mettre Cosmo à l’écart, Charmy va chercher le méchant "idéal", Knuckles, et Espio s’occupe du reste.

Charmy s’occupe de distraire et de neutraliser Knuckles à sa façon (la pitrerie est la meilleur des armes) et Vector arrive directement par derrière pour rendre Knuckles méconnaissable avec du marqueur. Espio se rend invisible, empoigne Knuckles et l’emmène avec lui.
Cosmo, elle, se balade tranquillement dans le couloir, et se fait sauvagement agresser par Knuckles, déguisé et manipulé par Espio, bien trop dans les vapes pour se rendre compte de quoi que ce soit.
Mais malheureusement Tails démasque le pauvre Knuckles et Cosmo ne pige plus grand chose à la situation, celle-ci croyant que Knuckles était en train de lui faire un spectacle de danse. Craignant d’être découvert, Espio part en bombe avec Knuckles, laissant Tails et Cosmo perplexes qui n’y comprennent toujours rien.

Raaah quelle adorable tête de chérubin :,)
Samba !!!

A bord du vaisseau de Robotnik, les choses ne se déroulent pas de manière normale non plus. Bocoe, Decoe et Bokkun ont quelques problèmes avec le champ gravitationnel qu’ils ont traversé. Alors que nos deux premiers robots se trouvent tout cabossés, Bokkun lui est devenu un géant, ce qui n’est pas au goût de Decoe et Bocoe qui craignent que celui-ci prenne toute la place. Ils se mettent aussitot en charge de lui faire retrouver sa taille normale à coups de maillets.

Robotnik, lui, est avec Rouge près de la capsule de Shadow et lui explique la situation actuelle. Apparemment ils auraient été attiré dans une sorte de champs gravitationnel qui les aurait rejetés dans une autre dimension appartenant aux Metarex. Rouge semble également soucieuse du sort de Shadow, ce qui ne semble pas être le cas de Robotnik, apparemment très confiant dans le potentiel de Shadow, mais qui semble plutôt craindre un retour de la mémoire de ce dernier. En tout cas, pour la santé de Shadow pas trop à s’inquiéter, la scène se clôt sur le réveil de celui-ci, qui hormis qu’il soit totalement dans les vapes, ne semble pas avoir subi de graves blessures.

A bord du Typhon, Tails et Cosmo continuent le rangement, et se rentrent par mégarde dedans au coin d’un couloir. Mais Cosmo semble anormalement pressée et récupère vite ses affaires et s’en va. Mais elle oublie une petite boite contenant un bijou que Tails ramasse par derrière. De son côté Vector réfléchit aux quelques problèmes de son plan A et décide de passer à son plan B ... enfin, d’y passer dès qu’il l’aura trouvé. Mais la "solution" se présente d’elle même lorsqu’il aperçoit Tails courant dans les couloirs. Celui ci est allé rejoindre Cosmo pour lui rapporter le bijou qu’elle avait perdu.

Il la retrouve au milieu d’une des salles à manger du Typhon en train de terminer les préparatifs d’une fête. Apparemment le secret qu’elle tenait tant à garder était cette fête afin de remercier Sonic et les autres de leur soutien. Tandis que Tails propose son aide, Vector entre en scène avec visiblement une nouvelle idée lumineuse en tête. Celui ci vient proposer son aide à Cosmo afin de pouvoir réaliser son nouveau plan.

Le plan B de Vector : une pure merveille de technologie simple comme bonjour.
Nom de Code : projet du coeur qui bat dans le noir.
Le but est d’éteindre la lumière, et Espio et Vector, profitant du noir, vont rapprocher l’un de l’autre Tails et Cosmo dont les vibrations de leur coeur vont faire s’épanouir leur amour.
Vector lance l’opération, mais malheureusement, lui, ainsi que Espio, se gourent de personnes et empoignent des paquets de décorations et se rentrent lamentablement dedans. Deux plans des Chaotix qui foirent en une journée c’est vraiment pas de bol (ou alors c’est la routine).

