Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Angel Lanta

Angel Lanta 2, Second rapport.

Publié par Iname le 15 décembre 2005

Le Conseil (suite et fin)

Tous les candidats de l’équipe Violette vont voter contre celui ou celle qu’ils aimeraient voir dégag... être éjecté sportivement par ses autres camarades. Chacun vote ainsi l’un derrière l’autre. Shadow a quelques difficultés à écrire en raison de son handicap intestinal. Big passe en dernier, mais face à la caméra, il vote contre lui-même, n’ayant toujours pas compris les règles du jeu.

Denis G. : " Ce soir, Big, Shadow, Charmy, Rouge, ou Metal Sonic, l’un d’entre eux est en danger. Puisque Knuckles est isolé, nous avons finalement décidé de ne pas le compter dans les votes, son départ serait injuste, en fin de compte, et son exil est amplement suffisant pour le faire réfléchir.
- Rouge : C’est son île, quand même... C’est un peu exagéré.
- Denis G. : Tais-toi la moche ! C’est pas moi qui décide, c’est la production ! Bon, sur ce, vous avez tous voté, je vais aller chercher l’urne."

Dépouillement.

Denis G. : " Une voix contre Charmy. Une voix contre Big. (Ouwm ?) Une voix contre Charmy. Une voix contre Shadow. Une voix contre Charmy. Presque à l’unanimité, Charmy est éliminé de l’aventure. Une dernière chose à dire avant de quitter Angel Lanta ?
- Charmy : Ouais bah j’voulais vous dire que vous n’étiez qu’une bande de pourris, et que j’vous aimais pas ! Vous m’avez bien cassé les pieds et j’peux enfin m’barrer de cette île de fous ! A jamais, bande de nazes ! "

C’est donc Charmy qui a quitté l’aventure. On ne te regrettera pas, va, allez, dégage, retourne jouer aux billes !

Le retour se fait sans encombres. Les deux équipes passent une nuit calme, malgré une certaine tension perceptible chez les Rouges.


Rapport numéro 2

Quatrième jour

9h13 : Chez les Violets, le départ de Charmy n’a pas ému grand monde. On irait même jusqu’à dire que tout le monde s’en fout. Shadow et Rouge décident d’aller au point d’eau, en plein coeur de la forêt.

Le point d’eau des Violets

Ils découvrent au passage une magnifique cascade en guise de douche. Ils s’y arrêtent un moment pour s’y baigner. Metal Sonic assiste à la scène, planqué derrière un arbre. Shadow et Rouge se rapprochent intensément. C’est alors que Metal Sonic lance un rocher du haut de la cascade, ce qui provoque une énorme vague qui éclabousse Shadow et Rouge. Metal Sonic s’enfuit en courant,fier de sa blague.


9h44 : Chez les Rouges, Vector discute avec Cream :

- Vector : " Tu sais, Cream, la vie est comme une boîte de truffes au chocolat, on ne sait jamais quand on va tomber dessus.
- Cream : Moi, les truffes, je les repère...
- Vector : Qu’est-ce que ça veut dire, ça ?
- Cream : Laisse tomber, ton cerveau n’est pas assez puissant pour fournir l’énergie nécessaire à la compréhension de mon message.(c) (Tous droits réservés, propriété d’Espio-4x. Espio-4x se réserve le droit de vous traîner en justice à chaque utilisation frauduleuse de cette phrase ci-dessus.)
- Vector : ??? "

Intervient Tails :

- Tails : " Hé, les amis, je ne vous ai pas encore parlé de mon projet d’avion, le Torpedo X-jet MY X-6 avec jantes alliages et allume-cigare ? Bah ! Où est-ce qu’ils sont passés ? "

10h25 : Espio nous gâte d’un nouveau monologue stratégique :

- Espio : " Si je m’allie à Sonic, j’attirerai les foudres de Shadow, or, si je veux me rapprocher de Rouge, je devrais m’associer à Vector, qui, malgré son pois chiche en guise de cerveau, me permettrait d’aller en finale grâce à son physique de Rambo. Une fois en finale, je lâche Vector, je remporte Angel Lanta, j’épouse Tails, je divorce, je demande une pension alimentaire et j’écris un livre sur la reproduction des cormorans en captivité au Bangladesh... "


11h30 : Chez les Violets, un étrange robot se promène le long de la plage. Il s’agit de Gamma, le candidat surprise envoyé par la production pour remplacer Amy.

- Gamma : " Bonjour à tout le monde ! Je me nomme Gamma, enchanté de faire votre connaissance. "

Metal Sonic regarde Gamma de travers. Gamma parviendra-t-il à s’intégrer dans cette équipe déchirée par la mort brutale d’Amy et bouleversée par l’isolement de Knuckles ? Portrait :

Gamma est un robot de 31 ans heureux : marié, 2 enfants, DRH à Vivendi Univers Sale. Gamma, sa femme Omo et leurs deux enfants vivent à City Escape, en région parisienne. Gamma pourrait redresser une équipe abattue par la faim et la fatigue grâce à sa masse imposante et son physique de jeune premier.


12h15 : L’heure du repas chez les deux équipes. Riz sur son lit d’eau de mer pour les Violets et Riz revenu à l’eau de mer pour les Rouges.

