Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Angel Lanta

N’importe Quoi Lanta 2, Quatrième rapport

Publié par Iname le 12 janvier 2006

Le conseil (Suite et fin)

Pour la première fois depuis le début du jeu, les Rouges sont au conseil. Tous les candidats de l’équipe Rouge vont devoir voter contre celui ou celle qu’ils aimeraient voir dégag... être éjecté sportivement par ses autres camarades. Ce soir, Sonic, Tails, Vector, Perfect Chaos, Cream, Artémis et Blaze, sont en danger. Tout le monde vote à tour de rôle, l’un après l’autre. Vector, qui a quelques difficultés avec les règles, vote blanc.

- Vector : " Je sais pas si je dois voter oui ou non, alors je vote blanc...
- Denis G. : Vous avez tous voté, je vais aller chercher l’urne. "

Une voix contre Artémis. Une voix contre Sonic. Une voix contre Artémis. Une voix contre... Y’a rien marqué, dessus ! Une voix contre Artémis. Une voix contre Sonic. Une voix contre Artémis. C’est donc Artémis qui dég... qui quitte l’aventure de manière sportive.

- Denis G. : " Souhaitez-vous dire une dernière chose à vos camarades, avant de quitter le jeu ?
- Artémis : ...... Nan. "

C’est donc Artémis qui quitte l’aventure. Allez, barre-toi ! On veux plus de toi !

De retour au campement, les Rouges s’endorment tranquillement. C’est sans compter la visite inopinée d’une personne en pleine nuit dans le camp des Violets.

3h21 : (Bruits étouffés de pas, crissements de feuilles mortes, mygale qui mange une mouche...) Shadow se réveille en sursaut.

- Shadow (patraque) : " Mais c’est pas vrai ! Y’a pas une nuit où il ne se passera pas quelque chose, ici on peut pas crever de faim en paix ! Qui est là ?
-  ??? : Youuuu-houuuu !
- Shadow : Oh et puis, hein ! Zut. Chaos...BLAST ! "

L’inconnu(e) voltige à quelques kilomètres de là, un arbre l’ayant arrêté(e) dans sa course. En branchant la caméra infrarouge, on se rend compte qu’il s’agit... d’Amy.

Elle avait réussi à se libérer du caisson plus tôt que prév... Elle avait réussi l’épreuve de confort... Bien malgré nous, Amy intègre l’équipe Violette.

- Shadow : " Retour à la case départ, non seulement on n’a pas réussi à s’en débarrasser, mais en plus les Rouges ont trouvé le moyen de nous la refourguer... "

Amy fait donc désormais partie des Violets.


Quatrième rapport

Dixième jour

Ca y est : Le premier quart de l’aventure est terminé. Pfff... Tout le monde s’en fout...

10h25 : Réveil difficile pour les Violets. Amy est revenue dans leur équipe. Tigana ne se sent pas de joie à l’idée de devoir la supporter, et elle ne se prive pas pour le dire !

- Tigana : " Hé toi, la blondasse, t’as pas intérêt à me chauffer sinon y’a mon poing qui va venir te dire bonjour ! Chuis d’sale humeur c’matin.
- Amy : Ah ouais ? Viens voir par là, je t’attends ! "

*De-SBIM ! *

Tigana assène un joli coup droit à Amy, qui voit rouge (La couleur, pas la candidate...). Mais Amy se remet très vite de l’attaque et riposte aussitôt avec un violent mais très bel uppercut (A lire haut avec la voix de notre regretté Léon Zitrone).

- Tigana (sonnée) : " Mais c’est qu’elle a du répondant, l’espèce de Barbapapa ! "

Les deux filles se déchirent. Entre tirages de cheveux, de poils, d’insultes d’animaux, les paris vont bon train.

- Denis G. : " 50 anneaux sur Tigana !
- Shadow : 100 anneaux sur Tigana !
- Rouge : Je parie pas !
- Espio : 200 anneaux sur Amy !
- Les autres membres de l’équipe, à l’exception de Big, endormi, regardant Espio de travers : ...
- Shadow : Ramène le blé par là, Espio, t’es sûr de perdre... "

Après un bon combat digne d’un combat de chiens dans une cave de cité, les deux caniches se calment. Elles sont dans un sale état.


11h00 : Du côté des Rouges, l’ambiance est plus calme. Vector tente une approche vers Blaze. Tails et Sonic sont aux premières loges.

- Tails : " Hé, Sonic, tu sais ce que fait Vector avec Blaze, là ? Il l’accoste... PPffffWHAHHAHAHhA ! Je la trouve excellente, celle-là, non ?
- Sonic : ... Je crois que c’était mieux quand tu parlais de ton Torpedo, en fin de compte...
- Tails : Tiens, puisque tu en parles, mon Torp... "

*SCHLAFF !*

A l’approche de midi, des orages approchent.

Hop ! Un éclair !

Hop ! encore un autre !

Hop !

Hop !


12h00 : C’est sous une pluie torrentielle que les équipes mangent un repas du tonnerre ! (Blague, humour, jeu de mots...) Riz humide chez les Violets, Riz cuit à l’eau de pluie chez les Rouges.


