Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Angel Lanta

Angèle Lantadeux, Cinquième rapport.

Publié par Iname le 26 janvier 2006

Le conseil (Suite et fin)

Suite à un problème technique indépendant de notre volonté, l’équipe d’AL 2 a malencontreusement "égaré" la seule caméra qui nous permettait de filmer les aventures de nos héros (La production étant également quelques peu radin... euh, économe).

L’équipe technique, au moment du tournage, se trouva fort bien dépourvue, sans sa précieuse caméra achetée sur E-Bay, partenaire d’AL 2. Si seulement Espio-4x, notre collègue, n’avait pas bêtement perdu la caméra, on n’en serait pas là. Réaction de l’intéressé qui se passe de tout commentaire :

- Espio-4x (de l’équipe AL 2) : " Ah mais j’ai vu une superbe caméra au Eggman’s TV shopping show time, on pourrait la commander ! "

Après concertation, nous avons décidé de transformer cet "oubli" en posant un préavis de grève technique. Ainsi, pour ce rapport spécial, pas d’images, pas de décor, que dalle. Nous avons également décidé de faire raconter ces trois journées d’aventures par le célèbre conteur, Pierre Belletare.

Acoudé à son fauteuil, la prothèse nonchalante, un verre de camomille à la main, devant sa cheminée, le chat sur les genoux, Belletare vous raconte cette merveilleuse aventure qu’est Angel Lanta 2, à la manière des contes pour enfants. Scripts en main, le feu crépitant doucement dans la cheminée, l’artiste s’installe.

- Belletare : " ’Acré vindjiou ! Où est mon prompteur ? Mes lunettes ! Mes lunettes ! Ca a commencé ? On est en direct ? Vraiment ?? Hum... Mesdames messieurs, bonsoir. Bienvenue dans notre émission du soir sur la chaîne Arrêté, la chaîne de la culture et du savoir. Ce soir, pour notre thématique "somnifère" je vous propose la merveilleuse histoire des aventuriers d’Angel Lanta 2.
- Technicien : Abrège, Papy !
- Belletare : Hé ho, ça va, c’est pas un p’tit morveux comme toi qui va m’apprendre mon métier, quand même ! On n’apprend pas à la vache de tourner 7 fois sa langue dans les choux ! Bon.

Nous en sommes au conseil. L’équipe Rouge, décomposée par la faim et la fatigue, est en danger. L’un d’entre eux partira à l’issue du vote. Tous les candidats vont voter. Le dépouillement du vote s’effectue sous contrôle d’huissier, Me Nadjarre, résidant à Cambrai, la ville aux bêtises, friandise sucrée agréable au palais, qui fond dans la bouche, mais pas dans la main. C’est en 1795 que les bêtises de Cambrai virent le jour pour la première fois, un...

- Technicien : Le texte, coco, le texte, lis le texte !
- Belletare : Mais tu vas me laisser finir, oui ? Ca y est, il faut déjà que j’aille aux WC ! "


Belletare s’étant endormi dans les WC, on demande à un intérimaire de lire les scripts.

Dépouillement : Une voix contre Vector. Une voix contre Vector. Une voix contre Chaos Zero. Une voix contre Chaos Zero. Une voix contre Chaos Zero. Une voix contre Chaos Zero. C’est donc Chaos Zero qui dégage. Allez, barres-toi !

- Vector (A la caméra, une fois les votes terminés) : " Ouaich’ y’en a qui me cherchent ou ouaqu’ ? Deux votes contre moi, qui ça peut être ces deux-là ? "

La nuit se passe sans encombres.


Cinquième rapport

Treizième jour

Ouhouh ! Nombre porte-malheur ! J’ai peur...

08h05 : On dirait qu’un éléphant se dirige vers le campement des Violets, encore endormi. Des bruits de pas lourds se font entendre, ce qui réveille Shadow.

- Shadow : " Hmm ? Qu’est-ce que...
- Amy (Enthousiaste) : COUCOU !!! Allez, debout tout le monde !! "

Toute l’équipe est maintenant réveillée et de sale humeur à cause d’Amy.

- Shadow (tout bas, à Gamma) : " Cette fille, je ne peux plus la voir !
- Tigana (A Amy) : Ouaich’ t’as pas intérêt à me prendre la tête sinon je t’encastre dans le palmier ! "

10h01 : Exclusif ! Les amis du rami du club du troisième âge a sollicité via une lettre à la direction que des sous-titres soient mis en bas du téléviseur lorsque Big parle. Nous faisons encore mieux : Nous attachons à Big un traducteur universel qui retransmettra en direct et EN BON FRANCAIS les paroles de Big.