Vector, loin d’être découragé, se lance dans l’élaboration du plan C : le plan du mouchoir, du playboy à fourrure et du poireau en jupette. Tout bonnement diabolique. Comme on dit, les choses les plus simples sont celles qui marchent le mieux... sauf quand Vector s’en mêle.

Le plan C débute, et Espio qui s’est rendu invisible s’occupe de lacher le mouchoir près de Cosmo pendant que Tails lui parle. Mais malheureusement, à cause de la propreté douteuse du mouchoir (faut voir les narines du proprio aussi) et du nom brodé dessus, le plan tombe à la renverse... et Espio par la même occasion.

Les préparatifs sont presque finis, mais Vector veut une fois de plus s’en mêler. Mais en se retournant, il shoote par mégarde dans une boule disco qui part s’écraser sur Cosmo. Tails arrive à la rescousse et sauve Cosmo sous les yeux ébahis des Chaotix. Puis il termine les préparatifs avec Cosmo et tente de lui avouer ses sentiments mais échoue à cause de sa timidité.

Non je ne dirais rien.
(mais ils pourrait quand même se cacher)

Vector se propose d’aller chercher les autres pour la fête, mais tombe sur un obstacle de taille : Knuckles qui s’est réveillé depuis son expérience en tant que marionnette... et il est pas content du tout. Les Chaotix s’enfuient et se réfugient dans la salle où a lieu la fête, mais ils sont rattrappés par Knuckles qui leur botte les fesses, et saccage par la même occasion le décors auquel il ne fait pas vraiment attention.

Knux le yakuza
Et il est pas content du tout

Sonic et les autres arrivent sur place et constatent le désastre. Knuckles présente ses excuses, mais Sonic décide quand même de continuer la fête, qui est loin d’être ratée. Amy fonce draguer Sonic tandis que les Chaotix, pour se faire pardonner, mettent l’ambiance. A la fin de la fête, Tails rejoint Cosmo pour lui remettre le bijou qu’elle avait laissé tomber. Tails en profite pour avouer implicitement ses sentiments à Cosmo, mais celle-ci croyant qu’il parlait de l’espace part en trip personel. Tails x Cosmo ainsi que de futurs mômes ? A suivre au prochain épisode.

Des gosses mi-plantes, mi-boule de poil ?!?
Mmmmmh >.>
Princesse Sisi est de retour

La drague en 10 leçons

Après tant de doutes et d’incertitudes quant à l’orientation amoureuse de Tails (Cream ? Sonic ? Cheese ?), cet épisode met enfin au clair les sentiments de notre boule de poils sur patte. Bref, tel qu’on le présentait déjà, Cosmo s’avère être l’élue de son coeur, à en constater les différentes tentatives d’approches quelques peu ratées de Tails pour lui dévoiler ses sentiments. Mais, comme le dit Vector (sans doute la seule fois où il dit quelque chose de sensé), Tails reste un grand timide, même avec l’assurance qu’il a gagnée dernièrement. Malgré tout celui-ci réussira quand même à se faire valoir aux yeux de sa douce en la sauvant de l’assaut impitoyable d’une boule de discothèque (quelle destiné cruelle), comme quoi, c’est dans le feu de l’action qu’on reconnait les vrais hommes (GTO power). Mais heureusement, tonton Vector est là pour remettre les choses en place.

Ce soir
C’est soiré disco

En effet, véritable clown ambulant de cet épisode, aidé de ses deux acolytes, Vector nous redessine le monde de la drague grâce à son expérience légendaire. Un Vector plein d’amitié, de compassion, (d’intelligence ?), mais qui, à l’instar de Robontik, fait foirer tout ses plans. Les Chaotix sont de retour et ça se ressent au niveau de l’humour. Les occasions ne manquent pas d’ailleurs, entre les différents trips de Vector, où ses discussions hautement philosophiques avec Espio, en passant par les animations finales pour parfaire l’ambiance de la fête (l’histoire des jumeaux maléfiques). Un Espio toujours aussi sérieux, un Charmy survolté et surexcité, un Vector qui joue les cupidons ... bref notre team Chaotix dans l’un de ses grands jours.

