Angel Lanta

NOMADS ! : Introduction

Publié par Marble le 3 décembre 2006

Les Studios Angel Lanta vous présentent...NOMADS ! Votre nouvelle émission de télé-réalité.



Amis de Pso bonjour ! D’ici quelques jours vous aurez le grand plaisir d’assister aux débuts de notre nouveau jeu d’aventure ! Sans plus attendre, votre animateur, SANIC The Hedgehog, va vous présenter le principe de l’émission.

Salut à tous ! C’est moi qui serai votre hôte pour les mois à venir ! Tout d’abord, voici quelques modalités concernant le jeu. NOMADS ! © est en fait une variante de Angel Lanta ™ qui commencera véritablement à partir du 10 Décembre pour une durée de 6 mois à peu près (soit environs 14 rapports). Les rapports paraîtront les dimanches matins une semaine sur deux.

Je vais à présent vous parler du concept de l’émission.
Comment remporter la récompense SUPRÊ-HEM-EUH ? Réponse : En étant le meilleur. Dans quels domaines ? TOUS ! En effet celui qui gagnera notre jeu sera celui qui se sera montré le plus "Intelligent". Qu’est-ce que l’ "Intelligence" ? C’est çà : L’intelligence est l’aptitude d’un être vivant à s’adapter à une situation, à choisir des moyens d’action en fonction des circonstances. Vous aurez donc compris que l’adaptation au changement sera la clef du jeu. Contrairement aux idées reçues, l’ "Intelligence" n’est pas uniquement une question de cerveau. Loin de là ! En effet, les capacités physiques comptent aussi pour beaucoup ! Celui (ou celle) qui gagnera notre jeux sera CELUI (ou CELLE) qui saura se montrer le plus sportif, le plus débrouillard mais aussi le plus habile en communauté ! En effet la partie communautaire de NOMADS ! aura également une importance primordiale. Vous aurez l’occasion de vous en rendre compte.

Une autre question que vous devez vous poser : "Pourquoi est-ce que NOMADS ! s’appelle ainsi" ? En voici la réponse. Au cours des 6 mois que durera notre jeu, nos candidats seront amenés à changer (plus ou moins fréquemment) de lieu d’habitat et seront obliger de survivre "à la dure" ! Comme des nomades quoi ! :grin :
Un autre grand changement avec les Angel Lanta "classiques" sera l’introduction de la notion de « crédits ». En effet, les candidats disposeront d’une sorte d’argent dont ils pourront disposer à certains moments. Vous verrez leur véritable utilité la semaine prochaine.

Passons à présent à la présentation de nos « valeureux » candidats qui prendront part à cette aventure !

Les Persos officiels !

Tout d’abord les personnages officiels SEGA ™ !

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Knuckles

Espèce : Echidné

Age : 28 ans

- Qui ne connaît pas Knuckles, notre "rasta" préféré ?
Ex-Fervent gardien de la Master Emerald, Knuckles est aujourd’hui à la retraite depuis qu’il a décidé de placer son "bijou de famille" à la banque (c’est tout bête mais fallait y penser >.>).
- Libéré de ce fardeau, Knuckles a décidé de profiter de ses dernières années de jeunesse pour se consacrer à sa deuxième passion : le sport.
- En effet, Knuckles est actuellement l’entraîneur-joueur d’une équipe de foot échidné.

Voici un aperçu de leurs exploits :

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- Knuckles participe à AL3 pour la raison suivante : « C’est moi l’plus fort d’abord ! »

Qualités : loyal, endurant, sportif, meneur, expérimenté.

Défauts : impulsif et nerveux.


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BIG

Espèce : Chat

Age : 26 ans

- Outre à sueur ronflante
- Masse inerte
- Apparenté à Ronflex
- Seule attaque connue à ce jour : « Trempette » (sans effet…).
- N’évolue pas au niveau 29.
- S’exprime à la 3eme personne

- Bref, Big est une Tarre de 1ere Catégorie.

Qualités : Occupe de la place et pêche des grenouilles à l’occasion…

Défauts : Lourd, paresseux, attardé, débile, affamé, ronfleur, glandouilleur, etc…(liste non exhaustive)


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ROUGE

Espèce : Chauve-souris

Age : 23 ans

- Rouge a longtemps vécu dans la précarité. Ses parents n’avaient même pas de quoi lui offrir un cadeau à Noël, pauvre enfant…Pour compenser ce manque d’affection, elle a rapidement voulu attirer l’attention sur elle par une apparence et une attitude provocante…
- En plus d’être une « Lolita » (sale tepu va…), Rouge manifeste un intérêt profond pour tout ce qui a de la valeur marchande : argent, célébrité, bijoux (de famille notamment), joyaux, Master Emerald (entre-autres)…Elle est par ailleurs entretenue par de multiples amants…
- Rouge a décidé de participer à notre émission pour la récompense qu’il y a à la clef bien sur mais aussi pour élever sa côte de popularité.
(Je ne devrais pas le dire mais elle fait partie des candidats uniquement parce qu’elle a su « convaincre » notre directeur (Bubu) de la laisser participer :wink :, mais bon faut pas le dire alors chut…).