11h25 : Chez les Rouges, Tails, à défaut de parler de son Torpedo, nous parle de bons sentiments.

- Tails : " Si tous les hérissons du monde se donnaient la patte, les problèmes de sous-nutrition des bébés hérissons à Scrap Brain Zone seraient résolus... "

Silence de mort pendant une minute.

- Sonic : " ...Bon, faut que j’aille défendre Jérusalem contre Richard Coeur de Lion... (Sonic s’éclipse discrètement)
- Vector (pointant du doigt dans le vide) : Regardez ! Jean-Claude Van Damme, là-bas !
- Cream : Attends, Vector, je viens avec toi !
- Blaze : Je dois faire du feu... "

Tails se prend le cassage de sa vie et vit un grand et très long moment de solitude... Il reste de marbre un très long moment.


12h10 : L’heure du repas. chez les Rouges, Riz cuit au poil. Chez les Violets, Riz cuit à même le soleil, qui est revenu après une série d’averses torrentielles qui ont "nettoyé" la plage des traces laissées par Shadow. C’est pas encore ça, mais on y voit déjà plus clair.


13h15 : Dans un moment de faiblesse, Vector pète les plombs chez les Rouges et tente de trouver un moyen de quitter l’île. Dans un ultime effort déraisonné, il arrache les poils du torse de Tails.

- Tails : " UUUAHHHHHHH !!! "

Tails après une épilation totale

Vector confectionne une corde grâce aux poils du renard et tente de quitter l’île à bord d’un radeau de fortune fait à la va-vite. Malheureusement, les poils ne sont pas assez résistants, et la corde cède sous le poids de Vector, son radeau à peine immergé dans l’eau.

Vector patauge dans l’océan hurlant à la mort qu’il va se noyer.

- Sonic : " Mais t’as pied, là, Vector... "

Vector se relève, ridicule et tout rouge.

- Vector : " Pfeuh, je l’savais... "


15h00 : Epreuve d’endurance spéciale pour Amy. Ligotée à un poteau, Amy doit supporter le plus longtemps possible la musique de Magic Street en boucle.


L’intérimaire arrive en " Fin de mission ". Un assistant le remplace pour lire les scripts d’AL 2

16h00 : Une heure déjà que l’épreuve a commencé. La musique en boucle, est insoutenable. Amy n’est pas prête d’abandonner, elle commence même à parler sans s’arrêter aux autres candidats, en retrait, assomés par la musique. On revient après une courte page de publicité.


Publicité : EVENEMENT EXCLUSIF !

Le single d’Eggman enfin disponible !! " Viens voir le Docteur ! "

" Viens... Voir... Viens voir le Docteur, non n’aie pas peur !
Oh oui... Viens... Voir... Viens voir le Docteur, non, n’aie pas peur ! "


Retour à Angel Lanta

18h00 : La musique passe toujours en boucle et Amy n’est toujours pas fatiguée. Certains membres de l’équipe technique sont victimes d’évanouissements. On n’en peut plus, comment Amy parvient-elle à supporter cette musique abrutissante ???


Publicité

Pâtapâtapâta Pâte à Pizza ! Pâtapâtapâta Pâte à Pizza ! Pâtapâtapâta Pâte à Pizza ! Pâtapâtapâta Pâte à Pizza !

" Et toi, ta patpta.. Ta ptapa... Ta ppta.. Rah ! Ta patpta... Zut ! Ta pta.. Oh et pis, flûte... "


Retour à Angel Lanta

20h00 : Tout le monde en a marre, on décide de laisser Amy attachée, toute seule, la musique de Magic Street toujours en boucle. Amy a beau hurler de toutes ses forces pour qu’on la détache, rien n’y fait. Personne ne se retourne. On ne cherche même pas à manger, on se couche direct, tellement nous sommes fatigués.


Quatorzième jour

Tôt, le matin, une équipe technique part pour chercher Amy à l’endroit où nous l’avions laissée la veille. Elle avait réussi à se libérer ! L’endroit était vide ! Aucune trace d’Amy ! Un stagiaire, qui n’a rien compris à l’affaire, a lancé :

- Steven : " Oh non ! Ils ont tué Amy ! Méchants ! "

On apprendra par la suite qu’Amy a réussi à se libérer une fois de plus et qu’elle a rejoint le campement des Violets dans la nuit.


