News .·::·. Dossiers
Sega éditeur exclusif des JO 2008 !

News du 5 décembre 2005

Un communiqué tout frais de Sega nous apprend que l’éditeur vient d’obtenir l’exclusivité mondiale de la licence pour toutes les plates-formes, des jeux des J.O de Beijing 2008.

Voici le petit communiqué officiel donnant tous les détails :

PARIS – 05 décembre 2005 - SEGA® Corporation annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec International Sports Multimedia (ISM), l’agent exclusif du Comité Olympique International (CIO) pour les droits des J.O. Beijing 2008. SEGA obtient ainsi l’exclusivité des droits lui permettant de sortir une gamme complète de jeux exploitant cette licence.

Cet accord mondial, qui prendra fin en 2009, permet à SEGA d’éditer des jeux sur consoles de salon, consoles portables, PC/MAC et bornes d’arcades. SEGA proposera également des jeux pour téléphones portables sur les marchés asiatiques.

« Nous sommes très heureux de travailler avec SEGA sur ce que seront assurément des Jeux Olympiques historiques » commente Raymond Goldsmith, Chairman et Chief Executive Officer de l’ISM. « La puissance d’édition de SEGA et son passé très riche dans l’univers des jeux vidéo garantit aux joueurs du monde entier une expérience Olympique immersive ».

« SEGA est fier d’être l’éditeur de jeux vidéo exclusif de cette 29e édition des J.O. Nous allons prolonger la passion des Jeux Olympiques en créant un titre innovant porté sur un nombre de plate-formes sans précédent », à déclaré Hisao Oguchi, le Président Directeur Général de SEGA. « La franchise Olympique va permettre à SEGA d’asseoir encore plus sa position mondiale dans l’entertainment et d’aborder de nouveaux marchés asiatiques complexes au potentiel extrêmement élevé comme la Chine. »

Suivant cet accord, les jeux SEGA mettront en valeur le symbole olympique et les logos des Jeux 2008 de Beijing à travers une variété d’épreuves sportives comme la natation, le tir à l’arc, le base-ball, le basket, la boxe, le canoë kayak, le vélo, le décathlon, la plongée, l’équitation, l’escrime, le football, la gymnastique, le handball, le hockey, le judo, le pentathlon moderne, l’aviron, la voile, le softball, le tennis de table, le taekwondo, le tennis, le triathlon, le volley-ball, l’haltérophilie et la lutte.

Hé bien, tout va bien pour Sega ; on risque de voir débouler pas mal de titres issus de cette licence ^^
- Elgueusard



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (8) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Items
Les anneaux d’or
All Over Mobius
MOBIUS UNLEASHED Chapitre XIV
Sonic X
Dossier complet sur Sonic X
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.