Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Dossiers

La future voie SEGA/Sonic

Publié par Kendo le 20 octobre 2005

PSo a mené une petite enquête pour savoir ce qu’il se passe chez Sega, ce que la marque nous réserve et leurs ambitions.


Nous avons eu l’opportunité de poser des questions à l’équipe de SoF (Sega) afin d’essayer de savoir ce que les prochains mois qui arrivent nous réservent.

Tout d’abord, nous avions été surpris de savoir que des spots télévisés seront diffusés pour la promotion de Shadow the Hedgehog (cf. news). Sega a eu la volonté de faire ceci afin de mettre toutes les chances de leur côté pour réaliser de bonnes ventes.
La série Shadow the Hedgehog a longtemps fait polémiquer la communauté Sega toute entière et un sujet avait été abordé lors de ces débats : la Sonic Team allait-elle se concentrer sur Shadow pour nous balancer des suites, en parallèle aux aventures de Sonic ? Et bien en effet, il se pourrait bien que la saga Shadow ne fasse que commencer. Pour cela, la Sonic Team se basera sur les bonnes ventes du jeu Shadow the Hedgehog. Si ce dernier rencontre un succès fou, on aura sûrement droit à de nouvelles aventures avec comme héros notre beau brun.
La Sonic Team sera très attentive lors de la sortie du jeu, les objectifs sont très importants, au même titre que lors de la sortie de Sonic Heroes. Du succès du jeu dépendra la continuation de la saga Shadow...
Goodies en tout genre (T-Shirts etc...) sortiront bientôt.

Blaze, Storm, Jet, Web, tout plein de nouveaux persos qui débarquent, et bientôt de nouveaux arriveront pour les prochains jeux ^^. A quand le retour du duo Metal/Mecha Sonic ?

On a pu le voir ces dernières années, Nintendo et Sega se sont beaucoup rapprochés et les deux éditeurs travaillent très souvent ensembles. Petite anecdote : lors de la présentation de la Révolution, Iwata (Boss de Nintendo), Yuji Naka et Miyamoto discutaient ensemble côte à côte et rigolaient tranquillement :p. Sega et Nintendo misent beaucoup l’un sur l’autre. Le partenariat Nintendo/Sega continue donc toujours ainsi que Sega/Panasonic. On s’attend donc à de nouveaux jeux pour téléphones mobiles (pourquoi pas un Sonic 3 & Knuckles ¤_¤) et autres accessoires téléphoniques.
Toutes les communautés, Nintendo et Sega, attendent avec impatience Sonic Rush sur DS, dont le test sera disponible prochainement. C’est LE jeu de plates-formes à avoir sur DS...
En revanche, le prochain Sonic the Hedgehog sur consoles nouvelles générations, prévu PS3 et XBox 360, ne sera pas disponible sur Nintendo Révolution ; pour cause l’innovant système de jeu de la prochaine console de Nintendo ne pourra pas être adapté pour Sonic the Hedgehog. Pour compenser cela SEGA pense déjà à de futurs jeux utilisant le système de la Révo ^^. Ca laisse présager de jolies choses...
Nintendo et Sega travaillent vraiment main dans la main afin de satisfaire tout le monde ; peut-être même dans un futur proche un jeu Sonic featuring Mario ^^. En effet il devait apparaître en clin d’oeil dans Super Smash Bros Melee mais faute de temps Sonic n’a pas été ajouté.

Le jeu qui sortira après Shadow the Hedgehog sur consoles actuelles sera Sonic Riders (Voir la review du jeu).
On ne connaît pas grand chose de plus depuis son annonce qui a été très tardive faut le dire. Les images et vidéos montrées étaient in-game donc le jeu était en préparation depuis assez longtemps. Les développeurs mettent très longtemps à faire un jeu de nos jours, mais alors pourquoi avoir annoncé Sonic Riders au tout dernier moment ? Et en plus en même temps que Shadow the Hedgehog et Sonic Rush ? Aucune réponse, sûrement que c’était le bon moment pour annoncer tout ce que la Sonic Team préparait...
Rappelez-vous les soupçons qu’on avait dans la préview sur le fait que Sonic R Extreme était bien une déposition trop hâtive de la marque pour Sonic Riders... Il nous a en effet été révélé que le jeu Sonic Riders était autrefois appelé ’Sonic R quelque chose’ (pour reprendre texto les propos recueillis) en interne chez SEGA, un CHOC. Sonic Riders n’est autre que la suite du célèbre jeu de course Sonic R. Du gros moi je vous dis ;).

L’événement arrivera l’an prochain pour la sortie de Sonic the Hedgehog sur Xbox 360 et PS3 (cf la préview Sonic the Hedgehog). Sa sortie coïncidera avec les 15 ans de notre mascotte bleue et pour cela Sega et la Sonic Team nous préparent de très bonnes choses. A l’instar des 10 ans de Sonic, la Sonic Team prépare des packs anniversaires pour les 15 ans. Comme je l’ai dit plus haut, pas de version Révolution prévue.
Le jeu est bien destiné à revenir au concept des bons vieux Sonic. D’après ce que l’on sait, Sonic est seul, l’ennemi est Doc Robotnik une fois de plus ;). Pas question de Shadow ou de Rouge dans l’affaire. Pour les détails, matez la préview d’Elgueu. Le temps joue un rôle important dans ce prochain hit, mais se pourrait-il que l’heure réel, c’est-à-dire celle à laquelle on joue, soit la même que l’heure du jeu ? Hm, on ne peut rien dire de plus, il faudra attendre les versions bêtas qui nous en montreront plus.

Si SEGA avait sorti moult adaptations moyennes après la chute de la dream, c’était principalement pour "pouvoir prendre le train en marche", afin ne pas couler. Il est difficile de rattraper le retard quand on a été habitué à ne développer que sur ses propres consoles, il faut prendre connaissance des kits de développement PS2, Cube etc...
Comme on peut le constater, SEGA prépare beaucoup de jeux ces derniers mois, et en ont annoncé beaucoup. Comment expliquer cette soudaine montée en cadence ?
Une fusion a eu lieu entre Sammy et Sega, aidant donc Sega dans le domaine financier. On peut dire que les capitaux de Sammy ont été d’une importance décisive pour le rétablissement, et surtout le retour en force de la marque bleue. Ainsi Sega a pu établir des partenariats (avec Petroglyph par exemple) afin d’augmenter le nombre de jeux sous leurs noms. Sega est surmotivé et ils sont bien déterminés à être dans le TOP 5 des éditeurs dans les 3 ans à venir. SEGA est vraiment plus fort que TOI. Souhaitons bon courage à tout le monde et qu’ils nous sortent des jeux de bogoss ;).

L’anecdote de fin : Franck n’a pas fini Sonic Adventure 2, lol :D. (bien en gras pour que tout le monde puisse voir)

Remerciements : toute l’équipe de SoF, Franck, Sebastien et Marion, la jolie blonde :D.
Bunna et Elgueu les bg.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (10) - Forum

Kendo

Haut de page


Dossiers

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Game Boy Advance
Manuel Sonic Advance / Chu Chu Rocket (Japonais)
Saison 3
Nomads ! : Rapport 3
SEGA Mega Drive / Genesis
Sonic 3 & Knuckles : Part II
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.