Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Angel Lanta

Acide Lanta 2, Dixième rapport

Publié par Iname le 6 avril 2006

Angel Lanta 2, le conseil (suite et fin)

Il ne reste plus que 8 candidats en lice pour cette grande (hem...) aventure qu’est Angel Lanta. L’étau se resserre, et à l’issue du vote, il ne restera plus que 7 candidats en lice pour Angel Lanta. Le Shin étant toujours absent, c’est Steven, un stagiaire de l’équipe technique qui s’occupe des votes.

- Steven : " Alors... Heu... Vous allez tous voter ensemble.. Heu... Non, pas tous ensemble, enfin, si, mais pas tous en même temps, enfin, j’veux dire chacun votre tour tout le monde.
- Sonic (tout bas) : Mais il est encore plus stupide que les autres, celui-là...
- Tails : Que dis-tu, Sonic ?
- Sonic : Rien, va voter ! "

Une fois les votes achevés, Steven ramène l’urne, mais en revenant, il trébuche et laisse tomber l’urne, dévoilant le contenu des votes des candidats.

- Steven : " Heu... Bon bah c’est Blaze qui s’en va. Souhaiteriez-vous dir...
- Blaze : Nan, j’ai rien à dire ! "

Les candidats rentrent au campement. La nuit est calme.

Angel Lanta 2, rapport n°10

Vingt-huitième jour

Plus qu’une dizaine de jours avant que ne se termine cette épopée fantastique, cette aventure humaine hors du commun, durant laquelle chacun a pu nouer des liens indéfectibles avec les autres, une aventure durant laquelle les valeurs telles que le respect d’autrui, le partage, l’esprit de collectivité, la solidarité, ont été mises en avant par tous les candidats.

Flashback :

" Hé, on n’était pas censé être 7, dans l’équipe ?
Knuckles : Hé, mais ! T’as raison ! Il manque quelqu’un ! Mais qui ?
Big : Oumw ? ? ?
Shadow : Arh ! C’est Amy, mais ce n’est pas une perte...
Charmy : Et si on jouait à cache-cache ?
Knuckles : Fermes-là, toi ! On n’est pas là pour jouer ! Il faut déjà se construire un abri, préparer à manger, etc. Toi ! Rouge ! Fais-nous une salade de riz ! Shadow, prépare du bois !
Shadow : Et si tu continues, toi, tu vas voir de quel bois je me chauffe !
Knuckles : Hé, commences pas ton p’tit numéro ou j’vais m’énerver ! (au caméraman) Et toi, arrête de me filmer sinon j’te mets une tarte dans tes dents !"
L’ambiance au sein de l’équipe Violette est déjà tendue. Big s’est endormi depuis déjà cinq minutes. Metal Sonic s’est éclipsé et Charmy est parti jouer à cache-cache avec lui-même (sauf que tout seul, c’est pas marrant). Shadow part soudainement, restent Knuckles et Rouge.

" Et alors, toujours là ? Et cette salade de riz, ça avance ?
Rouge : T’es pas forçé d’être désagréable...
Knuckles : Et bah si, j’suis désagréable, et si ça continue, je défonce tout le monde, ici !"

Pour l’heure, on retrouve Big, qui a décidé d’aller pêcher tôt ce matin, grâce à une canne à pêche fabriquée à partir d’un bout de bois. Mais c’est un échec : Au bout de deux minutes, Big finit par s’endormir comme une masse. Soudain, un bruit étrange réveille notre héros. Un bruit famillier...

- Big : " OUWMGGY !!!
- Froggy : Crôa ! "

Incroyable ! Froggy, l’animal domestique de Big, a réussi par on ne sait quel moyen à retrouver son maître ! A une époque, c’était le contraire : C’était Big qui cherchait Froggy, mais les choses ont changés... Big est fatigué, affamé, mais l’apparition subite de Froggy lui redonne le sourire ! Et pas ce sourire niais que l’on a après avoir fumé certaines herbes et autres substances illicites...

10h47 : Les candidats sont réveillés. Tails discute avec Vector, en espérant pouvoir en placer une avec son Torpedo.

- Tails : " Alors, Vector, parle-moi un peu de ton Jean-Claude Van Damme.
- Vector : Aaaahhh... Mais Jean-Claude, c’est plus qu’un ami, c’est mon Mentos.
- Tails : ... Heu, ce n’serait pas ton Mentor, plutôt ?
- Vector : Ouaich’, c’est bon, j’ai vu la pub comme tout le monde ! Me prends pas pour un abruti ! Ici, chuis le bouc hémisphère de tout le monde, là ! Ca va, quoi, à un moment, j’veux bien être aware mais faut pas pousser the limits !
- Tails : ... Heu... Je t’ai déjà parlé de mon Torp... *SCHLAFF !* "

11h25 : Froggy trouve très vite ses repères. Il laisse un souvenir de son passage dans la marmite, où est en train de cuire le repas de ce midi, préparé par Rouge.