13h25 : Denis Grognard convoque les candidats.

- Denis G. : " Bon, comme vous le savez, vous êtes ici pour un jeu, et qui dit jeu dit récompense. Alors cette année, la production a mis les petits plats dans les grands, en offrant au vainqueur d’Angel Lanta cette somptueuse maison.

- Les candidats, en choeur : OOooohohoooh !
- Denis G. : Un et un seul pourra remporter cette splendide maison.
- Rouge : Ah il me faut cette maison.
- Sonic : Nan, elle est pour moi.
- Shadow : Pour moi !
- Vector : Moi !
- Denis G. : Hé, les Barbapapas, on se calme sinon y’aura pas d’maison, et tout le monde sera content, pigé ? "

Tout le monde se tait.


15h45 : Chez les Violets, Big fait la sieste. Shadow a encore infesté la plage et Rouge s’épile avec la cire qu’elle a mise de côté, que Charmy avait dans les oreilles avant de partir.

* RIIIIIPP !! *

- Rouge : " UUUUAAAHHAHAHHHHHHAHAHH AH ! "

Au loin des pigeons s’envolent.

Gamma entame une conversation avec Shadow :

- Gamma : " Salut, tu es Shadow, c’est ça ?
- Shadow : Ouais, qu’est-ce qu’il me veut Terminator ?
- Gamma : Roh ! C’est bon, je voulais juste discuter un peu avec toi, faire connaissance, t’inviter à boire un verre d’eau de mer, parler de nos goûts musicaux, de nos lectures etc.
- Shadow : Un robot qui parle bien français... On aura tout vu sur cette île de fous... "

17h00 : On installe un téléphone sur un palmier chez les deux équipes.

Sonic tente d’appeler avec mais se ravise en constatant le montant d’une communication : 99 anneaux la minute.

- Espio : " Allons, allons, si tu n’essaies pas, tu n’auras jamais rien dans la vie, mon pauvre ami. Admire et laisse-moi faire. "

Espio décroche le combiné.

- Voix au téléphone : " Quel est votre numéro de carte de crédit ?
- Espio : Toi fermes-là et passe moi le 0809101112.
- Voix au téléphone : Tut... Tut... Tut...
- Espio : Nom d’un shuriken ! Attends, Sonic, je vais te me le... Allô !
- Voix au téléphone : Encore vous ? Votre numéro de carte de crédit, s’il vous plaît...
- Espio : Bon, c’est le ****
- Voix au téléphone : Patientez un moment, je vous prie.
- Espio : Ah bah tu vois ? Suffit de te me les mater, ’acrés d’fonctionnaires de télécom... Allô ! C’est toi, maman ? Ouais, c’est pour te dire que... Allô ! Allô !!
- Voix au téléphone : Voilà, votre communication est terminée. Merci de nous avoir choisi en tant qu’opérateur téléphonique. Tut... Tut... Tut...
- Espio : hu-HUMpf ! "

* CLANG ! * Le téléphone des Rouges est désormais inutilisable.

19h25 : L’heure de l’apéritif à City escape.

20h35 : L’heure du repas. Chez les Rouges, c’est Riz aux escargots (c’est plus facile à attraper que les crabes). Chez les Violets, c’est Riz aux bigorneaux.


Au même moment, à Vera Cruz

De retour à Angel Lanta

22h57 : Il fait nuit noire sur Angel Lanta. Chez les Rouges, de drôles de bruits se font entendre. Cream, nerveuse, ne dort pas. Soudain, une masse étouffe et écrase Cream.

- Cream : " HIIIIIII ! AU SECOURS, A L’AIDE ! "

On branche la caméra infrarouge. On distingue trois ombres, celle de Vector, d’Espio, et une troisième non-identifiée. On voit Espio assener un violent coup de poing sur le crâne de Vector.

- Vector : " AAAyyyeuu ! T’es fou, Espio ! C’est pas moi qu’il faut choper, c’est lui ! "

Espio et Vector sautent sur l’inconnu et le martèle de coups.

- Cream : " C’EST LUI ! C’EST LE TUEUR EN SERIE DE L’ÎLE ! "

Sonic se joint à la mêlée et défonce le malheureux. Dans l’obscurité la plus totale, les coups fusent de partout. Chaos Zéro s’en fout et se rendort. Tails dort trop profondément pour aller tabasser l’inconnu. Ce dernier s’éclipse en courant.

Après enquête, il s’avère que cet inconnu se nomme The Fire’s Hedgehog. Il est actuellement en réanimation sous soins intensifs à l’hôpital de City Escape. The Fire’s Hedgehog était en état d’ébriété alors qu’il se promenait sur la plage des Rouges. Nous ne savons pas encore à l’heure actuelle comment cela a pu se produire, et à vrai dire, on s’en fout.


Cinquième jour

La nuit fut difficile pour les Rouges, ayant encore en mémoire l’incident de la veille.

Flash Info

Nous interrompons ce programme pour un flash info très important. Bourse. La mer monte, achetez de l’eau.

