Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Dossiers

Emerl le robot

Publié par Rakuen le 6 décembre 2004

Informations

Nom Emerl (Gizoïd)
Sorte Robot
Créateur Inconnu
Particularité Peut copier les techniques de combat observées
Emerl copie les capacités de combat sous forme de carte

Emerl est un robot découvert par Gérald Robotnik dans les Mystic Ruins, dont le vrai nom est "Gizoïd". Selon des recherches du scientifique, il aurait été créé il y a 4000 ans par une ancienne civilisation sachant contrôler les Chaos Emeralds.
A l’origine, le Gizoïd devait être une arme destructrice, mais Gérald, n’ayant pas réussi à effacer toutes ses données d’armes, l’a programmé avec un code : lorsqu’il aurait absorbé les 7 Chaos Emeralds, il faudrait lui donner l’ordre "redonne espoir à l’humanité".

Particularités

Son pouvoir :

Emerl est capable d’apprendre des techniques de combat juste en regardant une bataille.

Cet apprentissage peut modifier son apparence physique. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet dans cet article consacré aux assortiments de couleurs d’Emerl.

Les "liens" :

La première personne à lui avoir montré sa puissance créera un "lien" avec le Gizoïd et sera ainsi son "maître", a qui il obéira. Il ne pourra ensuite recevoir d’ordres d’autres personnes que si son Maître lui en donne la permission. Un nouveau lien sera créé avec le Gizoïd si une personne lui montre un pouvoir surpassant celui de son ancien maître.

Son fonctionnement :

Emerl est alimenté par les Chaos Emeralds : plus il en absorbe plus il devient puissant et sait faire de choses. Par exemple, il parlera de mieux en mieux, d’abord en réutilisant des mots ou des expressions déja entendu, puis il saura composer ses phrases tout seul. Il pourra également éprouver des sentiments, tout comme un être vivant.

Emerl dans une bataille

Son aventure dans Sonic Battle (GBA)

Le Gizoïd a été jeté sur la plage par Robotnik, celui ci le trouvant inutile au combat.

Eggman rejetant Emerl

Plus tard, Sonic le trouve, lui montre sa puissance et devient son maître.
Tails, voulant connaître la vraie identité du robot, le connecte a un puissant ordinateur. Il découvre ainsi que c’est une arme fonctionnant aux Chaos Emeralds (c’est pourquoi Sonic lui donne le nom d’Emerl), et pense qu’en donnant les 7 joyaux et le code de Gérald au Gizoïd, cela lui permettrait de devenir un être vivant à part entière.
Mais Shadow, connaîssant également l’identité du robot et sachant qu’il reveillera tôt ou tard sa personnalité de destructeur, tente de le détruire avant que Sonic et ses amis ne s’attachent trop à lui. Il rejoint tout de même leur côté et offre à Emerl la derniere Chaos Emerald.
Pendant ce temps, Robotnik a préparé un plan pour récupérer le Gizoid. Celui ci, devenu "adulte" va défier le génie fou dans son cuirassé, le "Death Egg". Eggman détruit des étoiles grâce à son "Final Egg Blaster" et oblige Emerl a absorber leur puissance. Lui ayant montré une plus grande puissance, le savant devient son nouveau maître, mais la surcharge d’energie créée dans le Gizoïd empêche le robot de savoir ce qu’il fait et veut détruire la Terre avec le "Final Egg Blaster".
Afin d’empêcher ça, Sonic livre un dernier combat contre lui : cela sauve la planete, mais détruit Emerl.

La surchage d’energie causée dans Emerl

Son aventure dans Sonic X

Emerl apparait également dans Sonic X. Cette fois, ce n’est pas Sonic qui le trouve sur la plage, mais Cream, qui aperçoit quelque chose qui bouge dans les buissons. Avant d’arriver ici, Emerl avait établi un lien avec Bokkun, le messager de Robotnik, et devait aider ce dernier à s’échapper de la prison. Bien sur, Sonic a empêché cela.
Donc, lorsque Cream trouve ce petit robot, ils deviennent tout de suite amis.

Emerl et Cream

Entre temps, le savant fou réussit quand même à s’évader de prison... Afin de savoir qui ira à la recherche de sa base secrète, un tournoi est organisé : le vainqueur partira à la recherche de la base et recevra en plus une Chaos Emerald.

Un combat du tournoi

Emerl est bien sûr inscrit, et c’est lui qui, étant le champion du tournoi, devra accomplir la mission. Lorsqu’il reçoit la Chaos Emerlad, il l’absorbe. Il devient plus puissant, mais incontrôlable. Il commence à détruire la ville, mais pris en chasse par Sonic et ses amis, il doit la quitter et la course se termine sur la plage. Ici, tout le monde tente de lui faire entendre raison en le combattant. Mais Cream a l’air de prendre ça plus au sérieux que les autres ; après tout, Emerl est son ami. C’est donc elle et Cheese qui ménent le combat. Tout semble perdu car le robot peut copier leurs capacités, et ainsi trouver une parade. Mais au moment où Emerl commence à assimiler la technique de l’un, l’autre se met devant et attaque.
C’est Cream qui porte la dernière attaque : un coup de pied qui envoit le robot dans l’eau.

Emerl après avoir absorbé la Chaos Emerald (Sonic X)

Conclusion :

L’aventure d’Emerl dans Sonic Battle et dans la série Sonic X est très différente :

- Dans le jeu, Emerl, devient incontrôlable apres avoir absorbé les 7 Emeraudes, alors que dans la série, une seule suffit.

- Dans le jeu, Emerl est "le robot de Sonic" et dans Sonic X, c’est l’ami de Cream.

- Shadow et un robot ressemblant à Gamma apparaîssent dans Sonic Battle, mais pas dans la série.

- Robotnik construit un grand cuirassé dans le jeu, dans la série il n’est même pas mentionné...

- Le savant fou avait, dans Sonic Battle, créé des robots ressemblant à Emerl et ayant les même capacités, les "Phi" et cherchait à s’approprier Emerl.

- Il n’y a que dans Sonic X qu’apparaît le tournoi..

- Le personnage qui livre le combat final est différent (Cream dans Sonic X/Sonic dans Sonic Battle).

Il n’y a qu’une seule ressemblance : Emerl devient incontrôlable et pour sauver la ville dans Sonic X/la Terre entière dans Sonic Battle il doit être détruit.

Remerciements

Merci à Raidow, pour m’avoir fourni les images de Sonic X.

Merci également à Nadramon et Mili pour leurs commentaires qui m’ont aidé à compléter mon article.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (22) - Forum

Rakuen

Haut de page


Dossiers

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Fiches
Sonic the Hedgehog 4 : Episode I
Historique
La création de Sonic
Sonic online
Sonic Rivals MiniGame
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.