Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. Dossiers
Soft launch de Sonic Runners

News du 26 février 2015

Alors que beaucoup d’européens sont encore au lit ou devant leur petit déjeuner, la fin de soirée a été agitée pour nos amis nord-américains. Le jeu Sonic Runners a en effet apparu sur le Google Play Store et l’iTunes Store japonais sans aucun communiqué de presse ni message sur les réseaux sociaux.

Et tout de suite, branle bas de combat ! Serait-ce une fuite ? Une maladresse dans la date de publication de l’application ? Ce sont les premières rumeurs qui ont fait surface. Mais si le jeu a été publié en toute discrétion, c’est pour une simple raison : Tout le monde n’y a pas accès, d’apprès la page support de SEGA of America.

Dans le jargon, on appelle ça un "soft launch" : Le jeu/l’application est rendue disponible à une population restreinte (souvent par pays) afin de tester si tout fonctionne correctement et effectuer des corrections avant que tout le monde ne pose ses pattes dessus.

La page de SEGA annonce que cette période pourrait durer plusieurs mois, mais j’en suis personnellement peu convaincu.

Pour les utilisateurs de téléphones Android cependant, Neowl de Sonic Retro a mis l’apk à disposition de tout le monde. Merci à lui :)

APK Android

J’ai la chance d’habiter au Canada, où le jeu est disponible. Rapide test : le jeu n’est pas trop lourd et tourne sous Unity, les niveaux semblent infinis et le principal challenge est de gagner le plus de points possibles. Différents power ups sont disponibles dans le niveau et débloqués tout au long du jeu. Sonic meurt s’il percute un ennemi en n’ayant plus d’anneaux sur lui, ou s’il tombe dans un trou.

Chaque étape est composée de 5 événements, servant de prétexte pour la narration de l’histoire. Un nombre de points est requis afin de débloquer chaque événement, l’étape se concluant par un combat contre Eggman.

Des "compagnons" sont déblocables au fil du jeu et grâce à un système de roulette (similaire à celui de Sonic Dash) pour vous donner des bonus en jeu. Les Chao sont de la partie ainsi que d’autres items et personnages du monde de Sonic.

Les environnements changent toutes les 5 étapes, mais pour l’instant aucun rapport avec ce qui avait été annoncé dans la précédente news, à savoir les niveaux inspirés des anciens jeux Sonic.

Pour finir, le jeu a évidemment un système de classement mondial/avec ses amis. De plus, chaque joueur est placé dans une "League", et les 40 premiers sont promus à la League supérieure tous les 3.5 jours.

Seul reproche : Quelques chutes de framerate malgré un téléphone plutôt haut de gamme (OnePlus One)

En espérant qu’il soit disponible au plus tôt dans le monde entier !










- Metal-Mighty



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (7) - Forum


Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
2006 : Sonic Riders
Preview Sonic Riders
Partitions Sonic
Partitions Crush 40
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.