Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Dossiers

Julie-Su

Publié par Rouge / dark dash le 10 juillet 2005

Ses petites informations ^^

Information sur Julie-su
Nom Julie-Su
Âge 17 ans
Sexe féminin
Taille A peu près comme les autres
Poids Ca dépend si elle porte son arme et ses bottes ^^ ;
Race échidnée
Couleur Rose avec des dégradés violets sur les pics
Yeux violets

- Signes particulier : Elle est tout comme Sally, le seul personnage féminin à avoir les fesses à l’air (elle a juste une veste, des bottes et une ceinture) et elle est aussi la seule à avoir une arme a feu.

- Capacités : Excellente combattante, elle a un pistolet à proton à double canon et elle utilise une deuxième arme qui se nomme le Taser, c’est une arme de défense qui paralyse son adversaire par une décharge électrique.

- Faiblesses : Elle a du mal à faire confiance aux autres.

- Caractère : Tout comme ses collègues féminins, Julie-Su ne se laisse pas marcher sur les pieds, cependant c’est une fille sympathique, douce et généreuse si l’on prend le temps de la connaître et de chercher au delà de sa façade.

- Elle aime : Knuckles et plus tard sa fille.

- Ce qu’elle n’aime pas : Que l’on s’en prenne à ceux qu’elle aime.

Son histoire

Julie-Su n’a pas eu une enfance facile, détestée de son demi-frère (Kragok) et de sa demi-sœur (Lien-Da), son père (Luger) l’a délaissée totalement car il était trop occupé avec le commandement des Dark Legion.
Il la confia à un couple d’échidnés (Simon et Floren-Ca) qui la traitèrent comme leur propre fille, quand la mère (Mari-Su) de celle-ci fut morte (il semblerait qu’elle fut assassinée). Après la disparition mystérieuse de son père, Kragok et Lien-Da lui cachèrent son passé en lui apposant un circuit électronique sur son cerveau.

Julie-Su se pose des questions sur ce qui l’a poussé à s’engager dans la Dark legion et à y devenir l’une des meilleures guerrières. Quand la Legion Obscure se battit contre Knuckles, leur quartier général fut détruit,Julie-Su se retrouva isolé de ses compagnons, elle se mis à errer dans la forêt quand elle fut prise en embuscade par Vector. Elle réussit à mettre au tapis le crocodile grâce à son Taser. Puis elle rencontre Knuckles et l’agresse, ce qui attira l’attention des Chaotix.
Elle finira par se joindre à eux un peu à contrecœur, et finira même par la suite à gagner leur confiance.
Elle découvrira son passé et sera un membre "officiel" de la Team Chaotix, elle révélera même ne pas être insensible au charme de Knuckles.

Après avoir absorbé les pouvoirs de la Master Emerald, Knuckles doit vaincre un adversaire de taille, Mammouth Mogul, celui-ci convoite depuis toujours ce pouvoir pour bâtir son empire. Knuckles le vaint mais en perd la vie.
Julie-Su, attristée, recherche du réconfort auprès de ses amis les Chaotix, qui lui racontent les meilleurs moments passés avec le défunt gardien. Elle s’est aperçue que Knuckles tenait vraiment à elle, car il avait dans ses affaires une photo d’elle, ce qui l’a surprise car il l’avait cachée.

Knuckles refusant d’accepter la mort, réussit à retourner sur Mobius et à reprendre vie. Heureuse, Julie-Su lui saute au cou, Rouge the Bat est aussi contente de le voir.
Depuis le retour de Knuckles du monde des morts, Julie-Su se montre très prévenante envers lui, elle ne veut pas qu’il se batte car il n’est pas encore en état et il a perdu ses pouvoirs (absorbés de la Master Emerald). On remarque un peu de jalousie de la part de Julie-Su quand Rouge the Bat s’approche de trop de Knuckles. ^^
(Voir article résumé Sonic Archie n° 133 : voir la double page)

Après la chute d’Angel Island causée par les troupes d’Eggman, les Chaotix vont sur l’île pour la libérer, ils s’allient aux derniers combattants qui sont les Dark Legion (commandés par Lien-Da) pour se débarrasser de l’oppresseur. Après la libération, on apprend pourquoi Lien-Da a toujours détesté Julie-Su, c’est parce qu’elle est jalouse d’elle, leur père aimait plus sa dernière fille qu’elle.