12h15 : L’heure du repas. Le riz a un goût étrange, comme un goût de... de...

- Sonic : " C’est toi qui as fait le riz, Rouge ? C’est une nouvelle recette ? Il est drôlement bon ! Ca change de d’habitude, il a un goût un peu relevé, non ?
- Rouge : Oui, j’y ai mis quelques épices.
- Espio : Hé bien bravo, je suis conquis. "

Après le repas, quelques candidats commencent à ressentir des nausées. Espio, démoralisé et désespéré depuis quelques jours, tente une nouvelle fois de se suicider. Il trouve un élastique par terre, et tente de se pendre avec, suspendu à un palmier. Sauf que se pendre avec un élastique...

De son côté, Big joue avec Froggy. Les deux amis goûtent aux joies des retrouvailles. Knuckles flirte avec Rouge, Tails et les autres traînent ensemble. Il règne comme un havre de paix sur Angel Lanta, d’autant plus que le temps est clément, aujourd’hui. On a envie de courir dans la forêt et de crier son amour pour la vie. ^^

Mais... Pendant ce temps, à quelques lieues de l’île, de sombres desseins se préparent, mêlant le sort d’Angel Island et l’issue du jeu...

- Lord Enerjak : " Avez-vous capturé Le Shin ?
-  ??? : Pas encore, maître, mais nous l’avons presque coincé.
- Lord Enerjak : Grr... Tant que Le Shin court toujours, nous ne pourrons pas prendre le contrôle de cette île de malheur et vol... euh, emprunter la Master Emerald... Bah ! J’ai besoin d’un peu d’amusement. Je vais aller m’amuser avec mon harem... On parlera stratégie et on ira casser du gardien plus tard... "


EXCLUSIF ! EGGMAN’S TV SHOPPING SHOW BACK !

L’équipe de Eggman’s TV Shopping Show Time s’infiltre sur l’île afin de vous présenter au péril de leur misérables vies un documentaire exclusif sur la vie en collectivité des paresseux à poils longs.

- Eggman : " Bon. Si j’ai accepté de tourner ce reportage, c’est dans le but de reconquérir mes clien... heu, mes téléspectateurs que ce vaurien d’Emmanuel Chain-4x m’a piqué avec son Capitôle, là !
- Mario : Bien parlé, Doc ! On va ruiner son Capitôle et lui par la même occasion !
- Luigi : Ouais, Doc, bien parlé, on va le ruiner, lui et son Capitôle !
- Eggman : Taisez-vous ! Baissez-vous ! On approche de l’endroit où les paresseux aiment hiberner durant les saisons humides ! "

On voit des canettes, des "paresseux" mal rasés en train de se gratter le fessier, bref, les purs beaufs. Il ne manque plus que la télé, la bière à la main et le match de foot.

- Eggman : " Fais-moi un gros plan sur la scène qui va suivre, là !
- Commentaire off : Le mâle tente une approche
vers la femelle. Le mâle dominant fait le beau devant sa dulcinée.
- Vector : Ouaich’, Rouge, on t’a déjà dit que...
- Rouge : Ferme-la, Vector !
- Vector : Ouaicheuh ! Attends, là, j’ai...
- Rouge : www.ferme-la.com !
- Vector : ...
- Commentaire off : Le mâle a manqué sa tentative de séduction auprès de la femelle, qui s’enfuit à toutes jambes vers un point d’eau, afin de (gulp !) faire sa toilette (arf !) quotidienne. Le mâle tente une nouvelle approche plus discrète.
- Vector (matant Rouge) : Héhéhéhéhéhé... :D===
- Rouge (l’ayant aperçu) : ... ! "

*SCHLAFF !*

- Commentaire off : " La femelle kicke quand on la regarde sous la douche.
- Luigi : Hé, Doc, ça va finir en documentaire sur la reproduction des chauves-souris femelles en milieu hostile...
- Eggman : Chut ! Fais-moi un plan rapproché taille sur le grizzly !
- Rouge : Toi, au moins, tu m’as toujours comprise, Big !
- Big (avec Froggy sur l’épaule) : Ouwm ! "

Séquence suivante : Invité guest star, Francis Laleine vient vous parler de son nouvel album, en duo avec Sarah Chaussette.

