Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Dossiers

Chaos

Publié par Rouge le 20 octobre 2005

Chaos et ses diverses évolutions sont un peu énigmatiques. Voici une fiche pour en savoir un peu plus sur le dieu de la destruction, gardien immortel des Chao...


Caractéristiques

Fiche technique
Nom Chaos
Race Créature aquatique
Sexe Masculin
Âge Plus de 8000 ans
Taille Variable selon ses formes
Poids Variable
Yeux Verts émeraude dans les jeux, bleus dans Fleetway
Couleur Bleu transparent

- Caractère : Chaos semble avoir un caractère relativement effacé. Cependant, il est bien plus intelligent qu’il n’y paraît.

- Ce qu’il aime : Tikal et les Chao.

- Ce qu’il déteste : Ceux qui s’en prennent aux Chao.

- Capacité : Marcher, courir, nager, planer, creuser, envoyer des rayons.

- Faiblesse : L’énergie positive des Emeraudes du Chaos.

Pouvoirs Spéciaux

Sonic Adventure 2 :

20 Rings Chaos Impact Frappe violemment le sol pour provoquer une puissante secousse déstabilisant l’adversaire
40 Rings Chaos Strike Emet une onde qui blesse et
paralyse momentanément l’adversaire
60 Rings Chaos Blind Gèle l’atmosphère afin de paralyser l’adversaire pendant 30 secondes

Sonic Battle :

NomSpécificité
Chaos Run Chaos court
Chaos Drive Il se transforme en flaque d’eau pour aller plus vite
Chaos Jump Chaos saute
Chaos Flight Notre monstre aquatique fait un double saut
Chaos Guard Chaos se défend
Chaos Heal Chaos se régénère
Stretch Chaos Donne un coup de poing avec sa main extensible
Elastic Chaos Idem, mais avec l’autre main
Flexible Chaos Il transforme sa main pour causer plus de dommages à l’adversaire

Son Histoire

Un peuple d’Echidnés pacifiques vivait paisiblement. Il était dirigé par la grand-mère de Tikal et inspirait la paix.

A sa mort, c’est son fils Pachacamac qui hérita du trône. Contrairement à sa mère, il était avide de pouvoir et décida de s’emparer des 7 Emeraudes du Chaos. Il se justifia en disant que c’était nécessaire pour la prospérité du peuple échidné. Malheureusement, il désirait seulement s’en emparer pour conquérir les contrées voisines.

Par une nuit tragique, le Chef des Echidnés passa à l’action... Des Chao furent piétinés alors que la garnison de Pachacamac montait les marches de l’autel de la Master Emerald. Tout ceci rendit leur gardien fou de rage. Ainsi, Chaos décida de se venger et massacra à son tour tous les Echidnés.

Tikal, la fille unique de Pachacamac, était tout comme sa grand-mère une pacifiste. Elle se sacrifia en s’emprisonnant avec Chaos dans l’Emeraude Mère, afin de préserver le monde de la destruction qu’aurait engendré le monstre aquatique.

Malheureusement, bien des siècles plus tard, le machiavélique Dr. Eggman réveilla la puissante entité aquatique, ainsi que Tikal.

Il voulait se servir de son immense pouvoir pour conquérir le monde... mais il n’avait pas prévu qu’en le libérant, il allait de nouveau laisser éclater sa haine.

Tikal proposa de sceller à nouveau l’immortel dans la Master Emerald, mais Sonic parvint grâce à sa super forme à calmer la rage du monstre aquatique. Son âme et celle de Tikal furent libérées et ils purent s’élever jusqu’au firmament (fin de Sonic Adventure).

Note : Dans Sonic Battle, on apprend aussi que lorsque Chaos émerge, il s’agit d’un mauvais présage (un peu comme les grenouilles avec la pluie ¬¬)

Chaos 0

Nous rencontrons Chaos 0 pour la première fois à Station Square. C’est le Dr. Eggman qui nous le présente et par la même occasion nous explique la situation. Il a évolué grâce à la Chaos Emerlald violette que le Docteur lui a donné.

