Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 73 : Qu’arrive-t-il à Shadow ?

Publié par Kendo le 16 août 2005

Après avoir découvert le vrai visage des Metarex, nos amis en profitent pour déstresser un peu. Mais si ce ne sont pas les Metarex qui attaquent, il y a toujours un autre ennemi dans les parages...


Infos sur l’épisode
PaysChaîne1ère diffusionTitre
Japon TV Tokyo - -
USA vFoxBox - -
France Jetix 15 avril 2005 Qu’arrive-t-il à Shadow ?
France TF1 - Qu’arrive-t-il à Shadow ?

Résumé

Le Blue Typhoon continue son chemin dans l’espace à la recherche des Chaos Emeralds. Tails et Chris sont dans la salle de commande ; le jeune homme propose au renard de se reposer mais ce dernier refuse, il vérifie le système de sécurité du vaisseau car il a été désactivé. Il propose donc à Chris qu’il aille se reposer et qu’il profite de ces moments de tranquillité.
Chris part donc se reposer et on aperçoit furtivement une ombre passer à très grande vitesse. Cette ombre se dirige vers la chambre de Cosmo qui est en train de dormir à poings fermés.

JPEG - 12.6 ko
JPEG - 8.9 ko

Tails finit alors de réactiver le système de sécurité et quand il l’allume, l’alerte est aussitôt donnée. Il avertit les autres que l’intrus se trouve dans la chambre de Cosmo.
Lorsque Cosmo ouvre les yeux, elle remarque que Shadow se trouve devant elle et le hérisson noir lui dit qu’elle va mourir. Chris arrive sur les lieux et Shadow l’attaque mais heureusement Sonic arrive et sauve le jeune homme.

JPEG - 11.3 ko
JPEG - 19.8 ko
Juste pour un pot de nutella -_-

Sonic se relève et une bataille commence entre les deux hérissons. Shadow effectue un Triangle Jump et touche Sonic dans le dos. Cosmo explique à Tails que le hérisson noir a tenté de la tuer. Ils fuient tous les deux dans le but d’échapper à Shadow. Tails active toutes les défenses et ferme les portes mais Shadow les défonce.

JPEG - 15.8 ko

Chris et Sonic ont été transportés à l’infirmerie, ils sont gravement blessés. Knuckles, le héros du dernier épisode \o/, intervient et cherche l’intrus.
Shadow continue à suivre Tails et Cosmo. Il peut les observer grâce aux caméras qu’il contrôle. Quelques secondes plus tard, il semblerait qu’il les ait perdus. De drôles de bruits se font entendre quand soudain Knuckles apparaît (très franchement il peut pas prendre les chemins déjà construits il faut qu’il joue au Rambo à tout dégommer -_-) et un combat commence.

JPEG - 13.3 ko

Pendant ce temps-là, nos deux fuyards empruntent les conduits d’aération et Tails est inquiet du fait des menaces qui pèsent sur Cosmo : il lui promet de la protéger quoiqu’il arrive.

JPEG - 14.7 ko
Jte le promets è_é
JPEG - 12.2 ko
Merchi Ó_Ò

Knuckles et Shadow se battent, mais ce dernier préfère esquiver le combat. Knuckles lui dit de revenir mais une autre ombre apparaît subitement derrière lui : il paraît traumatisé.

JPEG - 10.1 ko

Les deux fuyards arrivent au X-Tornado et se préparent à quitter le vaisseau. Ils se croient en sécurité mais c’est sans compter sur l’obstination de Shadow. Il apparaît comme d’habitude en faisant tout exploser. Une petite discussion a lieu entre nos deux mâles sur les causes de la volonté de tuer Cosmo.

L’ombre apparue derrière Knuckles appartient en fait à Rouge. Celle-ci commence les salutations en se foutant de la gueule de l’échidné. Elle communique avec Shadow pour demander ce qu’il se passe mais le hérisson est bien trop occupé à sa sinistre besogne.
Avec sang-froid, Tails décide d’attaquer Shadow en transformant le X-Tornado mais une attaque de Shadow suffit pour détruire le vaisseau. Avant que tout explose, le renard s’enfuit avec Cosmo.

