Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Fan Area

Edito #12 & 13 : décembre 2006

Publié par Perfect Chaos le 10 décembre 2006

Mon cher petit lectorat, je suis désolé pour l’Edito de novembre, mais le premier anniversaire des Editos m’a plongé dans une profonde mélancolie, le temps passe beaucoup trop vite...


Edito #12 novembre 2006

Pour tout de même célébrer mon anniversaire, j’ai décidé de sortir un peu, mais pas n’importe où, dans un endroit très très hype méconnu du grand public, le non-célèbre SALON DE l’EDITO-MAKER. Ne vous inquiétez pas si vous ne le connaissez pas, car il est reservé aux meilleurs Edito-Makers, j’en fais bien sûr partie. Je ne peux pas vous dire où et quand c’était, car sinon je devrais vous tuer. Je suis très friand de ce genre d’endroit, car non seulement on m’y reserve un très bon accueil, en effet je suis un Shin VIP *** Special Guest, mais en plus, je peux rencontrer des confrères et parler Edito toute la journée, échanger des idées... Vous vous demandez pourquoi kid n’était pas présent ? Non... pas grave. En fait il était pour sa part invité au SALON DES DESSINATEURS D’EDITO, certes beaucoup moins classe, mais c’est déjà ça hein...

Bref, je vais résumer en quelques mots cette journée riche en rencontres.

Je suis bien evidemment arrivé en hélicoptère, escorté par une quarantaine de gardes du corps etc, comme d’hab quoi, mais passons ces détails. Après quelques cocktails et petits fours, je visite les divers stands, cela m’a fait vraiment plaisir de rencontrer des confrères qui débutent dans le métier. Tenez... par exemple Iname Magazine, un petit magazine très très profond j’aime beaucoup. En super exclusivité je vous lis son Edito :

« 





















 »

Ne vous fiez pas aux apparences, cet Edito est bien plus éloquent qu’il n’y paraît.

Après de longues heures de discussion avec Iname, je décide de bouger histoire de voir d’autres stands.
Je suis donc allé visiter le stand de « Je m’invente une vie 2000 » , je ne connais pas du tout, mais ça a l’air très très amusant, j’ai donc lu l’Edito de ce journal pour l’instant inconnu.

« Salut les filles ! Je m’appelle James Johnson et je suis triple agent secret, mais c’est un secret !! ;) En réalité je ne m’appelle pas James Davidson, vous pensez que cela sonne faux, eh bien c’est normal, mon vrai nom n’est autre queeee... John Jameson. Bref finies les présentations. J’ai actuellemment 7 femmes, 3 officielles et 4 non-officielles, pour ne pas qu’elles soient harcelées par les paparazzi, je ne vais dire que les initiales : Angelina J., Penelope C. [...]

Vous connaissez Sonic, le petit hérisson ? En fait c’est moi qui l’ai inventé !! J’ai programmé tous les jeux et tout. Mais bon j’ai pitié de Yuji Naka alors je le laisse se faire passer pour qui il veut, hein. Je suis bien sûr super riche parce que je fais plein de metiers, je suis président de la république de la Corée du Nord, agent secret bien sûr ; créateur de Sonic ce n’est qu’un passe-temps... je suis quoi déjà ? Ah oui je suis pêcheur. Vous connaissez le monstre du Lochness, et vous savez pourquoi on le voit jamais ? En fait c’est moi qui l’ai pêché, et là il est dans mon salon dans ma 6ème maison au Brésil. Les autres métiers j’ai oublié mais c’est pas grave, ah ouiiiii je suis Edito Maker, la classe hein ?
Bon allez salut, je vais aller sauver le monde. »

Quel torchon ce truc, je deteste ce type de personne, je boycotte. Bon allez maintenant ! une petite confidence. L’extrait d’Edito que vous allez lire m’a fortement inspiré dans ma carrière professionnelle. En effet, Rageux-Online (dont le patron a voulu gardé l’anonymat) est très fort en Edito. Comme promis, voici un extrait :
« Je suis né un Vendredi 13 janvier -____- dans un Intermarché en Picardie -_____- A ma naissance... ma mère m’a trouvé tellement moche qu’elle m’a jeté dans une poubelle -______- Mais heureusement ( -_- ) j’ai été adopté par des parents alcooliques, -____- je le suis devenu moi-même à l’âge de 8 ans. -____- A 16 ans, je suis devenu photographe dans un fast-food -_____- c’est à dire que je prends des photos de frites toute la journée et je nettoie les toilettes pour passer le temps -______-. Lors de mon 18ème anniversaire, je me suis fait écrasé par deux bus (en même temps) mais heureusement (?) je m’en suis sorti. Le conducteur de l’un des deux bus a porté plainte contre moi parce que je lui ai sali ses pneus, et j’ai perdu le procès -_-. Aujourd’hui j’écris des Editos, je sais pas pourquoi mais ça marche bien, les gens doivent se réjouir de mon malheur -_-. [...] »

Désolé, je ne peux publier la suite de cet Edito de RO, car il a été jugé un peu trop violent, Planete-Sonic étant un site tout public. (ceci est un message subliminal : si vous voulez voir la suite en exclusivité, envoyez-moi plein de courriers !!)

J’en ai assez vu comme ça, je décide de tirer ma révérence.


Edito #13 decembre 2006

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Pecos Island est mon lieu d’isolement favori pour échapper au stress du travail. Toutefois, il n’est pas conseillé à tout le monde d’y aller. Pecos... Island... est une île si indescriptible que je préfère vous montrer une petite galerie de photo, celle de mes dernières "vacances" là-bas.

J’arrive à Pecos Island, je me sens dans mon élément, entouré de tout plein de touristes !