Comment le battre ?
Attaquer Chaos avec quelques homming attacks tout simplement ^^

Chaos 2

C’est avec Knuckles et seulement Knuckles que nous pouvons voir et combattre Chaos 2, c’est dans le restaurant de l’hôtel de Station Square que nous devons le battre.
Chaos 2 n’a pas beaucoup changé en évoluant, il a pratiquement garder la même forme, mais il est plus imposant.

Comment le battre ?
Eviter ses quelques coups de bras et lui sauter dessus au bon moment.

Chaos 4

On le rencontre aux Mystic Ruins.
Knuckles et Sonic se battent devant le wagon qui mène à la forêt quand, Knux de sa force légendaire frappe Sonic qui déstabilisé par le choc libère deux Chaos Emeralds. Le Dr. Eggman, sorti de nul part, les attrape et les donne à Chaos. Celui ci se transforme donc en Chaos 4, on doit le battre dans un lac.

Comment le battre ?

Sauter de plate-forme en plate-forme et ne pas tomber dans l’eau ! Attaquer Chaos lorsqu’il fait surface.

Chaos 6

Chaos 6 fait son apparition sur la plateforme ronde de l’Egg Carrier. De plus en plus puissant ce monstre est pourtant loin de sa totale puissance. Pour le battre il va falloir éviter les ondes qu’il nous lance et lui relancer les petites "choses" qu’il nous envoie.

Comment le battre ?
Avec Big, il faut juste aller pêcher Froggy dans le ventre de Chaos 6. ^^ Avec les autres, il faut frapper les bombes frigorifiantes semées par Robotnik pour les faire tomber, et s’arranger pour que Chaos les aspire : il se congèle aussitôt et devient vulnérable.

Perfect Chaos

Perfect Chaos est le dieu de la destruction au maximum de sa forme. IL a une forme totalement différente des ses précédentes évolution. Cette nouvelle forme est largement plus grande et il ne ressemble plus qu’à un tas d’eau au contour mal dessiné, bien au contraire.

Comment le battre ?

Là, je vous laisser deviner. =)
(Astuce : La vitesse est super importente.)

Parlons de Chaos

Son physique :On désigne Chaos comme une créature aquatique car on suppose que sont corps est fait d’eau.

Ses yeux sont d’une couleur vert émeraude, enfin plus précisément de la même couleur que la Master Emerald, ils ont probablement une chose en commun, car la Master Emerald, Chaos et les chao (voir Tikal) sont tous très liés.

Son caractère : Chaos ne parle pas, ce qui le rend plus inquiétant et plus mystérieux.
Il a le cerveau pour seul organe..
Comme son esprit était rempli de haine, il a eu le désir de se venger par amour pour tout les petits chao qui ont été tués.

On peut aussi noter que la forme chaos 3 et 5 n’est pas visible car ce malin d’Eggman a donné deux émeraudes en même temps à notre monstre aquatique.

Ses Apparitions

Nom du jeuConsoleStatut
Sonic Adventure DX DC/NGC/PC Non Jouable
Sonic Adventure 2 DC/NGC Jouable(2P)
Sonic Battle GBA Jouable


Fleetway : The Chaos Saga

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Chaos a une forme très différente de celle que nous connaissons dans Fleetway, tout comme l’histoire qui va avec :

Son histoire est contée dans la Chaos Saga, dernière du regretté éditeur de Sonic the Comic. Pour résumer brièvement, Chaos est à l’origine un Prosecutor, une créature du "Drakon Empire", l’empire rival des échidnés à une époque éloignée - dans la Drakon Saga, cet empire tente de s’emparer de Mobius au temps présent, tout comme il voulait le faire à l’époque de l’empire échidné.

Chaos apparaît un beau jour à Metropolis City, où il cause de forts troubles à la police. C’est Grimer, le sous-fifre de Robotnik, qui l’a libéré pour faire plaisir à son maître déprimé et blasé. Arrivent alors Sonic et ses amis pour le combattre, mais la tâche n’est pas facile car la simple présence de Chaos inspire une terreur irrationnelle aux héros, sans qu’ils sachent pourquoi. Sonic parvient malgré tout à neutraliser la bête, mais étant entré en contact avec elle, ses yeux deviennent verts (petite explication raisonnable du changement de couleur des yeux old school/new school).