JPEG - 11.7 ko
JPEG - 19.9 ko

Ils commencent à remonter un conduit truffé de lasers… Shadow quand à lui, les suit, mais il coupe tout droit et déclenche le système de défense. Tails et Cosmo arrivent à sortir du conduit et le renard déclenche sa fermeture. Shadow effectue un spindash pour s’en sortir et il fonce sur les deux fuyards qui se croient condamnés quand tout à coup notre héros échidné déboule et retient Shadow qui est toujours en full spindash. Notre Hulk rouge montre toute sa force et envoie Shadow dans le mur. Plus déterminé que le hérisson noir, il n’y a pas, il se remet en full spindash et fait des ricochets partout. Knuckles ne sait plus où donner de la tête et se fait toucher. Le hérisson noir subit une baisse de forme, en effet ses bracelets d’énergie lui ont été retirés par l’échidné. Notre sombre ennemi se relève et remet ses bracelets.

JPEG - 15.2 ko
Nannnnn ! é_è
JPEG - 14.7 ko
JPEG - 13.7 ko
JPEG - 15.6 ko

Tails et Cosmo continuent à fuir et ils arrivent dans un cul-de-sac. Shadow arrive quelques instants plus tard ; là on ne voit pas comment ils pourraient s’en tirer face à Shadominator.
Mais Tails est trop fort, il abaisse une commande et Shadow est pris au piège. Le supercanon est activé avec dans le rôle du missile, Shadow. Ce dernier ne peut rien faire, il est projeté dans l’espace alors qu’il était si proche du but….

JPEG - 15.1 ko
JPEG - 15 ko
JPEG - 5.3 ko
une fois de plus je m’enfuis ailleurs...

Shadow ayant disparu, c’est l’heure des explications et Rouge s’y colle, pressionnée par Knuckles. La belle chauve-souris explique ce qu’ils ont vu lors de leur séjour dans la vallée de la mort. Elle tend à Knuckles, l’objet que Shadow avait récupéré sur un humain se faisant avaler par un arbre…

JPEG - 12.5 ko

Cosmo et Tails savourent leur victoire dans la salle principale quand soudain un flash apparaît : Shadow est revenu en s’aidant du Chaos Control mais avec une fausse émeraude.
Avec l’énergie du désespoir, Tails court en direction de Shadow mais c’est facilement que ce dernier arrive à bout du jeune renard qui se mange un coup dans le dos. Il revient à la charge et il se mange encore une fois une terrible patate qui l’envoie valdinguer ailleurs. Cosmo est désormais sans défense. Shadow se prépare à la tuer mais Tails Le Survivant accroche encore une fois Shadow. Ce dernier sourit devant tant d’obstination et au moment où il va asséner un coup fatal au renard, la vitre de la salle principale se brise et une drôle de forme noire s’empare des émeraudes du Chaos. Lorsque que la vitre est réparée, les passagers du Typhon aperçoivent un énorme vaisseau Metarex à leurs côtés. Le vaisseau amiral de Dark Oak. Ce dernier s’adresse en personne à Cosmo et la félicite de l’accomplissement de sa mission. Cette dernière ne comprend pas et on assiste alors à un flashback dans lequel on remarque qu’elle a déjà eu affaire à ce vaisseau. La voix de Dark Oak la paralyse littéralement et elle s’effondre en hurlant.

JPEG - 17 ko
Mate mon émeraude du marché
JPEG - 16.9 ko
JPEG - 15.5 ko

L’épisode se conclut donc avec une espèce de Chaos Control du Vaisseau du Mal. Le Typhon disparaît lui aussi.

JPEG - 12.3 ko
Dark Oak

Shadow, l’éternel justicier invulnérable

On ne sait pas ce qui motive le hérisson noir à vouloir tuer Cosmo mais on se doute qu’il connaît les liens de parenté qu’il pourrait exister entre les Metarex et la jeune plante. Ceci dit, n’avançons pas trop d’hypothèses, Shadow est un être mystérieux… Ses décisions ont été prises seules ou peut-être avec Rouge, car Eggman ne peut plus le manipuler il fait équipe avec les Metarex. Quoiqu’il en soit il est bien déterminé à tuer la pauvre petite plante.

