Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 78 : La renaissance des planètes

Publié par Kendo / Shadowfox le 14 octobre 2011

Résumé

Dernier épisode de la saison. On le commence à l’heure de la siesta chez les Chaotix. Jusqu’à ce que la sonnette retentisse dans leur repaire. La mère de Cream est venue pour les remercier d’avoir protégé sa fille par un somptueux festin sucré.

Les scènes tournent alors sur les différents aspects de leur retour. Sonic court à travers sa propre planète, Amy et Cream font des gâteaux, tandis que Knuckles et Chris déplorent l’état de l’émeraude mère. Knuckles voit cette défaillance de l’émeraude comme des vacances et ne semble pas pressé de la voir se régénérer, lui laissant un repos bien mérité.
Chris quant à lui se pose des questions sur son adaptation à sa nouvelle vie ici. Tails lui s’affaire à réparer ses avions et à travailler.

Bref, chacun vit sa petite vie comme avant. Et seul Chris se pose des questions sur son avenir. En revanche, on peut apprécier sans modération la vision des souvenirs de Chris qui nous repasse les scènes coupées de la fin du dernier épisode. Sonic s’apprête à arrêter l’énergie du cœur de la planète, mais est stoppé par Shadow qui lui lance un énorme coup de poing, tandis qu’il use lui-même de ses pouvoirs pour en finir en usant le contrôle du Chaos. Il disparaît finalement avec le cœur de la planète dans un flash de lumière.
Et Sonic, de retour sur le Typhon, ne peut que ressentir les larmes de son ami face à la mort de la petite plante. La scène se termine, avec le retour des cœurs dans leur planète d’origine.

Enfin, Bokkun donne à Chris une lettre de Robotnik. Il le rejoint, et le génie lui apprend qu’il a créé une machine, lui permettant de retourner dans son monde. Chris accepte, mais Robotnik impose une condition, il n’a que trois minutes pour partir, l’empêchant de dire un dernier au revoir… En effet, ce moment précis, est le seul où leurs deux mondes sont alignés et donc permettent son retour dans son foyer. La saison s’achève sur les larmes de Chris, voyant son ami courir sur la terre ferme, pour finir par disparaître dans le ciel sous les yeux du hérisson bleu.


Commentaire

Nous y voilà enfin, le dernier épisode. Aux premiers abords, celui-ci est fade. Oui, fade c’est le mot. Le seul intérêt de cette dernière vidéo est de boucler complètement la série, elle permet de montrer le retour de la petite troupe sur leur planète, cela aurait pu être intéressant, mais il ne s’y passe rien de concluant qui pourrait permettre de conclure dignement la saga. Cet épisode n’est là que pour informer celui qui le regarde, de la situation nouvelle et lui montrer le départ de Chris, de retour sur Terre grâce à Robotnik.

En revanche, bien que le premier aspect semble bâclé, on passe tout de même quelques scènes agréables avec des images qui auraient dut se trouver à la fin de l’épisode précédent (le temps manquait probablement, ou c’est un choix de réalisation). Bref, cela nous rajoute quelques précisions, avec entre autre, l’émouvante retrouvaille où Tails pleure sur l’épaule de Sonic ainsi que le retour du cœur des planètes dans leur astre respectif.

A part ça, rien de plus, tout ce qu’on a qui sort un peu de l’ordinaire, ce sont les images de fin durant les crédits qui nous montre chaque personnage avec des crayonnés plus poussés. Vraiment très vide, ces vingt minutes de vidéo ne font qu’apporter quelques précisions histoire qu’on ne se pose pas de questions et achèvent une bonne fois pour toute la saison 2.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

Kendo

Shadowfox

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
Séries Sonic Adventure
Sonic Adventure : l’Histoire
Goodies
Collection et goodies Sonic ! (partie 3/4)
Espèces réelles
Les chauve-souris
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.