12h25 : Chez les Violets, on entend une énorme flatulence subite de méthane expulsée hors de l’organisme de quelqu’un. On soupçonne Shadow, à moins que ce ne soit Big. Toujours est-il qu’au même moment, à plusieurs milliers de kilomètres de là, en Antarctique, des centaines de pingouins meurent inexplicablement. Effet papillon ou simple coïncidence ? Retour sur un fait marquant :

Flash info spécial : En Antarctique, plusieurs centaines de pingouins, morts dans de mystérieuses circonstances. La SPA est sur l’affaire et est remontée jusqu’à l’émission de REAL Tivi, Angel Lanta. La cause de ces morts serait dûe à un pet émanant de l’un des candidats. La SPA exige que l’on condamne le pet et le derrière d’où provient le gaz. Le pet, lui, court toujours dans la nature, la police est à sa recherche. Un avis de recherche a été lancé, si vous pensez avoir vu ce pet, veuillez vous présenter au commissariat le plus proche. Si vous avez des renseignements à fournir au sujet de ce pet, contactez un agent des forces de l’ordre, qui s’occupera d’interpeler le prévenu et de le mettre sous cellophane afin de l’analyser.

Tentons d’expliquer le phénomène du pet avec le professeur Von Schtratenbourg.

- Prof. Von Schtratenbourg : " Le pet est une émission de gaz de méthane générée par l’organisme humain. Il s’agit de prout. En effet, tout gaz plongé dans l’organisme subit une poussée violente vers le bas, ou vers le haut. Vers le haut, c’est le rôt, mais ce n’est pas le sujet. Le pet, ou flatulence, peut prendre diverses formes, avoir différentes textures et plusieurs odeurs différentes, que je détaillerai lors de mon séminaire avec les scientifiques de l’université de Jussieu. "

Fin du flash spécial


Dans l’après-midi, chez les Violets, un drôle de lapin débarque de nulle part avec plusieurs flingues à la main. Le dénommé se fait appeler Jazz Jackrabbit. Pendant qu’ici, à la production, nous faisions la sieste, Jazz Jackrabbit a pris en otage l’équipe Violette lors d’un assaut commando avec Spaz, son acolyte. Prévenus par notre pilote d’hélicoptère, nous débarquons sur le campement des Violets. La tension est à son maximum.

- Jazz Jackrabbit : " Plus un geste ou je descends tout le monde !
- Denis G. (avec un porte-voix) : Fais pas l’imbécile, Jazz, t’es cerné ! Laisse-les partir !
- Jazz Jackrabbit : Hors de question ! Je sais de source sûre que certains d’entre eux ont tenté de faire d’un lapin leur repas du soir, or, on ne touche pas à un frère de sang !
- Denis G. : Qu’est-ce que tu veux, Jazz ?
- Jazz Jackrabbit : Trouer la peau de ceux qui ont voulu bouffer mon frère de sang !
- Denis G. (aux techniciens) : On peut pas le laisser faire ! Même s’ils ne sont bons qu’à faire de l’audimat, on a encore besoin des candidats pour terminer l’aventure Angel Lanta. (A Jazz) Hé ! Jazz ! On va conclure un marché !
- Jazz Jackrabbit : Silence, insolent ! J’veux une caisse avec le plein d’essence et 100.000 anneaux... Et une caisse remplie de carottes... Presto ! Et vous me mettez de côté la p’tite lapine, là, Cream, elle fera une excellente épouse...

- Denis G. (au caméraman) : On est dans la mouise, il est pas en état de négocier ! Faut s’arranger autrement... Hmm... J’ai une idée ! (A Jazz) Hé, Jazz ! On vient de me confirmer l’identité de la personne qui a tentée de manger le lapin en question ! C’est Amy !
- Jazz Jackrabbit : Quoi ?? J’en étais sûr ! Les autres peuvent partir, je garde Amy en otage, et vous pouvez être certains que je vais la transformer en passoire ! Viens là, la moche !
- Amy : IEEEH SONIIIC !
- Denis G. (d’un air pas convaincu du tout) : Oh non, Amy... "

Jazz Jackrabbit disparaît dans la jungle avec Amy (Ouf !), tandis que Spaz s’enfuit avec la caisse de carottes. On a évité deux catastrophes : Amy et la menace de Jazz.


Annonce

Le nouveau jeu télé de TFNain : Mon incroyable Ouwm !

Blaze devra faire croire à ses parents que Big est son incroyable fiancé, et qu’elle devra se marier avec lui. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle va vraiment se marier avec Big ! Un jeu télé dont Big est le héros !


16h45 : Chez les Rouges, l’après midi a été calme. Vector, très en forme, tente une approche vers Blaze.

- Vector : " Dis-moi, ma belle, tu n’voudrais pas nettoyer le campement pour moi ? Et plus spécialement mon coin. S’il y a trop de poussière, tu la ramènes vers l’endroit où Tails dort.
- Blaze : ...
- Vector : Faut aussi étendre le linge, faire le repas, entretenir le feu, couper du bois, remplir les gourdes, laver la marmite, ranger ce qui traîne, ranger le campement, aller pêcher, cueillir des feuilles d’acacia géant... Et si tu as terminé assez vite, ma p’tite gazelle, on ira ensemble dans la forêt. J’ai trouvé une superbe fontaine qui vaut le coup d’oeil. C’est d’accord ? "

Pour seule réponse, Blaze enflamme la gueule de Vector.

