Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. Dossiers
Le créateur de Tails parle du renard

News du 8 janvier

Yasushi Yamaguchi est un game designer qui a designé le meilleur ami de Sonic : Tails. Plus de 25 ans après, le papa du renard se crée un compte Pixiv (l’équivalent du devianArt japonais) et y poste une illustration de sa création spécialement pour les 25 ans, y ajoutant des informations intéressantes dans la description (en japonais).

On retiendra surtout que :

- Des rumeurs prétendaient que Tails devaient initialement être un tanuki mais c’est faux il devait être un renard depuis le départ.
- Il est intéressant de voir que Yamaguchi imaginait Tails comme un garçon de 5 ans et que c’est cet âge qui a été retenu pour la série "Les Aventures de Sonic".

Merci à Rollabunna d’avoir traduit tout le texte.

Ceci est une illustration pour les 25 ans de Miles "Tails" Prower. Je voulais la partager pour les 25 ans, mais comme je n’ai pas pu, c’est devenu quelque chose pour les cartes du nouvel an. On m’a souvent demandé de faire des illustrations au papier coloré, mais c’est la première fois depuis 20 ans que je fais quelque chose au pinceau pour SEGA.

Certaines informations incorrectes prétendent que Tails devait être un tanuki, mais il s’agissait d’un personnage pour un autre projet qui a été utilisé comme mock-up (figurant) en attendant que celui de Tails soit fixé, et c’est de là que provient la rumeur. Nous avions décidé dès le départ qu’il devait s’agir d’un renard.

Dans le brouillon initial, Tails n’avait pas de blanc dans les yeux, uniquement du noir, et une seule queue. En outre, comme j’ai dû dessiner un mock-up rapidement pour un game show et que je n’étais pas habitué au dessin pour l’écran de démonstration, Tails a été présenté à tort comme une fille parce que j’ai dessiné un peu trop de fourrure sur sa poitrine.

Lors de l’étape du design, son âge n’était pas fixé. Bien qu’il ait désormais 8 ans, je l’ai dessiné avec l’image d’un enfant de 5 ans en tête. En outre, comme Sonic avait une voiture favorite à l’époque, la Lamborghini Countach, j’ai donné à Tails la Lotus Super Seven (ND Mizu/Rolla : cf. Sonic Drift).

Enfin, bien que les designs actuels (moderne comme classique) montrent ses 3 mèches au centre, elles doivent techniquement être à droite. Vous pouvez le vérifier sur les figurines originelles japonaises et étrangères. Dans mes souvenirs, elle se trouve désormais au milieu pour une raison technique liée à la couture sur la première peluche faite pour Tails.

- Lirane



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (1) - Forum


Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
IDW
Résumé Sonic IDW n°02

Le pifomètre
Nintendo Gamecube
Manuel Sonic Adventure DX (français)
Fan Poèmes
Le Biolizard
PlayStation 3, XBoX 360
Sonic The Hedgehog - E3 edition ! [UPDATE #4]
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2018 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.