Le Summer of Sonic 2016 !

Publié par Izaky le 8 août 2016

Eh bien ! Quelle journée ce fut ce SoS, tenu le 6 aout 2016 ! Votre serviteur Izaky (aidé de Sonic71360, Shira et spartan-shadow) est là pour vous compter les évènements vus par PSoF !


Voyage et arrivée

Pour le voyage de la veille, je vous avouerais que j’aurais préféré prendre l’avion : 7h de voiture jusqu’à Paris et 11h de bus (merci à celui qui a bloqué la porte et nous a gelé sur la côte) jusqu’à Londres étaient... fatiguant.
Néanmoins, le lendemain et avec un court sommeil, j’arrive sur place aux alentours de 9h40 soit 20 minutes en avance. Le nombre de participants est déjà monstrueux, Sonic71360 me repère et me présente spartan qui lui est en début de queue.

Je suis ironiquement pris dans le début avec spartan, gruge tout le monde (shhh c’est la faute à spartan) et entre pour obtenir le petit sac à goodies avec du Sonic the Comic, du Fiveoutoften, une clé Sonic Gen PC et un plan :

Enfin, une fois dans la salle... Wow. Yuji Naka, Takashi Iizuka, Jun Senoue et le traducteur des Q&A au centre de la salle vide en train de discuter.

Avec spartan nous obtenons même une petite photo avec Iizuka puis le SoS commence !

JPEG - 140.3 ko
De gauche à droite : spartan, un illustre inconnu et Izaky.

Sonic Mania, Boom 2 et promenade

JPEG - 121 ko
Voyez le bonheur de cette femme qui présente le retour aux sources de Sonic.

Sonic Mania déchaine les foules : même Mario voulait y jouer ! Nous avons du coup tous pu poser nos petites pattes sur le jeu, dont un petit test tombera certainement rapidement. L’organisation était bonne mais les vidéos n’étaient pas... vraiment autorisées.

Shira n’a eu le droit de capturer que 7 secondes de mon "gameplay" et c’est dommage, tout le monde a raté une occasion de se payer ma poire !

Pour Sonic Boom 2, je rédigerai moi-même un petit test également. Les organisateurs étaient sympas et dans la file d’attente j’ai pu rencontrer Roger (membre influent de la page SA3 et de la chaine True Sonic Spirit Channel) donc ça vallait le coup ! Quoi ? Ah oui le jeu ! Si je devais résumer ça en quelques mots : il mérite qu’on s’y intéresse.

Goodies et activités annexes

Les goodies n’étaient, malheureusement (pour moi en tout cas), que du merchandising de SoA : rien de SoJ. Résultat ? Pas de tee-shirt Open Your Heart. (Bon, y’avait des Crush 40 donc j’ai pu me consoler, je l’avoue !)
Autrement, il y avait assez de tee-shirt pour tout le monde (j’exagère un peu mais ils en avaient encore à la fin) mais pas assez de peluches ! Elles se sont envolées en moins d’une heure et demi, le temps de voir le salon et tester Sonic Mania. Seules les goodies Sonic Boom ont subsisté un peu plus longtemps.
A côté se tenait le stand de Sonic the Comic, la fan-suite de l’original, disponible sur le net gratuitement ! Un concours de dessin a par ailleurs eu lieu et les deux gagnantes ont obtenu une statuette de Modern Sonic assez conséquente.

JPEG - 121.6 ko
Voyez avec quel talent Izaky peut flouter la partie la plus intéressante de la photo : la statuette.

Enfin, un coin consoles était disponible et chacun pouvait jouer à sa guise aux jeux disponibles sur MegaDrive, Master System, Xbox (la première), Dreamcast ou encore Gamecube ! (Avec notamment Sonic The Fighters qui a tourné toute la journée)

Meanwhile in the morning

Durant la matinée, plusieurs évènements ont eu lieu sur la scène :
- La bienvenue au SoS ;
- Une Q&A avec Mike Pollock (comédien américain du docteur Eggman) ;
- Never Mind the Buzzbombers (quizz sur le monde de Sonic) ;
- Le "& Knuckles stage" pour la communauté, StC et un historique du SoS.

Ayant été occupé avec les deux jeux et les goodies, je n’ai pas pu participer aux activités de la scène. D’après Sonic71360, les équipes du Buzzbombers étaient :
- Team Tuff avec Adam Tuff et Johnny Gioelly ; Adam a été remplacé par Matt de Tails Channel après le 1er round. Le membre du public était une femme sans cosplay.
- Team Svend : Svend Joscelyne et Mike Pollock. Le membre du public était un cosplay d’Eggman.

En ce qui concerne le Q&A avec Mike Pollock, un de nos rédacteurs le traduira peut-être mais les disponibilités sont compliquées en ce moment : affaire à suivre mais n’en espérez pas trop. (Je choperais peut-être un Katos dans un coin de ma poche s’il n’est pas trop occupé !)

