Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Fan Area

Edito #21 : juin 2008

Publié par Kendo le 24 juin 2008

La fin de l’année est l’occasion pour le soleil de montrer son pawa et pour nous de profiter de tous pleins d’évènements sympathiques. Et puis, les vacances quoi, ne rien faire, se pochtronner infiniment, le pied.


Parlons du site

Notre changement de serveur s’est bien passé et quasiment tout est rentré dans l’ordre. Vous avez pu le remarquer, notre FTP complètement cracké n’est pas encore disponible, il est en cours de paramétrage et rouvrira dans les semaines à venir, cela implique donc que les nouvelles vidéos ne seront pas dispo, néanmoins on vous refilera des liens pour les consulter ailleurs. C’est la même chose pour nos adresses emails qui sont indisponibles, pour nous contacter, veuillez passer par le forum.
Lorsque chaque fonction sera en état de marche, nous vous tiendrons informés, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pour le forum, bis repetitas, à cause du déménagement on a du repousser son arrivée mais on y planche toujours, c’est quasi terminé (perso j’accroche :D).

Sinon, vu le débat qu’a pu entraîner l’autre jour, la baisse d’activité du site, je vous rappelle que nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux talents, on est sur un site de fans, si PSo existe, c’est parce qu’on adore ça. Si vous voulez participer à la grande aventure PSo, n’hésitez pas ;).

L’actualité Sonic

Sonic vient enfin de fêter ses 17 ans hier, 23 juin. Pour cette année, aura-t-on enfin une remontée de la qualité des prochains opus Sonic ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Un petit sondage dispo sur le site permettait de savoir quel jeu était le plus attendu. Sans surprise, c’est Sonic Unleashed qui a le plus gros succès avec près de 60% de votes (2182 à l’heure où j’ai pris les résultats). Sonic Chronicles n’atteint même pas les 20%... bizarre compte tenu qu’il y a plus de gens possédant une DS que ceux possédant une console dernière génération...

Pour Sonic Chronicles, on attend de voir. Les premiers échos paraissaient optimistes mais une légère déception se faisait ressentir. Toujours prévu pour cette année sur Nintendo DS exclusivement.

Pour le prochain gros titre de salon, Sonic Unleashed, Sega-Europe vient de nous lâcher une vidéo à 300 à l’heure. Difficile de faire une idée sur la maniabilité mais tout ce que l’on voit, c’est que ça va vite, peut-être même trop.
De toute façon, on s’en doutait, rien que par le titre, ce nouvel opus de Sonic se veut déchaîné. On attend toujours de voir les phases avec Lycant/Werehog Sonic, où l’on attend à de la pure plate-forme. Comme d’habitude nous vous tiendrons informés par le biais de news et pourquoi pas une petite preview ? :).

Et à côté de tout ça, une rumeur fleurit à l’approche de l’E3. Un nouveau jeu sur DS serait en passe d’être dévoilé, il se nommerait Sonic Attitude. C’est grâce au site Go Nintendo que l’on apprend ça et ça viendrait de Sega America. Wait & See !

Conventions

Il y a maintenant un peu plus de 3 semaines, se déroulait la 16e édition d’Epitanime. Comme tous les ans, quelques membres du site y étaient pour 2 jours et 2 nuits de pochtronnage intensif (pour moi ça a été 6 jours et 6 nuits de violence !).

Alors quoi de spécial à Epitanime cette année ?

Comme à l’accoutumée, beaucoup de visiteurs, de cosplayeurs et cosplayeuses (miam !), des guest stars de folie et un invité ultra sympathique, Murata Range. En plus de ça, des activités ultra crackées, des concerts de musique de jeux vidéo de nos amis Shikamaru et Pilusvol de l’asso Doremi Game&Cie, et bien sûr les jeux vidéo.

JPEG - 964.9 ko

Cette année, c’était pas moins de quatre salles spécialement dédiées aux jeux vidéo ouvertes à toute la foule. On commence par la salle des jeux musicaux, tenue par ORGAMES qui était très étroite mais bon, du bon gros pochtronnage. Ensuite, une autre salle qui était réservée pour les jeux de Digicraft, Higurashi Daybreak et Melty Blood sur PC. Là aussi, on a eu de bonnes petites parties et la salle était très souvent pleine.

JPEG - 995.9 ko

Passons now aux deux salles principales, Amphi 1 et Amphi 2. L’amphi 2 était réservée à deux assos, Nintendo League et AAFDP (Association Aux Frontières Du Pixel). La NL avait ramené 5 bornes Wii avec comme jeux incontournables Super Smash Bros Brawl et Mario Kart Wii. Des tournois gratuits furent organisés avec de nombreux lots à la clé. On pouvait aussi se déchirer sur Ghost Squad et House of the Dead 2&3 Return avec les Wii Zappers gentiment prêtés par Sega, c’était terrible =).