- Vector : " OUAHHHH ! OOUUUAAAAHH ! "

Plus tard, Vector, rancunier :

- Vector : " Allumeuse ! "

Cependant, entre Tails et Cream, c’est le drame.

- Tails : " Mais qu’est ce qui te prend ? Maintenant, lorsque je te parle de mon Torpedo, tu t’enfuies.
- Cream : Oui ! Tu es trop terre à terre, Tails ! Et pour tout te dire, je t’ai trompé avec Sonic !!!

(Trompettes qui jouent une musique de retournement de situaton, du genre TA-TSOUIN !)

- Tails : ... Quoi ???
- Cream : Tu as bien entendu : Je t’ai trompé avec Sonic !!!

(Trompettes qui rejouent la musique de retournement de situation)

- Tails : ... Hein ???
- Cream : Exactement, je t’ai trompé avec Sonic !!!

(Trompettes qui jouent encore la musique de retournement de situation)

- Tails : Je n’y crois pas !
- Cream : Et pourtant, je t’ai bel et bien trompé avec Sonic !!!

(Trompettes encore...)

- Tails : Mais comment est-ce possible ???
- Cream : Et bien je me promenais dans la forêt, j’ai trébuché sur une branche et il m’a rattrappée et JE T’AI TROMPE AVEC LUI !!!

(Trompettes...)

- Tails : Ah ! Alors tu m’as trompé avec lui !

(Flûte traversière...)

- Tails : Hé bien, moi, je t’ai trompée avec Vector ! Et toc !

(Saxophone...)

- Cream : Tu bluffes ! Jamais il n’aurait voulu de toi !

(Guitare électrique...)

- Tails : Hé bah si ! Il est beaucoup plus compréhensif que toi ! Re-toc !

(Perfect Chaos s’endort...)

- Cream : Hé bien toujours est-il que je t’ai trompé avec Sonic !

(Piano...)

- Tails : Oh ! Je n’y crois pas une seconde !

(Quelqu’un aurait du feu ?)

- Cream : Et pourtant, c’est la vérité !

(Quelle heure il est, là ?)

[...]


20h25 : L’heure du repas dans les deux équipes. Chez les Rouges, c’est Riz à la peau de banane, préparé par Vector, chez les Violets, c’est Riz sur lit de plumes de thon. La soirée se passe tranquillement, et chacun regagne ce qui lui sert de lit.


Onzième jour

6h30 : La nuit fut courte. En effet, les deux équipes sont réveillées en sursaut pour une épreuve de confort qui mettra leur nerfs à dure épreuve, d’autant plus que les orages ne cessent de gronder sur Angel Lanta.


Scène coupée au montage n°5 :

- Denis G. : " Bonjour à tous !
- Les candidats : ’Jourrr... RRrRr ZzZ...
- Denis G. : Alors aujourd’hui, qui dit journée spéciale, dit épreuve...
- Les candidats : ...
- Denis G. : SPECIALE ! VOUS ETES REVEILLES OU QUOI ?? Humpf ! Jean-Claude, on la refait celle-là.


- Denis G. : " Bonjour à tous !
- Voix enregistrée des candidats : Bonjour, Denis !
- Denis G. : Alors aujourd’hui, qui dit journée spéciale, dit épreuve...
- Voix enregistrée des candidats : Spéciale !
- Denis G. : Biien ! Ca fait plaisir de vous voir aussi enthousiastes. BREF ! Ce que je vous propose aujourd’hui est une randonnée dans Angel Lanta, qui durera toute la journée, tout simplement, et je vous promets un beau cadeau à la clé ! Nous partons tout de suite ! Prévoyez gourdes, provisions et le reste. Tout ce que vous aurez à faire sera de suivre les indications, les panneaux fléchés, etc. La première équipe qui arrive au bout du parcours gagne la récompense. Compris ?
- Voix enregistrée des candidats : Oui ! "

Les deux équipes partent de leur côté. La randonnée commence à Cactus Beach. Qui s’y frotte s’y pique !

7h00 : On déplore déjà des blessés, Big, encore endormi, s’est assoupi sur un cactus géant, laissant quelques sequelles.

7h15 : L’équipe Violette s’arrête déjà car Shadow doit se vider de toute substance fécale de son corps. L’équipe suit les panneaux comme prévu.

8h56 : L’équipe Rouge fait une pause, ils sont déjà fatigués. Vector profite de cette halte pour s’imposer comme leader.

- Vector : " Bon, il faut s’organiser, les enfants. Vous, vous prenez par là, vous autres, vous prenez par là.
- Sonic : ...
- Tails : No comment...
- Sonic : Imbécile, enfin, j’veux dire... Vector, on ne peut pas se permettre de se séparer, on est une équipe, tu vois ce que je veux dire abrut... heu, enfin, non, j’voulais dire Vector ? "

En milieu de matinée, de gros nuages noirs se lèvent, signe que de violents orages sont encore à prévoir. Quelques gouttes tombent.

9h20 : L’équipe Violette fait une halte car Big a faim.

9h34 : L’équipe Violette s’arrête car Big a encore faim.

9h55 : L’équipe Violette nourrit encore Big.