Retour à Angel Lanta

10h20 : Chez les Violets, la faim se fait sentir. Passe alors un vieux badnik d’Eggman, oublié depuis... heu... depuis son dernier passage sur l’île.

- Gamma : " Idée géniale qui vient de germer dans mon esprit inventif et performant comparé à vos piètres aptitudes à la survie et à la vie en communauté.
- Shadow : Ouais, bah accouche, Goldorak !
- Gamma : Et si on lui pétait la gueule à cet ennemi pour en faire sortir l’animal qu’il retient prisonnier ?
- Shadow : Pour pouvoir ensuite le manger ?
- Gamma : Est-ce que tu penses à ce que je pense ?
- Shadow : Niérk ! (c) "

Rouge, qui a tout entendu, s’incruste.

- Rouge : " Dites-moi, les amis, je pourrai en avoir un morceau, de cette fameuse viande ?
- Shadow : Dégage, la moche ! Je te vois arriver à 200 à l’heure, toi ! Je ne suis pas Knuckles, va voir la marmite, elle a besoin de toi.
- Rouge : ... "

Shadow et Gamma tournent autour du badnik avec un lasso de lianes fait à la va-vite. Gamma fait diversion tandis que Shadow lance le lasso mais à côté. Le badnik, qui l’a vu, explose de rire. Gamma en profite pour enlever la batterie du badnik. Un lapin sort du badnik. Gamma et Shadow ont des yeux avides.

Soudain, le lapin a un drôle de regard et commence à défoncer Gamma et Shadow à coup de kicks.

- Gamma : " Aïe, mes circuits !
- Shadow : C’est pas un lapin, ça ! C’est Hulk ! Aïe ! "

Suite à cet incident, quelques points de suture pour Shadow et quelques points de soudure pour Gamma seront nécessaires.


11h02 : Une vague chez les Rouges.

11h25 : Toujours chez les Rouges, une autre vague monte.

11h32 : Encore chez les Rouges, Tails parle de son projet de Torpedo à un palmier.

Tails : " Hé, je ne t’ai pas encore parlé de mon projet d’avion, le Torpedo X-jet 3500 avec rayon laser à piles et four micro-ondes incorporés ? "

11h45 : Vector, qui bronzait sur la plage, a attrapé un sérieux coup de soleil. Espio et Chaos Zéro, qui passaient par là, ne ratent pas l’occasion :

- Espio : " Heeeeeyyy Vectoooor ! "

* SLASH ! *

Chaos Zéro assène un violent coup de fouet de son bras élastique sur le dos de Vector.

- Vector : " UUUNNgghhh !
- Espio : OOuuuh ! Ca fait mal, hein ? "


12h74 : L’heure du repas. Chez les Rouges, c’est Riz aromatisé au riz sec. Chez les Violets, c’est Riz à l’espionne, concoctée par Rouge.

Shadow : " Ton riz est à gerber, tiens, bah d’ailleurs... "

Shadow part en courant inonder la plage, infestée de vomi et d’excréments, rendus les derniers jours. Pour un football, la plage est impraticable.

Rouge : " Cet imbécile n’y connaît rien. Tu l’aimes, mon riz, toi, Big, hm ?
- Big : Mouw ?
- Rouge : ... "

Rouge part en courant, laissant le reste de l’équipe manger sans elle. Confession d’une espionne dont on sait tous qu’elle en est une alors qu’on n’est pas censés le savoir puisque le but d’une espionne est de garder son identité secrète tandis que je me rends compte que ma phrase est trop longue.

Rouge (l’espionne) : " Snif ! PÖUET ! (se mouchant dans une feuille d’eucalyptus) Je ne comprend pas, beuhheuheu... Shadow avait l’air gentil, pourquoi il change, comme ça ? Snif ! PÖÖEEEET ! "


14h00 : Denis Grognard convoque les candidats à l’épreuve de confort.

Denis G. : " Aujourd’hui, une grande récompense à la clé. Gamma étant nouveau sur l’île, il ne participera pas à cette épreuve.
- Vector : J’espère que c’est de la nourriture...
- Denis G. : Vector, puisque t’as une si grande gueule, tu joues pas à cette épreuve toi aussi.
- Vector : Quoi ? Z’y-va, sur la tête de Jean-Claude Van Damme, il me cherche, c’ui là ou ouaq ?
- Tails : Ha hah ahh ahah !
- Denis G. : Tails, tu jartes de là aussi, allez, dégage, tu joues pas non plus, va avec Vector...
- Tails : Quoi ? Mais...
- Denis G. : Y’a pas d’mais qui tienne, dégage, moucheron, tu veux un coup de pied bien placé ? Allez, va jouer ailleurs...
- Tails : Beuh... Hé, Vector, je ne t’ai pas encore parlé de mon projet d’avion, le... "

* BAFF ! *


Scène coupée au montage n° 2 :