JPEG - 987.4 ko

De l’autre côté de la salle, l’AAFDP proposait des jeux arcade rares ou très peu connus en France par la majorité de la population. C’est comme ça qu’on pouvait voir le dernier Beatmania, ou du bon shmup Cave sur lesquels se déchiraient d’excellents joueurs. Beaucoup de monde dans cet amphi qui n’a désempli que lorsque l’on devait virer les gens =).

JPEG - 971 ko
JPEG - 971.5 ko

L’amphi 1, quant à lui, a été désigné par les visiteurs comme Amphi Sega, allez savoir pourquoi. Peut-être le nombre de logos accrochés tout partout ? Une fois de plus cette année, SEGA fut notre partenaire et on a pu proposer de jolies choses.

On commence par notre mythique Bomberman sur Saturn à 10 joueurs et sur lequel un grand concours fut organisé comme chaque année. Cent joueurs se cotoient afin de gagner une place en finale et d’espérer gagner le gros lot, cette année ce fut une Xbox 360 remportée par un certain Moon (petit salaud !).
Ensuite au centre de la salle, le stand Xbox en LAN sur lequel on pouvait se déchirer sur des jeux multijoueurs. Halo 2, et Outrun 2 furent les plus joués. Pour ce dernier, je fus le grand big boss, invaincu et imbattable de toute façon (entraînez vous bien pour me défier). Une ambiance de folie se dégageait de ce stand en pleine partie, de nombreux litres de sueur se sont écoulés... Deux Dreamcast étaient disposées en link également pour des parties de Virtual-On endiablées. Les Powerstone ont bien plu également.
Sur le côté gauche de la salle (en entrant donc), on avait le mythique Segasonic qui a bien plu à la foule. Après c’était du rétrogaming, de la Saturn avec le mythique Radiant Silvergun, une NES avec le ROB, de la PlayStation 2 avec divers jeux.

JPEG - 975.4 ko
JPEG - 966.9 ko

De l’autre côté, on trouvait le stand consoles surpuissantes avec trois grands écrans Full HD prêtés par Sega et sur lesquels tournaient deux PS3 et une Xbox 360.
Ont tourné de nombreux jeux, comme Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3, Sega Superstars Tennis, Condemned 2 (les lumières étaient éteintes, les gens flippaient tellement ce jeu est absolument monstrueux), GRID, Devil May Cry 4, etc... Stand qui n’a jamais désempli et beaucoup de filles s’y sont attardées :D.

Et pour finir, le "Chez Doug" qui bénéficiait de l’écran géant. Ma Xbox 360 a tourné dessus mais très peu de temps... Pour l’anecdote elle sortait du SAV et juste le temps de faire un petit REZ HD qu’elle a ROD aussitôt après en live... Merci Microsoft. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’était qu’un petit ROD de chieur, elle marche nickel à l’heure qu’il est =) (jusqu’au prochain ROD prévu dans 27 jours ; si si c’est précis ya une horloge interne !). PC-Engine, jeux sur grand écran, que dire de plus à part que l’ambiance était là et que ça poutrait tout !

JPEG - 971.4 ko
JPEG - 961.2 ko

Pour finir je remercie tout le staff JV qui a subi mon courroux, tout Epitanime sans qui tout ça ne serait pas possible, tous mes potes venus me voir, spéciale dédicace à mon Shouchou, à ma petite Suzie et à ma Reine bien entendu qui étaient mes invités. J’oublie pas ma Shinoise, mon jumeau mytho connard prétentieux, Tonio, Jaycota et les filles de 13 ans cosplayées. Bisou à la famille aussi qui n’est pas restée longtemps. Les Chinois de Nolife, Arky feat Eivind, Julius81, Julien, Davy et Anne de Nolife.

Je remercie également tous les visiteurs, les idoles et les guest star :D, Delphine tu roxxes mais c’est REZ pas CHAISE ahaha. Fox, arrête Halo tu es beaucoup trop fort, trouve toi des challenges plus intéressants ! Big up à mes victimes d’Outrun 2 qui se sont entrainés pour espérer finir la course et ne pas voir le terrible NPF (N’a Pas Fini) :D.

Remerciements à tout MO5.com également pour le prêt énorme de matos. Longue vie à eux.

Ensuite, remerciements à Franck et tout Sega pour l’organisation de cet Epitanime 2008 excellent de bout en bout. D’ailleurs, en parlant de Sega, sachez que dans 9 jours s’ouvre Japan Expo et qu’ils auront un grand stand comme il y a deux ans... Nous y serons également, venez nombreux pour du pochtronnage intensif !

Vous l’aurez compris, Epitanime c’est cracké, à l’an prochain pour de nouvelles aventures ;).

JPEG - 967.4 ko
JPEG - 999.9 ko

PS : je posterai le lien de toutes les photos dans le topic concerné sur PSoF.
Merci à Kid pour l’illustration.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (4) - Forum

Kendo

Haut de page


Fan Area

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Nintendo DS
Manuel Sonic Rush (Français)
Saison 1
Angel Lanta, Le jeu
Espèces réelles
Les Chats
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.