08h24 : Réveil difficile chez les Violets. Tigana se lève parmi les premiers. Sans faire attention, elle glisse sur une forme fécale de vie ultime qui traînait par là. Bon appétit, bien sûr ! Et un masque anti-cernes naturel pour Tigana ! Tigana s’étale de tout son long, la face couverte de boue ou d’autre chose, on ne sait pas vraiment, on hésite. Un rire éclate, provenant d’une hérissone rose.

Tigana : " Pas possible ! T’es encore là, toi ?? "

La riposte est immédiate ! Tigana assène un violent uppercut à Amy, qui vole au loin dans un buisson mouillé. Le reste de l’équipe assiste au spectacle, encore à moitié endormie.

- Shadow : " Quel uppercut, Tigana !
- Espio : Et PAF dans l’PIF ! "

Standing ovation pour Tigana.


10h18 : Vector drague Blaze. A peine réveillée, Blaze, de sale humeur, gifle Vector. Vector se masse la joue droite, afin d’apaiser la douleur. Tails, qui a assisté à toute la scène, fait remarquer à Vector qu’il s’est pris la gifle mais à la joue gauche, Blaze étant droitière.

- Vector : " C’est bon, j’le savais, Mister " Siensse ".
- Tails : Nan, Vector, le mot "Science" ne s’écrit pas comme tu viens de l’orthographier, les lecteurs ne vont pas comprendre, écris-le plutôt comme ça !
- Vector : Mister " Science ".
- Tails : Voilà.
- Vector : Loule, mersi teilz
- Tails : ... "

11h20 : Tails parle de son Torpedo à une pierre.

Pendant ce temps, chez les Violets, la tension est à son maximum entre Tigana et Amy, qui ne peuvent plus se voir. Soudain, Tigana saute sur Amy, car celle-ci a regardé Tigana de travers.

Championnat de boxe improvisé !

Dans les tribunes, Shadow, Espio, qui fait office d’homme-sandwich, Rouge, Gamma, et Big, endormi.

Une gifle vers la droite, esquive d’Amy, coup de pied vers le ventre, nouvelle esquive d’Amy coup de poing dans le thorax, esquive de Tigana. Coups en dessous de la ceinture interdits !

Clang !

Premier Round terminé
Les deux combattantes mettent au point une stratégie aux stands, feuilles de séquoia géant à portée de main pour éponger la sueur.

- Shadow (A Tigana) : " Ecoute, poulette, faut me la bouffer, celle-là.
- Tigana : Ouais, coach, je vais m’la faire c’t’hérissonne ! "

De l’autre côté :

- Espio : " Vas-y Amy, t’es ma championne, tu vas pas t’laisser faire par ce sac à patates, tu m’l’avale, celle-là, tu la manges toute entière, t’en manges 7 à la douzaine par jour, de ce genre de racaille-là, prête ?
- Amy : LET’S ROCK ! "

Le second round recommence !

Clang !

Attaque vers la droite par Amy, coup d’tête balayette manchette ! Esquive de Tigana, BONUS POINT ! Coup vers la gauche, COMBO ! Esquive, une bille supplémentaire ! Bisou, évanouissement. Finish her ! Game over !


12h35 : L’heure du repas. Chez les Rouges, Pâté de riz à l’eau salée, et chez les Violets, Riz aux fines herbes d’Angel Lanta fraîchement coupées par Rouge. Big est au septième ciel.

- Big : " OUWMMMMM ! (Traduction : AUX FINES HERBES ! MON PREFERE !) "

Big et ses herbes douces...

14h00 : Les candidats sont convoqués sur la plage pour une épreuve de confort avec à la clé une récompense alléchante.

- Denis G. : " Bonjour à tous.
- Les candidats : Bonjour.
- Denis G. : Avant de commencer l’épreuve, je vous montre ce que gagnera l’équipe qui remportera cette épreuve. "

Denis G. commet l’énorme erreur de montrer la récompense aux candidats. Il soulève le voile et montre une pizza 4 saisons cuite à point.

L’odeur alléchante laisse ensuite place à la faim, les candidats n’ayant plus aussi bien mangé depuis près de deux semaines, la réaction est immédiate : tous les candidats se ruent sur la pizza, les yeux avides, s’empêchant les uns des autres à l’atteindre, mais au dernier moment, une fiente de pigeon venue d’en haut inonde en plein milieu la pizza, qui, là, bizarrement, n’est plus aussi appétissante...

L’épreuve est annulée.


