Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Dossiers

Les lignées échidnées

Publié par dark dash le 31 juillet 2005

Les lignées Echidnés sont valables uniquement dans les comics Américains Archie. Archie a développé un univers parallèle aux jeux vidéo, d’où le nombre important de personnages affiliés à Knuckles.


Arbre généalogique : source Archie Comics

JPEG - 129.8 ko

Note :
Le nombre de générations entre Gardiens et Dark Legion diffère, car le temps s’écoule beaucoup moins vite dans la dimension des Dark Legion. C’est pour cela que les gardiens sont nombreux.

La séparation :

Intro :

Après qu’Echidnaopolis ait échappé au désastre de la chute d’une météorite sur la ville, grâce à la scientifique Kayla-la qui a fait naître Angel Island (ou l’île flottante) avec le pouvoir des émeraudes du chaos.
Quelques générations plus tard, les descendants de Kayla-la et Jordann, les frères scientifiques Edmund et Dimitri vont créer malgré eux une séparation de leur famille en deux clans guerriers : les Gardiens et les Dark Legion.
Angel Island entrait dans sa période la plus sombre.

Jordann & Kayla-La :{{}}

Le couple Kayla-la et Jordann sont des scientifiques qui ont prévu la chute d’une météorite sur Mobius, plus exactement sur leur cité, Echindnaopolis. L’unique moyen de sauver la ville est de rassembler des émeraudes du chaos pour arracher la ville du sol. Kayla-la supervisa l’opération.
Au moment où la ville décolla, l’astéroïde frappa l’ancienne emplacement de la cité.
Angel Island était née, et le couple est décédé.

JPEG - 11.6 ko
Jordann
JPEG - 8.4 ko
Kayla-la

Edmund :

Scientifiques d’Angel Island, son frère Dimitri et lui ont pour projet de reposer l’île à l’endroit exact où elle se trouvait jadis, sur Mobius, grâce à une machine : le Chaos Syphon, qui va permettre d’absorber l’énergie des Emeraudes du Chaos, et ainsi faire chuter l’île au sol.
Le projet est proposé au conseil des Echidnés, mais il est rejeté en bloc par le président du conseil sans même effectuer de vote.
Le projet est annulé, Edmund se résigne, mais pas son frère qui exécute le plan, Edmund arrive trop tard pour l’arrêter.
Dimitri a absorbé l’énergie des Emeraudes du Chaos, elles disparaissent toutes sauf une, c’est l’Emeraude Mère : elle est capable à elle seule de faire flotter Angel Island. Dimitri, par l’afflux d’énergie, devient fou et incontrôlable en se transformant en Lord Enerjak.

Lord Enerjak essaye de se débarrasser de ceux qui l’ont empêché de réussir son projet, et pense déjà à des plans de conquête et de domination.
Une fois Lord Enerjak vaincu et ayant disparu dans l’effondrement de la tour où il avait élu domicile, Edmund jura fidélité au conseil et reçut la mission de récupérer tous les objets ayant un rapport avec la technologie, étant prohibés à cause de l’incident avec Dimitri.
Un mouvement contestataire a commencé à apparaître, les Dark Legion. Un soir, on prévient Edmund d’un incident, il se rend sur place, et est abattu par des Dark Legionnaires.

JPEG - 8.5 ko
Edmund

Dimitri / Lord Enerjak :

Avec son frère Edmund, Dimitri avait comme projet de reposer au sol Angel Island, mais le projet fut annulé. Trouvant la décision du conseil injuste, Dimitri essaya l’expérience. Son frère s’en aperçut, et voulut l’en empêcher. Une fois le Chaos Syphon utilisé, Dimitri absorba toute l’énergie des Emeraudes du Chaos, sauf une qui n’avait pas disparu, et permettait à elle seule de faire voler encore l’île flottante. Et le plan de Dimitri échoua.

JPEG - 21.8 ko
Dimitri (jeune)

Mais l’énergie absorbée rendit fou Dimitri : dans le lieu où était stocké les émeraudes, il forma la Dark Tower. Il séquestra son frère, le président du conseil, et leur parla de projets de conquête.
A un moment, la tour se met à trembler puis à s’écrouler, Dimitri ne comprend pas ce qui se passe et reste planté sur place, les prisonniers se sauvent. En effet, la tour est disloquée par des centaines de fourmis, car elles sont liées aux émeraudes et ont senti le danger (ces fourmis vivent en société et plus tard accompagneront les gardiens dans leurs missions, pour Knuckles c’est Archimède - Archimedes - qui l’accompagne). La Dark Tower s’écroule et Dimitri disparaît.

