Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Angel Lanta

Angel Lanta, épilogue...

Publié par Iname le 15 juin 2006

Hop hop hop ! Vous pensiez vous être débarassés de nous ? Que nenni ! Vous ne trouviez pas que tout ceci se terminait un peu trop vite ? Pas mal de questions restent en suspens, non ? Nos amis sont-ils vraiment partis reprendre une vie paisible et calme ? Qu’est devenue Amy ? Ou Big ? Et les autres ? Métal Sonic ? Tikal ? Est-elle vraiment morte ? Que sont-ils tous devenus ? La machine à café de la rédaction des studios d’AL 2 fonctionne-t-elle toujours ? Et le Lord ? Qu’est-il devenu ??

Quarante-cinquième jour...

Une distorsion spatio-temporelle apparaît. Le vaisseau mère du Lord se pose sur Angel Island. Le Lord débarque avec son armée sur l’île...

- Dark Gnouf (morte de honte) : "Et dire qu’il a fallu que vous portiez cette tenue de combat censée améliorer vos capacités au combat...
- Lord Enerjak : Wesh wesh les gens ! Dans la cité de Zarma ! Le Lord il est pas content, l’île d’Angel Island qu’il la prendra !"

(silence de mort...)

- Lord Enerjak : "Mais... Mais... Où sont-ils tous passés ??? Où sont-ils tous ??? Comment puis-je prendre le contrôle d’Angel Island si personne n’est là ?? Comment puis-je casser du guerrier si je n’ai personne à casser ??? GNOUF ! Nous devions arriver le jour de la finale ! Que s’est-il passé ???
- Dark Gnouf : Hem... Je crois que c’est parce que nos scientifiques ont ommis un détail... Chez nous, le temps est deux fois plus long qu’ici... Il aurait fallu partir plus tôt...
- Lord Enerjak : Noooon ! Comment vais-je pouvoir m’emparer de la Master Emerald ?? Nos troubadours doivent avoir à raconter de manière glorieuse ma victoire sur un gardien, ma conquête de la Master Emerald !
- Soldat : Ô votre royale imbécilité ! Nos radars ont détecté la venue de plusieurs groupes d’individus venant de tous les côtés !
- Lord Enerjak : Ah... Enfin un peu d’action..."

Un soldat arrive en courant, affolé :

- Soldat : "Ô Grand Lord ! Les... Les femmes de votre Harem, elle...
- Lord Enerjak : Hé bien ? Quoi ? Parle ! Sinon je te donne en pâture aux lions cosmiques intersidéraux !
- Soldat : Toutes les femmes du Harem ont disparu !
- Lord Enerjak : QUOI ??? Mais...
- Dark Gnouf : Regardez là-haut !"


Les "invités" commencent à débarquer sur Angel Island... C’était sans compter un dispositif de défense intégré à Angel Island. Plusieurs batteries de missiles sol-air commencent à sortir...

Ce sont des Lemmings ! Ils arrivent tels des kamikazes et attirent les tirs des missiles pour couvrir les guests et assurer leur arrivée sur Angel Island, toujours en hauteur...

Toutes les "stars" arrivent donc sur l’île, et bien d’autres...

BMP - 210.1 ko
Les gens du Village !!!


A noter également l’arrivée des stars suivantes :

- Aphro d’All Over Mobiüs, qui vient pour faire de la pub.
- San Goku, de passage, à la recherche des sept émer... euh, boules de crist... Enfin, bref.
- Donald Duck, Duck Dodgers et Marvin, les zéros de l’espace.
- Rambo qui vient pour tout faire péteeeeeeeer !!!
- Les Ghostbusters.
- Goldorak.

Et quelques soldats de la Bubu Impérium et leurs canons à Hentaï !

- Lord Enerjak : "Qui sont ces rigolos ? Bah ! Je n’ai que faire d’eux ! La Master Emerald est en haut de cet autel ! Je vais la dérober et ensuite, nous rentrerons. Tant pis pour la gloire et...
-  ??? : Tu ne feras rien du tout !
- Lord Enerjak : Quoi ? Qui a parlé ? Etes-vous un gardien ? Montrez-vous que je vous casse !
-  ??? : Je suis le Shin ! Moi vivant, tu n’auras jamais la Master Emerald !
- Lord Enerjak : Le Shin !!! Il parle Français !"