Denis G. : " Bon, vous êtes 4 dans chaque équipe, l’équité est respectée. Vous voyez ce terrain de sable, là-bas ?
- Les équipes : heu... moui oui...
- Denis G. : Hé ! C’est pas moui, c’est OUI ! Vous le voyez ce fichu terrain de sable ou je dois vous y enfoncer la tête dedans ?
- Les équipes : Oui oui oui !
- Denis G. : Quoi ? Vous dites oui, en plus ? Vous vous payez ma tête ? Vous voulez vraiment que je vous enfonce votre tête à chacun là-dedans ?
- Les équipes : Non non non !
- Denis G. : MAIS VOUS LE VOYEZ PAS CE TERRAIN DE SABLE, LA-BAS ??! JE VOUS AI DIT DE DIRE OUI ! Gilles, on va refaire cette prise, ils n’ont rien compris ces loosers ! Et au passage, tu me feras un gros plan sur le décolleté de l’espionne, là, c’est 5 % de parts de marché en plus, ça... "


Denis G. : " Bon, vous êtes 4 dans chaque équipe, l’équité est respectée. Vous voyez ce terrain de sable, là-bas ?
- Les équipes : Oui !
- Denis G. : Ok, vous prenez chacun un set de boules et vous allez jouer là-bas, allez hop ! Que ça saute ! "

Les candidats s’installent. Remarque pertinente de Shadow :

- Shadow : " Hé, la grosse, tu tires le cochonet ? "

Rouge tire le cochonet. Rouge est face à Cream, tandis que Grognard est accoudé au comptoir du bar de la production à boire un Ricard. La chaleur est intense, il fait 19° degrés. Rouge lance sa boule de pétanque en dehors du terrain. Cream gagne d’office. On sent que Rouge n’a pas envie de jouer...

- Shadow (marmonnant) : " Attends, toi, je vais te me la... "

Metal Sonic est maintenant face à Cream. Cream est quelque peu troublée par Metal Sonic. Cream lance sa boule mais rate le cochonet. Metal Sonic, qui profite du stress de Cream, réussit un lancer parfait près du cochonet. Cream est éliminée. C’est au tour de Chaos Zéro. Mais Metal Sonic a un problème de batterie SFR et doit déclarer forfait (jeu de mots).


Scène coupée au montage n° 3 :

Lors d’un entraînement d’échauffement, Tails lance sa boule de pétanque et effectue un très beau lancer... Sur la caméra...

- Le caméraman : " Hééééé ! Sale mioche, une caméra à 10 000 anneaux ! C’est toi qui va me la réparer, peut-être ?
- Tails : Si vous voulez, je peux...
- Denis G. (coupant Tails) : On s’en moque de ton Torpedo. Pour la peine tu participeras pas à cette épreuve. Gilles, on va couper ça au montage et trouver un prétexte bidon pour empêcher que ce danger public ne participe à l’épreuve. "


Metal Sonic est hors-jeu et Big prend la relève. Chaos Zéro effectue un superbe lancer dans la mer. Big lance sa boule. Enfin, il la pose, en fait. Distance du lancer : 2 cm. Dans l’hilarité générale de l’équipe technique, entre un tir à la mer et un tir qui reste sur le terrain, on privilégie celui de Big. C’est au tour d’Espio, toujours face à Big. Big s’endort soudainement. Espio gagne par forfait. Shadow est maintenant face à Espio. Les deux adversaires réussissent un tour de force et lancent tout près du cochonet. C’est néanmoins Shadow qui est le plus proche. Espio, mauvais joueur, part bouder dans un coin. Sonic est face à Shadow. Sonic s’apprête à lancer sa boule lorsque Shadow tente de le déconcentrer :

- Shadow : " Ho ! Sonic, tu tires ou tu pointes ?
- Sonic : Fermes-là, Méthane-man ! "

Sonic lance sa boule au plus près du cochonet. Shadow éxecute cependant un très beau lancer lui aussi et éjecte la boule de Sonic.

- Sonic : " Hé ! Ma boule !
- Shadow : Maboule toi-même, hé, patate ! "

Et tous les candidats commencent à lancer aux autres leur boules respectives. La partie de pétanque se termine en partie de lancer de poids. Rouge vole au passage, confondue avec une boule par Chaos Zéro, qui plaque Rouge tel un rugbyman.

- Denis G. : " STOOOOOOOOOOP ! ASSEZ ! Et la récompense, alors ? "

Tout le monde s’arrête.

- Denis G. : " C’est bien, les enfants. Bon, c’est l’équipe Rouge qui a gagné.
- Shadow : Pourquoi ???
- Denis G. : Parce que je l’ai décidé ! Les Rouges, voici votre récompense.
- Sonic : ...Oui, hé béh où est-elle, cette récompense ?
- Denis G. : Hé bien c’est ça, un set de boules, pour jouer à la pétanque sur votre plage lorsque vous n’aurez rien d’autre de mieux à faire...
- Sonic : ...
- Denis G. : Et un conseil, commencez à essayer de faire du feu, la saison est encore bonne, mais plus pour très longtemps. "

C’était tellement évident qu’aucun candidat n’avait pensé à en faire depuis le début de l’aventure. Faut l’faire, quand même...

A la production, on a le gaz ! Hahhahahahaha !

16h24 : Chez les Violets, Shadow innonde la plage une fois de plus. C’est plutôt une plage après le passage d’une marée noire. Les pigeons des îles n’osent même plus aterrir sur cette plage tant elle est infectée. Après avoir inondé la plage, Shadow s’isole du reste de l’équipe et s’enfonce dans la forêt. Shadow se retrouve perdu en pleine forêt, et soudain, une crevasse s’ouvre sous ses pieds. Il reste coincé dans une grotte souterraine.