Plus diabolique que Eggman
Les Chaotix

Dans le même filon, à ne pas manquer : les trips en BD de Vector à propos de ses plans plus ou moins diaboliques (qui foirent tous) qu’il fait subir à Tails. Une façon originale de présenter la chose, donnant une touche bon enfant et ridicule aux différentes tentatives des Chaotix. Une bonne part de l’humour et des fous rires viendront de ces représentation mettant en scène un Tails Play Boy ou Ken le survivant suivant les besoins, et une Cosmo digne des plus belles pouffes du cinéma hollywoodien.

Bien que l’action soit en grande partie centrée sur les Chaotix, les autres protagonistes ne sont pas pour autant laissés sur le banc de touche, chacun ayant droit à son lot de nouveautés, et bien entendu, Shadow y a droit. Notre Immortal Black hérisson revient à lui après les évènements difficiles qu’il a subi dans l’épisode précédent, et sans bobo (Bwahaha, je fais un Chaos Control, je me prend un champ gravitationnel dans la tronche ... mais même pô mal). Faudrait quand même faire attention à la bêbête, parce qu’à force de le mystifier ainsi, ça va finir par devenir lassant.
Robotnik, malgré la remise sur pied de son allié ne semble pas satisfait de la tournure que pourraient prendre les évènements. En effet, il semble énormément craindre un retour de la mémoire de Shadow. Celui ci pourrait en effet se rebeller si il découvre qu’il se fait manipuler par Robotnik depuis le début. Un Robotnik soucieux de son allié, mais également de ses arrières.

Les Metarex sont loin d’être délaissés, et plusieurs points sont éclaircis : avec en premier quelques explications sur les 3 rois Metarex restant, dont chacun incarne une personnalité bien particulière :

- le roi jaune fluo : la force et la gourmandise

- le roi vert caca d’oie : la perfidie et la ruse

- le roi bleu foncé : la beauté et ... chais pas

- le défunt roi rouge : la prudence
Un nouvel aspect est également expliqué : le champ gravitationnel qui a attiré Sonic et Robontik. Il s’agirai d’un passage dimensionnel (pas très au point vu que ça saccage tout) vers la dimension des Metarex. Apparemment, à l’instar de Chris, les Metarex viendraient d’une autre dimension que celle de Sonic, et viendraient simplement pour faire leurs courses aux coeurs de planètes. Un point encore un peu flou mais qui sera surement éclairci prochaînement, cette dimension s’avérant un point de passage obligé vu que les Emeraudes du Chaos s’y trouvent désormais.

Knuckles a droit également à son lot de malheurs dès lors qu’il passe entre les mains attentionées de Vector et de ses deux sous fifres. Un Knux métamorphosé qui va jouer le rôle du bouffon contre son grès. Il faut dire que le look yakuza pour le premier plan de Vector lui va à merveille ^_^ . Mais bon Knuckles et son sens de l’humour légendaire nous montre une fois de plus une partie de sa personnalité : un solitaire dévoué mais quasiment asocial et fier (à en voir sa réaction face aux provocations de Charmy), mais qui sait malgré tout reconnaitre ses fautes (et vi c’est pas uniquement une brute épaisse :p).

Knux le yakuza

Cosmo sort de ses déprimes habituelles auquelles on commençait à être habitué pour entrer dans une attitude plus positive, elle n’hésite plus cette fois ci à prendre ses propres initiatives afin de remercier à sa façon ses amis, et ne se contente plus uniquement de pleurer sur son sort. Elle ne semble pas également dénuée de sentiments envers Milusu comme le montre l’attention qu’elle lui porte et aussi les quelques ressemblances de caractères que nous avons déjà vu.

Un épisode scellant le futur couple Cosmo/Tails qui semble bien mis en place. Une petit pause entre toutes ces bastons contre les Metarex, où cette fois ci la vedette n’est pas Sonic (qui apparaît très peu dans cet épisode), mais Tails, Cosmo et les Chaotix. Une bonne bouffé de rire tournée sur fond de romance et de pitreries made in Chaotix.