Beaucoup plus tard, quand Knuckles devint gardien, tous le monde pensait que Lord Enerjak était mort. Mais il était juste bloqué dans la ruine de la tour. Il se libéra et s’attaqua au gardien. Knuckles et les Chaotix le piégèrent une seconde fois en l’envoyant dans une fusée le menant en orbite au dessus de Mobius.
Mais il se libéra et partit rencontrer le commandant actuel des Dark Legion : Kragok. Il le remplaçe et partit à la conquête d’Angel Island.
A Echidnaopolis, le combat fait rage. Au moment ou Lord Enerjak réclame la reddition, Mammouth Mogul apparaît pour voler l’énergie de Dimitri. Il perd ses pouvoirs et se met à vieillir. Les Dark Legion sont vaincus et se retirent.

JPEG - 18.6 ko
Lord Enerjak / Dimitri

Pour survivre de son grand âge, Dimitri se fait robotiser.
Il continue ses attaques avec son armée contre l’île flottante.
Il réussit à convaincre Knuckles de faire la paix quand le gardien devint lui aussi comme Lord Enerjak (il a absorbé l’énergie de la M.E.).
Knuckles convainc le conseil des Echidnés, et les Dark Legion sont autorisés à rester sur Angel Island. Mal en point, Dimitri est à l’hôpital, c’est Lien-da (alias Kommisar) qui prend le commandement des Dark Legion.
25 ans plus tard, Dimitri n’est plus qu’à l’état de sphère dont il ne reste plus que la tête à l’intérieur. C’est Robotnik qui lui a fait ça. Refusant une alliance avant la chute de son empire, ivre de fureur, il arracha Dimitri de la machine qui le maintenait en vie.

JPEG - 23 ko
Dimitri

Les Gardiens

Intro :

La lignée des gardiens, a pour principe de protéger l’Emeraude Mère et Angel Island de toute invasion. Les ennemis sont nombreux, comme les Dark Legion, les Dingos, les Overlanders, le docteur Eggman et son empire. Le titre de gardien se transmet de génération en génération pour continuer à remplir cette difficile mission. Le dernier gardien en date est Knuckles.

Steppen-wolf :

Suivant aussi les ordres du conseil Echidné, Steppen-wolf aide son père à récupérer tous les objets technologiques ayant été interdit par la loi. Après la mort de son père, il est aidé par une fourmi nommé Christopheles.
Il s’entraîna, améliore ses connaissances. La fourmi l’emmena devant la dernière émeraude qui faisait flotter l’île. Christopheles lui apprit à contrôler son énergie et à l’exploiter, il devint gardien.
Steppen-wolf se rendit dans une réunion des Dark Legion, son pouvoir le protégeant des armes à feu. Il démasqua leur chef qui n’était autre que Mennicker, souhaitant venger la mort de son père.
Steppen-wolf n’a d’autre choix que d’expédier son cousin et ses alliés dans une autre dimension pour rétablir l’ordre sur Angel Island.

JPEG - 14.9 ko
Steppen-wolf

Moon-watcher :

Gardien d’Angel Island, décédé, pas d’info.

JPEG - 21.3 ko
Moon-watcher

Harlan :

Gardien d’Angel Island, décédé, pas d’info.

JPEG - 22.3 ko
Harlan

Rembrandt :

Gardien d’Angel Island, décédé, pas d’info.

JPEG - 17.2 ko
Rembrandt

Aaron :

Aaron est le premier gardien à disparaître d’une mort violente. Il a perdu la vie en sauvant Angel Island d’une attaque combinée d’humains et de Dark Légionnaires.
Les humains ont un missile prêt à faire feu, Aaron veut le désamorcer, alors il monte dessus et ouvre un capot pour couper les fils. Mennicker est présent et ne l’entend pas ainsi.
Il monte aussi sur le missile. A ce moment le projectile part, Aaron n’a pas le choix, il doit le détruire, il arrache tous les câbles, les Echidnés disparaissent dans une boule de feu.