JAM Session

La JAM Session de cette année était particulièrement enflammée, avec un Jun au top de sa forme pour lancer l’après-midi !

Pour les intéressés, voici la liste des musiques :

- Emerald Coast - Windy and Ripply (Adventure 1)

- Prison Lane - This way out (Adventure 2)

- Pyramid Cave - Keys the Ruin (Adventure 2)

- Ice Cap - Be Cool, Be Wild and Be Groovy (Adventure 1)

- Station Square - Welcome to Station Square (Adventure 1)

- Boss Chaos 6 (Adventure 1)

- Sky Rail - Mr. Unsmiley (Adventure 2)

- Metal Harbor - That’s the Way I Like It (Adventure 2)

- City Escape & City Escape Classic (Aventure 2 & Generations)

Je crois que c’est là que j’ai commencé à me casser la voix, pourtant il n’y avait que City Escape pour chanter !

Takashi Iizuka & Yuji Naka Q&A

Un Q&A composé des questions des participants au SoS a eu lieu avec les deux développeurs historiques de Sonic. Malheureusement, je n’étais pas en position de prendre des notes (dans la queue pour une dédicace de Jun et Johnny) donc il faudra attendre. De plus il y a eu des problèmes de son sur le stream à un moment-donné, la personne qui devra s’en occuper ne pourra malheureusement pas tout reporter.

Cosplays et sessions de dédicaces

De nombreux cosplays étaient disponibles ! Je ne résiste pas à l’envie de vous présenter les Amy, Eggman et surtout les incroyables Manic et Perfect Chaos... Tout est par ici !
En parlant de Perfect Chaos... Il a gagné le concours de cosplay ! Si vous vous posiez la question, c’est une jeune fille nommée Sally sous le costume : un grand bravo à elle ! (Je ris encore de la gueule amovible de ce truc...)

En ce qui concerne les dédicaces, nous avons eu dans l’ordre :
- Takashi Iizuka & Yuji Naka ;
- Le terrifiant Mike Polloc comme l’atteste cette photo à vous glacer le sang qui proposait même son fameux Evil Ham à faire dédicacer ; (Je n’ai pas eu l’idée de le prendre en photo, vous m’excuserez.)
- Johnny Gioelli et Jun Senoue de Crush 40 ; (Pauvre Jun, je l’ai agressé en chemin pour avoir ma dédicace vu que j’avais attendu pour rien juste avant)
- A nouveau Takashi Iizuka & Yuji Naka.

JPEG - 94 ko
Izaky qui rend Seppuku (disponible sur l’IRC de PSO, grand fan de Yuji Naka (les rumeurs disent qu’il lui voue un culte en secret dans sa cave)) particulièrement jaloux.

Environs un peu plus d’une centaine de personnes pouvaient passer pour les dédicaces à chaque fois, faute de temps. Sans oublier, évidemment, que nos chers amis sont des humains et non des machines.

Crush 40 Live

Dois-je vraiment décrire un live de Crush 40 ? Le plaisir de pouvoir chanter avec les deux grands Johnny et Jun ainsi qu’une salle entière ? Je ne peux que vous rediriger vers le lien de la rediffusion Twitch. Placez-vous aux environs de 2h58 pour commencer (non, vraiment, faites-le, même les petites filles le font). Oh, et j’oubliais la liste des musiques :

- Open Your Heart (Sonic Adventure 1)

- Sonic Heroes Theme Song (Sonic Heroes)

- His World (Sonic the Hedgehog 2006)

- Free (Sonic Free Riders)

- Sonic Boom (Sonic CD)

- 2 Nights 2 Remember (Crush 40)

- Knight of the Wind (Sonic and the Black Knight)

- One of those days (Crush 40)

- I am... all of me (Shadow the Hedgehog)

- Never Turn Back (Shadow the Hedgehog)

- All Hail Shadow (Sonic the Hedgehog 2006)

- Live and Learn (Sonic Adventure 2)

- What I’m made of (Sonic Heroes)

Remerciements et avis personnel

Je remercie avant tout PSo tout entier qui m’a permis de retrouver ma passion pour le hérisson bleu et quelque part envoyé à ce SoS ! Ensuite évidemment Shira, Sonic71360 et spartan que j’ai eu plaisir à rencontrer et qui m’ont tous filé un coup de main quand ils le pouvaient ainsi que Lirane pour avoir listé les musiques et uploadé une partie des photos.

En ce qui concerne mon avis, c’était une journée assez dingue. Retrouver autant de gens en un même endroit, fans de Sonic, sans moqueries et juste de la passion et de l’émerveillement... C’est indescriptible. Si vous avez l’occasion de participer au possible SoS 2017, foncez. (Bon j’avoue, j’ai eu quelques dédicaces pour que je fasse la pub ;])
Puis le live de Crush 40, bon sang ! Ça ne se rate pas !

- Izaky



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

Izaky

Haut de page



Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Lyrics Sonic
Sonic Riders
Model 2B Arcade
Sonic the Fighters
Downloads
Skins Winamp Sonic
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.