Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. Dossiers
Interview du COO de SEGA Networks par Polygon

News du 8 novembre 2015

C’était le 30 octobre que tombait cette interview du COO de SEGA Networks, réalisée par le site Polygon. Ce site se focalise sur la récolte d’information sur les jeux vidéo et leurs créateurs semblant amener à un journalisme qui semble plus tourné vers le processus de création des jeux. Cette interview réalisée par leurs soins semble donc logique.

"Sonic games won’t suck anymore" (que je traduirais volontiers par "Les jeux Sonic ne pueront plus" ou un équivalent, le français permet beaucoup d’interprétations), voilà un titre d’interview légèrement provocateur mais passons. Ce qui nous intéresse, c’est évidemment ce qui a été dit... Et nous sommes apparemment toujours dans cette démarche d’appuyer les paroles du directeur général de SEGA, il y a quelques temps.

Globalement, il faut retenir ces quelques petites choses :
- Monsieur Chris Olson revient à nouveau sur le fait que SEGA compte désormais se concentrer sur la qualité de ses jeux et leur polissage.
- Ils veulent ramener Sonic là où sont les joueurs (entendons par là les non-casuals car "gamer" a ici un sens très large).
- Les nouveaux jeunes joueurs récoltés dernièrement sont loin de représenter les anciens de l’époque Mega-Drive ou Dreamcast et l’entreprise a pour devoir de les satisfaire. Pour cela il faudra trouver l’équilibre entre le côté "cool" d’un jeu et sa qualité générale.
- Développer un jeu est quelque chose de particulièrement chaotique, il ne faut surtout pas aller trop vite afin de correctement polir le jeu.
- Et la partie (selon moi) la plus intéressante, je vais me contenter de vous la traduire : "Quand on réfléchit à amener Sonic aux joueurs modernes, nous... nous voulons évidemment attirer le plus de personnes que possible mais continuons à nous concentrer à la fois sur ce que ça signifie d’être Sonic, et un jeu Sonic."
Cette phrase est en soit parfaite, quand on y pense. Faire du contenu plus moderne tout en n’oubliant pas l’identité de Sonic et ce qui fait que les gens savent que ce à quoi ils jouent est un "jeu Sonic". S’ils réussissaient une telle prouesse pour 2016, nous pourrions certainement être comblés. Mais n’oublions pas que nous n’en sommes encore qu’au stade de promesse.
- Une dernière chose a été ajoutée, peut-être un peu inquiétante pour certains : ils ont toujours en tête de gagner de nouveaux fans, quitte à en perdre en route.
Je tiens à émettre la raison de ma propre inquiétude ici, qui est un avis purement personnel : cette phrase résume les tentatives de SEGA depuis 2010 avec Sonic Colors, soit attirer un nouveau jeune publique quitte à perdre l’ancien. Et nous savons tous que Colors et Lost World ne sont pas la meilleure chose qui soit arrivée à la franchise en termes de ventes ni de succès auprès des enfants, leur "nouveau public". Si SEGA recommence sur cette voie pour 2016, cela m’inquièterait. Bien sûr, ce n’est qu’une interprétation : ici, les nouveaux fans à récupérer semblent plus être des joueurs "classiques" que des enfants.

- Izaky



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Un commentaire ? - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
Saison 1 partie 1
Episode 8 : La guerre des satellites
Saison 1 partie 2
Episode 38 : Le vœu de Maria
Fleetway
Sonic the Comic N°25, 26 et 27
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.