JPEG - 13.7 ko
Aaron

Jordan :

Après la mort de Aaron, Rembrandt n’a d’autre choix que désigner son deuxième fils comme successeur. Décédé.

JPEG - 10 ko
Jordan

Matthias :

Matthias a apparemment de forts pouvoirs psychiques. De la zone où il méditait, il a ressenti un grand danger venant de Dimitri. En effet, celui-ci veut lancer une attaque contre Angel Island avec le rayon Quantum Beam.
Matthias prévient ses petits fils, Spectre, Sojourner, Locke, Sabre, et Thunder-hawk, pour le stopper.
Apparemment Matthias est aveugle (pas spécifié dans le texte), ses paupières sont toujours fermées et il a un bâton à la main.

JPEG - 5.8 ko
Matthias

Hawking & Sonja-Ra :

Hawking a essentiellement combattu les dingos dans sa jeunesse.
Les deux peuples sont en guerre. Un jour en mission, il attaque un convoie de camions Dingos et découvre qu’ils transportent des charges nucléaires.
Comprenant ce qui se passe, Hawking pose un dispositif pour protéger Echidnaopolis : en effet, les Dingos attaquent la ville avec des missiles nucléaires. Le système de défense se met en marche, un laser détruit les missiles et un bouclier protège la ville, mais les radiations sont toujours présentes. Hawking a mis au point une machine, l’Hyper Zone Projector, pour ouvrir des dimensions et délacer la ville et les Dingos dans deux zones différentes.

JPEG - 7.3 ko
Hawking (jeune)

Plus tard, quand Knuckles a été désigné gardien, les effets de l’Hyper Zone Projector sont en train de s’estomper et Echidnaopolis et les Dingos reviennent sur Angel Island. Hawking explique au jeune gardien la situation.
Après que Knuckles ait calmé les rancœurs temporairement entre Echidnés et Dingos, Hawking lui donne son chapeau de gardien.
Plus tard, il meurt de vieillesse.
Sonja-Ra est sa femme, aucune info.

JPEG - 18.8 ko
Hawking
JPEG - 8.7 ko
Sonja-ra

Tobor & Voni-Ca :

Quand Tobor est devenu gardien, il a du se confronter rapidement à Moritori rex et ses troupes qui ont lancé une offensive sur Echidnaopolis. Au combat contre Moritori rex, celui-ci pour éviter de perdre le combat, expédie Tobor et lui même dans une autre dimension. Ils se retrouvent dans une ville en ruine. Mais un mur de briques vétuste s’abat sur eux. Ils sont tous les deux ensevelis.
Plus tard Hawking, réussit à localiser son fils en danger. Tobor est à peine conscient, il voit son père emporter le corps de Moritori rex, qui lui, est inconscient.
Hawking vient de confondre son fils avec un Dark Légionnaire. Moritori rex profitera de l’aubaine pour infiltrer Haven, la base d’opérations des Gardiens.
Après cet évènement, Tobor réussit à se libérer, il se fait soigner par un médecin dans la dimension, le docteur lui dit qu’il va remplacer ses yeux par des éléments robotisés car il est en train de perdre la vue.

JPEG - 30.4 ko
Tobor (jeune)

Beaucoup plus tard, Tobor rejoint Angel Island, il croise Knuckles et lui raconte son histoire. Mais il ne le croit pas, alors le vieux gardien lui montre son torse marqué du croissant blanc. Il y a un traître parmi les gardiens.
Knuckles interroge Kragok (prisonnier depuis la dernière attaque des Dark Legion) sur cet incident. Mais le Dark Legionnaire lui tend un piège, avec son bras robotisé, il ouvre une autre dimension, Tobor s’interpose et emmène Kragok avec lui dans la zone. Ils disparaissent, pour éapparaître beaucoup plus loin dans le temps.
Angel Island est attaqué par Dimitri, il utilise un laser nommé Quantum Beam. Au même moment, les Echidnés passent un portail dimensionnel et chutent sur le laser (le canon Quantum Beam), celui-ci explose. Angel Island est sauvée, mais Tobor et Kragok ne survivent pas à l’explosion.
Voni-Ca est la femme de Tobor, pas d’info.

