Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. Dossiers
Des nouvelles de l’affaire MJ

News du 2 mars

Si on était sûr que MJ avait bien travaillé sur Sonic 3 on ne connait pas tous les détails de ses implications. On découvre donc cette semaine que la star avait créé toute une bande son avec sa voix pour le jeu (pratique qu’il faisait déjà avant pour composer ses musiques ou les présenter dans des interviews), infos révélées par Naoto Oshima le créateur du design de Sonic dans une interview présente dans le livre "The Untold History of Japanese Game Developers 3".

« Michael Jackson a eu la gentillesse de composer pour le jeu. Il nous a envoyé une maquette sur cassette, et nous nous sommes réunis pour l’écouter. Et c’était de la musique, mais… Michael Jackson faisait tout avec sa bouche. [Il imite un bruit de beatbox.] C’était comme ça, mais avec des “oooh” et “aaaah”, une ligne de percussion, des imitations de trompettes – tout simplement fredonnés par Michael Jackson. Et, bien sûr, il y avait sa marque de fabrique, le “wow !”
En raison de certains incidents, nous n’avons pas pu utiliser les chansons de Michael Jackson. Mais SEGA a probablement encore cette cassette fantôme ! »

- Lirane



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Un commentaire ? - Forum


Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
IDW
Résumé Sonic IDW n°02

Le pifomètre
IDW
Résumé Sonic IDW n°01
Historique
Historique des jeux - Partie 3
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2018 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.