Surprise ! Le Shin réapparaît avec derrière lui tous les candidats de l’aventure : Espio, Big, Tikal, Amy, Vector, Shadow, Sonic, Tails, Charmy, Chaos Zéro, Metal Sonic, Cream, Knuckles, Artémis, Rouge, Blaze, Gamma et Tigana, ils sont tous là !

- Le Shin : "Oui, je parle Français, je suis un type vachement cool et international, traduit dans 36 pays dont le Guatémala. Alors, Lord ? Que penses-tu de ma petite compagnie créole ?
- Lord Enerjak : Qu’est-ce que tout ça signifie ???
- Le Shin : Pourquoi crois-tu que je me sois caché de tes forces durant l’aventure ? J’ai infiltré ton vaisseau et ai eu vent de tes plans de conquête et de domination d’Angel Island. Alors, je me suis caché, dans l’ombre, attendant mon heure, et organisant mon armée. J’ai tout suivi de ma cachette, en attendant avec impatience cet instant épique. J’ai récupéré tous les candidats de l’aventure, allant même jusqu’à chercher les candidates que tu avais capturées pour les forcer à danser pour toi dans ton harem sordide. Et tu n’as même pas remarqué que j’avais remplacé les prisonnières par des acteurs sosies de chaque fille. Tu n’avais que des travestis dans ton harem et tu n’y as vu que du feu !
- Lord Enerjak : Vous vous êtes moqués de moi ! Vous allez le regretter !
- Le Shin : On s’est moqué de vous depuis le début.
- Lord Enerjak : Tout ça n’était que tromperie et supercherie ?! Depuis le début ?! Tout était prévu, tout était écrit à l’avance, tout était planifié ! Je dois laver l’honneur des Dark Légions, souillé par cet affront !
- Le Shin : Bien parlé ! CANDIDATS D’ANGEL LANTA ET GUESTS STAR, MON ARMEE ! PRÊTS A DEFENDRE ANGEL ISLAND ???
- Lord Enerjak : DARK LEGIONS ! PRÊTS A CASSER DU CANDIDAT ???

- Les candidats : SUFFEEEEEEER !
- Les DL : WEEEEEEEEEESH !

S’ensuit le plus grand n’importe quoi de tous les temps, le combat le plus lamentable qui ne mérite pas une seule ligne dans les manuels d’Histoire... Notons la façon quelque peu originale de combattre des Dark Légions qui font des figures breakdance. Est-ce une tactique pour déstabiliser leur adversaires ou bien serait-ce là une danse spirituelle destinée à attirer la chance ?

Voici quelques images :

Le combat est intense. Plusieurs Schtroumpfs tombent au combat, écrasés par les soldats Dark Légions. Des soldats Dark Légions trépassent sous les coups mortels des canons-lance Hentaï de la Bubu Impérium. Et inversement, des soldats de la Bubu Impérium subissent les tirs des canons à forme fécale de vie ultime des Dark Légions.

Shinobi et Samus font du bon boulot et déciment pas mal de soldats ennemis, tandis que les Village People assurent le show en chantant leur plus grands tubes. Rambo défonce tout sur son passage à coups de grenades, de lance-roquettes et de kalachnikov...

Goldorak fulguropoing les méchants tandis que les Ghostbusters aspirent les plus résistants avec leur aspirateur. C’est donc sur une musique de fond disco (YMCA, l’originale !) que tout le monde se frite ! Aphrodite a même le temps de placer un "AOM LIBRE !"

PNG - 77.6 ko
Spéciale dédicasse à Dark Dash...

Soudain, dans la confusion la plus totale, une autre distorsion spatio-temporelle se crée ! Une troisième armée fait irruption dans le combat, menée par Arnold, le Knuckles d’un futur alternatif ! Arnold tient dans la main le scalp d’Adamis, candidat de l’édition précédente (parce qu’il avait des cheveux, prétextera-t-il par la suite). L’air vengeur, déterminé à gagner, Arnold, avec son armée de personnages issus du futur, a bien l’intention de réduire en bouillie les deux autres armées, afin de donner une autre issue à son destin...

- Arnold : "LET ME SHOW YOU MY REAL FLOWER !!!"