JPEG - 14.9 ko
Tobor
JPEG - 10.4 ko
Voni-ca

Spectre :

Gardien d’Angel Island, veille sur Knuckles, et protège avec les autres gardiens Angel Island en cas d’attaques majeures par les Dark Legion, les Dingos, le docteur Eggman.

JPEG - 23.5 ko
Spectre

Thunder-hawk :

Gardien d’Angel Island, veille sur Knuckles, et protège avec les autres gardiens Angel Island en cas d’attaques majeures par les Dark Legion, les Dingos, le docteur Eggman.

JPEG - 17 ko
Thunder-hawk

Sojourner :

Gardien d’Angel Island, veille sur Knuckles, et protège avec les autres gardiens Angel Island en cas d’attaques majeures par les Dark Legion, les Dingos, le docteur Eggman.

JPEG - 13.8 ko
Sojourner

Janelle-Li :

Gardienne d’Angel Island, décédée, pas d’info.

JPEG - 9.7 ko
Janelle-li

Athair & Crystal-La :

Athair est le premier de la lignée à refuser d’être gardien. Il se rapprochera des dieux nommés "Ancient Walkers", et possède plus un pouvoir "spirituel". Il guidera avec Knuckles des Echidnés qui ont quitté Angel Island pour trouver un autre endroit pour vivre en paix : à Albion.
Aidé de l’oncle de Tails, le magicien Merlin Prower, il ira chercher celui que l’on a choisi ("the chosen one"), c’est-à-dire Tails, qu’il rencontrera dans la "mystic cave", pour sauver Mobius de la domination de Mammouth Mogul.
Sa femme, Crystal-La, a été robotisée par Eggman.

JPEG - 10.8 ko
Athair
JPEG - 10 ko
Cristal-la

Sabre & Jeanna-Lu :

Sabre reprend le flambeau en devenant gardien, quand son père a refusé le poste, il a été formé par sa grand mère Janelle-Li.
Il surveille avec son fils Locke dans leurs QG, toutes les activités du gardien Knuckles et l’aident en cas de besoin.
25 ans plus tard, Sabre a mal vieilli, il reste dans un fauteuil roulant et apparaît complètement fatigué. Knuckles prend soin de lui.
Jeanna-Lu est sa femme, aucune info.

JPEG - 11 ko
Sabre
JPEG - 29.4 ko
Jeanna-lu

Locke, Lara-Le & Wynmacher :

Locke est le gardien qui a fait des expériences sur son fils alors qu’il n’était qu’un oeuf. Après la naissance de Knuckles, l’enfant possède déjà des dons exceptionnels, ce qui fait peur à sa mère Lara-Le. Par exemple, il est muni de pics sur ses mains alors que les échidnés normaux n’en ont pas, même s’ils portent des gants à pics.
Une fois grandi, mais toujours très jeune, Locke emmène son fils dans la salle de l’Emeraude Mère, où il doit veiller dessus pour toujours, il le laisse en lui disant que sa mère est morte.
Locke et les Brotherhoods bien évidemment surveillent dans leurs QG (Haven) tous les mouvements de Knuckles.

JPEG - 20.8 ko
Locke

Locke s’est allié aux Dark Legion pour pouvoir la libérer de l’emprise d’Eggman et des Dingos. Tandis que les échidnés se réfugiaient au Hidden Palace, il est resté en arrière pour retenir les forces ennemies.
25 ans plus tard, Locke est mort, car on voit Knuckles se recueillir sur sa tombe.

JPEG - 17.3 ko
Locke (allié au dark legion)

Lara-Le, n’ayant pas supporté d’être séparée de son fils, même si elle savait ce qu’il encourait d’épouser un Gardien, demande le divorce. Par ailleurs, elle aurait souhaité que Knuckles ait une enfance normale. Plus tard, elle se remariera avec Wynmacher, d’où naîtra de leur union un enfant : Mace, le demi-frère de Knuckles.