25 ans plus tard, Julie-Su est mariée à Knuckles, ils ont une fille nommée Lara-Su. Julie-Su est une mère accomplie (on la voit dans la bd faire la cuisine), elle s’occupe bien de sa fille, voire, la couvre de trop comme Knuckles d’ailleurs. Lara-Su qui a 16 ans, ne supporte plus ce type d’attention, elle veut devenir une gardienne et être plus indépendante. Ce qui ne plait pas aux deux parents qui recherchent ce qu’il y a de mieux pour leur enfant.
(voir les derniers résumés Sonic Archie 131, 133)
Lara-Su tient un caractère qui ressemble à son père, donc pas très facile. Quand on l’embête, elle ne se laisse pas faire et est un peu en conflit avec son cousin Rutan (le fils de Lien-Da, les rivalités gardiens / Dark Legion sont toujours existantes).
Elle est plutôt espiègle, et aime apparemment l’aventure, elle suit discrètement son père accompagné du roi Sonic et l’émissaire Rotor dans une mission dangereuse pour empêcher la fin de l’existence de Mobius ... .

Ses apparitions

Ses apparitions
Pour la 1er fois dans le Knuckles #4
Dans d’autre Knukles par la suite
Dans des BDs Sonic
Dans le numéros super spécial de 48 pages
JPEG - 78.8 ko
Knuckles the Echidna
Voici Julie sur la couverture des Knuckles numéro 5 et 7

Julie-Su est apparue pour la première fois dans le Knuckles #4. Notre échidnée rose porte une grande cape qui masque sa silhouette et son visage et veut prendre son arme mais Knuckles ne l’entend pas de cette oreille ; Julie-Su, très persévérante , s’obstina à récupérer son Taser. Alors une bagarre démarra mais celle-ci dérapa quand Knux, par inadvertance, retira le capuchon de la belle et vit que c’était une fille.

JPEG - 198.8 ko
Voici la rencontre des deux échidné

Elle apparaîtra par la suite dans d’autre numéros des comics Knuckles, mais aussi dans des Sonic et dans le Super spécial (comics de 48 pages).
Les comics Archie ont cessé leur série Knuckles Archie en 1999, les histoires des échidnés sont reversées maintenant dans les Sonic Archie comics.


Sa famille et sa lignée

JPEG - 131.6 ko
Arbre généalogique
A noter : à partir de Edmund c’est la lignée des gardiens, de Dimitri c’est la lignée des Dark Legion.

(Chez les Dark Legion, Kragok a un fils, ce fils est le Constable Remington : shérif d’Angel Island.
Chez les gardiens, Knuckles va avoir un demi-frère, nommé Knecapeon Mace dit « Mace ». La lignée des Dark Legion est plus courte, car ils ont été exilés dans une autre dimension où le temps s’écoule moins vite que sur Mobius. )

- Les rapports entre Julie-Su et les membres de sa famille :

Elle déteste sa sœur Lien-Da (qui ne l’aime pas non plus), mais 25 ans plus tard elles se réconcilient.
Sinon elle se place du coté des gardiens et des Freedom Fighters, donc montre un caractère gentil.
Elle est très attentionnée envers Knuckles, surtout dans un épisode où son chéri meurt puis revient à la vie un peu plus tard. Elle en prend grand soin et est légèrement jalouse de Rouge the Bat quand elle tourne trop autour de lui.

25 ans plus tard, elle est mère et s’occupe d’une fille de 16 ans, qui est plutôt dans un âge difficile. Elle et son mari l’empêchent de sortir le soir parce que c’est trop dangereux. On la voit s’occuper d’elle en lui coiffant les cheveux, … .
Mais elle a toujours son petit caractère autoritaire (qui tient tête ), elle force son mari pour raisonner sa fille qui veut devenir une gardienne.

Elle aime ses parents adoptifs (tous deux Dark Légionnaires), et elle aime aussi ses vrais parents disparus, puisqu’elle recherche son passé.

Il semblerait que sa mère Mari-Su ne soit pas une Dark Légionnaire, seul son père l’est.
C’est peut-être pour ça que julie-Su a un caractère plus doux que sa sœur Lien-Da.

- Quelques petites images de sa famille : ^_^

JPEG - 70.1 ko
Knuckles : son petit ami et futur mari
JPEG - 55 ko
Luger & Mari-su : ses parents
JPEG - 22.7 ko
Floren-ca & Simon : ses parents adoptifs
JPEG - 40.6 ko
Lien-da : sa demi-soeur
JPEG - 29.1 ko
Kragok : son demi-frère
JPEG - 36 ko
Lara-su : sa fille
Lara-su accompagné de Sonia et Manik

Analyses sur Julie-Su

Physique : Julie-Su reprend évidemment le style Sonic avec de légères différences, comme le fait qu’elle n’ait pas de vêtement alors que c’est une fille (désolée mais ça me choque). Les vêtements qu’elle porte sont une veste ou plutôt un gilet qui ressemble à celui des militaires, çela représente d’ailleurs son côté guerrier et aventurier, de même pour la ceinture multi-poches et ses bottes qui ont avant tout un côté pratique et non esthétique. Elle a des gants à trois doigts à cause de son arme (essayez de tirer avec des moufles vous XD). Mais elle n’en reste pas moins une fille et porte donc une bague. La Dark Legion est pour l’utilisation de la technologie à outrance et les membres se font robotiser certaines parties du corps, c’est le cas de Julie-Su.
Les robotisations qui lui ont été infligées ne lui donnent pas d’aptitudes supplémentaires comparée à d’autres échidnés, mais correspond plutôt à une appartenance : les Dark Legion.
Mais pour certains les éléments bioniques sont utiles, comme pour Dimitri (le commandant suprême) qui lui permet de vivre beaucoup plus longtemps, ou comme Knuckles, 25 ans plus tard possède un oeil bionique qui lui permet d’utiliser une vision infra-rouge.

