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Parue le mercredi 22 mai 2013

[Fangame] Sonic Exodus : nouveau trailer aquatique !


Il y a quelques jours est sortit le nouveau trailer du projet de fangame Sonic Exodus, destiné à faire revivre les pires sueur froide en ressuscitant devant nous et en 3D tout le stress que pouvais produire ces niveaux haïs par une grande partie des joueurs de Sonic... Je parle bien sûr des niveaux aquatiques !

Je profite d’ailleurs de cette news pour présenter très rapidement le projet Exodus : Il s’agit d’un projet dont le principe maître est l’exploration. Le scénario est très simple : Sonic se réveille sur une île, qu’il va devoir explorer pour découvrir plus d’information. Le début semble avoir été travaillé, aux dires du game-designer pour faire un teaser de l’exploration : De là ou on se réveille, on ne voit pas grand chose de notre environnement, ce dans le but d’attiser notre curiosité. L’île sera d’ailleurs composé d’un seul et unique acte que l’on peut explorer à notre guise. Cela dit, le jeu a été décrit par son concept artiste comme ayant de la "direction" : On pourra explorer, mais on saura toujours ou aller et on ne pourra pas se perdre. C’est ce qui sépare ce jeu d’un autre qui a un peu le même principe : Green Hill Paradise Deux trailer du jeu en lui même sont sortis, un entièrement sérieux, et un commençant par se moquer de l’automatisation des jeux Sonic actuels.

Il est fait par la coopération de deux fans, NickonAquaMagna qui s’occupe des concepts art et du game-design, puis de Dashtube, qui s’occupe de développer le niveau à partir des concepts-arts.

Ce jeu utilise le moteur Sonic GDK, développé sous l’Unreal Developpement Kit. Ce moteur à la particularité de contenir le plus d’éléments de gameplay des Sonic (le Boost y est présent, mais aussi les pouvoirs des Wisps ! A noter qu’on peut douter de la présence de ces derniers dans Exodus) mais aussi une réplication parfaite en 3D de la physique Sonicienne. Ce qui parfois, peut donner des résultats intéressants :

Pour finir, je tiens à préciser que d’après le créateur du jeu, ce que nous voyons là n’est qu’une petite partie de l’île, un "terrain de jeu" qui sert à permettre au joueur d’expérimenter la physique, de s’entraîner avant d’avoir à affronter des challenges plus élevés en plateforme, etc. De plus, les graphismes que nous voyons dans ces trailers sont très sûrement temporaire et vont être remplacés. Notamment le model et les animations de Sonic, qui sont celles par défauts de GDK, le staff d’Exodus voulant se rapprocher plutôt de quelque chose proche du Sonic de l’intro de Sonic CD.

 Katos

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