JPEG - 43 ko
Wynmacher & Lara-le

Knuckles :

Gardien actuel de l’Emeraude Mère, il fut l’objet d’une expérience par son père quand il était à l’état d’œuf, il fut irradié de rayons de l’Emeraude Mère pour provoquer des mutations génétiques et ainsi obtenir le meilleur gardien.
Après avoir vaincu les Dingo et les Dark Legion, Knuckles cherche à pacifier les différents clans.
Entre temps, il est devenu comme Lord Enerjak en absorbant l’énergie de la Master Emerald, à cause d’une expérience menée à Albion [1]. Knuckles devient fou comme Dimitri. Gala-Na, la maîtresse des lieux, cherche à tout prix à le calmer en employant des chasseurs de prime : Nack et sa sœur Nicolette.
Ensuite, c’est au tour d’Athair et de Merlin Prower de le calmer avec l’intervention de Tails dans sa super forme Turbo Tails. Le nouveau Lord est trop puissant et met K.O. le jeune renard, mais il reprend ses esprit. De retour à Echidnaopolis, il propose la paix avec les Dark Legion au conseil Echidné, ce qui lui vaut d’échapper à un attentat contre un membre extrémiste anti-Dark Legion.

Son pouvoir de Lord attire la convoitise de Mammouth Mogul, il prend en otage Dimitri. Knuckles n’a pas d’autre choix que d’utiliser toute l’énergie qu’il a absorbé pour se débarrasser de Mogul.
Mais l’effort est tel que le gardien meurt. Dans le monde des morts, Knuckles refuse de rester, car Mobius est en danger, les extraterrestres Xorda ont lancé une attaque.
Soutenu par Athair et par le consentement de la déesse Aurora, le Gardien revient à la vie.
Plus tard, il délivre de l’emprise d’Eggman et des Dingos Angel Island avec l’aide des Chaotix et des Dark Legion. Après ce combat, quasiment tous les Echidnés le prennent pour un dieu (avatar) à cause d’une ancienne prophétie.

JPEG - 56.2 ko
Knuckles

25 ans plus tard, Knuckles est père d’une fille. Il est toujours gardien, mais une catastrophe menace, il doit a tout prix stopper la destruction de Mobius avec l’aide du roi Sonic...

JPEG - 22.6 ko
Knuckles 25 ans plus tard

Mace (Knecapeon Mace) :

Pas d’infos sur les activités de Mace, dans la série c’est un bébé, Knuckles le découvre lorsqu’il retourne sur Angel Island, quand les échidnés sont réfugiés à Hidden Palace.
On l’aperçoit 25 ans plus tard à la cérémonie de Lara-Su, accompagné d’une Echidnée nommée Demi-Na.

JPEG - 13.6 ko
Mace 25 ans plus tard

Les Dark Legion

Intro :

La haine des dirigeants des Dark Legion envers les Gardiens et le conseil Echidné n’est motivée que par la vengeance. Plus tard, par une volonté de dénoncer leur hypocrisie, Echidnaopolis usant de technologie par la suite. Leur but est de prendre le pouvoir sur Angel Island, par tous les moyens.

Mennicker :

Il est le fondateur des Dark Legion pour se venger de la mort de son père, il rejette la faute sur son oncle Edmund.
Après l’incident avec Lord Enerjak, le conseil Echidné interdit toute technologie et la population doit rendre tous les appareils qui font le confort d’une vie moderne, ce qui ne plait pas à tout le monde. Mennicker joue le jeu et donne ce qu’il possède à son oncle qui supervise l’opération. Mais dans l’ombre, il complote et rallie à lui tous ceux qui ont refusé la nouvelle loi du conseil.
Après avoir été démasqué par Steppen-wolf, Mennicker et ses alliés sont expédiés dans une autre dimension où ils se retrouvent bloqués. C’est dans cette dimension que le temps s’écoule beaucoup plus lentement que dans celle d’Angel Island et celle d’Echidnaopolis [2].

De retour plus tard, les Dark Legion se sont alliés aux Overlanders (humains) pour envahir Angel Island. Les humains ont mis en batterie un missile, le gardien Aaron monte dessus pour le désamorcer, Mennicker monte dessus pour l’en empêcher, le missile part. Aaron n’a plus qu’une seule solution, le faire exploser : il arrache des fils, Mennicker et Aaron meurent dans l’explosion.