- Voix off : " Alors Francis, bonsoir, bienvenue dans notre reportage pour l’émission Eggman’s TV Shopping Show Time.
- Francis Laleine : Bonsoir.
- Voix off : Alors tout d’abord est-ce qu...
- Francis Laleine : Excusez-moi de vous couper, mais ce genre de questions-là, j’avais dit hors antenne qu’il ne fallait pas me les poser ! J’en ai marre de passer pour un abruti, je quitte le plateau !
- Voix off : Attendez ! Je n’ai encore posé aucune question !
- Francis Laleine : Mais oui, je vous connais tous, vous, les ronds-de-cuir, mais je vais changer tout ça, moi, avec les impertinents du spectacle, on va mettre le bazar dans toutes les émissions TV, et vous... PEEENNSE A MMMMOUAAAAAAAAA ! COOOMMMMMMMEEEEEUH JEEUUUU T’AAIIIIIMMMEUH ! >O< Oui, et donc j’étais venu pour parler de mon album, je suis là pour donner du bonheur au gens, je pense d’abord au public, je ne suis pas comme la plupart des artistes à l’ego démesuré qui viennent uniquement pour étaler leur vie privée, et vous commencez à me parler d’autre chose, faut pas abuser, non plus ! Et ensuite, on... ALLEZ LES BLEUS ! ON EST TOUS ENSEMBLE ! C’EST LE GRAND JEU, LA FRANCE EST DEBOUT ! NOTRE PASSION... >o< Après, vous allez dire que je monopolise le temps d’antenne qui m’est accordé et que je pourris les ondes francophones avec mes chansons minables, sirupeuses et mièvres, mais faut pas non plus... HEY HEEEEEY ! J’T’AI DANS LA PÔÔÔÔ ! OH OOH ! J’T’AIME, J’T’AIME, J’T’AIME ! >O< Et qu’est-ce qu’on dira, après, hein ? On dira que Laleine il fait du plagiat, etc. etc... "

- Eggman : " C’est bon, les enfants, c’est dans la boîte, on va pouvoir renflouer nos caisses avec ce documentaire du tonnerre !
- Mario : Okidoki ! C’est le retour du shopping d’Eggman !
- Luigi : Mamma mia ! "


De retour à Angel Lanta

La soirée se passe sans encombres. Les candidats vont se coucher, espérant passer une bonne nuit.

Publicité : Espio-4x à emporter !

Emportez votre Espio-4x partout ! L’Espio-4x est disponible n’importe où, n’importe quand et n’importe comment ! Pour tous renseignements sur Espio-4x, appelez immédiatement le 065443587524245438x84443(numéro non attribué).

Espio-4x est disponible pour tous rassemblements d’êtres vivants ! Réunions, sorties de fin d’année, questions au gouvernement, le Bigdil, barbecue entre amis, sacrifices humains, émeutes avec hooligans néo-punks metallos en option, coups d’Etats et autres soirées pizza.

Alors n’hésitez plus ! Lancez-vous et commandez dès à présent Espio-4x à emporter pour chez soi ! (Mais on vous le reprend après, hein ! Il reste pas chez vous, non mais oh !)

Offre exceptionnelle chez Sega !

Réédition des greatest hits qui ont fait la grandeur du plus grand groupe de mythos… euh de concepteurs de jeux !

Un pack anniversaire vient de voir le jour regroupant les meilleurs hits qui ont fait la grandeur du grand, sublime, lumineux, inénarrable, sémillant, chatoyant, magnifique casseur de gardiens de tout les temps, le seigneur Enerjak !
Voici Ze hommage Pack 250ème anniversaire d’Enerjak !!!!!!!!

Ce coffret collector (de la mort qui tue) dédié aux adeptes du cassage de gardiens regroupe :

- Enerjak Adventure XD (rire garanti)
- Enerjak Adventure 2 Bottle (soirée picole)
- Enerjak the Echidna 1, 2, 3, 4,…100…12690 …
- Enerjak the Fighters (KC du gardien)
- Enerjak R / Raiders (ou nouvellement rebaptisé Twix)
- Enerjak Rush (Hour)
- Enerjak Advance (ou recule, je ne sais plus)
- Enerjak Heroes (le non sens)
- Enerjak Imperial Collection (ou comment devenir un otaku fétichiste)
- Enerjak CD / CD-R / CD-RW / DVD / DVD-R / DVD-RW…
- Enerjak 4D (après avoir trop consommé de fines herbes)

Le tout pour la somme modique de 66 584 245 Kilo d’anneaux !
Prochainement dans les bacs !