Vector’s trips

Quand Vector se mêle de la drague, autant dire qu’on s’ennuie pas. Voilà les 3 plans de notre maître dragueur croco qui vous file tous ses secrets à l’approche de l’été pour emballer les belles minettes (et beaux minous) ^_^.
C’est un petit résumé des trips amoureux à la Vector qui vont en maintenir pas mal en haleine (et en faire s’écrouler de rire pas mal d’autres) et que notre dragueur va nous présenter sous forme de petit sketches... au plus grand malheur de Tails.

Plan 1 : Le Beau balèze, l’opprimée et les méchants
C’est bien connu, les femmes aiment les hommes forts et costauds qui viennent les sauver à tout moment. Il suffit de placer dans le rôle de l’opprimée Cosmo, dans le rôle du balèze Tails (mais si, sous les poils vous voyez pas les pectoraux ?!?) et dans le rôle du méchant yakuza Knuckles.
Déroulement : ECHEC TOTAL
Malgré une bonne volonté de la part de Espio, quelques problèmes lors du maniement de Knuckles feront perdre un peu de crédibilité dans son rôle de méchant et feront sombrer l’attaque dans une hilarante représentation de danse.

Plan 2 : Projet du coeur qui bat dans le noir
CE PLAN est une merveille. A moins d’être un génie ou un abruti fini il est impossible de passer devant la splendeur de ce plan. Prenons un playboy timide : Tails par exemple, et dans le rôle de la petite fille tendre, pleine de charmes et de beauté, Cosmo. Imaginez que l’on coupe la lumière et que deux individus purs, pleins de sagesse et de savoir faire (Vector et Espio en gros) rapprochent les deux individus susnommés. Le noir ayant un rôle angoissant, le coeur des deux personnes va se mettre à battre à un rythme anormalement élevé (pauvre Milusu, mourrir à 8 ans d’une crise cardiaque). Mais vu que ces deux personnes sont maintenant très proches, leurs battements vont entrer en osmose, et les choses de la vie s’accompliront d’elles-mêmes. Bref Vector s’est surpassé pour ce plan qui va jusqu’à faire intervenir des relations physiques révolutionnaires (imaginez la coordination des fréquences cardiaques qui a une influence sur le comportements des individus ... y’en a encore pour dire que Sonic X est une série pour gamins ? :p).
Déroulement : CUISANTE DEFAITE
Bon, c’est sur quand on confond Cosmo avec un paquet de décoration et notre boule de poils nationale à hélices avec une enceinte c’est pas trop la peine de verser dans le compliqué.

Plan 3 : Le mouchoir, le playboy à fourrure et le poireau en jupette.
Tous les dragueur du XVIIIème siècle vous le diront, l’arme indispensable du coureur de jupons est le mouchoir. Les magiciens font apparaître des lapins avec, les dragueur attirent les femmes avec. C’est magique et ça faisait un tabac au XVIIIème. Bon sauf que là on est minimum au XXème siècle et je ne pense pas que l’unique occupation des femmes soit de se poudrer la figure jusqu’à devenir blanche comme leurs fesses. Bref un plan pas trop mauvais dans la théorie, sauf si on le met en relation avec l’époque.
Déroulement : LAMENTABLE
Bon si on prend en compte la propreté légendaire du mouchoir de Vector, qu’on ajoute à cela ses jolies initiales brodées dessus, bin ça donne un plan foireux digne des plus grands chefs d’oeuvres d’Eggman=) .

Bon c’est sur que vu comme ça, ça semble être du n’importe quoi, mais vu d’un peu plus près... c’est effectivement du n’importe quoi.
Vector se déchaîne pour nous dévoiler son véritable potentiel dans la matière, et comme le dit Charmy, on sent l’expérience par derrière.
Presque du aussi foireux que les plans d’Eggman, mais tellement plus drôle. T’en fait pas Vector, on te soutient dans ta déchéance, à ce qui parait les femmes aiment les comiques ;o)

Credits

Screens par Sangoku the Sayïen.

Naooon les jumeaux maléfiques !



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (19) - Forum

Metalla

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Downloads
Bande- annonce Sonic X US
Microsoft Xbox
Manuel Sonic Heroes (version française, Xbox)
Editos
Edito #12 & 13 : décembre 2006
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.