16h49 : Big va lui aussi se promener dans la forêt. Il arrive près de l’endroit où Shadow est tombé, mais il est tellement endormi et affaibli par le manque de sommeil qu’il tombe lui aussi dans le gouffre.

- Big : " Wouou-ou-oumw-oum-woum-OUM ! "

Il entraîne Shadow dans sa chute, qui commençait à remonter en grimpant le long de la paroi abrupte. A cause de sa masse imposante, Big se retrouve coincé dans l’embouchure du tunnel, seule issue possible pour Shadow et lui-même. Shadow, lui, se retrouve coincé dans Big, risquant de mourir étouffé et écrasé.

- Shadow (un peu sonné par le choc) : " Mais c’est pas vrai, mais quel abruti, celui-là ! Comment je vais faire pour remonter, maintenant ?
- Big : Ouwm ? "

17h58 : Chez les Violets, on s’inquiète de la disparition de Shadow et Big. Les Violets nous préviennent par pigeon voyageur du problème. La production met tout en oeuvre pour les retrouver, la nuit va bientôt tomber, il faut les retrouver au plus vite. Briquet et couteau suisse à la main, nous partons avec les Violets à leur recherche.

19h29 : Nous les retrouvons assez rapidement, la grotte étant à quelques mètres du campement des Violets. Nous les avons repérés grâce au cri de désespoir de Big. Au passage, nous avons aperçu un barbu avec un turban qui ressemblait au Père Noël.

- Big : " OUWMMM ! BIG FAIM ! SNIF ! OUIIIIIN !
- Shadow : " Arrête de brailler ! Grââââh !
- Big : BOUH-OUH-MOUW ! MECHANT HERISSON PAS AIMER BIG !
- Shadow (confus) : Oui, bon... Je t’aime, euh... Big. Allez, arrête, sinon tu vas aussi nous noyer...

Nous avions pensé à tirer Big de la grotte, dans un premier temps, au moyen d’une corde confectionnée avec des feuilles de séquoia géant originaire d’Indonésie orientale. Le séquoia géant est un végétal en voie de disparition dont les feuilles, très appréciées des Aborigènes Indonésiens, servaient autrefois à se brosser les dents.

Vu l’imposante corpulence de Big, nous nous sommes ravisés. La prod a alors été royale en louant une grue aux frais des candidats, afin de transporter Big en dehors de la caverne. La grue s’écroule alors sous le poids de Big. On amène un hélicoptère avec un système de poulies, mais l’hélico ne décolle pas. On tente alors un Chop Lifter, mais même lui n’y parvient pas. On opte pour qu’un avion Boeing de touristes le chope au passage au moyen d’une corde. Ce qui fonctionne. Shadow a eu beaucoup de mal à remonter, le corps complètement fracassé à cause de Big. Suite à cet incident, l’équipe Violette retourne au campement en compagnie de Big et de Shadow.


Chez les Rouges, l’après-midi a été calme.

Evidemment, Tails a parlé de son projet de Torpedo, avec distributeur de boissons et lecteur MP3 intégré. On a noté l’absence de Chaos Zéro pour une longue période, mais il est revenu en fin d’après-midi. Sonic a raconté aux autres membres de l’équipe comment il a sauvé le monde avec 7 cailloux à la noix, et Vector nous a pondu une autre phrase culte :

- Vector : " Sur la tête de moi, si Jean-Claude Van Damme était encore vivant, il s’en retournerait dans sa tombe ! "


20h43 : L’heure du repas. Chez les Rouges, c’est Riz au riz. Chez les Violets, c’est Riz avec feuilles de séquoia géant. Le dîner se passe sans encombres. A noter Shadow qui a regardé toute la soirée le chandail de Rouge, décidement très empotée, ce soir... Heu ! En beauté, je voulais dire. Shadow parle ensuite de sa victoire sur Sonic à White Jungle. Tout le monde s’en fout.

Chez les Rouges, Sonic parle de sa victoire sur Shadow à Green Forest. Tout le monde s’en moque royalement.


21h22 : Chez les Rouges, on essaie de faire du feu. Vector est pathétique avec ses deux cailloux et ses feuilles mortes. Sonic et Espio ne ratent pas l’occasion de l’allumer. Heu... Vector, hein, pas le feu.

- Sonic : " Alors Vector, on essaie de faire du feu ?
- Vector : Ouais, c’est grâce au feu que l’on pourra enflammer le bois.
- Sonic (tandis qu’Espio est plié en deux de rire) : Mais elle ne veut rien dire, ta phrase, Vector ! Tout le monde sait que le bois va brûler.
- Vector (s’évervant) : Est-ce que tu insinues que je ne sais pas parler français ? Moi, le français, je le parle très mieux que vous deux ensembles réunis côte à côte. "

Vector continue de frotter ses pierres l’une contre l’autre dans son coin. Sonic et Espio s’écroulent par terre tant Vector les fait rire.

Un briquet ?