10h12 : Big a encore faim.

10h35 : Une mouche passe.

10h45 : Une autre mouche passe.

12h00 : L’équipe Violette ne mange pas, Big ayant tout mangé. Les Rouges improvisent un pique-nique à même le sol, sans se rendre compte qu’ils sont sur une forme fécale de vie ultime, oubliée là par son "géniteur".


Lors du repas des Rouges, Sonic tente une expérience avec Vector.

- Sonic : " Hé, Vector, à quel âge t’es né ?
- Vector : C’te question ! A 0 an, c’est logique !
- Sonic : T’habites loin de chez toi ?
- Vector : Encore heureux...
- Sonic : Test concluant...
- Vector : ? "


14h00 : Les équipes reprennent la route. En cours d’après-midi, l’équipe Violette, manquant d’organisation, handicapée par certaines tensions au sein du groupe, tourne en rond. Certains membres piquent une crise :

- Tigana : " Z-y va ! C’est quoi c’t’épreuve de mort ! On s’ennuie comme du pain pourri !
- Shadow : On se calme, beauté, il n’y a qu’à suivre les panneaux. Même toi, tu peux le faire.
- Big : Mouw ?
- Gamma : Suivre la direction indiquée par les panneaux est aisé et simple.
- Rouge : Moi y’en a pas comprendre langage robot. Traduction ?
- Shadow : Il dit que c’est facile.
- Espio : Je suggère de suivre le sentier en partant de là.

- Shadow : T’es fou ? Je n’ai plus envie de me casser les pieds pour rien ! Je ne ferai pas un pas de plus ! Je vais utiliser un " Chaos Control "...
- Rouge (tout bas, à Shadow) : Chuuut ! C’est notre botte secrète ! La production ne doit pas le savoir !
- Shadow : Ah.. Heu... oui. Non, on va plutôt continuer par là.
- Tigana : Et moi je veux que l’on aille par là !
- Gamma : Il me semble qu’il faille suivre les panneaux de signalisation afin de mener à bien notre épreuve.
- Rouge : Robot se taire sinon moi t’enlever batterie !
(Le ton monte)
- Shadow : MAIS ARRETEZ A LA FIN ! VOUS ETES PENIBLES !
- Espio : Stop ! Assez ! Revenons-en à l’épreuve ! Vous voulez un cadeau ? Vous voulez avoir une victoire de plus contre les Rouges ? Alors suivez-moi.
- Shadow : Mouais. Il a raison. Je dois battre Sonic !
- Tigana : Peuh ! "

Toute l’équipe suit Espio, à contre-coeur.

16h30 : La nuit approche. On fait une courte page de pub, et on revient.


Publicité

- Réalisateur : " Pub Saturn, prise 219, scène 1, silence, moteur, ça tourne !
- Assistant : Nan, Saturn !

Un homme discute avec un autre homme.

- L’homme n° 1 : " Regardez, là-bas !
- L’homme n° 2 : Sacrebleu, quelle allure, quel aérodynamisme, quelles courbes !
- L’homme n° 1 : Elle a l’air féline... Le genre d’engin qui ne vous déçoit pas dans les virages...
- L’homme n° 2 : Regardez-moi ces jantes alliages ! Parfaite... Et quelle ergonomie ! "

Une femme passe et aperçoit la Saturn. Elle prend un air admiratif et gêné en même temps

- La femme : " On aimerait passer la nuit avec... "

Console Saturn. Mieux qu’une voiture ! Y’a qu’à relever le capot pour admirer la mécanique de la bête !

Edition limitée. Façade ronce de noyer. Une console qu’elle est bien pour la conduire ! Allume-cigares en option. Pour plus de détails, veuillez vous adresser à votre concessionnaire habituel, heu... votre magasin de jeux vidéos. A partir de 19 999 anneaux.

Jantes alliages en acier chromé, climatisation, feux stops, 500 litres au 100, ventilateur moteur, ventilateur pour le ventilateur du moteur, batterie électronique avec 50 sons différents, néons sous le capot, roue de secours, direction assistée...

Direction assistée...

Publicité : Hedgehog Flakes, aux vrais morceaux de hérissons !

Idéal pour ta croissance de petit hérisson !

Avec 387 vitamines essentielles pour grandir et courir aussi vite qu’un hérisson bleu et un renard qui vole !


Retour à Angel Lanta

19h00 : Les Rouges, en plein coeur de la jungle, décident de passer la nuit ici.

21h30 : Les Violets se sont perdus.

- Shadow : " Alors là, BRAVO, Espio ! Toi et ton sens de l’orientation, vous êtes les rois !
- Tigana : Et dire qu’on t’a écouté...
- Espio (confus) : Heu... Bon, excusez-moi, mais je pensais qu’il ne fallait pas suivre les panneaux...
- Shadow : Abruti ! C’était ça qu’il fallait faire ! "

Les Violets s’enfonçent un peu plus dans la jungle, avec Jean-Claude, notre caméraman, alors que la nuit est tombée.


Angel Lanta devient... Project Blair Witch Lanta !

Avec dans le rôle des blairs... Les candidats...