JPEG - 9.6 ko

Dans cet épisode, le hérisson noir est carrément dopé. Il est infatigable et envoie très facilement Sonic aux urgences. Sa supériorité sur Sonic ne peut pas être plus marquée. Le hérisson bleu apparaît comme une victime, on ne le voit que 2mn dans l’épisode puis basta, va dodo. Depuis quelques épisodes, Sonic joue un rôle secondaire qui peut choquer au début, mais c’est tellement bon des fois de voir d’autres héros mis en avant...

JPEG - 12.4 ko

:zeblue :

Une fois de plus, Knuckles quitte son rôle d’excitateur de Master Emerald pour combattre directement. Remarquez que son poing est de nouveau en forme, il s’était cassé lors du combat contre le Roi Jaune. Shadow a assez de mal face à l’échidné qui est très coriace et déterminé. Même s’il réussit à le battre, l’échidné revient à chaque fois à la charge pour sortir ses amis de situations périlleuses. Hélas, face à Shadow dopé aux anabolisants, il doit rendre les armes. Knuckles réussit quand même à lui faire retirer ses deux anneaux d’énergie, ce qui provoque chez Shadow une baisse d’énergie soudaine. Par ce geste, on constate que Shadow n’a qu’un seul point faible. Sans ses bracelets, il est physiquement faible et sans défense.
Il y a aussi des choses louches : lors du Chaos Control qu’il effectue pour revenir sur le Blue Typhoon, comment se fait-il qu’il y arrive avec une fausse émeraude ? (cf Sonic dans SA2) Cela laisserait présager que ces émeraudes créées par les Metarex ont les mêmes pouvoirs que les vraies sauf qu’elles ne sont utilisables qu’une fois.

JPEG - 15.8 ko

La liaison entre Tails et Cosmo se resserre une fois de plus. Face à Shadow, Tails n’hésite pas à porter secours à Cosmo et tente désespérément de fuir. Durant toute la fuite, ils sont en contact physique, que ce soit en se tenant la main ou que Cosmo soit dans les bras de Tails. Cet aspect est souvent mis en valeur par des zooms sur leur zone de contact.

JPEG - 17.1 ko

Tails lui promet qu’il la protégera quoiqu’il arrive. Tails, n’étant pas doué au combat au corps à corps, bouillonne d’idées pour s’en sortir. Il connaît le vaisseau comme sa poche et active tous les systèmes de défense pour contrecarrer la menace. Il parvient même à piéger Shadow sans que celui-ci ne s’en rende compte. Le hérisson noir est bien trop sûr de lui, ok il est surdopé, mais il s’est fait barber comme un gamin :p :. Le coup du supercanon est remarquablement bien trouvé même si cela n’a servi à rien.
Lorsque Shadow revient, Tails et Cosmo sont coincés. Tails se lance à corps perdu sur l’agresseur mais il se fait vite remballer. Mais le fait qu’il ait fait la promesse de toujours protéger Cosmo, le motive et il ne lâche jamais l’affaire même s’il est tout amoché.
Son courage est sans faille pour protéger son amie, même sans l’aide de Sonic. Evolution de maturité donc...
On peut remarquer aussi que lorsqu’il combat Shadow à l’aide du X-Tornado, son vaisseau se fait vite détruire avant qu’il ait pu faire quoique ce soit. Il survit beaucoup plus longtemps sans assistance robotique et en creusant dans sa cervelle. Le travail d’équipe ça a du bon.

JPEG - 11.1 ko

Les Metarex ne sont jamais loin de nos amis. On peut se demander comment cela se fait-il qu’ils savent tout le temps où le Blue Typhoon est situé… La fin nous laisse très songeur. Dark Oak, en personne, parle à Cosmo, l’appelle ma petite plante, et la félicite du bon achèvement de sa mission. Notre jeune plante ne comprend pas ce qu’il se passe mais le doute n’est plus permis : une relation entre les Metarex et Cosmo est bien réelle.
A la fin, un Chaos Control a lieu et tout le monde disparaît. Nos amis sont donc coincés avec les Metarex.

Un épisode assez rythmé avec de nouvelles révélations sur les liens qui pourraient exister entre Cosmo et les Metarex.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (37) - Forum

Kendo

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Fan Humour
Dessins humoristiques en vrac
Neo Geo Pocket Color
Manuel Sonic Pocket Adventure ( japonais )
Items
Les anneaux d’or
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.