Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. Fan Area
La Sonic Amateur Games Expo (SAGE) 2017 est lancée !

News du 30 septembre

La nouvelle SAGE de cette année a ouvert ses portes numériques le 30 Septembre 2017 ! La SAGE (Sonic Amateur Game Exposition) est une exposition de fangames Sonic, mais également de hackroms, de jeux indépendants et de fangames d’autres licences organsée par la scène fangaming Sonic. Si l’édition de l’année dernière s’était fait remarquer par la présence de jeux open-world tels que Green Hill Paradise Act II et Sonic Utopia, l’édition de cette année a été marquée même avant le début de l’exposition par la présence de projets anciens de la communauté tel que Sonic Panic où Sonic the Hedgehog 2 HD !

Un trailer a été publié pour cette SAGE, contenant des vidéos de quelques uns des jeux présentés à l’exposition.

Le trailer présentait 26 jeux, dont une majorité de jeux de plateforme en 2D. Cependant, dès l’annonce du trailer, il avait été précisé par le compte officiel de la SAGE que le trailer ne montrait pas tous les jeux, et que plus de jeux seraient présents… Et c’était un euphémisme, parce que ce n’est pas moins de 45 jeux qui vous attendent dans cette nouvelle SAGE ! Cependant, certains titres annoncés dans le trailer ne sont pas présent, tel que Sonic.EXE : The assault. Peut-être apparaitra-t-il plus tard ?

Mais comment présenter rapidement autant de jeux ? Avec quelques nombres : Sur tous ces jeux, 36 sont des fangames Sonic (dont un qui est un crossover avec Shantae), 6 sont des jeux indépendants, un est une sorte de gros crossover de licences diverses et 2 des fangames basé sur d’autres licences que Sonic (un Mario et un Crash Bandicoot). Nous voyons donc que malgré la (logique) présence plus forte des fangames Sonic, la SAGE reste ouvert aux autres univers, et notamment aux univers indépendants. Pour ces derniers, on peut penser que Freedom Planet a participer à donner envie à d’autres créateurs d’essayer de développer leurs propres univers inspirés de la licence. Quelques jeux tels que "Memories of a Hedgehog" se fondent sur des personnages originaux dans l’univers de Sonic.

Pour l’univers Sonic, l’habituelle majorité de jeux basé sur l’univers classique de la licence semble être moins fort que d’habitude, puisqu’on compte 13 jeux se basant sur l’univers moderne de la licence (huit jeux en 2D, cinq en 3D). Et toujours parmi les jeux Sonic, il est a remarqué quatre remakes : Un de Sonic 2, Sonic 2006, un de Sonic Advance et un dernier de Sonic Adventure.

Au niveau des styles de gameplay, on a comme d’habitude un grand nombre (31) de jeux de plateforme en 2D, avec ceux en 3D arrivant ensuite (7), tels qu’un jeu de combat, un de course, un rpg (par le créateur du fangame oldie "Chaotix of Tomorrow"), une simulation d’élevage, un puzzle-game, un infinite runner et même un jeu d’aventure par texte ! On note que les jeux 3D forment un groupe non-négligeable, grâce aux moteurs clef en mains créé par la communauté, et que si les plateformes 2D reste la majorité, quelques créateurs se sont essayés à d’autres genres.

Il y a donc pas mal de jeux à essayer pendant cette SAGE, et nous avons hâte de vous faire part de nos impressions pour cette édition de l’exposition, que vous pouvez trouver à l’adresse sagexpo.org.

- Katos



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (1) - Forum


Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Séries Sonic Adventure
Sonic Adventure DX Director’s Cut
Nintendo Gamecube
Sonic Mega Collection (français, gamecube)
Sonic le Rebelle
Sonic le Rebelle
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.