Vingt-neuvième jour

Les candidats se réveillent tard. Ils ont mal dormi à cause de la petite fête improvisée par l’équipe technique. Depuis près d’un mois, vous suivez jour après jour l’évolution physique et psychologique de nos participants, méconnaissables. Les joues sont creuses, les barbes épaisses, les kilos fondus. Fatigués, à bout, chacun espérant aller au bout de ses limites, les candidats voient approcher à grands pas la fin du jeu. Et les cadeaux à la clé...

11h35 : Il est bientôt midi. L’équipe est réunie autour de la marmite. Rouge surveille le riz. Sonic rapporte les derniers Chaos fumés qu’ils avaient préparés lors de la battue menée contre Jet et Hawk. Tout le monde est épuisé, ils crèvent de faim, de soif, de fatigue, de faim, de soif, de fatigue... Ils sont mal rasés, ils sont maigres, ils tirent des têtes d’enterrement, ils espèrent tous que l’aventure se termine, ils rêvent de pouvoir se payer une nouvelle vie de riche fortuné après avoir remporté le jeu. On croirait des naufragés sur une île déserte...

- Vector : " Bah c’est pas c’qu’on est ? "

Seul l’équipe de tournage s’évertue à rendre plus crédible l’aventure. Mais pour eux aussi c’est dur. Aujourd’hui, Ils se sont réveillés avec la gueule de bois suite à la petite fiesta d’hier, avec la direction de AL2 à côté du camp de l’équipe de crevards... euh de candidats. Tout était là pour faire une super fête, champagne, caviar et tout l’tintouin... Enfin grosse bouffe, alcool à gogo, cigares... Les candidats bavaient devant le buffet, hier soir. Mais Robert, le preneur de son, les tenait en respect avec son fusil. Plus tard, Jeannot le cameraman les a vu faire leurs poubelles ! Scandaleux, ces candidats n’ont aucune tenue. Ils se comportent comme des sauvages !

13h14 : Après avoir mangé avidement le repas, les candidats commencent à somnoler sous un soleil de plomb. Soudain, Rouge voit trois points noirs dans l’horizon, se rapprochant très vite de l’île. Rouge réveille ses camarades pour leur montrer ce qu’elle a vu.

- Tails (En désignant du doigt) : " C’est... quoi ? "

Sonic lui claque la main.

- Sonic : " On ne montre pas du doigt ! "

Puis Espio reconnaît la forme des objets.

- Espio : " Ce sont des planches de surfs volantes !
- Vector (se pourléchant les babines) : Encore d’autres volailles ?
- Espio : Je vois... Je vois un petit singe sur la première planche... Un être non identifié sur la seconde... Et... Une dinde aux cheveux roses sur la dernière... (?)
- Tails : Une dinde ! Ma préférée !
- Sonic : ... Tu ne t’arranges pas avec le temps, toi...
- Vector : Enfin ! L’essentiel c’est que nous ayons à manger.
- Sonic : C’EST PAS VRAI ! Vector ! Tu as fait une phrase sans faire de fautes ! "

Les planches de surfs se rapprochent de l’île et se posent à proximité du campement. Tous les candidats se rapprochent du dîner... euh, des voyageurs, pour empêcher qu’ils ne s’enfuient. Mais tout le monde est déçu. Ce ne sont pas des gars de la Team Babylon. Les trois voyageurs se présentent. Le singe avec des grosses oreilles ne parle pas un mot de français, on ne comprend pas son nom.

- Singe : " ouhououheinhein ouhouh. "

L’être violet décrit par Espio traduit ce que dit le singe, qui s’appelle AiAi. Il vient de la planète des singes ou un truc comme ça...

Ce même être chelou en pyjama violet se dit s’appeler Night.

Et la troisième personne est une bombe ! Une femme avec des jambes fines et une forte poitrine, portant une tenue plus qu’insolente, se faisant appeler Ulala.

Rouge, en voyant Ulala, est aussitôt jalouse d’elle, car Ulala a moins de barbe qu’elle. Elle fait remarquer à son amant Knucles que c’est du 100% artificiel, élevé à l’OGM, nourrie avec des farines animales, et gonflé à la silicone. Mais Knuckles ne répond pas, obnubilé, bavant devant la corpulence de Ulala.

Rouge, ivre de jalousie, gifle Knuckles qui décolle et s’écrase dans un palmier. Elle se tourne vers son second amant Espio, mais lui aussi est hypnotisé. Elle regarde tous les autres mecs, qui regardent tous Ulala.

