Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 74 : La Planète perdue

Publié par Kendo le 21 décembre 2005

Téléportés sur une autre planète, nos amis découvrent de tristes choses en ce qui concerne les Metarex.


Infos sur l’épisode
PaysChaîne1ère diffusionTitre
Japon TV Tokyo - The Lost Planet
USA vFoxBox - -
France Jetix 18 avril 2005 La Planète perdue
France TF1 - La Planète perdue

Résumé

Fin de l’épisode 73, le Typhon est victime d’une sorte de Chaos Control, et réapparaît se dirigeant vers une planète. On retrouve Chris, alité. Il se lève et arrive dans la salle principale. Là, ils ont une triste vue sur un paysage mort.

Rouge et Shadow ont sont aussi sur la même planète. Le hérisson noir continue à penser qu’il doit tuer Cosmo.
Sur le Typhon, Tails décide d’analyser Cosmo pour découvrir si oui ou non, c’est une espionne des Metarex. Le renard, sûr de lui, annonce qu’elle n’en est pas une mais Chris approfondit l’analyse et découvre ce que tout le monde redoutait.. Le cerveau de cosmo émet un léger signal permettant donc à Dark Oak d’épier toutes les conversations de nos amis. Tails est très affecté par cette nouvelle et insiste sur le fait que Cosmo n’était pas au courant et donc que ce n’est pas de sa faute. Pendant que Chris, Tails et Knuckles essaient de trouver une solution, Cosmo se réveille et les entend. Elle en pleure.

A l’extérieur, Amy et Rouge sont ensembles et ont pour mission de découvrir sur quelle planète sont-ils tombés. S’ensuit une discussion sur le cas de Cosmo.
Les deux filles contactent Knuckles pour lui révéler qu’ils sont sur la planète de Cosmo et des Metarex. En effet, ils sont devant la silhouette d’un personnage ressemblant à Cosmo. Elle fait partie du peuple de Cosmo, elle se nomme Hersia. L’hologramme s’adresse à elles, nos amis sont tombés sur l’ex Planète Verte. Hersia les conseille de partir car il n’y a plus rien ici. La planète a été renommée, la Planète Perdue.
Shadow qui suivait la scène est rejoint par Sonic qui lui dit que c’est sa faute s’ils sont dans cette galère et qu’une petite aide ne serait pas du luxe. Le hérisson noir n’en fait qu’à sa tête et répond juste que Sonic pourrait être son prochain adversaire.

Hersia narre le passé de son peuple. Ils ont subi une guerre, on aperçoit la population fuyant des envahisseurs. Un des leurs décide de passer au « stade final » histoire de les repousser. Il se métamorphose tout d’un coup en un espèce de Tyrannosaure (ou plutôt un Wargreymon XD). Cela dit, la transformation est extrêmement éprouvante et ne dure que quelques instants. Le malheureux, meurt quelques minutes plus tard.
On est ensuite dans un local où les têtes du peuple s’entretiennent au sujet de la solution à utiliser. On aperçoit le Roi Jaune, Hersia, et un personnage violet qui a des propos assez virulents, Luc. Hersia souhaite que tout le monde quitte cette planète afin d’en coloniser une nouvelle et donc de survivre. Chose difficile étant donné qu’elle s’affronte aux idées de Luc qui refuse de quitter la planète.

HYPERDIGIVOLUTION !

Des habitants se rendent compte que la végétation de leur planète est en train de mourir. Hersia part annoncer la catastrophe à Luc, mais ce dernier est en pleine expérience : il désire contrôler leur transformation afin d’éviter de mourir lorsqu’ils atteignent le stade final. Pour cela, Luc utilise l’énergie du cœur de la planète. Notre héroïne se met à pleurer mais Luc lui ordonne de ne pas se laisser subjuguer par ses émotions. Il lui révèle ensuite son plan malsain : il veut qu’elle réunisse tous les cœurs des planètes environnantes, dans le but de créer une armée de guerriers afin de contre-attaquer. Hersia ne veut pas mais Luc prononce cette phrase : « On va se débarrasser de ces monstres et rétablir une bonne fois pour toute l’ordre et la paix dans cet univers ». La rage se lit dans son visage.

La guerre continue de plus belle sur la planète mais Hersia, qui avait proposé une fuite générale, s’enfuit avec une partie de ses congénères à l’aide d’un vaisseau. Elle décide ensuite d’atomiser sa planète afin de détruire tout le monde et de faire régner la paix.
Juste avant la destruction de ladite planète, on aperçoit un membre qui s’est transformé et qui dit qu’il s’en sortira et menace la traîtresse.

On voit ensuite Dark Oak accompagné des 4 Rois.
Hersia finit son speech et explique les enjeux à Amy et Rouge. Au loin, Sonic a écouté la scène et est d’accord. Tout le monde est au courant ensuite ; Knuckles compare ces mésaventures avec l’histoire du clan échidné, notamment entre Tikal et Pachacamac.

Force Verte ! Bleue ! Jaune ! Rouge !

