News .·::·. Dossiers
Michael Jackson et Sonic 3 : nouvelles confirmations

News du 29 janvier 2016

De nouvelles informations ont fait surface à propos de l’implication de Mickael Jackson dans la production de la bande son pour le jeu Sonic the Hedgehog 3, sorti en 1994 sur la Mega Drive. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, qui dure depuis quelques années maintenant, nous avions déjà fait une news la dessus il y a quelques années qui vous donneront plus de détails.

Le journaliste Todd Van Luling du Huffington Post a interviewé l’ancien directeur musical de SEGA et des personnes ayant collaboré avec l’artiste sur la musique de Sonic 3, qui ont révélé que Michael Jackson avait visité les bureaux de SEGA en Californie et aurait proposé son aide pour la création des pistes.

Mais après plusieurs semaines de travail dans le plus grand secret, le scandale Chandler éclate et Michael Jackson se retrouve sous les projecteurs, accusé d’attouchement sur un jeune garçon.

Mais bien que l’affaire n’ait été classée sans suite, SEGA rompa son contrat avec le chanteur afin d’éviter de teindre son image. Ses créations avaient néanmoins déjà été livrées à l’entreprise afin d’être adaptées sur la console (procédé bien plus complexe que de nos jours puisque les sons possibles étaient beaucoup moins complexes, ndlr). SEGA décida de les confier au compositeur Howard Drossin avec pour consigne de les modifier afin que Michael Jackson ne puisse plus être
associé aux morceaux. Il ne les modifia cependant que très peu, et la bande son finale fut incorporée au jeu.

Brad Buxer, qui avait plus ou moins été le premier à officialiser leur implication dans les musiques du jeu, indiqua encore une fois que même si le procès n’avait pas interrompu la collaboration entre SEGA et Jackson, le chanteur avait demandé de retirer son nom des crédits si la qualité des morceaux adaptés sur la Mega Drive n’était pas améliorée.

Peut-être que si les rapports entre SEGA et MJ ne s’étaient pas dégradés, nous aurions eu droit à un album Sonic 3 & Knuckles avec les chansons originales, comme cela a été fait pour les bandes son de Sonic 1 et 2, composées par Masato Nakamura.

SEGA dément cependant toujours que Michael Jackson ait participé à la conception de la bande son. Mais avec 3 anciens compositeurs sur le jeu (crédités, eux, dans les crédits) et un ancien exécutif de l’entreprise indiquant le contraire, difficile de les croire.

- Lirane Underground



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Un commentaire ? - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Lyrics Sonic
Sonic Riders
Model 2B Arcade
Sonic the Fighters
Downloads
Skins Winamp Sonic
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.