Carnet intime de Rouge. Nuit du Onzième jour. Je suis sûre que quelqu’un ou quelque chose nous guette dans la jungle où nous sommes... Shadow a déjà disparu, Espio aussi... Je suis seule avec Tig... Non, je suis toute seule... Et en plus, je n’ai pas changé mes sous-vêtements depuis 7 jours ! 7 jours ! 7 ! 7 ! LE CHIFFRE MAUDIT ! N’est-ce pas un signe que quelque chose de sordide se prépare ??? Et je suis la prochaine sur la liste !!!

Espio s’adresse à la caméra, il est vu en contre-plongé, le nez qui coule, inondant la caméra de morve.

- Espio : " J’ai peur... On est tous seuls, là, la prod ne vient pas nous chercher...
- Jean-Claude : Arrête d’inonder la caméra !
- Rouge : NOM DE DIEU ! Y’A QUELQUE CHOSE QUI VIENT DROIT SUR NOUS ! COUREZ ! "

Toute l’équipe Violette court dans la jungle. Ils tombent sur l’équipe Rouge endormie, qui se réveille en sursaut.

- Sonic : " Mais c’est pas vrai ! Il se passe toujours quelque chose la nuit ici ou quoi ??? "

L’étrange créature s’approche ! Son cri terrifiant glace tout les candidats :

- La créature : " SOOOONIIIIC...
- Sonic : Mais c’est pas vraiiiii... Encore elle... "

Amy est encore revenue de nulle part. Jazz Jackrabbit est derrière elle, l’air abattu.

- Jazz : " S’il vous plaît, reprenez-là avec vous, elle m’insupporte...
- Sonic : Ah nan ! Tu l’as voulue, tu la gardes !
- Gamma : Refus catégorique unanime.
- Jazz : S’IIIIL VOUUUS PLAÎÎÎT ! Beuh heuh heu ! Je vais même vous donner de l’argent pour que vous la repreniez avec vous.
- Vector : Ca change tout ! Combien tu nous l’offres ?
- Jazz : 50 anneaux.
- Shadow : Pas assez cher pour ce qu’elle vaut.
- Jazz : 1 000 anneaux ? C’est tout ce que j’ai sur moi, reprenez-là avec vous, par pitié !
- Espio : Mouais, ça me semble équitable... Vendue !
- Jazz : Merci ! D’autant plus que le grand patron ne pouvait plus la supporter, lui non plus...
- Sonic : " Le grand patron " ?
- Jazz : Ah ! Oui... Vous n’êtes pas au courant, mais depuis le début de ce jeu débile, on vous observe, on vous scrute et... On se fout bien de vous ! Faites place au Big Boss !
- Nack : Merci, Jazz...
- Espio : Fang the Sniper !
- Nack : Nan nan... Ca, c’était avant, mais il est vrai que je vise toujours juste. Et vous êtes dans mon collimateur... Tremblez devant le GRAND NACK !
- Cream : C’est qui, lui ?
- Vector : Un bouffon qui fait son péteux depuis qu’il est apparu dans Sonic Drift... Une erreur de concept Sega. Une tare, quoi. Lui, il aurait dû rester à l’état de croquis pour un jeu comme Pac-Man...
- Nack : JE NE SUIS PAS UN BOUFFON ! Et je ne suis pas Fang, vous me confondez avec ma doublure ! Moi je suis Nack the Weasel ! Je suis voleur, cambrioleur, pilleur de tombes, pilleur tout court, pick-pocket, dealer, chasseur de trésors, traître, mercenaire, tireur embusqué, coyote à foie jaune, danseur de polka et pour quelques anneaux de plus, je fais le café mais j’ai aussi joué un blaireau au théâtre et un banquier sans scrupules dans un jeu télévisé dont je ne citerai pas le nom pour que l’on ne se moque pas de moi... "

Rouge repense à son rêve...

- Jazz : " On est des mercenaires à la solde des producteurs, on est là pour vous surveiller, si l’un d’entre vous bouge ne serait-ce que le moindre cil, on lui fait son affaire... Sur ce, bonne survie, et n’oubliez pas... Nous restons dans l’ombre... "

00h12 : Une équipe de secours ramène les candidats terrorisés à leurs campements, l’épreuve est annulée et Amy intègre l’équipe Violette. La nuit se passe sans encombres.

Dans la nuit, Perfect Chaos rêve de Tikal et des p’tits Chaos, heureux avec elle. Perfect Chaos est apaisé et redevient Chaos Zéro.


Douzième jour

13h00 : Avec les émotions de la veille, les deux équipes n’ont pas fermé l’oeil de la nuit. Après un repas en coupe-vent, c’est à Ice Cap que l’on retrouve les deux équipes pour une épreuve glaciale !