Qualités : Enjôleuse, suave, sensu…heum…sible, bref, une vraie petite sal…hum…femme.

Défauts : Traîtresse comme pas deux, obnubilée par le fric.


Espèce : Crocodile

Age : 28 ans

- Vector a toujours rêvé de devenir un grand DJ. A l’age de 19 ans, après ses heures de cours, tous les samedis soir, Vector allait en boite de nuit. C’est là qu’il fit connaissance avec Espio et Charmy, son demi-frère.
- Quand il sut que ses parents lui promettaient un avenir de...fonctionnaire, il fugua. Espio, l’hébergea quelque temps pour l’aider a trouver un travail, et là, il eut une idée : pourquoi ne pas fonder sa propre entreprise ? Après tout, ce serait lui le chef ! Vector avait enfin trouvé sa vocation : amasser du fric.
- Cette attraction pour les richesses n’a jamais lâché Vector qui a ouvert son agence « Fric Corp » dont il est le directeur et fondateur. Toujours payé à l’avance et en cash il prend la moitié des gains et donne le reste à ses coéquipiers. C’est la raison pour laquelle nous voyons souvent Espio bouder. Vector a cependant très peu d’amis car il reste le plus clair de son temps dans sa société à toujours et toujours essayer de ramener de l’argent et pour parachever le tout, son franc parler le rend distant des autres personnes et parfois même trop grossier avec eux.
- En dehors de l’argent et de ses écouteurs dont il ne se sépare jamais, Vector aime montrer sa force et ses capacités sportives.
- Etant à présent riche, il se permet quelques jours de repos pour participer à l’émission, dans le but bien sûr, de remporter le prix dont il est très intéressé.

Qualités : Costaud, calculateur, sent bon la rosée du matin.

Défauts : Egocentrique, vantard, manipulateur, paresseux et mauvais perdant.


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CREAM

Espèce : Lapin

Age : 14 ans (dispose d’une autorisation de participation spéciale signée par sa môman).

- Seule mineure du groupe, Cream fait figure d’exception. On se demande même pourquoi on l’a laissée participer !
La réponse est claire : un cré…heu…illustre esprit a eu l’idée de donner leur chance aux adolescents monoparentaux, anyway…
- Dans la vie courante, Cream est une élève modèle, première de sa classe avec félicitations du jury. Elle est également la présidente de l’association des pâtissiers de son quartier.
- Des rumeurs circulent à son sujet affirmant qu’elle serait l’emmer…heu…délicate personne qui oublierait volontairement par mégarde des œufs (voire des cloches) en chocolat dans le jardin de particuliers…
Affaire à suivre…

Qualités : Toutes celles qu’on veut.

Défauts : Très vulnérable et très sensible… On se demande vraiment c’qu’elle fout là ! Non mais sérieux !


Persos non-officiels

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JEAN-CLAUDE

Espèce : Chat

Age : 21 ans

- Chef bibliothécaire de la bibliothèque du XIeme arrondissement, Jean-Claude connaît ses classiques sur le bout des doigts.
- Jean-Claude adore solliciter ses méninges et chaque énigme à résoudre est pour lui un nouveau défi. Sa devise : il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions.
- A part aller au boulot (à pied) et ranger des livres, la vie de Jean-Claude n’est pas très palpitante.
Arrivera-t-il à se débrouiller dans la nature aussi bien que derrière son bureau ? Nous le saurons bientôt.

Qualités : Ne prend pas de décisions à la légère.

Défauts : Grand manque d’expérience sur le terrain.


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Fno

Espèce : Echidné

Age : 25 ans

- Arrière latéral droit dans l’équipe de Knuckles, Fno fut un dévoué coéquipier durant de nombreuses années. Aujourd’hui il veut prouver à Knuckles qu’il est temps pour lui d’aller prendre une retraite bien méritée dans un asile pour ex-gardien.
- Sportif et équilibré, Fno semble être taillé pour l’aventure et la vie communautaire. Espérons que sa rivalité avec Knuckles ne pourrisse pas l’ambiance au sein du groupe.

Qualités : Sportif aguerri, courageux, goût prononcé pour l’aventure.

Défauts : Trop fort esprit de compétition (?)

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KNEEMERLS

Espèce : Indéterminée

Age : Pas trop vieux...

- Que sait-on de Kneemerls...
Il est flashy, il sent mauvais, il vit au-dessus de ses moyens, il Niérk, ses cheveux tiennent avec de la laque de mauvaise qualité (on dirait du plasma de poisson...), il fait constamment un sourire à la Joey Starr (sauf que lui ce sont ses vraies dents...), etc...
On le soupçonne de refiler de la farine dans des tubes de Smarties aux thugs de son quartier qui n’apprécient que très moyennement (pour ne pas dire pas du tout).
- Kneemerls participe à notre émission parce qu’il n’a rien de mieux à faire nous dit-il...(J’pense plutôt que le technicien qui l’a engagé s’est fait avoir par la farine qu’il a reçu en échange de sa candidature...).