16h00 : C’est le ventre vide que les deux équipes repensent encore à la pizza, du temps où elle était encore comestible.

Chez les Violets, Big, lui, repense à ses fines herbes de ce midi.

- Big : " OUWWWWWWMMM ! (Traduction : Pour citer Malesherbes, je dirais... Vive les fines herbes.) "

Du côté des Rouges, l’attitude de Vector ce matin a trahi une certaine folie, un coup de blues de la part du croco. Tentative de réponses par notre psychologue attitré, le professeur T. Fu, docteur ès arnaques à la Sorbonne :

" Le cas de Vector est un cas unique de pétage de plombs aïgu, caractéristique des personnes à faire interner en HP. Vector est dans une bulle de satin, un monde qu’il ne comprend pas, et le monde le lui rend bien. Son addiction à Jean-Claude Van Damme trahit un manque de confiance en soi, Vector ayant la nécessité vitale de se rattacher à quelqu’un, quelque chose, pour ne pas se perdre dans ce monde. Jean-Claude est ainsi le GPS de Vector sur cette grande autoroute qu’est la vie. Cela dit, on peut se poser la question de savoir où est Vector sur cette fameuse autoroute. A mon humble avis, Vector est sur la bande d’arrêt d’urgence. C’est pourquoi je préconise un soutien scolaire durable pour Vector afin de l’aider à prendre la A86 en toute sécurité. "


Chez les Violets, Rouge se rend au confessionnal.

- Rouge : " J’en ai marre, ils sont tous demeurés sur cette île de fous, je n’aurai jamais dû revenir ici une fois de plus. Je craque, et Shadow qui est en train de changer, je le sais, il n’est plus le même. Et c’t’abruti de Gamma qui le suit partout... Et l’autre, là, la Amy, l’increvable, et la racaille de Tigana, comment veux-tu que je m’entende avec elles, elles ne parlent jamais de bijoux, de vols de banque, que dalle ! Moi j’ai vraiment envie de me barrer, et je l’aurai déjà fait s’il n’y avait pas la maison pour le vainqueur... Mais plus j’y pense, et plus j’ai envie de cette maison. Jusqu’à présent, j’ai été relativement en retrait, mais ça pourrait changer... "

Pendant ce temps, Shadow inonde la forêt vierge. Greenpeace nous envoit sa 54ème lettre de plainte.


20h96 : L’heure du repas. Riz à la morue chez les Rouges, préparé par Blaze et Riz à la Shurikendo d’Espio chez les Violets.

Le reste de la soirée se passe sans encombres.


Quinzième jour

09h21 : Réveil difficile chez les Violets. Amy réveille toute l’équipe avec sa voix criarde. Une godasse vole en pleine tronche d’Amy. Son museau saigne, on l’emmène d’urgence à l’hôpital.

- Amy : " Mais c’est bon, ce n’est rien, c’est juste une égratignure, ça ...
- Infirmier : Chut ! On ne badine pas avec les consignes de sécurité ! On vous emmène à l’hôpital pour vous examiner.
- Amy : MAAIIIHEUUUU ! "

Toute l’équipe est soulagée d’un poids énorme, au sens figuré comme au sens propre.


Bande-annonce : " Basilic Instinct "

Avec, dans le rôle principal, Big.

Big, à la tête d’un empire agricole considérable, voit son marché financier menacé par l’industrialisation des herbes médecinales. Big, jusqu’alors leader des dealers et du marché artisanal de l’herbe verte, va devoir se serrer la ceinture afin de mettre un terme à cette menace. Il rencontrera son pire ennemi : le businessman Fat the Cat, qui n’est autre que son frère !


Le reste de la matinée se passe pépèrement.

12h78 : L’heure du repas. Chez les Rouges, Riz soufflé au chocol... Heu nan, Riz fait à la Croco par Vector, et chez les Violets, Riz glacé au sucr.. heu, non plus, Riz " Eye of the Tiger " concocté par Tigana.

Les Rouges n’osent même pas goûter le Riz de Vector. Les Violets n’osent même pas refuser le Riz de Tigana, de peur de la voir piquer un fard.


15h00 : On se retrouve à Green Hill Zone, où les deux équipes vont s’affronter pour disputer l’épreuve d’immunité.