- Vector : " Elle est où, la dinde aux cheveux roses dont tu parlais, Espio ?
- Espio : Euh... Je crois que j’ai dû faire une erreur... "

Big, lui, s’amuse avec Froggy, dans son coin.

Folle de rage, Rouge retourne vers la marmite, sa seule amie sur l’île.

Le remue ménage qu’a produit l’arrivé des voyageurs suscite subitement l’intérêt de Big. Il aperçoit les trois nouvelles personnes, dont Ulala. Big se lève et sort d’on ne sait où une feuille de papier et un stylo. Il tend ces objets à Ulala.

- Big : " Ouwm ?
- Ulala : Oh ! Un fan ici ! "

Elle lui signe le papier et le lui rend. Big, tout content, crie des petit "Ouwm ! Oumw !" tout en montrant son papier à Froggy.

Ulala fait un bisou à Big, qui devient tout rouge, et tombe dans les pommes.

- Tails : " Mais je vous reconnais ! Vous êtes la chanteuse Ulala Manson ! Vous êtes une star mondialement connue ! C’est vous qui avez chanté « I don’t like the fines herbes but the fines herbes like me ! » "

On comprend pourquoi Big est fan d’Ulala... Sonic demande aux voyageurs ce qu’ils viennent faire ici.

- Night : " Nous sommes en train de participer à une course de surf volant. Nous sommes la Team SSS (Sega Super Star) ! Mais nous nous sommes perdus. "

Aiai confirme les dires de Night :

- Aiai : " Ouhouhein ouh ouh heinouhhein !
- Vector : " Qu’est ce qu’il dit le macaque ? "

Ulala fait les yeux doux :

- Ulala : " S’il vous plaît, connaîtriez-vous le chemin qui nous mènera à l’arrivée ? Nous devons aller à Metal City. "

Les garçons sont sous le charme ! Ils essayent tous en même temps d’expliquer comment rejoindre la ville, car ils espèrent avoir un bisou de la chanteuse. Ils commencent à se battre entre eux. Rouge est super jalouse. Elle ne désire qu’une chose : que la chanteuse dégage de l’île.
Pendant que les mâles se battent, Rouge indique un chemin bidon aux trois voyageurs pour rejoindre Metal City.

La Team SSS redécolle. Les candidats regardent la fille de leurs rêves s’en aller (Ulala, pas Rouge). Ils commencent à courir après les trois voyageurs

Mais la Team commence à prendre de l’altitude. Tout est perdu. Soudain, le surf de AiAi disjoncte. Il est obligé de se poser sur l’île. Night se tourne vers le singe

- Night : " Nous allons à Metal city pour te chercher un nouveau surf. On va revenir dans pas longtemps "

Le singe n’a pas le choix, il doit rester sur l’île.

- Ulala : " Prenez soin d’Aiai pendant que nous lui ramenons un nouveau surf ! "

- Les candidats : " Oui, oui t’inquiètes pas, on attend ton retour avec impatience ! "

Pendant que les deux membres de la Team SSS s’éloignent, AiAi dit :

- Aiai : " Ouhouhhein ouh ?
- Vector : " Qu’est ce qu’il raconte, Cheetah ? "

Les candidats retournent à leur campement, suivi de leur nouveau compagnon de fortune.

Dès le départ, Froggy, jaloux, attaque Aiai ! Les deux bêtes se battent.

Mais Steven, le nouveau présentateur intérimaire, rebaptisé "Super-Boulet" par les candidats, fait son apparition pour annoncer l’épreuve de confort.

- Super-Boulet : " Euh.. Pour cet après-midi, euh, on va aller à... Attendez, je lis ma fiche.. euh Marbre Gaiten Zone.
- Sonic : Mais quel boulet... C’est MarbLe GaRDen Zone, abruti !
- Tails : Non mais vous l’avez entendu insulter la zone, là ? C’est la propriété de Sega, là, il vient d’écorcher le nom de la zone !
- Vector : Ouais, t’as raison, ça mérite une correction. "

*SBAM !*

- Sonic : " Super, il est dans les vappes, maintenant. Et qu’est ce qu’on fait, maintenant ?
- Tails : Allons déjà à Marble Garden Zone avec Super-Boulet. Vector le portera sur son dos. On avisera ensuite.
- Gérard, le cadreur de l’équipe technique : Allez-y mollo avec lui, quand même, n’allez pas nous l’esquinter. "


15h30 : On se retrouve donc à Marble Garden Zone pour l’épreuve de confort. Les candidats auront l’après-midi pour tailler une sculpture dans la roche.

