Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Dossiers

Charmy Bee

Publié par Kendo le 28 août 2009

Vous vous demandez peut-être qui est cette petite abeille ? Hé bien c’est tout simplement Charmy Bee, la petite mascotte des Chaotix, qui, après une longue absence de 8 ans, était revenu en force dans Sonic Heroes. Il est désormais un personnage secondaire comme on aime.


Informations sur le personnage

Fiche technique de Charmy
Nom Charmy
Espèce Abeille
Âge 6 ans
Taille 70 cm
Poids 10 kg
Sexe Masculin
Pelage Jaune et noir
Yeux Jaune

Signes Particuliers : Il porte un casque sur sa tête et un gilet.
Aptitudes : Voler et attaquer avec son dard.
Faiblesse : Il n’est pas très fort.
Caractère : Impatient et excité.
Ce qu’il aime : S’amuser et l’argent.
Ce qu’il déteste : Eggman et se faire rouler.

Histoire d’une abeille

Charmy fait sa première apparition dans Knuckles Chaotix, sur 32X, où il fut emprisonné par Eggman avec Mighty, Espio et Vector. Il sera finalement sauvé par Knuckles.

Il fera ensuite son grand retour avec Espio et Vector dans Sonic Heroes, étant personnages jouables. Ils furent appelés par un mystérieux client (je vous laisse deviner). Charmy deviendra par la suite un personnage récurrent dans le jeu où il apparaîtra dans Shadow the Hedgehog en tant que compagnon dans le niveau Prison Island. Ce sera également grâce à lui, Vector et à Espio que Shadow retrouvera sa mémoire, en affichant accidentellement une vidéo du professeur Gérald Robotnik au monde entier. Sa mission sera de récupérer cinq disques top-secret du GUN. Notons aussi sa présence dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques où il nous a montré ses capacités d’arbitre.

Dans Sonic X, il fut engagé avec Espio et Vector par Vanilla pour retrouver sa fille, Cream. Il réussira sa mission mais Vanilla la laissera finalement chez les Thorndyke.

Apparitions de Charmy

JeuConsoleStatut
Knuckles Chaotix SEGA 32X Jouable
Sonic Heroes NGC / PC / PS2 / Xbox Jouable
Shadow the Hedgehog NGC / PS2 / Xbox PNJ
Mario & Sonic aux J.O. NDS / Wii PNJ
Autres
Sonic X
BD Sonic (Archies, etc...)

L’évolution de Charmy

Entre sa première et sa deuxième apparition, Charmy a beaucoup changé. Les anneaux qui étaient sur les épaules de la première version de Charmy ont disparu et son habit noir et jaune a disparu. À la place de tout ça, le gilet orange est apparu. Il a aussi changé de chaussures. En effet, elles sont passées du blanc et rouge au orange et elles n’ont plus de lacets. Notons aussi qu’il a maintenant trois bandes noires sur ses antennes à la place d’une seule dans sa version Chaotix, ce qui lui donne une apparence plus jeune et fait qu’il ressemble plus à un enfant.

Remerciements

• À Shadowman pour la correction.
• À Sonic Art Archive pour les artworks.
• Ndlr : remerciements également à STK.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (12) - Forum

Kendo

Haut de page


Dossiers

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Nintendo Gamecube
Manuel Sonic Heroes (Français)
Goodies
Collection et goodies Sonic ! (partie 1/4)
Sonic SatAM
Episode 2 : Sonic Boom
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.