- Denis G. : " Nous voici à Green Hill Zone où les candidats vont s’affronter lors d’un tir à la corde. Le but du jeu est très simple, même vous, à la maison, vous pouvez comprendre. Les adversaires tirent simultanément dans leur direction sur une corde. Lorsque la corde dépasse une certaine limite, c’est l’équipe qui a fait dépasser l’autre qui gagne. Le temps d’installer le matériel, c’est à dire la corde, et l’épreuve pourra commencer. "

Pendant ce temps, Shadow a inondé Green Hill Zone, ce qui nous fait 55 lettres de plaintes de la part de Greenpeace.

Et l’épreuve débute !

Gamma, bénéficiant d’une force incomparable, entraîne ses adversaires de l’autre côté de la corde, mais c’est sous-estimer Vector, qui avec sa musculature imposante, parvient à faire le poids contre Gamma. Sonic y met du sien pour rivaliser contre Shadow, qui fait de même. Tigana et Rouge, disposant d’un gabarit plus modeste, font ce qu’elles peuvent. Tails, ayant la corpulence d’un moucheron et un poids plume, n’est pas très à l’aise. Big, s’étant endormi, est hors-jeu. Blaze résiste tant bien que mal. Mais soudain, Vector glisse sur la matière fécale laissée par Shadow il y a quelques minutes, déstabilisant et faisant tomber ainsi tous les adversaires. L’épreuve se termine en catch dans la... boue. La victoire est accordée aux Violets !

Les Violets : " OUAIIIIS !! Gnégnégnégna !
- Sonic : Mais quelle bande de tricheurs... Obstruer le terrain de l’épreuve pour nous empêcher de gagner... C’est pathétique...
- Vector : Pathé quoi ???
- Denis G. : Les Rouges, je vous retouve au conseil. "


Crise de nerfs sur Angel Lanta ! Les candidats se plaignent des mauvaises conditions de vie sur l’île, et ils le disent !

Confessionnal :

- Tigana : " Ouaich’ ! C’quoi c’t’île de mort ! En plus, on est mal isolés du froid, on a faim, on est tout sale ! Moi, j’ai même des champignons qui ont poussé sous mes aisselles ! "

Big intervient à ce moment-là :

- Big : " OUWMMMMMM ??? (Traduction : Qui a parlé de champignons ???) "


Now, It’s Eggman’s TV Shopping Show Time !

- Eggman : " Bonjour à tous et bonjours à toutes.
- David : Suot à tulas ! Ej sius Divad !
- Jonatthan : Salut à tous ! Je suis Jonatthan !
- David et Jonatthan : On est David et Jonatthan !
- David : Dis-moi, David..
- Jonatthan : Nan, c’est toi, David, moi c’est Jonatthan.
- David : Suis-je idiot... Dis-moi, Jonatthan, est-ce que tu viens pour les vacances ? Moi je n’ai pas changé d’adresse.
- Jonatthan : Hmm.. Je serai, je pense, un peu en avance au rendez-vous de nos promesses.
- Eggman : Hem... Bref, aujourd’hui encore, j’ai un très bon produit à vous proposer. Il s’agit de la nouvelle paire de chaussures " Nouvel Air " d’Addadas, avec bulles d’air incorporées. Mais ! Me direz-vous ! A quoi sert une paire de godasses dans un monde où les hérissons naissent déjà avec une paire de " sketba " à leur pieds ? C’est alors que vous vous dites qu’il y a arnaque, et c’est là que je vous dis que vous avez tout faux, car ces chaussures peuvent aussi servir de presse-purées ! Etonnant, non ?
- David : Ah ouais, excellent pour chanter tout en faisant la cuisine !
- Jonatthan : Excellent pour chanter tout en faisant la cuisine, ah ouais !
- Eggman : Alors ? Dois-je vous rappeller quel numéro appeler ? A tout de suite au 0000000001 ou sur le 3615 AR.NAK ! A la prochaine fois pour un nouveau produit from vi Eggman’s tivi shopping show !
- David et Jonatthan : Au revoir ! "


Retour à Angel Lanta

Mais qu’arrive t-il aux Rouges ? Les Rouges se retrouvent au conseil pour la troisième fois de suite ! A l’issue de ce conseil, un autre membre de cette équipe dégag... partira sportivement d’Angel Lanta.

- Denis G. : " Mouarf, et pis, flûte, abrège, on va pas passer trois heures pour un vote... "

Ainsi débutent les votes et se termine ce cinquième rapport. Fin du conseil et résultat des votes au prochain rapport.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (12) - Forum

Iname

Haut de page


Angel Lanta

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
JEUX
Sonic & All-Stars Racing Transformed
Zones
Le Chao Lobby
SEGA Master System
Sonic Chaos (européen, Master System)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.