- Grognard : " Votre prochaine épreuve se fera là-haut, sur le sommet Ice Cap.
- Rouge : Quoi ? Là-haut ? Mais on va se les geler !
- Grognard : Et alors ?
- Rouge : Ben, euh...
- Gamma : Sommet Ice Cap, température de -15° C en plein soleil.
- Vector : On t’a sonné, la boîte de conserve ? Bon, et qu’est-ce qu’on y fait à votre sommet Truc Cap ?
- Grognard : Vous devrez y sculpter des châteaux dans et avec la neige, comme quand vous étiez bébés à la plage. Vos outils seront : Un seau, une pelle et un râteau, aucun vêtement supplémentaire n’est autorisé.
- Rouge : Vous pouvez répéter ?
- Grognard :(Bruit de cassette qui se rambobine) Vous devrez y sculpter des châteaux dans et avec la neige, comme quand vous étiez bébés à la plage.
Vos outils seront : Un seau, une pelle et un râteau, aucun vêtement supplémentaire n’est autorisé.
- Rouge : Quoi ?
- Grognard : (Bruit de cassette qui se rambobine) Vous devrez y sculpter des châteaux dans et avec la neige, comme quand vous étiez bébés à la plage.
Vos outils seront : Un seau, une pelle et un râteau, aucun vêtement supplémentaire n’est autorisé.
- Rouge : Mais je m’en fiche, qu’est-ce que vous avez dit à la fin ?
(Grognard émet un nouveau bruit de cassette qui se rambobine)
- Espio (A Vector) : Tu trouves pas que y’a un problème avec ce mec ?
- Grognard : Aucun vêtement supplémentaire n’est autorisé.
- Rouge : C’est bien ce que je pensais ! Mais qu’allons nous faire ?
- Gamma : Si mes appareils auditifs sont parfaitement fonctionnels, je dirais que nous devons sculpter des châteaux de glace au sommet de l’endroit le plus froid de la Terre avec un équipement plus que rudimentaire qui ne nous permettra sûrement pas de suffisament travailler la neige pour créer un château aussi facilement qu’avec du sable sur une plage.
- Vector : Mais qu’est-ce qu’il dit, lui ?
- Gamma : Les facultés mentales de ce crocodile ne semblent pas être assez développées pour fournir l’énergie nécessaire à la compréhension de mon message (© Espio-4x. Tous droits réservés).
- Tails : Logique, mais Gamma, t’ai-je déjà parlé de mon projet, le Torpedo ?
- Gamma : Si mon disque dur est parfaitement fonctionnel, c’est la 12ème fois que tu m’en parles.
- Rouge : Avec ce robot, en plus du renard, on n’est vraiment pas sorti de l’auberge...
- Gamma : Puis-je connaître l’éthymologie du message : "On n’est vraiment pas sorti de l’auberge..."
- Vector : RAH ! Stop, taisez-vous ! Bon, Grognard, quand est-ce qu’on y va à votre sommet Ice machin ?
- Grognard : A 10 heures tapantes, des questions ?
- Gamma : Oui, est-ce que l’usage d’un rayon laser à fission est autorisé pour aider dans la fonte de la neige ?
- Grognard : J’ai dit que c’était interdit ? Non, alors tu peux !
- Tails : Excellente idée, je vais prendre mon canif laser.
- Grognard : Ah non, c’est interdit !
- Tails : Quoi ? Mais ?
- Grognard : J’ai dit que c’était autorisé ? Non, alors tu peux pas ! "

Rouge, qui a fait un défilé de mode chez Jean-Paul Gautier, arrive au point de rendez-vous avec une écharpe, une doudoune, un pull, une paire de gants, un bouton de chemise et un chouchou. A bord de son hélico, Grognard, avec un mégaphone, lui somme de tout retirer.

- Denis G. : " Hé toi le bibendum Michelin ! Tu m’retires tous tes vêtements, là, et que ça saute !
- Rouge : Mais Denis, une jeune femme comme moi est sensible à la température ambiante, comprenez que ma peau ne peut supporter un tel climat !
- Denis G. : Madame devrait avoir assez chaud avec sa barbe !
- Rouge : Bon, bon... "

Vector, qui a effectué un stage de survie chez les Marines, arrive au point de rendez-vous avec un bandana sur la tête. Grognard le repère tout de suite :

- Denis G. : " Vector ! J’ai dit pas de vêtements en plus !
- Vector : Vous vous foutez de moi ? C’est un bandana !
- Denis G. : Tu veux te faire disqualifier ?
Vector : Bon, bon... "

Chaos Zero, qui a l’habitude de changer de costumes pour son boulot, a bizarrement l’air d’avoir pris une centaine de kilos.

- Denis G. : " Chaos Zéro ! Tu crois que j’ai pas remarqué que t’avais pris un costume plus épais ?
- Chaos Zéro : ...
- Denis G. : Si tu veux pas te faire disqualifier toi aussi, remets ton vrai costume !
- Chaos Zero : ..., ...... "

Les autres candidats sont arrivés comme à leur habitude, si ce n’est leurs chaussures et leurs gants.


- Rouge (A Grognard) : " Bon, il arrive le bus qui nous emmène là-haut ? "

Grognard regarde un instant la chauve-souris puis éclate de rire, il en tomberait presque de son hélico.

- Denis G. : " Nan mais tu m’as bien regardé ? Tu crois vraiment que j’allais payer un bus ?
- Tout le monde : Ne nous dites pas que...
- Denis G. : Ben si, va falloir marcher !
- Tout le monde : NAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! "

Les candidats, exténués, suivent Gamma qui ne montre pas le moindre signe de fatigue. L’ascension continue et les plaintes incessantes de Rouge sont de plus en plus insupportables, ce qui agace Tigana. Elle va jusqu’à supplier Vector de la porter.
Ce dernier refuse, trop éreinté lui aussi. Amy casse les pieds de tout le monde en parlant tout le temps de la montée. Elle est à deux doigts de se faire étriper par tout le monde.

