Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. Dossiers
Sonic SXSW : Mania Plus, Adventures et... Racing ?

News du 17 mars

Pour ceux qui ont suivi l’actu, vous avez peut-être eu l’occasion de suivre le panel de Sonic au SXSW hier soir à 21h30. Quelques annonces fort sympathiques se sont faites et si l’on peut retenir une chose, c’est bien que les fans ont été gâtés !

Sonic Forces Speed Battle

Tout d’abord, les 12 millions de ventes de Sonic Forces Speed Battle sur mobile ont été fêtées avec l’annonce de l’environnement Mystic Jungle, issu de Sonic Forces. Il est appréciable de voir que le jeu est populaire et maintenu par SEGA avec du contenu, n’hésitez pas à y retourner pour découvrir la nouvelle map... Quand elle sortira !

Sonic Mania Plus

Passons maintenant à l’annonce qui a suscité le plus grand des engouements : Sonic Mania Plus. Il s’agit de la version améliorée de Sonic Mania, disponible en version physique à 30$ (pas de prix en euros encore annoncé). Quant aux possesseurs de la version d’origine, sortie l’été dernier... Le contenu Plus sera disponible à un très petit prix d’après TSSZ !
Quel est donc ce nouveau contenu qui vient se greffer à l’ancien ? Préparez-vous, c’est du lourd :
- Mighty et Ray, les héros apparus dans SEGA Sonic, arrivent comme nouveaux personnages jouables (j’ai cru entendre Di-Luëzzia hurler de joie dans le fond) ;
- Le mode "Encore" qui permettra de redécouvrir les environnements du jeu d’une nouvelle façon ;
- Le mode Competition étendu à 4 joueurs simultanés.

La version physique, quant à elle, comporte en plus de tout cela :
- Une cover holographique ;
- Un boitier Genesis/MEGA-Drive réversible ;
- Un artbook de 32 pages.

Sonic Mania Adventures

Vous avez aimé les animations de Tyson Hesse pour Sonic Mania ? Eh bien le bonhomme est de retour et délivrera une mini-série de 5 épisodes qui sera disponible sur tous les réseaux officiels de Sonic. La série mettra en scène Sonic, Tails et Knuckles après le retour du hérisson bleu suite aux évènements de Sonic Forces. Le tout sera à nouveau supporté par la musique de Tee Lopes qui avait déjà composé la musique de Mania !
Un petit teaser pour la mise en bouche, ça vous dit ?

Jeu de course

Un nouveau jeu de course a également été teasé, comme le laissait penser quelques rumeurs. Néanmoins, la communication autour de ce jeu persiste et signe : ce n’est pas la suite d’un jeu que nous connaissons. Pas un Sonic R, pas un Riders, pas un Racing... Quel est donc ce nouveau projet ?
D’autant que le teaser fait énormément penser à une suite de SEGA Racing... A vous de voir !

Divers

En plus petites news, il y a aussi une paire de chaussures Sonic qui arrive, vendue par Puma et teasée par ici :

Toujours sympa pour faire son footing à toute vitesse !

Enfin, SEGA Shop propose un bundle des 4 premiers numéros d’IDW Sonic avec un tee-shirt secret en prime, le tout pour 40$. Si vous êtes du côté américain de la planète, c’est par ici pour commander.

Communiqué de presse :

« La semaine dernière, lors du SXSW, SEGA® a organisé une conférence « Gotta Go Fast : The Official Sonic the Hedgehog Panel ».

Ce fut l’occasion de découvrir plusieurs annonces concernant le hérisson le plus connu du monde : Sonic. Cette conférence était animée par le responsable de la Sonic Team, Takashi Iizuka, par le responsable des média sociaux, Aaron Webber, par le directeur du développement produit, Austin Keys, par le responsable des animations de Sonic Mania, Tyson Hesse, et par le coordinateur des productions d’animation TV, Jasmin Hernandez.

L’une des principales annonces concernait Sonic Mania Plus™, une version en boîte du jeu Sonic Mania, très apprécié par la critique, mais qui n’était paru qu’en version numérique. Cette nouvelle version conserve le style artistique pixel-art et les fonctionnalités « classiques » de Sonic Mania, mais elle permettra de profiter de nombreuses nouveautés et sera proposée dans une boîte collector.

Sonic Mania Plus vous proposera ainsi de retrouver tout ce qui rend le Sonic « classique » si populaire !
Après le succès de Sonic Mania, qui est considéré comme l’un des meilleurs jeux de plateformes de 2017, Sonic Mania Plus proposera deux nouveaux personnages jouables issus d’anciens jeux Sonic. Vous retrouverez ainsi dans cette version Plus Mighty le tatou et Ray l’écureuil volant, mais aussi un nouveau mode "Encore", qui vous invitera à redécouvrir des lieux familiers sous un autre aspect, tout en offrant de nouveaux défis aux novices comme aux experts.

Cette nouvelle édition en boîte comprendra également un artbook collector de 32 pages, une jaquette réversible SEGA Mega Drive et un fourreau holographique. Sonic Mania Plus sera disponible en magasin dès cet été pour PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One. Vous pourrez très prochainement précommander cette édition en boîte auprès des revendeurs. Et pour ceux ayant déjà acheté la version numérique originale de Sonic Mania sur consoles et PC, un pack DLC "Encore" sera proposé à la vente et donnera accès à toutes les nouveautés.

Des informations complémentaires suivront dans les semaines à venir.

Lors de cette conférence au SXSW, d’autres annonces ont été faites concernant des projets Sonic à venir, notamment :

Une nouvelle série 2D animée - Sonic Mania Adventures s’inspirera du scénario de l’univers Sonic Mania Le premier épisode de cette série sera disponible sur la chaîne YouTube de Sonic dans le courant du mois prochain. La série sera animée par Tyson Hesse, qui a notamment créé l’animation d’ouverture de Sonic Mania, déjà vue plus de 15 millions de fois dans le monde. Pour découvrir un premier aperçu de cette série, rendez-vous ici : https://youtu.be/T2uyIBURMjs

Une bande dessinée Sonic the Hedgehog créée par IDW – La couverture de cette série très attendue a été présentée pour la première fois, avec des dessins de Tyson Hesse.

Un partenariat avec Puma - SEGA a également annoncé avoir conclu un partenariat avec la célèbre marque de vêtements et d’accessoires de sport et sa franchise Sonic the Hedgehog. Une paire de chaussures en édition limitée mêlera ainsi les deux marques. Découvrez la bande-annonce ici : https://youtu.be/0FgiamRwJzk

À la fin de la conférence, SEGA a enthousiasmé les fans en présentant une vidéo laissant entendre qu’un nouveau projet de jeu Sonic serait en cours de développement. Vous pouvez la découvrir ici : https://youtu.be/nD3_JVuCHd8
Pour ne rien rater de l’actualité de Sonic, suivez-nous sur les réseaux sociaux ! »

- Izaky



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Un commentaire ? - Forum


Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
IDW
Résumé Sonic IDW n°04

Le pifomètre
Espèces réelles
Les renards
Sonic Mania Adventures
Résumé Sonic Mania Adventures 01
Manuels
Manuel Sonic & The Secret Rings
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2018 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.