Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. Dossiers
Sonic Lost World : Des détails sur le jeu

News du 29 mai 2013

Hier soir nous publiions une news annonçant le premier trailer du jeu. Haut en couleurs et avec un style définitivement inédit pour la licence, le contexte est maintenant posé.

Pendant que la plupart d’entre nous étaient dans les bras de morphée, la branche UK du site IGN.com a publié des détails sur le nouveau jeu de la Sonic Team, obtenus directement via Takashi Iizuka.

L’approche graphique tout d’abord, a été grandement chamboulée.

"Nous voulions créer un tout nouveau design pour les jeux Sonic en 3D avec Sonic : Lost World", d’après le gourou de la Sonic Team ; "Dès les premiers jours de développement, nous nous sommes focalisés sur la création de nouveaux niveaux, uniques, pour mieux accrocher à ce nouveau style".

Mais qu’est-ce que ce "style", justement ? Pour faire simple : enlever les contraintes qu’apportent les mondes ’cohérents’ habituels. Le joueur se verra plutôt propulsé au sein de niveaux suspendus dans les airs.

Chaque niveau aura ses spécificités, certains axés sur la vitesse alors que d’autres demanderont de la prudence, certains avec davantage de plateforme, etc...
Dans tous les cas, chaque niveau donnera la possibilité d’emprunter différents chemins et ainsi apporter une touche d’exploration.

D’après le rédacteur d’IGN.com, la Sonic Team a quelque peu fusionné et amélioré les idées derrière Sonic Generations : les phases 2D et 3D seront savamment mélangées dans chaque niveau et la vitesse ne sera plus synonyme de "Sonic invincible qui court tout droit et termine le niveau", le level design apportant apparemment beaucoup de structures tordues.

Concernant le gameplay, Iizuka note : "La vitesse démente et dynamique peut parfois rentrer en conflits avec l’intuitivité des contrôles, et nous essayons constamment d’améliorer la balance entre les deux", en ajoutant que l’amélioration des contrôles était "de la plus grande importance". Pour l’équipe, le joueur devait pouvoir contrôler Sonic quand celui-ci va à toute vitesse tout en permettant d’éviter simplement les obstacles sur sa route.

Qu’est-ce que cela signifie ? Par défaut, Sonic ne court plus simplement en le faisant avancer. Pour cela, il faut également utiliser un des triggers pour déclencher le mode course. Et si le joueur appuie sur le second trigger, Sonic exécutera l’un de ses mouvements les plus populaires : le Spin Dash, le propulsant à sa vitesse max.

Le GamePad de la Wii U sera utilisé pour activer des pouvoirs basés sur les Wisps de Sonic Colors, appelés içi "Color Powers". Si le joueur utilise le combo Nunchuck + Wiimote, un second joueur pourra l’assister via le GamePad.

Pour finir, l’histoire. On ne savait pas trop à quoi s’attendre, et heureusement puisque cela reste très simpliste : Sonic poursuit à nouveau le Dr. Eggman et va tomber sur Lost Hex, mystérieuse île flottante (NDLR : De la forme d’une planète... Oui, il faut suivre.), où ils rencontreront les dangereux Deadly Six

Après avoir voulu se servir d’eux, le Dr. Eggman s’alliera à Sonic pour les vaincre (et on s’en doute, se retourner contre le hérisson dès que cela sera fait...).

Tails, Knuckles et Amy feront également des apparitions mais ne seront pas jouables.


Toutes ces informations concernent évidemment la version Wii U, aucune info n’ayant filtré sur la version 3DS. Nous savons seulement que ses niveaux ressembleront beaucoup à ceux de sa grande soeur.

De nouveaux screenshots ont également été publiés, enjoy !













- Metal-Mighty



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Un commentaire ? - Forum


Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Sonic le Rebelle
Sonic le Rebelle
All Over Mobius
MOBIUS UNLEASHED Chapitre 6
Items
Les Emeraudes
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.