News .·::·. Dossiers
Sonic Boom : Plus qu’un dessin animé, c’est aussi un jeu vidéo

News du 7 février 2014

Annoncé en fin d’année dernière pour une diffusion à l’Automne 2014, le dessin animé Sonic Boom avait fait beaucoup parler de lui grâce à une image très mystérieuse, mais montrant déjà que de gros changements allaient avoir lieu dans le design des personnages.

Il y a quelques jours, SEGA of America a contacté les journalistes américains à une conférence "secrète" dans le centre de Manhattan sans donner de précisions. Elle s’est avéré être dédiée au nouveau dessin animé du hérisson, mais aussi à l’annonce du jeu vidéo éponyme qui l’accompagnera sur Wii U et 3DS. Il s’agit ainsi du troisième jeu dans le cadre du partenariat avec Nintendo.

Comme prévu, le design des personnages change assez radicalement : Tails s’est mis à la mode Steampunk, Knuckles est sous stéroïdes, Sonic a trop joué à Uncharted et Amy a un regard aguicheur à en faire pâlir Rouge. Il y a aussi un point commun entre tous : l’ajout de bandes en tissus, utilisées dans certains sports de combat. D’après SEGA, cela servirait à ajouter un côté "sportif" et dynamique aux personnages.

Attention cependant : SEGA affirme (pour l’instant ?) que ce nouveau design ne remplace pas celui que nous connaissons habituellement. Il sera limité au dessin animé et au jeu Sonic Boom, comme nous l’avons déjà vécu avec les premiers dessins animés (Sonic le Hérisson, Sonic et Sally, Sonic le Rebelle).

Sonic Boom : Le dessin animé

Suite à sa conférence, SEGA of America a publié un premier extrait de sa nouvelle série animée. On y découvre ainsi les orientations prises par la firme au hérisson mais également le studio OuiDO ! : Au delà du changement graphique apporté aux personnages, la rivalité entre Sonic et Eggman semble toujours être le sujet principal de l’intrigue. Destiné à un public jeune (6-11 ans), Sonic Boom mêle action et humour bon enfant, des fois à la limite du cartoon (ndlr : sans doute mieux que dans les derniers jeux...). On y découvre également que Tails, en plus d’avoir un nouveau véhicule, possède certains pouvoirs procurés grâce à son harnais. Quelle sera l’étendue de ces pouvoirs ? Le temps nous le dira !

En dehors de l’extrait, SEGA a également publié de nombreux visuels que je vous laisse découvrir.









Sonic Boom : Le jeu vidéo

(ndlr : J’aime bien ce que fait Skrillex. Mais dans un trailer Sonic ? Non. NON.)

Grande surprise concernant ce jeu : la Sonic Team n’est pas aux commandes ! Contrairement au scénario habituel ou elle s’occupe des jeux à sortir sur les supports principaux et où les supports "secondaires" (consoles portables, ancienne génération) est déléguée à d’autres équipes, le développement a cette fois ci été entièrement confié au studio Big Red Button. Apparemment fondé assez récemment, il semble néamoins constitué de vétérans du milieu, avec des développeurs provenant de Bioware, ou ayant travaillé sur Sonic X-Treme (!).

Comme le montre la vidéo suivante, le jeu devrait utiliser le CryEngine 3, utilisé depuis quelques temps et avec une grande réputation en matière de rendu et de possibilités de gameplay.

(Voir de 00:07 à 00:27)

On distingue aisément des décors visibles dans le trailer officiel du jeu et des environnements typiques des îles paradisiaques Soniciennes. La vidéo date de début 2013, et montre donc que le studio travaille dessus depuis un moment maintenant.

L’action se déroule dans un monde ancien, découvert par nos quatre protagonistes. Les environnements ont l’air détaillés et

Si l’on fait abstraction du nouveau design de personnages (ndlr : Knuckles... STOP SEGA, STOP.), on découvre dans ce trailer de nouveaux types d’environnements, l’action se déroulant dans monde tantôt digne de Farcry 3, tantôt dans ce qui semble être des usines de notre cher Dr Eggman, qui a d’ailleurs également subi un petit lifting. Les ennemis ont quant à eux [enfin] changé, du moins pour ceux visibles dans la vidéo ; Mais est-ce que le système des animaux réintégré dans Sonic Lost World sera conservé ?

Le gameplay, quant à lui, ressemble étonnement à un mix entre les Sonic Adventure et Sonic Heroes. Le joueur pourra contrôler les quatre personnages, avec certainement des phases restreintes à l’un d’entre eux, et d’autres communes, où chacun permettra au joueur d’avancer grâce à ses spécificités. Tout cela reste bien évidemment à confirmer.

Tout comme le dessin animé, le jeu est arrivé avec son lot de screenshots et artworks en tout genre.













Le dessin animé et le jeu seront restreints aux Etats-Unis et à l’Europe (incluant certainement l’Australie, qui est gérée par SEGA Europe). Aucune diffusion ni de commercialisation n’est prévue autre part, y compris au Japon.

L’équipe Sonic Team japonaise travaillera elle sur les jeux dits "Canon", qui respectent donc la trame et le genre principal des Sonic que l’on connait habituellement. Peut être pour l’hypothétique jeu prévu sur Xbox One et PS4 ?

Que pensez vous de ces annonces ? Que vous inspirent les nouveaux designs ? Dites le nous en commentaire !

- Metal-Mighty



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (18) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 40 : Une affaire juteuse

Le pifomètre
Sonic Adventure 2 (Battle)
Dark Side levels 7 à 12
Editos
Edito #17 : avril 2007
Nintendo DS
Sonic Rush - Blaze s’enflamme !
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.