Les candidats, complètements épuisés, arrivent au sommet. L’hélico de Grognard est déjà là, il est vêtu d’un équipement polaire et regarde les candidats d’un air hautain.

- Denis G. : " Bon, nous y voilà, veuillez prendre vos seaux, râteaux et pelles qui nous ont gracieusement été offerts par notre généreux sponsor Mattel. (Ironique) Ah, Tails, j’ai finalement décidé de te laisser prendre ton canif laser.
- Tails : C’est pas drôle, vous savez très bien que je vais pas redescendre puis remonter juste pour mon canif ! "

L’épreuve commence. L’équipe Violette s’en sort très bien, avec Shadow qui façonne la neige tel Mister Freeze, mais il doit s’absenter un moment pour souiller le blanc immaculé de la neige par une substance nauséabonde marron. Soudainement, Gamma pête un câble ! (Jeu de mots) A cause de la température extrême, les fusibles de Gamma ont grillé, le rendant complètement dingue. Il tire partout avec son rayon laser à fission, faisant fondre les sculptures adverses. Les Rouges perdent inévitablement, et les Violets gagnent par forfait.

- Gamma : " Hum... Blitz... Gargle... Ah ! Mes fonctions organiques redeviennent optimales. Je vais mieux... Hem...
- Denis G. : Après cette pitoyable et courte épreuve, c’est l’équipe Violette qui remporte le totem d’immunité !
- Les Violets : OUAIIIIIIS Gnégnégnégna !
- Sonic : Mais c’est pas vrai ! Ils ont triché ! Tails ! Dis-leur !
- Tails : Il est 16h19.
- Sonic : MAIS NAN, ABRUTI ! Il faut protester contre cette victoire abusive, allez ! Parle ! Dis-leur que tu protestes !
- Tails : Heu.. Je proteste.
- Denis G. : Les Rouges, je vous retrouve donc ce soir au conseil...
- Sonic : Mais... "


20h00 : Après une fin d’après-midi calme, c’est pour la deuxième fois consécutive que les Rouges se rendent au conseil. Lequel d’entre eux va partir ? la suite, après une courte page de publicité...


Now, It’s Eggman’s TV Shopping Show Time !

- Eggman : " Ravi de vous revoir dans notre merveilleux programme court, Eggman’s TV Shopping ! Une fois n’est pas coutume, je vous propose un nouveau produit plus que plus. Mais tout d’abord, vous vous demandez certainement où sont passés mes fidèles acolytes ? Les voici sans plus attendre !
- Shirley : Salut, moi c’est Shirley !
- Dino : Salut, moi c’est Dino !
- Shirley et Dino : On est Shirley et Dino !
- Eggman : Oui, bon, pas trop quand même, hein, c’est encore moi la vedette, ici, non mais ! Alors aujourd’hui, je vous propose cette magnifique caméra magnétoscope DVD enregistreur caméscope miniature équipée des toutes dernières technologies, avec lampe de poche porte-clés et four à micro-ondes intégrés pour un anneau de plus ! Et ce pour la somme ridicule de 10.000 anneaux ! Etonnant, non ?
- Shirley : Ah ouais, cette caméra elle est géniale !
- Dino : Cette caméra, elle est géniale, ah ouais !
- Eggman : Outre la possibilité de filmer vos aventures de hérissons et d’en faire un jeu naze après, cette caméra peut également servir pour filmer un jeu télé pourri avec des candidats minables dedans, enfin bref. Mais, me direz-vous ! A quoi sert une caméra dans un monde où les hérissons ne savent même pas ce qu’est une caisse à outils ? C’est alors que vous vous dites qu’il y a arnaque, et c’est là que je vous dis que vous vous enfoncez le doigt dans l’oeil jusqu’à l’avant bras, car cette extraordinaire caméra peut aussi faire office de cale pour votre armoire ! Génial, non ? Seul un scientifique comme moi peut vous dégoter des bijoux pareils ! Alors ? Qu’attendez vous pour vous ruer sur votre téléphone et composer le 0000000001 ou par minitel le 3615 AR.NAK (99 anneaux la seconde) ? A la prochaine pour un nouveau produit Eggman’s TV Shopping !
- Shirley et Dino : Au revoir ! "


Retour à Angel Lanta

C’est une équipe Rouge décomposée, minée par la fatigue, la faim, la soif, la fatigue, la faim, la soif, la fatigue, la faim, la soif, la (SKKKRIEEEK ! Disque rayé). Les Rouges se retrouvent une fois de plus au conseil. Lequel d’entre eux va partir ?

- Denis G. : " Alors ce soir, j’aimerais parler à la candidate fraîchement débarquée, à savoir, Blaze. Blaze, comment se passe votre intégration au sein du groupe ?
- Blaze : Très très bien.
- Denis G. : ... Hum, bon, toujours au sujet de la collectivité, pensez-vous être acceptée par vos camarades de jeu ?
- Blaze : Hmm.. Moui oui...
- Denis G. : Merci pour votre intervention, Blaze, passons aux votes ! "

Ainsi débutent les votes et se termine ce quatrième rapport. Fin du conseil et résultat des votes au prochain rapport.