JPEG - 14.6 ko
Mennicker

Moritori rex :

Commandant des Dark Legion après la mort de son père. Il lance une offensive contre Angel Island. Il rencontre pendant le combat, le gardien Tobor. Ne voulant pas se faire vaincre par le gardien, il le téléporte avec lui dans une autre dimension pour le déstabiliser. Ils atterrissent dans une ville en ruine, aussitôt des murs vétustes s’effondrent sur eux.
Ils sont ensevelis vivants, les Echidnés attendent d’être secourus. Alors arrive Hawking pour sauver son fils, il découvre un corps inanimé, il le prend pour Tobor, alors que celui-ci assiste à la scène mais ne peut pas intervenir car il est trop affaibli.
Hawking ramène sans le savoir son pire ennemi à Angel Island : Moritori rex.

JPEG - 15.3 ko
Moritori-rex

Celui-ci va prendre la place de Tobor et jouer les espions au sein du clan des Brotherhoods, dans la base d’opération de Haven. Pour éviter d’être reconnu, il porte de grosse lunette et prétexte qu’après l’incident, il a des problèmes de vue.
Tobor est de retour, il croise la route de son petit-fils Knuckles, et lui raconte l’histoire.
Knuckles se rend chez les Brotherhoods pour démasquer l’espion. Mais Moritori-rex est au courant que Tobor est revenu, il lui tend un piège. Knuckles est sur ses gardes, Moritori-rex est découvert devant les autres gardiens.
Il réussit malgré tout à s’enfuir pour rejoindre son camp et se mettre sous les ordres de son grand-père Dimitri.

JPEG - 27.5 ko
Moritori rex (espion)

Luger, Merin-da & Mari-su :

Luger devint le commandant des Dark Legion après la disparition de son père. Son style est menaçant, mais reste le personnage le moins agressif des autres membres de sa famille. Peu de temps après la mort de Mari-Su, il disparait mystérieusement.Il se marie, la première fois avec Merin-Da. De leur union, naissent les deux jumeaux Lien-Da et Kragok. Après avoir passé la dimension qui retiennent les Dark Legion prisonniers, Luger lance une offensive contre Angel Island. Pendant la campagne, sa femme tombe malade puis meurt. Après cet incident Luger fait retirer ses troupes, puis ils retournent dans leur dimension.

JPEG - 38.9 ko
Luger & Merin-da

Il se remarie avec une autre Echidnée. Celle-ci est de la maison d’Atrades ("house of Atrades" pas d’info, Luger est de la maison de Dimitri "house of Dimitri") et se nomme Mari-Su. Ils ont une fille de leur union : Julie-Su. Plus tard, Mari-Su meurt d’un accident qui ressemble plus à un assassinat. Quelques temps plus tard, c’est au tour de Luger lui-même de disparaître.

JPEG - 33.4 ko
Luger & Mari-su

Kragok :

Kragok est le commandant des Dark Legion jusqu’au retour de Lord Enerjak. Celui-ci se met à ses ordres pour lancer une offensive contre Angel Island. Mais il est capturé, celui-ci tend un piège à Knuckles, grâce à son bras robotisé, il peut ouvrir des espaces pour passer dans d’autres dimensions. Il essaye de faire disparaître Knuckles dans l’une d’elle. Mais Tobor intervient et dans le combat, le vieux Gardien et Kragok disparaissent dans une dimension.
Beaucoup plus tard, toujours en train de se battre, Tobor et Kragok passent un portail qui les ramènent dans le ciel au-dessus d’Angel Island. Ils chutent dans le vide, à ce moment Dimitri dans un vaisseau attaque l’île avec un puissant rayon laser. Les deux protagonistes tombent en plein dedans, à proximité du canon. Kragok et Tobor meurent et le canon Quantum Beam explose, Angel Island est sauvée.

JPEG - 29.1 ko
Kragok

Lien-Da :

Lien-Da ou Kommisar devient le commandant des Dark Legion, une fois que son frère meurt au combat et que son grand père (Dimitri) n’est plus capable de diriger à cause de son âge. Elle va de multiples fois essayer de tuer sa demi-sœur Julie-Su qui est passée du coté des gardiens.
Elle devient aussi le dernier défenseur d’Angel Island en ralliant les Dark Legion et la population de l’île contre les troupes d’Eggman et les Dingos dirigés par le général Kage, car les Chaotix sont bloqués par une offensive d’Eggman pour protéger Knothole et Station Square.