22h51 : Les deux équipes vont se coucher. Chaos Zéro ne dort pas et part explorer la forêt en pleine nuit. On branche la caméra infrarouge et nous le suivons discrètement. Chaos Zéro va dans une cavité souterraine et contemple un drôle de caillou vert brillant. Puis il retourne au campement.

Gnégnégnégna !


Sixième jour

8h04 : Le soleil vient de se lever, encore une belle journée, l’ami du petit déjeuner, l’ami Ric... *SCHLAFF !*

Chez les Rouges, Cream prépare du riz pour le petit déjeuner. Tails l’aide à cuisiner le riz.

- Tails : " Hé, Cream, je ne t’ai pas encore parlé de mon projet d’avion, le Torpedo 007 avec aspirateur pour moquette, microprocesseur 160 mhz et double rotor à turbines polarisées ?
- Cream : Non, dis-m’en un peu plus...
- Tails : Chouette ! Enfin quelqu’un à qui raconter ! C’est un avion que je compte fabriquer moi-même.
- Cream : Oh ! Intéressant ! "

Cream et Tails se rapprochent étrangement. Vector, qui était dans les parages, s’immisce dans la conversation.

- Vector : " Warf ! Alors les z’amoureux, à quand les gosses ?
- Tails : Très spirituel, Vector...
- Vector : Spiri quoi ??? "


10h28 : Les candidats sont conviés par Denis Grognard à l’invitation du chef vaudoo local, PapayouPapayou. Les candidats vont se soumettre à une vieille coutume locale que l’on réserve aux nouveaux venus.

- PapayouPapayou : " Onga Bonga Donkey Konga !
- Denis G. : Alors là il dit que vous allez fumer le calumet de la paix avec lui. Entrez dans ce tipi. "

Les candidats entrent dans le tipi avec PapayouPapayou. Le calumet circule entre les mains des participants. Sonic prend une bonne bouffée et a très chaud, d’un seul coup. Tails fait de même, mais il n’est pas très confiant. Shadow, lui, refuse de fumer. PapayouPapayou s’énerve subitement :

- PapayouPapayou : " ONGA BONGA DONKEY KONGA ! TAMA TARA POUËT POUËT !
- Denis G. : Ah Shadow, si tu ne fumes pas le calumet de la paix avec lui, il va appeler ses guerriers massaïs pour qu’ils viennent te trancher la tête afin de la donner en pâture aux cormorans gris de la forêt équatoriale des mers du Sud !
- Shadow : Gulp ! "

Shadow prend une bonne bouffée et tombe dans les vappes. Il part en trip avec Maria. La plupart des candidats tombent dans les pommes. Big prend lui aussi une bonne bouffée et se sent étrangement mieux.

- Big : " Hé, PapayouPapayou, c’est excellent ça ! Tu me donneras la... RRFFzzz RROnflll... ZZzZZZzZZz...
- PapayouPapayou : Onga Bonga ! "

Vector, après avoir fumé, part dans un bad trip :

- Vector : " Qui t’es, toi ?
- Batman : Je suis Batman, et voici Robin.
- Robin : M’sieurs Dames...
- Vector : Jamais entendu parler ! HU-Humpf ! "

Pan dans la tête à Batman et Robin ! Il s’avère que Batman et Robin étaient deux de nos techniciens. Ils sont actuellement en réanimation dans un hôpital local.

Vector croise ensuite Espio :

- Vector : " Salut, Rouge... "


11h54 : De retour sur la plage, les équipes sont quelques peu "stone".

Pour le déjeuner, les équipes ont du riz au sable et à l’eau de mer à manger. On se prépare pour le départ vers Carnival Night Zone, là où se déroulera l’épreuve d’immunité.


13h45 : Avec le trip de ce matin, la fatigue et la faim, les candidats arrivent complètement défoncés à l’épreuve d’immunité. Et avec l’épreuve que nous leur avons réservée, ça risque d’être encore plus comique...

- Denis G. : " Nous voici à Carnival Night Zone où une épreuve particulière attend les candidats. Bonjour à vous tous.
- Les équipes : Ouwm ?
- Denis G. : Bien, vous allez devoir effectuer des clips musicaux en groupe et le jury devra déterminer si vous êtes satisfaisants. A vos micros !

Angel Lanta devient... A la recherche de la nouvelle tare-Lanta

Ha ! Ha ! ha ! Wohhohohoho !

Le jury : Composé de Marianne Gems, André Ranoukian, Manou Katcheur, Monsavon Attila et Braïce de Naïce.

Premier clip interprété par les Rouges : YMCA des Village People.

Young man ! There’s no need to feel down, I said, Young man. Pick yourself off the ground I said... *SCHLAFF !*

Refrain, tous ensemble avec moi !

It’s fun to stay at the Y-M-C-A

It’s fun to stay at the Y-M-C-A

La prestation est à pleurer de rire. Sonic est le motard, Tails est le cow-boy, Cream est l’indienne, Chaos Zéro est le policier.

Vector est le chef de chantier et Espio, le militaire G.I. Joe.

Le jury note l’équipe Rouge. 2,5 / 1,9 / 3,0 / 1,2 / 0,0 note de Braïce.