Mental : Julie-Su est une guerrière, donc n’a pas un caractère facile, surtout au début quand elle rencontre Knuckles et les Chaotix, ils ne se font pas confiance au début. Ensuite, elle tombe amoureuse de Knuckles (lui aussi). Elle ne se laisse pas faire, les réflexions que peut lui faire Vector font souvent monter le ton et il lui arrive de le frapper, mais ils se réconcilient très vite. Elle sait aussi être une jeune fille douce et attentionnée. Cette facette ressort surtout quand elle est maman de Lara-Su, c’est ce qu’on appelle clairement une "mère poule" (le comble pour une échidnée).

JPEG - 31.5 ko
Julie-su VS Vector
Une belle rose sur le point de s’éclore attention tout de même à ses épines, enfin la c’est carrément un cactus -_-

Fan-arts

- A gauche nous avons un sublime fan art dans les tons pastel, ses bottes et son gilet ne sont pas verts mais bleus sûrement pour contraster avec son pelage rose.
Tout ce qui est de métal (son pistolet et sa mèche gauche) est très détaillé. L’artiste a respecté le style d’Archie qui reprend lui-même celui de la Sonic Team (hormis les vêtements ) c’est-a-dire, grands pieds, grandes mains et grosse tête, et personnellement je trouve que son expression est très réussie.

- Au milieu nous avons une petite Julie-Su toute triste, quoiqu’elle semble plutôt indifférente. =/
Ici l’accent et surtout mis sur le visage et son expression car le dessin est assez faible en détails comparé au précédent mais n’en reste pas moins sublime. ^^

- Et enfin pour finir, avec cette série, une échidnée rose très sexy. Comparée à la Julie-Su d’Archie, celle-ci a une "féminité" très développée ^^ ;
Elle a à peu prés la même pose que sur le 1er dessin, malgré des couleurs plus vives, son pistolet est nettement moins détaillé, ça fait plus léger et on se concentre mieux sur Julie pour ce qui est de sa méche de métal, je la trouve plus réussie. =/

- Le 1er dessin n’a pas énormément de charme, cependant la colorisation est assez bien réussie et elle a enfin quelque chose sur les fesses ^_^

- Nous poursuivons donc avec un très très beau dessin au crayon, elle est légèrement plus charnue que la Julie-Su d’Archie mais n’en reste pas moins très belle et je ne sais pas vous, mais moi, elle me fait penser a Lara Croft, sa fille ressemblera encore plus à Lara à cause des lunettes noires et du même prénom mais je m’égare ^^ ; bref très beau dessin et je ne trouve rien à redire.

- En dernière position, un portrait de notre échidnée rose avec toujours cette expression indifférente qui lui donne tout son charme, avec des couleurs dynamiques, ce dessin est bien sympathique. ^_^

- Notre avant dernier chef d’œuvre est un style très personnel et très humanoïde notamment à cause des longues jambes et de la taille fine. La tête et les mains sont un peu bizarre mais la coloration est très réussie. Ce dessin est rempli de détails, surtout au niveau des pièces métalliques. On peut voir de nouvelle choses ajoutées par l’auteur comme cette chose métallique autour de sa jambe gauche, mais personnellement je pense que c’est pour "casser" la longueur de sa jambe. ^^ ;

- Et pour finir (oui oui encore un peu et c’est fini allez courage) un fan-art que j’aime beaucoup il a toutes les caractéristiques d’un "personnage Sonic" mais reste tout de même très personnel, avec son petit sourire et ses grands yeux fuyant cachés derrière de grosses mèches, elle est trop mimi. ^^

JPEG - 23.3 ko
Fan-Art de Lara-su

Julie-Su dans tous ses états

JPEG - 20.8 ko
Bébé
JPEG - 42.5 ko
Enfant
JPEG - 40.1 ko
Dark Legionnaire
JPEG - 35.2 ko
Team Chaotix
JPEG - 45.8 ko
25 ans plus tard
JPEG - 49.4 ko
Mère de famille

Crédit

- A Mili qui a commencé mais n’a pas pu finir son article.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (42) - Forum

Rouge

dark dash

Haut de page


Dossiers

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 48 : Le continent disparu

Le pifomètre
Espèces réelles
Les hérissons
SEGA Megadrive / Genesis
Manuel Sonic 3D Fickies’ Island (Européen)
Editos
Edito #9 & 10 : Septembre 2006
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.