JPEG - 23.4 ko
Chaos s’en prend aux forces de l’ordre

Le monstre tapi tue ensuite l’un des meilleurs amis de Sonic, Johnny le lapin. Créature d’énergie (et non d’eau comme dans les jeux), il se rend ensuite sur Angel Island pour dérober les Emeraudes du Chaos et les absorber, mais Knuckles parvient à les disperser avant que cela ne se produise, provoquant alors la chute d’Angel Island dans l’océan. De surcroît, Robotnik entre dans la danse à son tour, projetant de récupérer les Emeraudes dispersées à son propre compte.

JPEG - 59.4 ko
Knuckles, malgré l’aura de terreur de Chaos, parviendra t-il à conserver sa raison ?

Alors que Chaos vient d’apparaître sur Mobius, Tikal, sortie de nulle part, envoie brutalement Sonic dans le passé, en plein conflit échidnés/drakons. Les échidnés ayant du mal à combattre un Prosecutor [1], Sonic les aide et terrasse l’ennemi en le frappant à la tête. Pendant ce temps dans le présent, Robotnik a réussi grâce à son "Chaos Resonator" à capturer 4 Emeraudes dont la ME, les 3 autres [2] ayant déjà été absorbées par Chaos. Il projette ainsi de le piéger en l’attirant à lui. De retour au passé, Sonic et Knuckles [3] ont mis le drakon vaincu dans un bassin de Megaopolis City, la capitale de l’Empire Echidné. Pachacamac, qui ici n’est qu’un pauvre bougre (et non un enfoiré de première comme dans les jeux) révèle alors la raison pour laquelle les drakons attaquent les échidnés : ces derniers leur ont dérobé les puissantes Emeraudes du Chaos...

JPEG - 47.2 ko
Le Prosecutor à l’origine de tout
Le drakon est enfermé dans le casque

C’est alors que survient une attaque du Drakon Empire sur ladite capitale. Dans le grabuge qui en résulte, l’un des soldats drakon tire accidentellement sur les Emeraudes du Chaos et sur le bocal où est retenu le drakon du début. Et dans l’explosion qui s’en suit, ce dernier se retrouve mêlé au Chaos Emeralds avec l’eau de son bocal, il devient pure énergie. Chaos est né.

JPEG - 75.1 ko
Un pouvoir infini...

Mais Pachacamac a plus d’un tour dans son sac et, utilisant l’énergie des Emeraudes pour renvoyer Sonic (noyé dans Chaos) dans le futur, il draine ainsi toute celle de Chaos. Les échidnés en profitent alors pour le sceller. Quant au hérisson, il rejaillit au temps présent dans le corps du Chaos, ce même corps dans lequel il se trouvait emprisonné 5 minutes (8000 ans) plus tôt, pour le retrouver aux prises avec Robotnik dans son repaire. La bête absorbe alors toutes les Emeraudes Chaos, pour parvenir à sa forme parfaite.

JPEG - 74.1 ko
Perfect Chaos version Sonic the Comic
Ressemble à une grosse pieuvre plus qu’autre chose

Alors que tout semble perdu et que nos héros ne parviennent pas à infliger le moindre dommage au monstre, Super Sonic [4] débarque et, fonçant tête baissée dans Chaos, absorbe toute son énergie. Trahissant Ebony qui l’avait amené et lui avait fait confiance, il se retourne contre Sonic et les autres. Mais ce dernier parvient alors à se réunifier avec lui en un seul Sonic. Ainsi finit la Chaos Saga de Fleetway, et la BD Sonic the Comic qui ne sera plus éditée par la suite (au grand dam des fans de Sonic MD).

JPEG - 37.7 ko
A plus, vilain :’)

Son évolution

De gauche a droite :
- Chaos dans Sonic Adventure DX
- Chaos dans Sonic Adventure 2
- Chaos dans Sonic Battle
- Chaos dans Sonic the Comic (Fleetway)
- Et pour finir Chaos dans Sonic X

Remerciements

- A Perfect et Metalla pour des images.
- A Night pour les attaques dans Sonic Battle.
- A Bunna pour sa partie sur Fleetway.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (15) - Forum

Rouge

Haut de page


Dossiers

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 52 : Souvenirs, souvenirs

Le pifomètre
Saison 2
Angel Lanta 2, Second rapport.
Sonic SatAM
Episode 2 : Sonic Boom
Game Boy Advance
Sonic Battle
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.