Cream et Cheese tiennent compagnie à Cosmo mais cette dernière veut la paix. Elle se sent responsable de tout ça. Dans la salle principale, Chris explique à Sonic le but des Metarex et leur façon de procéder. Pendant ce temps-là, Cosmo se dirige vers un vaisseau pour aller affronter Dark Oak. Tails la surprend et lui demande où elle compte aller. Elle explique qu’elle doit se rendre chez les Metarex pour régler ses comptes et que c’est la seule chose qu’elle puisse faire pour se faire excuser de toutes ces galères. Tails lui explique alors que cela ne sert à rien d’y aller seul et décide d’y aller avec elle. Lorsque soudain, la lumière s’allume et les deux compères découvrent tous leurs amis qui ont décidé eux aussi de s’engager dans la bataille à leurs côtés, y compris Rouge. Au loin, Shadow aperçoit la scène et n’éprouve aucun sentiment, le rebelz0r. Chris l’invite à se joindre à eux mais le hérisson noir refuse. C’est alors que Bokkun s’écrase à proximité et implore l’aide de Shadow pour sauver Eggman.

Tails, t’as du bide !

On retrouve Eggman et ses 2 acolytes derrière les barreaux. Ils ont été coincés pour espionnage, le Roi Vert quitte leur cellule en laissant derrière lui un Eggman étonnamment calme.
Un autre Roi rejoint ensuite Dark Oak qui est tout sourire sur son fauteuil. On apprend aussi qu’Hersia n’est autre que la mère de Cosmo.
L’épisode se clôt avec Dark Oak qui annonce que l’ordre et la tranquilité dans l’univers vont bientôt être rétabli, car derrière lui apparaissent toutes les émeraudes du Chaos réunies.

Mode victime é_è

La vérité sur Cosmo

Sur la planète, Rouge et Amy découvrent l’histoire des Metarex. On y apprend beaucoup de choses. Le peuple de Cosmo était avancé sur le plan technologique mais avait un point faible : lorsqu’ils atteignaient le stade final, ils étaient très puissants mais c’était très éphémère et ils étaient condamnés à mourir juste après.

Ils ont subi une guerre contre un adversaire inconnu et allaient la perdre. D’une, leur adversaire était très fort et de deux, des tensions sont apparues dans leur peuple. Les partisans de Luc contre ceux de Hersia, cette dernière voulant quitter la planète et la laisser aux envahisseurs, Luc voulant résister et continuer à se battre. Leur peuple était donc très fragilisé et les relations entre les membres se dégradaient de jour en jour.
Arriva ce qui devait arriver : Hersia part avec quelques membres et décide d’atomiser la planète afin de tout réduire à néant et par conséquent d’obtenir la paix et la tranquilité.
Le peuple de Cosmo et celui de Knuckles ont eu une histoire similaire, l’échidné en fait même le rapprochement. Les batailles entre les membres d’un même clan peuvent être pires que tout et la c’est ce qu’il se passe.

Les doutes qu’on portait à l’épisode précédent sont maintenant révélés. La motivation à tuer Cosmo qu’avait Shadow était bien fondée. Cosmo porte une puce à son insu, ce qui permet aux Metarex de toujours savoir ce qu’il se passe dans le Blue Typhoon, les destinations de nos amis, leurs plans etc… Cosmo était liée aux Metarex depuis le début, elle a été manipulée par ces derniers qui avaient tout prévu depuis le début. Shadow le savait et avait décidé de la supprimer pour qu’il n’y ait plus d’histoires, mais il a échoué.
Notre petite plante ne sait toujours pas que les Metarex sont incarnés en fait par des membres de son propre peuple… Seuls Sonic, Rouge et Amy le savent. Tails, quant à lui, est très profondément affecté par la nouvelle, il défend de toutes ses forces sa bien-aimée.

On le sait au fil des épisodes précédents, les Metarex sont des êtres très puissants mais il s’avère qu’ils ont une forme ultime, leur permettant pendant quelques minutes de devenir surpuissants ; hélas pour eux, la transformation est extrêmement éprouvante et une mort s’ensuit peu de temps après. Luc en avait assez de ce scénario et a donc travaillé sur un moyen de pouvoir se « digivolver » à n’importe quel instant et indéfiniment. C’est ce qui l’a poussé à exploiter les cœurs des planètes. Ainsi, à l’origine, ses actes partaient d’un bon fond, il pensait à la survie de son peuple. C’est ensuite qu’il va sombrer dans le côté obscur et décider de rendre l’univers calme. Comment faire régner l’ordre et la tranquillité dans l’univers ? Très simple, on annihile toute forme de vie animale et on favorise le règne végétal.
Notre petit perso nerveux passe alors de Luc à Dark Oak, le seigneur des Metarex. Après s’être opposé aux idées de Hersia, il a mené sa fille, Cosmo, en bateau afin de parvenir à ses fins.

Cosmo tente tout pour se faire pardonner et ensuite essaie d’aller voir Dark Oak afin d’arrêter tout ça mais Tails lui en empêche ainsi que tous nos amis. La cohésion ne s’en trouve que renforcé et tout le monde est plus que motivé pour aller affronter le méchant.^^

Eggman, quant à lui, longtemps associé avec les Metarex, s’est fait prendre pour espionnage par un Roi. Le scientifique sait ce qu’il se passe et ce que les Metarex veulent. Dark Oak possède toutes les vraies émeraudes du Chaos, le dénouement est proche il passe en phase finale de son plan, l’instauration de la paix et tranquillité totales. Peut-être un Super Dark Oak ? 

Pour finir, une petite ambiguïté à la fin de l’épisode : on peut croire que Dark Oak s’adresse au roi en l’appelant Hersia... Mais à voir l’épisode on peut douter fortement que Hersia soit avec Dark Oak, mais bon sait-on jamais...

Le dénouement approche...




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (15) - Forum

Kendo

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Évènements PSo
PSo souffle sa 1ère bougie !
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.