Fan Area

Edito #19 : février 2008

Publié par Kendo le 13 février 2008

Huit mois sans édito vous vous rendez compte ? Tout ça à cause de la feignasserie exagérée de Perfect. Figurez-vous qu’il s’est décidé à avoir une vie c’est pas trop tôt ahahaha mais allez soyons sérieux, informations diverses en ce deuxième mois de l’année et puis surtout jouer n’est pas un crime !


L’actu Sonic

Vous avez pu le constater, l’actualité du hérisson n’est pas transcendante et ça se bouge pas beaucoup... Bon ou mauvais signe ? Personnellement je serai d’avis qu’il serait grand temps de laisser reposer la mascotte histoire de réfléchir sur de véritables idées qui pourraient la dépêtrer de la boue. La firme bleue prend tellement exemple sur Nintendo qu’elle pourrait commencer par plagier la méthode d’utilisation de ses mascottes... Mario, Zelda, Samus et compagnie ne sont pas dans 50 jeux par an... M’enfin.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Wii est un carton mondial, même si ce n’est pas un jeu Sonic à proprement parler. L’opus sur DS vient de sortir le 8, il devrait marcher tout autant...

Sonic Riders : Zero Gravity débarque le 22 février chez nous sur Wii et sur PS2. La suite du premier opus devrait être du même acabit, ça divisera les fans comme d’habitude.

Et puis le 28 mars on l’attend avec impatience sur Wii, PS2, PS3, X360 et DS. Je parle bien entendu de Sega Superstars Tennis ou comment plagier les concepts de Nintendo. Néanmoins ça a l’air plaisant à jouer, j’ai hâte de tester au vue du cast supra plaisant. Je rappelle la présence dévoilée de Sonic, Shadow, Docteur Eggman, Amy Rose, Tails, Ulala, Amigo, NiGHTS, Reala, Beat, Aï-Aï, Meemee. Alex Kidd ferait lui aussi partie du cast mais pas encore annoncé officiellement, ça ne devrait plus tarder désormais.

Pour finir, notre premier RPG Sonicien, Sonic Chronicles déboule en puissance sur Nintendo DS. Développé par BioWare, aucune date n’a été fixée, certainement pour le courant de l’année. Les autres infos sur ce jeu sont disponibles ici.

Et nous dans tout ça ?

Pour parler un peu du site, vous avez vu que le forum est en pleine mutation, il sera bientôt finalisé. Comme toujours nous manquons de temps pour mener à bien nos projets mais nous sommes toujours là.
En même temps, le site a besoin d’un bon relooking histoire de regagner de la fraîcheur. Si vous êtes bons en PHP, n’hésitez pas à contacter Rollabunna, Elgueusard ou encore moi. Je profite également pour rappeler que PSo recherche toujours des rédacteurs et rédactrices pour écrire des articles sur des sujets qui leur tiennent à coeur. Là de même, contactez moi.
Et puis si vous avez des questions à poser sur n’importe quel sujet nous concernant de près ou de loin (pas trop loin non plus), écrivez au courrier des lecteurs.

Gaming is not a crime !

Si jouer était un crime, nous serions sans aucun doute tous condamnés à de multiples peines de prison. Pour ma part je me mangerai un genre de "quadriple peine de 750 ans de prison" pour imiter nos amis américains.

Les soirées éditeurs sont toujours une occasion de rencontrer du monde et de discutailler de tout et de n’importe quoi et pas tout le temps de jeux vidéo. En plus de ça si l’on a de l’alcool coulant à flot (soft drinks pour ma part), des jolies filles, un DJ qui passe des musiques complètement crackées et bien entendu des bornes jouables bah là c’est le pied.

Ce mercredi 6 février avait lieu la soirée de présentation de deux nouveaux jeux made in Sega, Condemned 2 et The Club respectivement sur Xbox 360 et sur X360/PS3. Pour cette occasion, Sega a invité du monde, et plus de 350 personnes ont répondu à l’appel et étaient réunies chez Sergueï, enseigne située dans le XIe arrondissement de Paris.

De gros moyens ont été déployés afin que la soirée satisfasse tout le monde. Le complexe très espacé fut vite saturé par journalistes, attachés de presse de boîtes diverses, gamers et chaînes de télévision spécialisées.

JPEG - 122 ko
JPEG - 125.1 ko

Au rez-de-chaussée, sur fond de rap et rnb, une multitude de bornes PS3 et Xbox 360 jouables permettait de découvrir (ou redécouvrir) The Club, un jeu d’action typé arcade dans lequel on doit effectuer le meilleur score en abattant ses ennemis. Le jeu utilise un système de chaîne/combo ultra jouissif et seuls les joueurs connaissant le niveau par coeur et susceptibles de faire des headshots seront capables d’atteindre des scores phénoménaux. Une nouvelle licence que j’apprécie tout particulièrement.

Après de bonnes parties, on pouvait se défouler avec des armes à air comprimé, répliques miniatures d’armes réelles. Ca défouraillait à tout va, la cadence à laquelle les billes fusaient était folle, du bon pochtronnage.

JPEG - 89.1 ko
JPEG - 129.4 ko

A l’étage, tranquillement assis devant un grand LCD, on pouvait se pochtronner sur Condemned 2. Cette licence d’horreur revient encore plus terrifiante que jamais sur la console de Microsoft. Pour accompagner le jeu, une atmosphère meurtrière avait été instaurée, on pouvait apercevoir en bas un téléphone taché de sang et au même étage que les jeux, une scène de crime avait été aménagée, très crédible, jusqu’à la visite qui se réalisait en tenue hermétique.

JPEG - 113.2 ko

Aucun détail n’était présent au hasard, beaucoup de monde, du jeu, à boire, des bons trucs à manger, des canapés pour mourir et des hôtesses de rêves (oh Julie !).

Et puis pour faire taire les mauvaises langues, oui bien sûr il y a un petit côté marketing comme partout, mais comme d’habitude on sent le plaisir qui émane de la part du staff à voir tout ce monde s’amuser et c’est ça le plus important. Saluons l’initiative de Sega-France et je remercie Franck, Alexandra ainsi que toute l’équipe pour leur disponibilité. Gaming is not a crime !

JPEG - 109.9 ko
JPEG - 163.7 ko

- Merci à Kid pour le dessin shinpawaful.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (16) - Forum

Kendo

Haut de page


Fan Area

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 1 partie 1
Episode 2 : Zone 99
SEGA Game Gear
Tails Adventures
Game Boy Advance
Sonic Advance
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.