Je profite du bon temps pour faire une petite bronzette... ^^

Les Pecos ne sont pas très fins en général, ici l’un d’eux me fait un vilain geste, je lui rends la monnaie de sa pièce.

Sur mon chemin, je tombe sur une star internationale ! j’ai nommé Milou !! (en chair et en os) je discute avec lui de longues heures.

Regardez ! Il m’a même fait un autographe !!

Ici, on peut me voir en pleine pêche au canard ...

... et là un pauvre Pecos qui fait de la pêche aux cailloux.

Là je m’étais installé sur le bord d’un dock pour méditer un peu, mais je suis tombé dans l’eau !

Tout d’un coup j’ai un acquis de conscience ! Je me rends compte que la Pecos Island est un terrible endroit à ne jamais visiter, alors je m’allonge sur la route afin que personne ne puisse jamais y aller. Rassurez-vous, je remballe 1 mn 52 plus tard.

Pour me changer les idées, je me rends au parc d’attraction de PI, très amusant \o/

Je passe par l’inévitable boutique de souvenir pour acheter quelques bricoles.

Et je rentre chez moi pour retourner travailler avec mes collègues !

Courrier des lecteurs

On dirait que mon appel à envoyer plus de courriers a été efficace, j’ai reçu beaucoup plus de mails que la dernière fois, merci à tous. ;)

"zeblue" de Jordan

C’était juste pour dire que ce mec là,
comment peut-il pirater PSo et pis
je m’en fous, ce gars là c’est une
pourriture

Salut mon nouveau meilleur ami !

Je suis à 100% d’accord avec toi, ZEblue est la plus grosse pourriture du monde, berk ! Heureusement nous l’avons neutralisé. ^^

"Sonic next gen" de Dragonia

URGENT
bonjour j’ai une ps2 et j’aimerai savoir dans quell
format sortira sonic next gen. Votre site est super je vous félicite et je vous
encourage pour la suite. Bonne continuation.

Salut à toi.

Sonic Next Gen est sorti sur XBox 360 depuis le 24 novembre, sur PS3 et sur PC un peu plus tard, aux alentours de mars 2007.
Merci pour les encouragements ;)

"Sonic next gen" de Audrey

Wha ! ça a l’air trop bien ce jeu ! mais
qu’est-ce que Shadow y fout ? Autre
problème de black arms ?(nan, ne
dites pas ça ! au contraire je suis
contente qu’il y soit !8-)

Hello

Ecoute, il semblerait que Shadow soit mis sur un piédestal par SEGA, alors ils le mettent un peu partout. ^^
Il est difficile d’imaginer un Sonic dans le futur où il y a plein de personnages mais pas lui. !

"Où est le renard ?" de Shamballa

Salut ^^

je suis fan du renard à deux queues
depuis le deuxième Sonic sur Megadrive
^^ et j’ai découvert que vous aviez
Miles Prower dans l’équipe et que c’est
trop la classe ^^ mais je ne vois pas
d’article récent de lui vous l’avez pas
tué j’espère ? x_x

Coucou ^^

Miles Prower est bel et bien vivant ne t’inquiète pas, il manque juste de temps. Récemment il a rédigé le test de Sonic Rivals, notre renard est toujours parmi nous ;).

"Améliorations" de MissNack

Salut Perfect. Je t’écris ici pour deux
petites raisons. La première est tout
simplement pour compenser cette
malheureuse baisse de popularité que
connaissent en ce moment tes éditos. la
seconde, c’est une question : pourquoi
avoir changé le look de PSo de cette
façon ? Je pensais que ce site serait
tout-public, mais il ne l’est toujours
décidément pas. Nous aimerions voir
disparaitre une bonne fois pour toute
cette affreuse Rouge nue.

Salut !

C’est gentil de penser à moi ;). (C’est le courrier qui est en baisse de popularité, pas les editos !).
Pour la petite Rouginette en haut à gauche, t’en fais un peu trop :P. Déjà, elle n’est pas nue, elle porte des gants. Ensuite ça ne dérange pas plus que ça. Et PSo est un site surtout fréquenté par les jeunes et t’es la première personne à te plaindre. Donc elle restera là où elle est. Le bonheur des uns fait le malheur des autres comme on dit ^^ ;

"Qestion" de Seif

Votre édito est un peu bête mais
amusant. Mais quel est votre secret ?

Salut

C’est sympa de m’encourager de la sorte ! :D (j’te retiens. ¬¬)
Je suis tenu par le secret professionel, la concurrence mondiale essaye en vain de faire des Editos aussi bien structurés que les miens, je ne peux pas te dire un mot de plus, par conséquent. Désolé.

"Remerciements et... question !" de Harrissona

Salut toute la bande !

J’ai reçu votre courrier le
15/10. Encore merci de m’avoir
répondu.
J’aime beaucoup aller dans la
rubrique "lyrics triple theat" qui se
trouve avec les articles sur le
jeu "Sonic Heroes", pour essayer de
traduire les paroles. En parlant de
ceci,le cd avec les chansons du jeu
est-il encore disponible ? Si
oui, pourriez-vous me donner les
adresses où je peux le trouver ainsi
que le prix moyen ?
Merci beaucoup et a+.
Harrissona, anciennement Juju du 59

Salut

Oui le CD de Triple Threat est encore disponible, tu le trouveras difficilement en France mais sans encombre sur des sites spécialisés.
Par exemple, il est sur Play-Asia pour $25 soit environ 20€.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (5) - Forum

Perfect Chaos

Haut de page


Fan Area

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Downloads
Bande- annonce Sonic X US
Microsoft Xbox
Manuel Sonic Heroes (version française, Xbox)
Editos
Edito #12 & 13 : décembre 2006
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.