Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. Dossiers
Interview de Iizuka sur Shadow

News du 27 août 2005

Encore une interview dans les news Sonic au programme ! Cette fois, c’est Iizuka qui s’y colle, interviewé par le site américain IGN à propos du jeu Shadow, annoncé pour le 25 Novembre au pays des fromages qui puent ; et le résultat n’est pas vraiment extraordinaire, bien qu’on apprenne des détails croustillants, par exemple ’interactivité offerte par le décor : à peu de choses près, vous découvrirez que le sol permet d’avancer jusqu’à l’autre bout du niveau :p :


IGN : Comment le projet du jeu Shadow a-t-il débuté ?

Iizuka : Nous voulions développer la franchise Sonic en proposant un jeu plus mature, avec des éléments qui n’avaient jamais été possibles dans un jeu Sonic. Avec ceci à l’esprit, nous avons décidé que la direction à suivre était d’offrir à Shadow son propre titre !
Dans Shadow, le joueur a l’opportunité de définir la personnalité de Shadow et de découvrir la vérité sur les mystères qui entourent notre héros rebelle. On a aussi eu la possibilité de créer un personnage qui a la même vitesse que Sonic tout en pouvant réaliser des actions jusqu’alors jamais vu : armes, véhicules, et power-ups.

IGN : Comment avez-vous eu l’idée du système de Moralité et de quelle manière intervient-il dans le jeu ?

Iizuka : Shadow est un vrai rebelle et est extrêmement mystérieux. Dès le départ, les gens se demandaient s’il faisait parti des gentils ou des méchants. Dans cette aventure, nous donnons la possibilité aux joueurs d’explorer les mystères de son passé. Le joueur doit aider Shadow à se rappeler de son passé et doit l’aider au cours de sa quête, alors qu’il combat pour découvrir quelle est sa vraie raison d’exister.

IGN : En plus de l’éventail de pistolets et de mitraillettes, quel genre d’armes le joueur peut-il espérer trouver ?

Iizuka : Les pistolets ne sont qu’un type d’arme ; Shadow propose aussi des gadgets, des armes aliens et des éléments de décor à ramasser comme des poteaux, des bâtons, des débris. Il y a plus de 30 objets différents – armes, gadgets et éléments – utilisables par le joueur, et plus de 10 genres différents de véhicules à piloter.

IGN : À quels types de missions les joueurs peuvent-ils s’attendre ?

Iizuka : Nous avons essayé de rendre le jeu très spécifique dans son thème de bien contre le mal. Par exemple :
1) La progression dans chaque histoire dépend de ce que le joueur fait lors du jeu. À la différence de tout ce qu’on avait fait jusqu’à présent, maintenant l’ordre des niveaux, les niveaux de boss, la fin des stages, … seront affectés par les décisions prises par le joueur.
2) L’apparence physique de Shadow ne change pas en progressant dans le jeu. Ce qui change en revanche, c’est son niveau de « pouvoirs spéciaux » qui s’accroit, tandis qu’il devient soit un méchant, soit un vrai héro.
3.) Nous avons aussi des missions données par des PNJ (Personnages Non Joueur) au début de chaque niveau. Shadow rencontrera à la fois un bon NPC et un méchant NPC au début de chaque stage, qui lui proposera une mission. Si le joueur n’accepte aucune de ces missions, alors le jeu se poursuit dans sa direction « normale ».

IGN : Combien de niveaux y aura-t-il, et est-ce que les joueurs progresseront de façon linéaire dans le jeu ?

Iizuka : Le joueur progresse de façon linéaire dans le jeu, mais a la possibilité de choisir sa voie. Avec plus de 23 niveaux et 50+ missions, le jeu propose des événements différents qui se développent en différentes voies selon la façon dont vous jouez.

IGN : Et à propos de l’interactivité et des obstacles proposés par les différents environnements du jeu ?

Iizuka : L’interactivité entre Shadow et son environnement est complète, pas seulement en terme de gameplay, mais aussi dans la façon d’utiliser les obstacles, soit comme rames, soit comme moyen de progresser au cours de chaque niveau.

IGN : Des films ont-ils servi d’inspiration pour ce jeu ?

Iizuka : Nous avons utilise une grande variété de medias afin de réunir des matériaux support à notre inspiration, mais les vraies idées… le cœur même de Shadow… viennent directement des brillants penseurs de notre équipe interne d’art. Je peux, en revanche, dire que nous avons fait des références à des films comme Underworld, Constantine et même à la série des Terminator quand nous dessinions les concept arts deShadow. Ces films, ainsi que d’autres, ont été utilisés pour créer ce que nous imaginions comme étant Shadow et le monde de Shadow.

IGN : Est-il possible de jouer avec plusieurs personnages ?

Iizuka : Shadow propose déjà une histoire fouillée se développant en différents choix et fins. Ainsi, l’aventure principale et le gameplay sont axés sur notre star, Shadow. Si nous avions décidé de laisser le joueur incarner plusieurs personnages, cela nous aurait éloigné du but ultime. Par contre, selon la mission choisie, le joueur sera accompagné par l’un des nombreux personnages de la série Sonic.
Le cœur du jeu repose sur de l’action à grande vitesse, et ça a été délicat de bien trouver l’équilibre entre un nouveau style de gameplay incluant armes et véhicules, mais c’est aussi ce qui est excitant. Shadow, de même que Sonic, est connu pour sa vitesse, sa puissance et sa nature destructrice.

IGN : Y a-t-il des différences entre les versions PS2, Gamecube, et Xbox ?

Iizuka : Le jeu sera disponibles sur les trois consoles simultanément. Il n’y aura pas de contenu exclusif à l’une des versions. Nous voulons créer une expérience ludique similaire pour chaque version, afin que nos fans profitent du même jeu même s’ils ne possèdent pas les mêmes consoles.

IGN : Qu’espérez-vous que les joueurs apprécient le plus à propos de Shadow : les éléments traditionnels de Sonic ou les nouvelles armes ainsi que le système de Moralité ?

Iizuka : Shadow the Hedgehog est le premier jeu de ce genre dans la série Sonic, ce qui signifie qu’il existe de nombreux nouveaux éléments que les joueurs vont pouvoir apprécier. Le préféré sera sans doute l’action à grande vitesse avec des armes et des véhicules. De plus, la possibilité de choisir la voie de Shadow représentera également pas mal de fun.


Miles



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (11) - Forum


Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Sonic le Rebelle
Sonic le Rebelle
All Over Mobius
MOBIUS UNLEASHED Chapitre 6
Items
Les Emeraudes
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.