JPEG - 20.3 ko
Lien-da

25 ans plus tard, elle est mère d’un garçon nommé Rutan. Elle a fait la paix avec sa demi-sœur, mais on ressent qu’elle veut rester distante pour ne pas oublier qu’elle était la dirigeante des Dark Legion.

JPEG - 30.5 ko
Lien-da 25 ans plus tard

Julie-Su :

Julie-Su est une Dark Légionnaire qui a changé de camp après sa rencontre avec Knuckles. Elle est éperduemment amoureuse de lui. Puis, elle est intégrée à la Team Chaotix. D’ailleurs, elle ne s’entend jamais avec Vector qui ne lui fait pas confiance. Elle se mariera avec Knuckles et ils auront une fille nommée Lara-Su.
Ses relations avec sa famille sont plutôt tendues. Après la disparition de ses parents, elle est élevée par Floren-Ca et Simon. Pour l’éloigner du pouvoir, son demi-frère et sa demi-sœur lui feront installer un implant pour lui faire oublier son passé et qu’elle est la fille du commandant des Dark Legion.
Sa demi-sœur lui voue une haine qui n’est motivée que par la jalousie, car son père aimait plus Julie-Su que Lien-Da.

JPEG - 35.2 ko
Julie-su

25 ans plus tard, les deux sœurs se seront réconciliées.

JPEG - 21.6 ko
Julie-su 25 ans plus tard

Remington & Komi-ko :

Remington est le shérif d’Angel Island. Il accomplit son devoir avec ferveur et a une grande haine envers les Dark Legion. A tel point qu’il essaie d’abattre Knuckles qui propose au conseil d’Angel Island la réunification des deux clans échidnés : Gardiens / Dark Legion.
Il travaille en étroite collaboration avec Locke et les autres membres des Brotherhoods.
Il est sans le savoir le fils de Kragok le commandant des Dark Legion. Seule sa tante Lien-Da est au courant de sa parenté. Bien évidemment pour l’instant, on ne sait pas comment Remington est arrivé sur Angel Island.
Remington a une petite amie nommée Komi-Ko, que l’on aperçoit très peu dans les BD.

JPEG - 17 ko
Remington & Komi-ko

La réconciliation :

Intro :

Vingt-cinq ans plus tard, la situation est plutôt calme, les deux clans Gardiens / Dark Legion ont cessé les hostilités, au point que le poste de Gardien et celui de commandant des Dark Legion est sur le point de disparaître. Les Overlanders et les Dingos ont fait la paix aussi. Le dissident docteur Eggman et son empire ont disparu. La paix règne sur Angel Island ainsi que sur Mobius.

Rutan :

Il a environ le même âge que Lara-Su, ils sont dans la même classe, ses relations avec elle sont plutôt tendues. Il a tendance à vouloir se moquer d’elle, car il est jaloux du titre de Gardienne que porte sa cousine. Il a une petite amie qui est une caméléonne nommée Salma. Il aime son arrière grand-père qui a tendance à le protéger des humeur de sa mère Lien-Da. Quand sa mère pique des crises, il en a peur.

JPEG - 9.2 ko
Rutan

Lara-Su :

Lara-Su est la fille Julie-Su et de Knuckles, elle désire devenir une Gardienne, mais son père refuse car il n’y a plus de danger, Eggman n’est plus là, les rivalités entre Echidnés et Dingos ont cessé.
Elle est plutôt espiègle et accompagne secrètement son père et le roi Sonic pour empêcher la destruction de Mobius. Au moment où ils activent une machine qui pourrait empêcher le désastre, il y a un incident, Lara-Su se met à disparaître ... .

JPEG - 14.7 ko
Lara-su

Conclusion :

Vingt-cinq ans plus tard, la mission de Knuckles s’est terminée par un succès. La paix est rétablie, malgré quelques légères tensions entre Lara-Su et Rutan, les méfiances entre Knuckles et Lien-Da sont des vestiges du passé qui s’estomperont avec le temps.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (12) - Forum

dark dash

Haut de page


Dossiers

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 42 : Un beau lapin

Le pifomètre
Saison 1
Angel Lanta, Le jeu
SEGA Megadrive / Genesis
Manuel Sonic 3D Fickies’ Island (Européen)
Fiches
Test de la démo de Sonic Mania
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.