- Braïce (de Naïce) : " J’ai complètement pas adoré la prestation du porte-manteau, là... Tu danses comme un rocking-chair et t’as la grâce d’un poisson-lune qui exécute la danse des amours pour attirer la femelle. J’t’ai cassé... "

Au tour de l’équipe Violette : Clip interprété, Thriller de Maïckeul Klaxon.

’Cause this is thriller, thriller night. And no one’s gonna save you from the beast about to strike, You know it’s thriller, thriller night. You’re fighting for your life inside a *SCHLAFF !*

Rouge est crédible en chanteuse mort-vivante. Au naturel, c’est déjà comme ça, les maquilleuses n’ont pas eu trop de problème à ce niveau-là. Le reste de l’équipe est déguisé en zombie.

Notes du jury : 1,1 / 0,9 / 2,1 / 3,9 / 0,0 de Braïce, encore.

- Braïce (de Naïce) : " Désolé j’ai complètement rien suivi à votre truc j’me suis endormi dans le mouve de la vague... J’t’ai cassé. "

Les Rouges interprètent cette fois-ci un clip de Ilouna Mitreucet, Un pigeon, un gamin, un cafard.

Ce matin j’imagine un dessin avec des corbeaux, en noir en gris avec un peu ’tit peu de rougeuh ! Du bout de mon crayon je fais ce qui me plaît. car c’est comme ça que j’imagine un monde parfait.

Allez, refrain, tout le monde lève les bras en l’air !

UN PIGEON, UN GAMIN, UN CAFAREUH ! LE BLEU DU CIEL UN SALE SOURIRE SUR LES LEVRES. UN CROCODILE, UNE VACHE, UN PEQUENOT, ET CE SOIR JE M’ENDORT AU PAYS DES MERVEILLES.

Cream est la vache, Vector, bah... Le crocodile, le péquenot, c’est Chaos Zéro, le gamin, c’est Tails, le pigeon, c’est Espio et le cafard, c’est Sonic.

Note du jury : 4,5 / 2,0 / 5,5 / 3,1 / 0,0 encore de Braïce...

- Braïce (de Naïce) : " C’est complètement pas bien du tout, Cream chante bien, mais... sans le micro, quoi... J’t’ai cassée... "

Dernier clip des Violets : Moi j’ai besoin d’amour pour moi-même, de Lolorie.

Moi j’ai besoin d’amouuuuu-ou-ou-our, des bisous des câlins j’en veux tous les jou-ou-ou-ours, Chuis comme *SBAFF !*

Rouge en chanteuse, le reste de l’équipe est déguisée en dauphins, il n’en restait plus à Angel Lanta et la prod ne voulait pas en louer.

Notes : 0,0 / 0,0 / 0,0 / 0,0 / 0,0

- Braïce (de Naïce) : " Ouais, c’est complètement pas bien du tout, là, y’a... *SCHLAFF !*

- Denis G. : Ouais, j’t’ai cassé la gueule, là, dégage. Bon, je pense que les votes du jury parlent d’eux-mêmes, les Rouges remportent cette épreuve d’immunité pour la deuxième fois consécutive.
- Les Rouges : OUAIIIIS ! "

Gnégnégnégna !

Denis G. : " Les Violets, je vous retrouve au conseil ce soir... "


19h45 : Chez les Violets, la défaite est amère, Shadow reproche aussitôt cette défaite à Rouge.

- Shadow : " Depuis hier, t’as rien voulu faire pour nous aider, et ce soir, on va encore au conseil pour éliminer l’un d’entre nous ! T’es contente de toi, maintenant ?
- Rouge : ...
- Gamma : Laisse-la, Shadow, elle n’est pas d’humeur à avoir un entretien diplomatique sérieux dans le but d’expliquer son comportement durant les dernières 24 heures.
- Rouge : Merci, Gamma.
- Shadow : Ouais... C’est ça...
- Big : Ouwm ? "

La suite, après une courte page de publicité...


Now, It’s Eggman’s TV Shopping Show Time !

- Eggman : " Bonjour à vous et merci de rester fidèles à notre programme. Sachez que vous êtes déjà plusieurs millions à avoir adhérés à notre club téléshopping Eggman. Toujours au taquet, mes assistants, Stone et Charden !
- Stone : Salut, c’est Stone.
- Charden : Salut, c’est Charden.
- Stone et Charden : On est Stone et Charden !
- Eggman : Appelez dès à présent au 0000000001 (99 anneaux la seconde) ou composez le 3615 AR.NAK pour souscrire à un abonnement gratuit au club, pour la modique somme de 999 anneaux. Aujourd’hui, un produit RE-VO-LU-TION-NAIRE ! Il s’agit d’un balai Sniffer attrape-poussière à trois vitesses et frein à main. Mais, me direz-vous, à quoi sert un balai attrape-poussière à des hérissons qui font mordre la poussière, en courant très vite et en sautant en roulant sur lui-même, à leur adversaires ? C’est alors que vous pensez qu’il s’agit d’une arnaque, et c’est alors que je vous dis que vous vous trompez, car ce balai fantastique peut aussi servir de porte-manteau ! Etonnant, non ?
- Stone : Ah ouais, je l’ai testé pour vous, il est très bien pensé, ce bidule.
- Charden : Ouais, il est très bien pensé, ce bidule, je l’ai testé pour vous, je peux vous le dire...
- Eggman : Alors ? Qu’attendez-vous pour décrocher votre combiné ? Nous vous attendons au 0000000001 ou sur le minitel, 3615 AR.NAK (99 anneaux la seconde). A bientôt pour un nouveau produit Eggman Shopping !
- Stone et Charden : Au revoir ! "


Conseil et votes

Retour à Angel Lanta...

