News .·::·. Dossiers
Vous aimez ? En voilà encore !

News du 2 décembre 2005

Les créateurs des derniers Sonic crachent le morceau ! Ils nous parlent de Sonic Rush et Sonic Riders, et surtout de possibles suites à ces deux opus !


Traduction by Elgueusard from Kikizo :

Les créateurs du studio de développement de la célébre Sonic Team ont révélé à Kikizo une passion secréte pour les jeux 2D par rapport aux jeux 3D que l’on trouve habituellement dans les jeux de plate forme et d’action de nos jours, et nous ont promis plus de Spin-offs Sonic pour l’avenir.

JPEG - 50.9 ko
Akinori Nishiyama

Akinori Nishiyama est le charismatique créateur dérrière le nouveau jeu de la Nintendo DS tant acclamé, Sonic Rush. En grand défenseur des jeux 2D, nous avons découvert que Mr Nishiyama avait d’intéressantes idées sur l’orientation que devrait prendre Sonic prochainement.

Il a expliqué : "De nos jours les consoles sont en train de devenir de plus en plus puissantes, et la PS2 se consacre presque uniquement aux jeux 3D. Mais je pense qu’il y a pourtant toujours de place pour les jeux 2D, essentiellement sur les consoles portables, comme la DS. Je veux perpétuer la tradition aussi loin que je le pourrai pour nos jeux vidéos."

Les jeux en 2D, qui en général proposent un gameplay plus simple et plus précis que dans beaucoup d’autres équivalents parmi les mêmes genres de jeux, ont donc toujours des fans pour les soutenir, en particulier en promouvant des titres commes Street Fighter et King of Fighters.

Nishiyama semble être un de ces fans : "Personnellement, je trouve que les jeux 2D seraient mieux pour beaucoup de joueurs. Je pense que dans les jeux en 2D, par exemple les jeux de shoot, vous devez être prudent vis à vis du moindre espace sur l’écran, et penser en terme de nombre de pixels sur lesquels vous pouvez manoeuvrer. Les jeux 3D ne seront jamais comme cela ; ils sont beaucoup plus portés sur la fluidité de l’action. Je pense que les jeux 2D sont biens plus marrants la plupart du temps. En revanche, du point de vue graphisme, plus qu’autre chose, les joueurs se tournent plutôt vers la 3D. Notre meilleur espoir et de réussir à faire coexister les deux."

- Donc dans cette optique, les fans peuvent s’attendrent à une suite au Sonic 2D de la Nitendo DS, Sonic Rush, n’est ce pas ?
"Si tout va bien ! Je pense que les joueurs l’attendent, donc si il y a de la demande, ils peuvent faire en sorte que le jeu se fasse."

JPEG - 55.9 ko
Takashi Yuda

- Un autre grand homme parmi les producteurs de la Sonic Team est Takashi Yuda, qui a travaillé sur le prochain jeu de course Sonic, Sonic Riders. Pourquoi un jeu de course Sonic, et pourquoi maintenant ?
"Les fans de Sonic n’ont pas arrêté de nous demandé de faire un jeu de course Sonic depuis maintenant 10 ans ! Donc, face à la demande du public, nous avons pensé que cela pourrait être une bonne idée."

- Mais Sonic et ses amis ne sont pas en Ferraris dans ce jeu de course ; ils sont de retour sur des planches de surf volantes futuristes.
Yuda explique : "Je n’étais pas interressé dans l’idée de faire un jeu de course conventionnel. Je voulais faire quelques choise de différent et dynamique, et nous avons trouvé de nouvelles idées dans ce sens. Nous pensions que surfer, ou faire du snowboard était plus flexible pour permettre de faire des tricks et autres trucs."

- Avec un important titre Sonic the Hedgehog prévu sur la Xbox 360 et la Playstation 3 l’année prochaine, il semble qu’il y ait encore de vie autour de la mascotte de Sega au moment où il approche de ses 15 ans. Alors quels sont les autres choses qui se préparent ?
Yuda nous révèle que "Sonic Riders va lui aussi avoir droit à une suite, qui devrait paraitre sur les prochaines consoles next-gen. Nous essayons également de proposer bientôt de nouvelles franchises Sonic - pas que des jeux de courses comme Riders - mais d’autres idées aussi, des trucs sympas pour les fans. Donc, je ne pense pas qu’il y aura un ’Sonic Golf’, par exemple...".}


Autres infos sur Sonic Riders :

- Nous n’avons vu que quelques levels pour le moment. A quoi pouvons nous nous attendre ? Des choses basées sur des thèmes d’anciens jeux Sonic ?

"Chaque circuit a au moins une chose qui vous rappelera de titres précédents ou de lieux familiers, oui..."

- Donc nous aurons des circuits ’Eggman’ dans l’espace et des trucs comme ca ?

"Bien sur."

- Nous avons entendu circuler de trés fortes rumeurs sur la présence de personnages secrets dans Sonic Riders, comme NiGHTS et Billy Hatcher.

"Je ne peut pas dire grand chose, à part que oui, il y aura des personnages secrets, et cela sera de bonnes surprises. Au fur et à mesure du scénario, vous rencontrerez de nouveaux personnages".


Hé bien voilà de bonnes nouvelles bien fraiches à nous mettre sous la dent !

Et Joyeux Angel Lanta 2 ;o)

- Elgueusard



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (8) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 40 : Une affaire juteuse

Le pifomètre
Tutoriaux
Utiliser eMule
Fan Arts
Fanart de AA
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.