Bonus : La p’tite spéciale d’Espio-4x

Spécial nouvel an (ouais bon 11 jours de retard c’est pas la mer à boire) :

C’est le jour de l’épiFanny sur Angel Lanta, tout le monde mange la galette des rois...

16h00 :
- Grognard : " Arrivage massif de galettes des rois ! "

Des hélicos arrivent et déchargent tous leurs compartiments arrières, qui sont entièrement remplis de galettes des rois.

- Big : " Mouuw !
- Sonic : Coool !
- Gamma : 7273 Kg de calories, parfums chocolat, poire, fraise, abricot, mirabelle, pistache, kiwi, chaussette, tomate, banane, Espio-4x, huile, aisselles, poulet, mayonnaise...
- Sonic : Espio-4x ?
- Gamma : Hum, oublie ça.
- Grognard (haut parleur) : Votre attention s’il vous plaît, un arrivage de 487 365 galettes des rois se trouve sur la plage, il y en a pour tout le monde ! Joyeuse épiFanny à tout le monde ! "

16h45, tout le monde est sur la plage :

- Grognard : " Parmi les 487 365 galettes, il y a 4 fèves, 2 haricots et 2 ossements, les personnes qui les trouvent devront danser ensemble toute la nuit ! Les personnes qui trouvent les haricots dansent ensemble, pareil pour celles qui trouvent les ossements !
- Rouge : Mais, euh, Denis, vous voyez bien qu’il y a 487 365 galettes ! Et si on ne trouve pas les fèves ?
- Grognard : Mwahahahahaha, c’est la difficulté ! Vous devrez toutes les manger ! Ces galettes sont offertes par notre généreux sponsor Monster Punch ! Monster Punch, mieux vaut tous les manger ! "

17h30 : Tout le monde se sent déjà un peu balloné, premier ossement trouvé par Sonic qui se casse une dent en le découvrant.

18h12 : Les aventuriers ont l’impression d’avoir pris 15 Kg, sauf Big qui, en engloutissant toutes les galettes qu’il trouve, finit par trouver un haricot dans une galette à l’Espio-4x.

18h13 : Les aventuriers ont l’impression d’avoir pris 16 Kg, sauf Big qui, en engloutissant toutes les galettes qu’il trouve, finit par trouver un haricot dans une autre galette à l’Espio-4x.

18h35 : Vector, qui n’en peut plus, s’écroule par terre, la face sur une galette, la bouche ouverte.

18h40 : Vector se réveille, il a mangé la galette sur laquelle il était tombé sans le faire exprès, le dernier ossement n’était pas à l’intérieur.

19h33 : Il ne reste plus qu’une galette, et l’ossement n’a toujours pas été trouvé, ce qui signifie que... Tout le monde se jette sur la dernière galette, sauf Big et Sonic.

19h45 : Après un terrible combat sumo-tori, c’est finalement Rouge qui gagne la galette, une galette aux aisselles, y’a pas de hasard...

19h50 : L’ossement n’était pas dans la galette, Rouge s’aperçoit qu’il est par terre, aux pieds de Big, il l’avait trouvé mais n’en voulait pas.

19h51 : C’est finalement Tails qui est le premier à sauter sur la fève.

- Grognard : " Voici les groupes de danseurs ! Sonic, la reine...
- Sonic : Quoi ?
- Grognard : ...Dansera avec Tails, le roi !
- Sonic : Mais ! Nan, c’est pas PSosible (jeu de mots) !
- Grognard : Et Big, le roi, dansera avec...Big, la reine !
- Big : Mouuuuuw ! "

21h00, le bal a commencé ! Tous les perdants restent au banquet et se bourrent à coup de Champomy et d’Eau-de-vie sauf Blaze et Tigana qui dansent ensemble, Vector et Gamma s’interrogent... Big danse avec lui-même et est particulièrement élégant.

21h45 : Le système de Gamma est innondé d’Eau-de-vie et de Champomy, il contracte le bug appelé "B.O.U.R.R.E." (Batterie Organique Ultra Remplie au Ricard et à l’Eau-de-vie.), il demande à Vector, qui est lui aussi complètement B.O.U.R.R.E. s’il veut danser avec lui. Ce dernier accepte.
Espio, plus sobre, est néanmoins lui aussi B.O.U.R.R.E. (Batterie Organique Ultra Remplie au Riz et à l’Evian).

23h59 La soirée est vite passée, forcément, quand on s’expédie les bouteilles de Vodka en 3 gorgées...

Tout le monde fixe sa montre, Gamma et Vector sont prêts à s’embrasser, tout comme Big.
Tout le monde : 3, 2, 1, 0 !!!! Bonne année à toutes et à tous !!!

Anthologique baiser bien baveux entre le croco et le robot, pareil pour Big qui s’embrasse goulûment.

- Grognard (qui baille, les aventuriers l’ont réveillé) : " Nan mais attendez, y’a le décalage horaire entre ici et City Escape, le nouvel an est passé, il est 4 heures du mat’ là... "

.___.





Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (14) - Forum

Iname

Haut de page


Angel Lanta

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 2
Nul-Lanta 2, Last Report !
Editos
Edito #24 : juillet-août 2009
Sonic X
Dossier complet sur Sonic X
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.