Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Dossiers

Silver the hedgehog

Publié par Talik le 2 décembre 2011

Attention : Zone à spoilers sur Sonic the hedgehog 2006

GIF - 29.1 ko
Silver The hedgehog
La classe, hein ? :D


Petites infos

Nom : Silver the hedgehog
Espèce : Hérisson
Sexe : Masculin
Âge : 14 ans
Taille : 1 mètre
Poids : 35 kg
Theme song : Dream of an absolution (Sonic the hedgehog 2006)

Aime : Aider son peuple, Blaze
Déteste : Iblis, les gêneurs
Résidence : Crisis City
Faiblesses : Sa naïveté

Ses attaques

Technique Effet
Lévitation Lui permet de voler à moyenne hauteur
Psychokinésie Soulève des objets du sol
Psychokinésie pour tout Utilise les pouvoirs de psychokinésie pour tout manipuler
Impact mental Repousse les objets proches
Poignée d’impacts Lance tous les objets qui lévitent dans la même direction d’un coup
Téléportation Permet de se déplacer très rapidement
Choc mental Paralyse l’ennemi et le manipule comme un objet

Son histoire

Silver vit avec sa meilleure amie Blaze dans un futur lointain où le monde est dévasté par les flammes d’Iblis, un énorme monstre de feu, et où les pouvoirs télékinésiques sont utilisés par les quelques survivants encore en vie. Les deux compères ont battu maintes et maintes fois Iblis mais celui-ci revient à la vie à chaque fois ce qui rend Silver désespéré jusqu’à ce qu’un hérisson, Mephiles, leur parle de L’Iblis Trigger qui serait à l’origine de l’avènement d’Iblis. Il leur explique que pour sauver le monde ils doivent tuer cette personne qui d’après-lui serait Sonic (serait-il passé du côté obscur de la force ?) et envoie les deux partenaires dans le passé.

Silver se retrouve séparé de son amie lors du voyage mais parvient à trouver rapidement Sonic au festival de Soleanna. Cependant, avant même qu’il n’ait eu le temps l’attaquer, notre voyageur du temps se retrouve dans les bras d’Amy qui l’a confondu au hérisson bleu (Faut vraiment qu’elle prenne des lunettes…) et perd donc la trace de son adversaire qui est parti entre-temps. Amy lui dit alors qu’elle cherche une personne tout comme Silver et décident donc de s’entraider pour trouver ce qu’ils cherchent, bien qu’ils ne savent pas qu’en fait ils cherchent la même personne : Sonic.

Inévitablement nous avons le droit rapidement à un Sonic VS Silver interrompu par Amy qui dit à ce dernier que Sonic n’est sûrement pas la cause de ses problèmes, ce qui le pousse à se demander si le tuer sauvera vraiment son monde ou pas. Après quelques péripéties, dont un Silver VS Shadow, l’hérisson blanc se retrouve dans un Soleanna de 10 ans dans le passé où il découvre les vraies attentions de Méphiles (qui est en fait le grand méchant). Il partira donc par la suite aider Sonic sauver Elise avant de retourner dans son monde avec Blaze qui lui fera ses adieux avant d’absorber Iblis et de se téléporter dans un autre monde.

Finalement, Silver fera parti des personnages à être téléportés dans la dimension de Solaris et aidera à trouver les émeraudes pour ressusciter notre hérisson bleu mort face à Mephiles. S’ensuivra un combat Super Sonic, Super Shadow, Super Silver VS Solaris où les 3 héros détruiront l’ennemi.

Parlons un peu de lui

Silver est un personnage, au premier abord, sérieux et ayant un grand sens de la justice, il est aussi très altruiste ce qui le poussera à accepter Blaze comme elle est quand tout le monde la rejette (à cause de ses pouvoirs de feu). Il est aussi immature, naïf et à du mal à se débrouiller seul. Bien qu’il soit gentil et prêt à aider tous ceux dans le besoin, il peut être dur avec ceux qui s’opposent à lui ou le gênent dans sa quête. Il peut parfois s’emporter facilement ce qui peut lui poser quelques problèmes.

On constate aussi qu’il peut utiliser les émeraudes du Chaos et se transformer tout comme Shadow et Sonic, vu qu’il vient du futur on peut se demander si il ne serait pas le descendant d’un des deux hérissons.

Ses apparitions

Jeu Console Statut
Sonic the hedgehog (2006) PS3, XBOX 360 Jouable
Sonic Rivals PSP Jouable
Sonic Rivals 2 PSP Jouable
Sonic and the secret ring Wii Jouable (Mode multi)
Sonic & le chevalier noir Wii Jouable (Mode multi)
Sonic Riders : Zero Gravity PS2, Wii Jouable (A débloquer)
Sega Superstars tennis PS2, PS3,Xbox 360, Wii, DS PNJ (Court Green Hill Zone)
Super Smash Bros. Brawl Wii Trophée, Autocollant et PNJ
Sonic Generations PS3, Xbox 360 Rival/PNJ
Mario & Sonic aux Jeux-Olympiques d’Hiver Wii, 3DS Jouable

Silver dans les comics

Silver apparaît aussi les comics Archie 194 à 196 où il vient aussi du futur et aide Sonic à battre Scourge the hedgehog.

Il apparaît aussi dans les nouveaux comics Sonic Universe, dans l’arc Mobius : 30 ans plus tard (suite de l’arc Mobius : 25 ans plus tard se déroulant dans les comics Archie n°135 144 et 166 167) où il sauve le roi Sonic et sa famille d’un missile.

JPEG - 388.7 ko
JPEG - 388.5 ko

STH Archie n°196

JPEG - 341.3 ko

Sonic Universe n°5

Remerciements

Kendo pour sa patience. :P

Soniconthenet pour les scans



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (12) - Forum

Talik

Haut de page


Dossiers

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
PlayStation 3, XBoX 360
Sonic the Hedgehog Next Generation - Bilan
Fleetway
Sonic the Comic N°40, 41 et 42
SEGA
Pack collector Eternal Arcadia
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.