Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. Dossiers
Soirée spéciale Sonic sur Nolife / Résultats du mini-concours !

News du 18 décembre 2011

L’annonce date d’il y a une semaine mais j’avais oublié d’en parler avant, rattrapons nous ! Merci Sonic71360 pour me l’avoir rappelé :)

Demain, Lundi 19 Décembre, Nolife a prévu une soirée consacrée à notre hérisson bleu favori. Au programme, diverses émissions centrées sur la mascotte de SEGA : un "Chez Marcus" sur Sonic Generations, des Retro & Magic, Oscillations, des documentaires inédits et plein de surprises.

La soirée commencera à 19h et durera toute la soirée.

Pour rappel, vous pouvez voir regarder la chaîne via le câble, TV ADSL, ou regarder les différentes émissions sur le service Nolife Online de la chaîne, accessible moyennant un abonnement mensuel.

Résultats du mini-concours

Le mini-concours s’est terminé un peu en retard, Samedi matin au lieu de Vendredi soir, à cause de problèmes de connexion à internet. Peut être que cela aura profité à certains d’entre vous ;)

Les 6 gagnants ont été tirés au sort de manière totalement aléatoire sur un fichier Excel généré par Google Docs. J’ai donc récupéré les adresses des gagnants, vous recevrez un mail de ma part dès demain pour obtenir confirmation, après quoi -si tout est ok- je vous enverrai votre code.

Afin que vous puissiez dors et déjà voir si vos réponses étaient justes, voici la correction :

- Combien de séries animées Sonic ont-elles été diffusées à la TV ? Elles sont au nombre de 4 ! Les aventures de Sonic (AoStH), Sonic & Sally (Sonic SatAM), Sonic le Rebelle (Sonic Underground) et Sonic X !

- Avant d’avoir le nom que l’on connaît tous, Sonic avait un nom de code dans les locaux de SEGA. Lequel était-ce ? Il s’agissait de "Mr. Needlemouse" ! En effet, Needlemouse est la traduction littérale de "Hérisson" en japonais (ハリネズミ, harinezumi).

- Combien de Chaos Emeralds ("Emeraudes du Chaos" en français) peut-on avoir au total dans Sonic the Hedgehog premier du nom ? Contrairement aux idées reçues, elles n’étaient pas 7 comme dans les épisodes suivants, mais 6. Leur seule utilité dans le jeu était de débloquer une "bonne fin".

- De Sonic the Hedgehog 2 à Sonic 3 et Knuckles, Eggman tente de s’enfuir à bord d’une forteresse volante. Quelle est son nom ?
Peu de mauvaises réponses à cette question : il s’agit évidemment du Death Egg, forteresse massive en forme d’oeuf ou de boule où se déroule la fin de Sonic 2, et la même que dans Sonic 3 (Eggman tente de la faire décoller avant que Sonic ne la remette hors service) et Sonic & Knuckles (on la voit s’écraser en arrière plan dès l’écran titre).

- Sonic n’est pas le seul à fêter son 20e anniversaire cette année ! Qui d’autre a soufflé ses vingt bougies le 23 Juin 2011 ? Il y a eu quelques Tails et Knuckles, mais c’est bien évidemment le Dr. Eggman, ou Robotnik jusqu’à la série Adventure en Europe et aux US. En effet, Tails n’a été introduit qu’en 1992 dans Sonic the Hedgehog 2, alors que Knuckles n’arrivera pas avant 1994 dans Sonic 3 & Knuckles.

Metal-Mighty.



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (3) - Forum


Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Manuels
Sonic Jam (version US, Game.com)
Saison 1
Angel Lanta, Le jeu
SEGA Game Gear
Sonic Triple Trouble
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.