Et c’est parti ! Les candidats utilisent tout ce qu’ils trouvent pour tailler leur rocher : pierres pour tailler, feuilles d’acacia géant pour polir etc.

A la fin de l’après-midi, tous les candidats ont terminé leur sculpture, sauf Big, qui s’est endormi, Froggy ronflant sur son ventre.

Knuckles et Rouge ont fait exactement la même sculpture : La Master Emerald. Vector a fait une grossière sculpture, essayant de représenter le portrait de son maître à penser, Jean-Claude Van Damme.

Sonic a taillé un magnifique anneau. Tails a reproduit son Torpedo. Manque de chance, la sculpture, une fois terminée, s’écroule sous ses yeux.

- Tails : " Noooooooooon ! "

Espio a taillé une croix. En fait, il s’agit d’un shuriken...

Un jury, composé de Marianne Gems, André Ranoukian, Manou Katcheur, Monsavon Attila et Braïce de Naïce, note les sculptures.

Sonic

- Marianne Gems : " Il y a une bonne tonalité, de l’originalité dans la voix, bref, on se donne rendez-vous à Paris. "

Marianne Gems donne un autocollant "Nouvelle Tare" à Sonic, ce qui signifie qu’il pourra poursuivre l’aventure "Nouvelle Tare" à Paris !!! Réaction à chaud de l’intéressé :

- Sonic : " Ouais, c’est génial, euh, je sais pas quoi dire, là, tout va super vite là, tout se bouscule dans ma tête, chuis super excité à l’idée de continuer l’aventure, c’est génial ! J’pensais pouvoir arriver jusque là, c’est magnifique, j’ai une pensée pour mes parents, j’pense à vous très fort ! "

NOUVELLE TARE !

Vector

- Braïce de Naïce : " Euh.. C’est quoi ton horreur, là ? Attends, tu veux nous faire croire que ça c’est Jean-Claude Van Damme ? Attends, si JCVD était encore vivant, il s’en retournerait dans sa tombe... J’t’ai cassé... Tiens, bah d’ailleurs..."

Braïce de Naïce fait tomber la sculpture de Vector, qui s’écroule sur le sol.

- Vector : " OUAICH’ !!!
- Braïce de Naïce : Tiens, j’l’ai cassé... "

PAS NOUVELLE TARE !

Espio

- Manou Katcheur : " Très bonne musicalité, très bon rythme, je suis conquis par votre sublime voix, jeune homme, alors pour moi, c’est OK pour aller à Paris "

Manou Katcheur donne un autocollant "Nouvelle Tare" à Espio. Il pourra aussi poursuivre l’aventure "Nouvelle Tare" à Paris.

SUPER TARE !!

Après quelques tours du jury, la victoire revient à... Espio !

Et Espio remporte... 3 kilos de riz long grain Uncle Sam !

- Espio : " Génial... T_T "

De retour au campement, Big demande ce qu’il y a à manger pour le repas de ce soir.

Outre le riz gagné cet après-midi, il ne reste plus rien sur l’île, toutes les réserves naturelles ont étés consommées, ou pourries à cause des FFVU (formes fécales de vie ultime de Shadow) Les candidats vont sûrement mourir de faim.

Puis Sonic a une idée lumineuse pour se sortir de la mouise... euh de l’impasse. Normal, quoi ! C’est lui le héros, c’est le plus beau, le plus intelligent, le plus fort, c’est un dieu quoi !

Sonic se tourne discrètement vers les autres candidats, scrutant d’un oeil avide Aiai.

- Sonic : " Vous croyez que les singes sont comestibles ?
- Vector : Nan mais ça va pas ??? "

Pendant ce temps, quelque part au dessus de l’océan...

- Night : " Mince ! Nous nous sommes encore perdus !
- Ulala : Oh non... J’espère que nos amis prennent bien soin d’Aiai... "

Quelques heures plus tard... Les candidats sont repus.

- Vector : " J’ai jamais rien compris à ce qu’il disait ce singe, un peu comme mon idole Jean Claude Van Damme, mais il avait bon goût !
- Sonic : Ca a été difficile de le choper, ce sale chimpanzé n’arrêtait pas de courir partout en hurlant " Ouhouhein ouh ouh heinouhhein ! "
- Espio : C’est bon le Aiai... "

Les candidats vont se coucher, le ventre plein, les idées plus claires...

