Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 70 : Le tourbillon fatal

Publié par Kendo / Shadowfox le 30 septembre 2011

Résumé

Chris, Amy et Sonic combattent des vaisseaux Métarex dans un étrange tourbillon. Mais la flotte qui les menace est énorme. Tails nous récapitule l’histoire qui les a amenés ici.

Durant un combat, le Typhon a détecté une émeraude du Chaos. Chris et Sonic n’ont aucune hésitation sur le rôle qu’ils ont à jouer. Dans la navette du jeune garçon, ils poursuivent un vaisseau non-identifié attaqué par les Metarex et d’où provient le signal de l’émeraude. Ils se débarrassent de leurs adversaires, tandis que l’appareil de transport, sauvé in extremis, disparaît. Étonnés de cette disparition soudaine, ils tentent de le retrouver, sans succès…

S’ensuit un appel de Knuckles qui leur demande de venir observer l’émeraude mère. Celle-ci illumine de tout son éclat. Tails suppose qu’elle réagit mal à l’espace des Métarex dans laquelle ils naviguent en ce moment.
Le renard aux deux queues travaille donc sur le joyau. Cosmo le rejoint, mais hélas ne comprend rien au charabia technique de son ami. Ils sont finalement interrompus par Chris, qui a de nouveau détecté l’émeraude.

Le vaisseau arrive alors dans un tourbillon de plasma assez puissant pour détruire le Typhon, si ils s’enfoncent trop dans cet espace dangereux. Après quelques instants, ils finissent par retrouver le vaisseau qu’ils ont sauvé, dont le pilote se trouvait être Boccoe. Le Typhon est tombé dans un énorme piège des Métarex et de Robotnik.

Les deux camps, désormais alliés face à Sonic, passent à l’attaque. La bande d’hybrides prépare sa défense : une offensive directe ! Chris équipe Sonic de nouvelles chaussures, créant des balles énergétiques assez puissantes pour détruire des vaisseaux ennemis. Le combat est engagé avec les tirs des Métarex qui abattent leurs propres vaisseaux, mais affaiblissent aussi dangereusement le niveau du bouclier du Typhon.

Sonic passe dans le canon à l’avant de son navire spatial et vise le vaisseau amiral. Eggman, a largement prévu le coup et fait intervenir un nouveau type de bouclier, contre lequel le hérisson s’écrase lamentablement et qui créer des dommages sur le réacteur de la Master Emerald, envoyant Sonic et Knuckles tout droit à l’infirmerie.

Tails, est complètement choqué par cet échec et la contre-attaque des Métarex se prépare. Quand leur bouclier cèdera, les Metarex ouvriront le feu. Tails craque et fuit à l’intérieur de son vaisseau. Dans cinq minutes, l’attaque aura lieu.
Cosmo rejoint Tails, qui doute de ses capacités de capitaine du Typhon et qui n’a plus aucune confiance en lui. Cosmo le rassure, et le renard reprend les commandes. Eggman les nargue en leur proposant deux solutions : traverser la paroi du tourbillon et mourir en explosant, ou attendre que le bouclier se désactive et être pulvérisé par les lasers.

Ne se laissant pas abattre, Tails et Chris analysent le tourbillon. Ils pensent à faire tourner le tourbillon dans le sens inverse de sa rotation, pour le dissiper. Seul Sonic peut faire ça, il sort épuisé de l’infirmerie et tente le tout pour le tout.
Grâce à un Light Speed Dash, il essaye d’inverser la rotation du tourbillon tandis que le bouclier des Métarex disparaît, leur laissant la possibilité d’attaquer. Tails est inquiet, aucune réaction de la part du tourbillon….
Jusqu’à ce que le hérisson bleu réapparaisse, blessé par des éclairs d’énergie et soit récupéré par Chris. Les projectiles ennemis sont lancés. Trente secondes avant l’impact !
Tails reste calme et ordonne soudainement l’utilisation de leurs propres boucliers. Mais l’émeraude mère, n’a toujours pas été réparée….
Le tourbillon faiblit, et laisse un passage ouvert, tandis que Knuckles, mal en point, invoque le pouvoir de l’émeraude, rétablissant la puissance des réacteurs.

Le Typhon passe à travers le bout du tunnel, assaillit par des perturbations énergétiques qui causent d’énormes dégâts. Mais sans empêcher leur fuite hors de ce piège !


Commentaire

Capitaine ou pas Capitaine ? That is the question. L’épisode se base sur les compétences de Tails dans la défaite. En effet, pour la première fois, nos héros sont vraiment dans une mauvaise posture. Bloqués de tous les côtés, Sonic et Knuckles sont K.O. Et tous leurs espoirs sont basés sur le renard. Robotnik, bien que toujours aussi ridicule nous montre que dès qu’on lui en donne les moyens, il peut faire briller admirablement son Q.I. de 300. Il lui a suffi d’une alliance avec les Métarex pour concevoir un superbe piège. Ajoutez à cela, une toute nouvelle flotte de vaisseaux basés sur la technologie du docteur. Comme quoi, donnez lui une vraie carotte, et l’âne fera quelques efforts. Ici, ce sont même les Métarex qui ne font pas office de bouffons, mais se prennent quand même un sacré coup dans leur honneur. Entre la nécessité de pactiser avec Eggman, et le fait que par impatience et vantardise, ils détruisent leurs propres vaisseaux, mâchant une partie du travail de nos héros ; on voit bien que là, ils ne font guères d’étincelles.

Tails doute de lui. C’est d’ailleurs une de ses caractéristiques principales. Il n’arrive pas à prendre conscience de ses véritables atouts et capacités. Incapable de réagir face à la pression, voyant que Sonic, sur qui il a toujours pu compter, ne peut plus rien faire pour lui, il craque et se cache dans le Typhon. Heureusement, cette fois pas besoin d’un robot énorme qui va détruire Station Square, Cosmo vient simplement le rassurer. Et en quelques minutes à peine, le petit génie orange trouve la solution à tous leurs problèmes. On voit bien que tout le monde l’encourage et porte Tails au bout de ses bras pour lui montrer qu’ils ont confiance en lui quoiqu’il arrive. Franchement, c’est beau non ?

A part ça, rien de particulier à dire, si ce n’est que le matos de Sonic augmente encore grâce à de nouvelles chaussures faites par Chris, qui ne se trouve une réelle utilité que dans ses créations techniques et ses dons de copilote du Typhon.

Bref, Eggman reprend du poil de la bête grâce à son plan, sa flotte et son nouveau bouclier qui met rapidement K.O les deux personnages les plus combatifs de l’équipe de héros. Les Métarex montrent que malgré leur puissance, ils ont de gros défauts psychologiques qui peuvent les mener à leur perte. Et pour finir, on nous montre que même les personnages secondaires comme Tails ont tout de même une importance et méritent plus de considération. (pas la peine de toujours se concentrer sur celui qui détruit la ferraille ennemie)



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

Kendo

Shadowfox

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 1
Angel Lanta, Le jeu
2006 : Sonic Riders
Sonic Riders
Fan Poèmes
Le Biolizard
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.