Arnold invoque la puissance sacrée des fleurs qui tournent de Sonic The Hedgehog sur Mega Drive. Les fleurs, trop flashantes pour l’époque, rendent les guerriers épileptiques.

- Les candidats : "AAAARGH ! MES YEUUUUUX ! JE NE VOIS PLUS RIEN !"

Durant ce combat épique, on notera l’irruption de Tobor, qui, complètement hagard, marmonne :

- Tobor : "J’erre sans fin... Là où mes pas me portent... J’erre sans fin... Là où..."

Après plusieurs minutes de combats, beaucoup de soldats tombent au combat. Des têtes commencent à tomber, les plus endurants restent debout. L’armée d’Arnold est rapidement décimée, ce dernier parvient à retourner dans le futur avant que le Lord Enerjak ne lui fasse une figure de breakdance. Les pertes sont lourdes dans les deux armées. Des Schtroumpfs, des Dark Legions et des soldats partout... Une vraie boucherie, une hécatombe. Maintenant, c’est entre Sonic, Shadow, Knuckles, le Shin et le Lord Enerjak. Lord Enerjak parvient pendant un moment d’inatention de Knuckles à neutraliser ce dernier grâce à ses pouvoirs. Le Lord jubile.

- Lord Enerjak : "Ouiiiiiiiiiiiii ! Le cassé de gardien a réussi ! Je suis trop..."

Tandis que le Lord se félicitait de cette victoire, Sonic, Shadow et le Shin lui sont tombés dessus, le castagnant généreusement.

- Lord Enerjak : "AÏE ! OUILLE ! ARRÊTEZ ! C’EST INHUMAIN, C’QUE VOUS FAITES ! ASSEZ ! JE ME RENDS !
- Sonic : Bien joué, les gars, ce guignol est hors d’état de nuire, maintenant !
- Shadow : Tu rigoles ? J’ai tout fait !"

Pendant que Sonic et Shadow se fritent, le Lord, amoché, se rend compte que l’Emeraude mère est près de lui, sur son socle. Dans un dernier effort, il arrache l’Emeraude mère de son socle et la tiens en joue ! En conséquence, Angel Island redescend à toute vitesse du ciel pour atterrir dans l’océan !

- Lord Enerjak : "Wouuuuuuuuuuuuuuuuhahaha ! Et maintenant, que comptez-vous faire, bande de zéros ? J’ai l’Emeraude mère en ma possesion, le moindre geste de votre part serait préjudiciable à cette charmante émeraude...
- Emeraude mère : Nan, arrête ! Ne me touche pas avec tes sales pattes graisseuses ! Au secours, à l’aide, Knuckles, au secours, je suis sequestrée !
- Lord enerjak : Arrrgh ! Tais-toi ! Tu es insupportable à brailler comme ça !
- Emeraude mère : A l’aide au secours... Mmmfp mmffhmmf...
- Knuckles : Grrr...
- Lord Enerjak : Arrière, gardien ! Si tu fais un pas de plus, tu peux dire adieu à ton île et à ce monde débile qui ne connaît même pas la sensation que procure le beurre de cacahuète !"

Knuckles, durant quelques secondes qui semblent pour lui une éternité, prend une décision qui changera son avenir... Pour le meilleur... ou pour le pire...

N’écoutant que son courage, il fonce comme l’éclair sur le Lord ! S’ensuit une lutte acharnée pour le destin de l’île ! Tandis que les autres candidats achèvent les derniers Dark Légions, Sonic et Shadow courent prêter main forte à Knuckles ! Mais ce ne sera pas nécessaire : le Shin est déjà intervenu avant même que Knuckles ne lève le petit doigt. La Shin Fessée a envoyé le Lord au pays des songes. L’Emeraude mère est hors de danger, l’île est sauvée ! Les Dark Légions sont vaincus ! Le plan machiavélique du Lord ne se fera jamais !


This is the end of the road...

Ainsi se termine pour de bon l’aventure d’Angel Lanta, sur une note optimiste, Knuckles et les autres ayant empêché le Lord de prendre le contrôle de l’île, et peut-être qui sait, du monde entier...



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (11) - Forum

Iname

Haut de page


Angel Lanta

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Personnages
Knuckles the Echidna
Sonic Team
Phantasy Star Online
Évènements PSo
PSo souffle sa 1ère bougie !
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.