Qualités : Je doute qu’il en ait...(Il sait même pas c’que ça veut dire u_u" )

Défauts : Faut-il vraiment que je le dise ?


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JACK

Espèce : Ecureuil

Age : Tout juste 20 ans

- Toujours en scolarité (primaire), Jack aurait pu être un membre des "Joyeux amis de l’Arbre" (Happy Tree Friends pour ceux qui savent pas). Heureusement pour lui, le destin en a décidé autrement.
- Jack est en quelque sorte ce qu’on appelle un adulescent (z’avez qu’a chercher dans le dictionnaire pour savoir c’que ça veut dire). En effet, ses passe-temps favoris consistent à grimper aux arbres, jouer au yo-yo (sa plus grande passion), se promener (dans les bois, surtout quand le loup y est), rire tout seul, manger des sucreries, avoir peur du noir, etc...
- Quoi d’autre...Ah, oui...Il connaît les chansons de "Ecoute, écoute" (c) par cœur mais bon, OSEF après tout...
- Jack participe à NOMADS ! avant tout pour s’amuser avec d’autres personnes (c’est vrai que faire mumuse tout seul c’est moins marrant).

Qualités : Vit dans la forêt comme un poisson dans l’eau, toujours de bonne humeur !

Défauts : Franchement immature.


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LITH

Espèce : Hamster(Dame)

Age : 22 ans

- Lith est actuellement secrétaire chez un grand esthéticien de la région parisienne. Gagnant bien sa vie, elle donne une importance capitale à son apparence extérieure.
- Egalement très appréciée de son patron, elle obtient tout ce qu’elle veut de lui (y compris des interventions hors de prix).
- Lith déteste se tuer à la tâche, elle préfère que le travail pénible soit fait par d’autres.
Sa devise : inutile de faire les choses soi-même si on peut payer des gens pour le faire à votre place.

Qua-lith-és : Tire toujours avantage d’une situation.

Défauts : Inconnus à ce jour.


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TALHARN

Espèce : Hérisson

Age : 18 ans

- Talharn peut être considéré comme le boute-en-train du groupe, toujours prêt à se dilater la rate dès qu’une occasion se présente. Il apparaît cependant un peu immature et peu débrouillard. Comment parviendra-t-il à survivre en milieu extérieur ?
On peut effectivement se poser la question car, à part sa chambre et le canapé du salon, Talharn n’a rien d’un Tarzan (sauf peut-être l’odeur ?).
Il a aussi tendance à être lourd mais çà, ce sera à ses compagnons de voyage d’en juger.

Qualités : Bon blagueur.

Défauts : Agaçant.


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PINK

Espèce : Renarde

Age : 19 ans 5 mois 13 jours 4 heures 22 minutes et 46 secondes

- Secrétaire générale du PT (Parti Tyrannique, merci dadash :wink : ), Pink est une meneuse dans l’âme. Elle manie par ailleurs très bien le fouet (on voit pas trop à quoi ça va lui servir mais bon...).
- Caractérielle de nature, mieux vaut ne pas la provoquer (Dragueurs de passage passez votre chemin, à moins que vous ayez une très forte envie de visiter notre service médical).
- Pink est aussi une fervente féministe qui a à cœur de prouver que les femmes sont aussi fortes voire meilleures que les hommes dans tous les secteurs. C’est d’ailleurs la raison de sa participation à notre jeu.

Qualités : Autoritaire et meneuse.

Défauts : Garçon manqué.


Vous connaissez maintenant nos 12 candidats qui donneront le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher notre fabuleux prix ! Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le 1er rapport !

Je vous donne aussi rendez-vous sur le forum à cette adresse. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis/réaction ! Nous sommes à votre écoute.


A l’attention des lecteurs \ Crédits

Le premier Angel Lanta (celui de Duffy) était orienté sur l’aventure et la vie communautaire avec des candidats « lofteurs », tandis que l’édition d’Iname était plus axée sur l’humour. Cette troisième émission sera en quelque sorte un mix des deux. Ayez aussi à l’idée que ce jeu est avant tout un délire de quelques fans et que nous le faisons avant tout pour vous divertir et nous aussi par la même occasion. Mais, par dessus tout, nous avons tenu à ce que cet Angel Lanta soit marqué par une grande participation des fan-artistes (notamment au niveau graphique) ce qui explique la part importante de persos non-officiels et les petits bonus que vous rencontrerez au cours de l’aventure. (Bon après vous en faîtes ce que vous voulez !). Je vous demanderai donc juste de respecter le travail fourni par l’équipe. Merci d’avance !

Crédits

En hommage à Sora The Black Hedgehog...

- Angel Lanta (c) PSo (Duffy)
- Knuckles, Cream, Big, Rouge, Vector (c) SEGA
- Jean-Claude (c) Marcopolenord
- Pink (c) Pink Tails
- Lith (c) elle-même
- Fno (c) lui-même
- Blade (c) Talharn
- Jack (c) Gessy The Hedgehog
- Kneemerls (c) Kneemerls et le Niérk aussi

- Le Match en sprites (c) Blake
- Les autres dessins (c) à leurs auteurs respectifs
- NOMADS ! (c) Team AL3



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