Trentième jour

11h10 : Réveil en douceur et grasse matinée. On retiendra la phrase du jour de Vector :

- Vector : " Il n’y a rien de plus réel que la réalité elle-même.
- Sonic : Mouiiiiii, Vector, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu... "

Les candidats prennent le repas, ou plutôt, ils déjeunent. Ils se préparent pour l’épreuve d’immunité qui aura lieu à Scrap Brain Zone.

14h00 : Nous voici à Scrap Brain Zone où les candidats sont attendus de pied ferme par Super-Boulet pour disputer l’épreuve d’immunité. Ils vont dev...

Interruption momentanée du programme


GREENPEACE PORTE PLAINTE CONTRE LA PROD D’AL 2

Pour les raisons suivantes :

- Dégradation de la faune et de la flore de l’île.
- Extermination d’une espèce rare et protégée, les Chaos.
- Plage souillée à cause des formes fécales de vie ultimes, non bio-dégradables.
- Emission de méthane ayant causé la mort d’une centaine de pingouins.
- Violation de l’art. 14 alinéa 2 paragraphe 58 phrase n°4 troisième en partant de la gauche tout droit après le périphérique et au feu à gauche.

GREENPEACE NE RELACHERA PAS SES EFFORTS POUR RENDRE A LA NATURE CE QUI LUI A ETE PRIS. BOYCOTTEZ ANGEL LANTA 2 ! ANGEL LANTA 2 NUIT A VOTRE SANTE ET A VOS ENFANTS ! NE REGARDEZ PLUS CETTE EMISSION NOCIVE !

...est donc Rouge qui remporte l’épreuve du mikado et le totem d’immunité !

- Sonic : " OUAIIIIIS ! Gnégnégnégna !! "

Une fois le repas avalé (Riz avec restes de Chaos), en route pour le conseil !

Rouge, qui a raflé le totem d’immunité lors du duel final au mikado avec Espio, qui a tenté de se perforer l’abdomen avec un mikado, est assurée de poursuivre l’aventure. Les autres candidats, eux, sont en danger ! L’un d’entre eux partira à l’issue du conseil ! La suite, après une courte page de publicité !


Now, It’s Eggman TV Shopp... Fittz... Krakk ! Capitôle

présenté par Emmanuel Chain-4x !

- Eggman : " Hé ! Que se passe-t-il ? On est sensés passer en direct, là ! Grrr... Où sont ces deux abrutis lorsque j’ai besoin d’eux ? Zut ! Notre émission a été piratée ! Ils transmettent ce pseudo magazine d’information minable à la place de mon émission vedette ! No ! This can’t be ! "

Capitôle épisode 2 : L’attaque des Clowns

- Emmanuel "Monosourcil" Chain-4x : " Bonsoir et bienvenue dans Capitôle. Aujourd’hui, arnaque mais pas d’argent, enfin, juste un peu. Notre invité d’aujourd’hui est Gérald McDonald avec qui nous reviendrons sur la sombre affaire du Filet-o-fish sans poisson.
- Gérald McDonald : Bonsoir.
- Monosourcil : Alors Gérald, vous êtes la mascotte des célèbres fast-food McDonaldville et aussi rappeur sous le pseudonyme de MC (Prononcez èmsi). Donaldo, passons directement à l’affaire du jour. Le 8 juillet dernier, un client des McDo a bel et bien demandé un Filet-o-fish ?
- MC Donaldo : Vous savez y’a plein de gens qui nous ont demandé des Filets-o-fish, ce jour là.
- Monosourcil : Euh oui, certes, mais le 8 juillet, il n’y a pas eu de Filets-o-fish particuliers ?
- MC Donaldo : Euuuuh... le cuisto a fait tomber un bout d’un Filet et l’a remis avec le pain alors que c’était dégueu par terre.
- Monosourcil : Bon, puisque vous ne semblez pas vous en souvenir, regardons le reportage. "

- Voix-off : " Le 8 juillet, un Mc Donaldville normal. Ce jour là, tout est calme. Il y a cependant bon nombre de clients qui souhaitent des Filets-o-fish, un hambourgère au poisson. Soudain, au McDraïve, une personne commande un Filet-o-fish sans poisson. A l’intérieur du McDo, c’est le drame !Un Filet-o-fish sans poisson ! A la dernière étape du McDraïve, on donne au client un Filet-o-fishsans poisson, c’est tout."

