Summer of Sonic 2012

Publié par Metal-Mighty le 9 août 2012

Bien qu’elle se soit déroulée il y a un peu plus d’un mois maintenant, nous n’avons pas oublié le Summer of Sonic, cette convention dédiée au hérisson !

Cette année, le staff n’était pas présent sur place mais un de nos membres, Sonic71360, était sur place pour l’événement et nous a concocté un petit résumé ! Notez donc bien que tout le mérite lui revient pour le texte qui suit ;)


Présentation

Le Samedi 7 Juillet dernier s’est déroulé la 5ème édition du Summer of Sonic à Brighton en Angleterre.
Cette convention créée et organisée par Svend "Dreadknux" Joscelyne (fondateur de The Sonic Stadium) et son frère Rory a pour but de réunir les fans du hérisson bleu et de partager de bons moments avec la communauté Sonicienne.

Cette année de nombreux « Guests » étaient encore présents comme le groupe Crush 40 ( à qui on doit entre autre les chansons Open Your Heart et Live & Learn), formé par Jun Senoue (qui a contribué à un grand nombre de musiques de jeux Sonic) et de Johnny Gioeli, ou encore le boss de la Sonic TEAM, Takashi Iizuka, et même le producteur exécutif de SUMO Digital, Steve Lycett.

Maintenant que j’en suis à ma 3ème année consécutive au Summer of Sonic j’ai l’habitude concernant les heures d’arrivée de certains fans. Je suis donc arrivé sur Brighton à 6h30 et déjà 5 personnes étaient là. Contrairement à l’an dernier sur Londres, la mer est juste en face de nous et nous pouvons donc profiter de la vue (ainsi que du froid et des mouettes qui jouaient aux flechettes en nous prenant pour cible si vous voyez ce que je veux dire). Pour tout vous avouer, on est restés devant une mauvaise porte d’entrée pendant 1 heure.

Apràs 4 heures d’attente passées à chanter sur du Sonic ou bien à rigoler avec Johnny qui nous narguait de l’autre côté de la porte le Summer of Sonic édition 2012 ouvre enfin !
A peine entré nous recevons tous un sac contenant un comics Sonic, une sucrerie à effigie du hérisson, un code pour obtenir Sonic Generations sur PC ainsi que le programme de la journée.
La salle principale était divisée en 4 parties : La scène centrale, un coté réservé aux télés pour jouer au nouveau Sonic & All Star Racing Transformed, un autre pour jouer à Sonic 4 Episode 2 et le fond de la salle pour les dédicaces.

Sonic & All Star Racing Transformed

Commençons d’abord par le tout nouveau jeu de course : Sonic & All-Star Racing Transformed (notez que le ’SEGA’ a disparu par rapport au 1er) où cette fois nous ne conduisons non pas que des voitures mais aussi des avions (Je sais, Tails avait déjà un avion dans le 1er Sonic Racing) et des bateaux ! La jouabilité ne m’a pas paru différente mais quelque peu difficile au départ avec les bateaux. De plus certains objets ont changés vous pouvez donc oublier la grosse roquette à faire exploser grâce à une télécommande.
Le niveau sur lequel j’ai joué permettait d’utiliser tous les moyens de transports les uns après les autres (dans l’ordre suivant : voiture, bateau, avion). Certains niveaux ne vous présenteront que 2 moyens de transports voir peut être qu’un seul qui sait.

Après le petit « speech » habituel de Svend je me suis rendu au premier étage où étaient présents les dessinateurs et les « marchandises » Sonic ou Crush 40 (ainsi qu’un mini restaurant).
Le site Sonic Merchandises y était présent avec les T-Shirts et Hoodies de Insert Coins ainsi que les leurs (dont certains en édition ultra limitée). Juste à coté, la mini boutique Crush 40 faisait des ravages : T-Shirts, Posters, Casquettes, Pulls, Mugs étaient vendus par dizaines.

NEVERMIND THE BUZZBOMBERS

A midi a eu lieu le maintenant traditionnel « Nevermind the Buzzbombers », quizz sur le monde de Sonic où 2 équipes affrontent. Cette année les équipes étaient formées de : Svend, Steve Lycett et un fan choisi par Svend CONTRE Adam Tuff (ndlr : T-Bird de The Sonic Stadium), Johnny Gioeli et un fan choisi par Johnny.
Le jeu était divisé en plusieurs épreuves :
- Who I am (Qui suis-je) ?
- Dessins en 30 secondes (l’équipe doit deviner de quel jeu vient la scène dessinée)
- Un quizz de rapidité.

JAM SESSION

La Jam Session de Jun Senoue est toujours un moment très attendu, voici la playlist et un lien pour la regarder en entier, malheureusement vous n’entendrez pas le public qui chantait (en particulier sur City Escape on se demande pourquoi :p). Jun Senoue avait l’air de bien s’éclater en tout cas. Et l’arrivée de Johnny sur la scène pour « I Am All Of Me » a mis le feu ! http://www.youtube.com/watch?v=zJJ8ltiBXvM

Tracklist :
- Sonic 4 Episode 2 : Title Theme
- Seaside Hill
- Station Square
- Believe In Myself (featuring Jasmine Lindsay)
- It Doesn’t Matter (featuring Daniele Narducci)
- Metal Harbor (featuring Anthony Turner)
- Emerald Coast (featuring Daryl Sautter)
- City Escape (Classic Sonic Version)
- I Am All Of Me (avec Johnny Gioeli)

Jun et Johnny sont ensuite partis signer des dédicaces de l’autre côté de la salle, impossible de se déplacer au vu du nombre de personnes qui faisaient la queue !

SUMO DIGITAL Q&A

Je n’ai assisté qu’a la fin, Steve Lycett nous a enregistrés en train de dire « SEGA » en nous promettant qu’il essayerait de le placer dans un futur jeu en collaboration avec SEGA (ce qui ma foi m’étonnerait vu qu’on a fait l’ancien jingle et non pas le nouveau).

Je me suis arrêté ici pour mon 3ème Summer of Sonic, il restait plein de choses à voir encore mais j’étais seul, avec un anglais déplorable, un sac rempli d’achats et encore 2 heures de train. Mon seul regret est juste d’avoir raté Crush 40.

Note de la Rédaction

Je lui ai déjà dit plusieurs fois, mais à nouveau merci à Sonic71360 pour avoir représenté PSo là bas et pour ce résumé de l’événement !

Des photos sont à venir pour illustrer ses propos ;)



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

Metal-Mighty

Haut de page



Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 42 : Un beau lapin

Le pifomètre
Nintendo Gamecube
Manuel Shadow the Hedgehog (Français)
Saison 2
Episode 69 : La planète Marmolim
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.