Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Dossiers

Tikal

Publié par Rouge le 11 septembre 2004

Ses informations

Fiche technique de Tikal
Nom Tikal
Race échidné
Sexe Féminin
Age 14 ans
Taille 95 cm
Poids 25 kg
Couleur Rousse
Yeux Bleu turquoise
Tikal the echidna

- Caractére : Tikal... Quel personnage mystérieux. Elle semble être une jeune fille douce et attentionnée envers les chao "ses charmants enfants" comme elle a l’habitude de les appeler.
- Capacités : Tikal sait nager ,planer ,creuser et se déplace trés vite et en plus elle a des pouvoirs mentaux.
- Ce qu’elle aime  : Tikal aime les chao, la douceur, la paix et autre chose positif.
- Ce qu’elle déteste  : Elle déteste la violence et la guerre ce qui a tué son peuple...

Tikal dans Sonic X

Pouvoir spéciaux

Wrath of Gaia  : Déclanche un seisme à l’aide de ses pouvoirs mentaux afin de déstabiliser son adversaire.

Heaven’s Justice  : Endommage et paralyse, à l’aide de ses pouvoirs mentaux, son adversaire pendant un certain temps.

Captive light  : Entrave son adversaire à l’aide d’une lueur clignotante grâce à ses pouvoirs mentaux.

Tikal dans SA2B

Tikal fait parti de la même tribu d’échidné que Knuckles. Tikal sait se déplacer rapidement mais elle n’est pas trés puissante en combat ses poings ne sont pas aussi puissant que ceux de Knuckles.

Tikal dans une BD de Archie

Son histoire . . .

Tikal est la fille de Pachacamac, le chef d’une grande tribu d’échidnés qui adore la guerre.
Son pére veut s’approprier le pouvoir de la master emerald et des sept chaos emeralds pour pouvoir s’emparer des contrées voisines et ainsi être plus puissant.
Malheureusement dans ce grand combat des petits chao ont été massacrés, ce qui a mis chaos, leur gardien dans une terrible colére. En effet il se transforma, à l’aide des sept chaos emerald, en Perfect Chaos. Sa colère fut si terrible qu’aucun échidné de son peuple ne survécut...

Tikal et son pére
On peut noter que le petit truc rouge au fond est Knuckles ^^

Elle se rendit compte avec tristesse que Chaos avait l’intention de faire pareil avec le reste du monde ; pour l’en empêcher elle s’emprisonna avec lui dans la Master Emerald...
Quelques siècles plus tard un certain Eggman libéra de nouveau le terrible chaos, et l’âme de Tikal par la même occasion. Au cours de Sonic Adventure, elle assistera nos héros sous la forme d’une lueur rouge (elle donne des conseils pour avancer dans le jeu), puis sous sa vraie forme d’échidnée lors du combat final contre Perfect Chaos. Elle voudra l’enfermer de nouveau dans la Master Emeraude, mais Sonic aura l’idée de le combattre en Super Sonic pour le calmer...

Tikal en version éthérée

L’origine de Tikal ...

Contrairement à ce que l’on pourrait croire Tikal n’est pas un prénom choisi au hasard parcequ’il rime bien. Non Tikal est en fait le nom d’une cité antique qui se trouve au Guatemala dans la forêt de Péquent. Les mayas ont construit un compléxe de 5 grandes pyramides ( qui doivent mesurer dans les 64 métres.) pour prier au calme de la nature. Comme vous pouvez le voir ces énormes batiments resemblent beaucoup à ceux que l’on trouve dans le jeu de Sonic Adventure DX.

Tout y est : les petites marches, la forme de la pyramide en elle-même, le cadre de vue exceptionnel avec cette grande forêt ou plutôt jungle qui domine le paysage. Sur les photos réelles ou celles du jeu vidéo on ne voit pas une grande différence. Donc voila pourquoi cette jolie rousse se nomme Tikal c’est tout simplement à cause de ces ruines qui ont étés construites par un grand peuple antique : les mayas qui ressemble étrangement a son peuple d’échidnés, par son habillement et son comportement notamment.

La cité de Tikal

Version Fleetway

Partie rédigée par Codyknuckles

La Tikal de Fleetway

Enfin, comme vous vous en doutez, la version Fleetway de l’histoire avec Tikal est légèrement différente, sans parler de leur adaptation de Sonic Adventure, qui relate une histoire presque différente elle aussi.

Si vous voulez télécharger cette adaptation, rendez-vous ici... Pour être un peu aware de ce que sont le "Drakon Empire" et le "Prosecutor" (la personne qui incarne Chaos), il vous faudra aussi lire cette BD.

Le prosecutor dans sa forme originelle
A droite, un prosecutor en forme de combat : "Vous ne pouvez pas m’abandonner ici ! - C’est un honneur de mourir pour le Drakon Empire ! Adieu, camarade..."

Pour résumer brièvement, Chaos est à l’origine un Prosecutor, une créature du "Drakon Empire", l’empire rival des échidnés à une époque éloignée - dans la Drakon Saga, cet empire tente de s’emparer de Mobius au temps présent, tout comme il voulait le faire à l’époque de l’empire échidné.

Tikal emmène Sonic dans le passé

Alors que Chaos vient d’apparaître sur Mobius, Tikal envoie brutalement Sonic dans le passé, où celui-ci ne retrouve nul autre que... Knuckles lui-même ! On ne développera pas ici ce point (on est dans la fiche de Tikal après tout =b). A la différence de Sonic Adventure, Sonic prend aussi part dans l’histoire de la génèse de Chaos, alors que dans le jeu il est simplement spectateur. Après avoir sauvé Knuckles d’un prosecutor, ils emmènent ce dernier à la cité de Pachacamac en prisonnier. Et lors d’une attaque du Drakon Empire, le prosecutor en question se retrouve mêlé aux Chaos Emeralds... Vous pouvez deviner la suite =)

La différence au niveau de Tikal, c’est que celle-ci ne s’est jamais enfermée, à l’insu des jeux, dans la Master Emerald avec Chaos. Elle guide seulement Sonic dans le passé... Le mieux pour vous sera de lire la BD en question (voir ci-dessus =)

L’évolution de Tikal :

- En 1er on peut voir Tikal dans une BD de Archie.
- En 2e c’est tikal dans Sonic Adventure DX.
- En 3e voici l’échidnée rousse dans Sonic Adventure 2.
- En 4e c’est un croquis de SA1, peut-être fait par Yuji Uekawa lui-même, ensuite scanné par Solly depuis le guide officiel jap de SA1, puis colorié par Kojichao de Sonic-CulT
- Et en 5e la carte d’identiter sonic x de Tikal.

- On peut aussi constater que dans Sonic Adventure 2 elle a des gants de "Boxe" alors que dans les autre version elle a des gants normaux.

Voila pour son évolution qui n’évolu pas beaucoup ;)

En conclusion :

Tikal est une échidné tout comme Knuckles. Elle est devenue, après Sonic Adventure, un esprit libre. La belle rousse est jouable en mode 2 joueur dans sonic adventure 2 (battle).

Tikal et les chao
Merci au site les chao pour l’image.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (62) - Forum

Rouge

Haut de page


Dossiers

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
All Over Mobius
MOBIUS UNLEASHED Chapitre 7
Saison 3
Nomads ! Rapport 7
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Épisode 8 : Close Encounter of the Sonic Kind
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.