- Monosourcil : " Alors, MC ? La mémoire vous est revenue ?
- MC Donaldo : Absolument, on a juste donné un Filet-o-fish sans poisson au monsieur. C’est tout.
- Monosourcil : Très bien, merci de votre réaction. Nous allons maintenant passer à un autre reportage. "

Capitôle épisode 3 : La revanche des Sites Internet

- EmmanuelChain-4x : "
Bonsoir et bienvenue dans Capitôle. Aujourd’hui, pas d’argent du tout puisque nous allons parler de la sous-nutrition des bébés hérissons dans Scrap Brain Zone. Notre invité d’aujourd’hui est juste une abeille prise sur le tas parce qu’il n’y avait toujours pas d’invité de prévu pour aujourd’hui.
- Charmy : Exactement, d’ailleurs je dois bientôt partir me coucher il est tard donc si vous pouviez vite fait me passer l’argent prévu ça m’arrangerait.
- Monosourcil : Euh, oui, bref, enfin bon... Donc nous allons parler de la sous-nutrition des...
- Charmy : Dis, quand est-ce qu’on s’en va ?
- Espio-4x : Lis ton prompteur ! On doit faire de l’audimat si on veut pas que l’autre Eggman machin chose ne reprenne l’antenne !
- Charmy : Ah oui ! Euh... La sous-nutrition des hérissons dans Scrap Brain Zone est, comme chacun le sait, un fléau terrible : des milliers de hérissons meurent chaque année du manque de nourriture. Merci cher invité pour avoir répondu à nos questions ce fut aussi instructif que passionnant et...
- Monosourcil : Imbécile ! Tu lis mon texte !
- Charmy : Mais euh...
- Monosourcil : Bref, envoyez vos dons (Au minimum 5€) à l’adresse des locaux de Capitôle et ils seront redistribués aux présentateurs sous-payés de... enfin j’veux dire, à des associations d’aide aux enfants hérissons de Scrap Brain Zone. En avant les magnétos !
...
Monosourcil : Magnéto !
...
*BZZZZZT CRAC*
- Monosourcil : Encore ? Mais c’est pas vrai ! Achetez des vrais lecteurs DVDs la prochaine fois, pas des Placard Bell à deux sous !
- Espio-4x (chuchotant) : Tiens, prends ce dessin, ça remplacera le reportage. "

- Monosourcil : " Voilà, c’est la fin de ce magazine, nous nous retrouvons dans deux semaines pour une autre émission de Capitôle. Ne zappez pas ! "

Back sur le plateau d’Eggman TV Shopping Show Time

- Eggman : " Grr... Non seulement ils transmettent son émission sur MON émission et MON créneau horaire, mais en plus il me pique MES clients, MES téléspectateurs... Ca ne va pas se passer comme ça ! Je diffuserai coûte que coûte ce reportage sur les paresseux à poils longs ! Mwahahahahaha ! "

De retour à Angel Lanta, le conseil

Dirigés par Super-Boulet, le maître de cérémonie, tout le monde vote l’un après l’autre pour voter contre celui ou celle qu’il ou elle aimerait voir dégager de l’île. Seul Rouge n’a pas à être inquiétée, ayant remporté l’épreuve d’immunité. Résultats des votes et trois autres jours lors du rapport n°11 d’Angel Lanta 2 !

Publicité alimentaire

Mmmmh ! Quel régal ! Heureusement, il y a Espio-4x pour enflammer vos soirées en tête-à-tête entre hérissons amoureux, ou pour remplacer un repas qui n’arrive pas (ex : Le mec d’Allô Pizza est tombé de son scooter sur la route. La pizza n’arrivera jamais. Pour la remplacer, rien de tel qu’un gratin Espio-4x !).

- Espio-4x : " Je prépare mes plats prêts-à-consommer à partir d’ingrédients naturels, sans colorants ni conservateurs, d’origine qualité France et directement importés du Guatemala. Ce qui fait le secret de ma bonne cuisine ? Mes plats sont concoctés à partir des formes fécales de vie ultimes ! Ca fait recette ! :P "

Lasagnes bolognaises et Gratin Espio-4x !

Prochainement : Bourguignon et Epinards Espio-4x

- Enfant hérisson : " Maman, maman ! Je veux plus de mon gratin Espio-4x ! C’est de la m**** !
- Maman : Normal, c’est Espio-4x ! "

Lasagnes bolognaise et Gratin Espio-4x !

JPEG - 35.8 ko
Ca a l’air bon, pourtant...


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (7) - Forum

Iname

Haut de page


Angel Lanta

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Sonic Mania : Le test de la rédaction !

Le pifomètre
Sonic Battle
Episode Tails
Enquêtes
Les gardiens : niveau esthétique
Fiches
Test de la démo de Sonic Mania
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.