L’équipe Violette est pour la deuxième fois consécutive au conseil. A l’issue de ce conseil, un membre de cette équipe épuisée et ravagée par la faim, quittera l’aventure.

- Denis G. : " Alors, revenons sur ce qui s’est passé ces trois derniers jours. Rouge, on ne sent plus chez vous cette envie de continuer l’aventure, on ne sent plus cette flamme en vous. Pourquoi ?
- Shadow : On sent rien chez elle sauf la transpiration...
- Rouge : ...
- Denis G. : Je vois... Gamma ! Pas trop dur, l’intégration ?
- Gamma : Non non...
- Denis G. : Mais... Pouvez-vous me dire plus de détails à ce propos ?
- Gamma : Plus de détails à ce propos.
- Denis G. : ... Biiien. On va passer aux votes parce que je vous sens motivés, ce soir... "

Ainsi débutent les votes et se termine ce second rapport. Fin du conseil et résultat des votes au prochain rapport.

POUR VOTER, RENDEZ-VOUS SUR LE TOPIC DU FORUM !


Spéciale Noël

C’est Noël sur Angel Island ! Les participants ont reçu des cadeaux de la part de leur famille.
Mais attention, l’équipe de Angel Lanta 2 a d’abord ouvert les cadeaux et a vérifié qu’ils ne pouvaient en aucun cas aider les participants lors de l’aventure ! Voici la liste des cadeaux (et les lettres rattachées à ces derniers).

Sonic : " Mon cher Sonic, je te fais plein de gros bisous partout, joyeux Noël, ton frère Manic" Le cadeau est un magnifique morceau de chewing-gum.

Tails : " A mon Tails que j’aime, ici il neige, à Angel Island, il doit fait beau, je suppose... Je t’envie beaucoup, passe un joyeux Noël, maman. " La lettre était accompagnée d’un capuchon de clé-USB.

Knuckles : " Knuckles, je sais que tu l’adores alors je te donne ce sticker collector Lorie pour Noël. A bientôt, ta soeur qui t’aime. " Le cadeau a été renvoyé à son expediteur.

Shadow : " Shadow, je t’en supplie, pour tous les habitants de cette planète, laisse leur une chance de vivre leurs rêves ! N’inonde pas la Terre de ta forme fécale ultime ! signé Maria". Coincé derrière le timbre se trouvait un morceau d’ongle. L’équipe a retiré le cadeau d’origine.

Rouge : " Pour toi, ma divine colombe, j’offre ces quelques gâteaux, pour que tu prennes un peu plus de poids. J’espère que ça te plaîra, de la part de ton amour. Knu-(le reste de la signature a été effacé.)" En plus des gâteaux, un magnifique parfum : Tunnel N°5 pour Rouge.

Espio : " Mon chéri, tu avais oublié de fermer la fenêtre en partant, j’ai mis le chauffage au maximum parce qu’on se les gêle. En cadeau, je t’offre un shuriken en laiton ! " Le cadeau étant trop dangereux, il a été remplacé par un agenda en papier.

Vector : " Yo, mon p’tit mou, dans la cité j’espère que tu passes un Noël qui tue son arrière grand-père. " Un reste de pâté pour chat se trouvait dans l’enveloppe.

Charmy : " Bonsoir mon chéri à moi que j’aime, comment se passe ton aventure ? Bon, j’te laisse, ton père a encore bu comme un pot. " La réserve de miel joint avec la lettre a été remplacée par un Fly Tox.

Amy s’étant noyée, nous avons envoyé son paquet à son dernier emplacement connu, nous avons ensuite remarqué que le paquet a explosé en pleine mer, juste un boût de la lettre a pu être récupéré : " Passe un joyeau Noël (Jeu de mots), Sonic qui t’aime "

Big : " Mooouuuw Ouwmouw MouuuwMouw Ouwmouw MoouMouw Ouwmmm Mouw ! " La pipe au chanvre de Big, envoyée par le frère de Big, Fat, a été remplacée par une bouteille d’eau vide.

Cream : " Ma p’tite lapine en sucre, j’savais pas quoi t’offir alors je te donne ces charmants nénuphars fraîchements cueuillis "

Le paquet de Tikal a été renvoyé à son expediteur.

Chaos Zero : " .................. " Le cadeau était une bouteille de Volvic.


Joyeux Noël sur PSo !




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (19) - Forum

Iname

Haut de page


Angel Lanta

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Nintendo Gamecube
Manuel Sonic Heroes (Français)
Goodies
Collection et goodies Sonic ! (partie 1/4)
Sonic SatAM
Episode 2 : Sonic Boom
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.