Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Dossiers

Les Chao

Publié par Magicrider le 10 janvier 2004

Petites créatures mignonnes comme tout, les Chao (pas de « s » au pluriel) sont devenus de véritables stars. Mais qui sont-ils vraiment ? Voilà qui devrait vous éclaircir.


Présentation des Chao

Les Chao sont « nés » lors de la sortie de Sonic adventure sur Dreamcast. Ils occupaient une double place : d’une part, on pouvaient les élever (ce qu’on peut considerer comme une quête annexe), et d’autre part, ils jouaient un rôle dans l’histoire principale.
Les Chao sont des petites bêtes de couleur bleue a la naissance, avec des ailes roses et une boule au dessus de la tête (une sorte d’auréole). Les Chao n’ont pas vraiment de rôle important dans l’histoire de Sonic, a part dans leur première apparition ou de nombreux flashback leur faisaient reférence. Les Chao vivent en communauté et sont très pacifiques (lorsque Tikal les rencontre pour la première fois, les Chao l’ont « acceuilli » avec joie). Les passes-temps des Chao sont similaires a des enfants : jouer, manger, dormir, et aussi chanter.

On ne peut pas considerer que les Chao ont un chef, a part Chaos, le monstre aquatique. Mais on le considère plus comme un gardien plutôt qu’un chef.

Dans les jeux, les Chao sont a élever tels des tamagotchi, on leur donne a manger, on s’occupe d’eux, et le Chao vit selon comment on s’en occupe. Un Chao a la particularité de pouvoir échapper a la mort si l’on s’occupe bien de lui. Au lieu de mourir, il « réssuscitera » sous la forme d’un oeuf contenant de nouveau un bébé Chao (une sorte de réincarnation).

Un autre Chao fait son apparition dans les SA : Omochao. Ce n’est pas vraiment un Chao, mais un robot à leur éfigie qui nous aide à les élever et qui "s’occupe" des différents endroit du Chao Garden.

Types de Chao

On a recencé de nombreux types de Chao :
-Tout d’abord le Chao a la naissance. Il est neutre et habituellement de couleur bleu clair.

-Le héro Chao. Le bébé Chao élévé avec des personnages de type Hero (Sonic, Tails et Knuckles) évolue avec l’âge et devient un Chao « pur » de couleur blanc.

-L’angel Chao. Le stade final de l’évolution d’un Héro Chao. Il devient un ange au coeur pur et innocent.

-Le dark Chao. Un bébé Chao élevé par des personnages mauvais (Shadow, Rouge et Dr.Eggman) devient par la suite un Chao malsain et de couleur noire.

-L’evil Chao. Le stade final du dark chao. Des cornes ont poussé et il devient un démon (d’ailleurs on peut remarquer que Bokkun dans Sonic X à les mêmes caractéristiques physiques, alors que ce n’est pas un Chao).


Les Chao spéciaux

Après les principaux types de Chao existants, on en a d’autres très spéciaux :

-Sonic Chao : non vous ne revez pas, un Chao aux couleurs et caractéristiques physiques du hérisson bleu)

-Tails Chao : l’équivalent de Tails en mini ^^

-Knuckles Chao : il n’est peut-être pas le maître de la Master Emerald, mais il est aussi mimi ^^

-Amy Chao : meme les filles ont droit a leur Chao !

-Espio Chao : Chao très rare, il ressemble trait pour trait au caméléon de la team Chaotix (précision : quand vous obtenez Espio chao dans Sonic adventure 2, toutes ses caractéristiques sont au max !).

-Shadow Chao : les bad-guys aussi ont leur version.

-Chaos Chao : un Chao bizarre, mais qui ressemble pa mal a son gardien, Chaos 1.

L’évolution des Chao

Depuis Sonic adventure, les Chao n’ont pas changés. Ils gardent leur taille et leur caractère enfantin tout le temps. Mais les Chao ne sont pas que de simples Tamagotchi : des jeux comme Chao adventure 1 et 2 existent. Dans Sonic adventure 2, on peut jouer avec eux dans le mode multijoueurs (et pas que le Chao race et le Chao karaté, on peut les contrôler dans les robots du même style que Tails et Eggman).

On retrouve nos amis dans les Sonic Advance, ou on les éleve comme dans les SA, mis a part que les minis-jeux spécial Chao sont plus nombreux.

Les Chao de nos jours

Alors, que sont devenus nos amis les Chao ?
He bien, tout d’abord un Chao se détache du lot : je veux bien sur parler de Cheese, le Chao au noeud-papillon de Cream. D’ailleurs il semblerai que Cream possède un deuxième Chao, du nom de Cake.

Les Chao font aussi des apparitions dans Sonic X (nottament dans un épisode de la 2ème saga et surtout dans la saga de Chaos).

Malheureusement, à part Cheese et son frère Chocola, on ne verra pas de Chao dans Sonic Heroes...



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (47) - Forum

Magicrider

Haut de page


Dossiers

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
Sonic Battle
Episode Cream
Insolites
Christmas Nights : Sonic mode
Historique
Historique des jeux - Partie 2
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.