Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Fan Area

Edito #22 : novembre 2008

Publié par Kendo le 17 novembre 2008

Yeah, la rentrée est déjà un lointain souvenir, le rythme est déjà plus que soutenu, et figurez-vous qu’il y a dix jours, PSo a fêté ses 5 ans d’existence ! Wow !


Vous vous rendez compte ? Ca fait 5 ans que ce site existe. Cinq années de joie, cinq années de violent pochtronnage, cinq années prises de tête inutiles mais tellement marrantes... Cinq années que nous essayons tant bien que mal de vous donner le max d’infos sur notre hérisson bleu. Un petit bilan s’impose donc.

Pendant ces cinq années passées sur PSo, j’en ai vu du monde se démener pour le site et je les remercie beaucoup. J’ai vu aussi du monde vouloir foutre la merde et je les remercie aussi car sans eux, la vie de PSo aurait été très monotone... et puis je n’aurai pas autant rigolé lors des rencontres dans les conventions etc... Ca fait juste partie des légendes à raconter à nos petits enfants plus tard !

Je radote et je remercie encore une fois les gens qui ont fait vivre le site durant ces cinq longues années de jeux Sonic et Sega de qualités diverses, de comics et autres dessins animés plutôt bons, de conventions et autres rendez-vous forts crackés. On a tous grandi et découvert de nouvelles occupations, nouveaux hobbies ou tout simplement d’autres choses à faire que de parler d’un hérisson bleu qui court aussi vite que Mario en fait... C’est pour ça qu’à l’heure d’aujourd’hui, l’équipe rédactionnelle du site est réduite. Après, c’est comme d’habitude, qu’on soit trois ou quarante, n’importe qui peut tenter sa chance pour intégrer le staff. Toutes les infos nécessaires sont dispos sur la page staff.

Pour ces cinq années, on a fait les fous à l’EPITA du Kremlin-Bicêtre que vous connaissez certainement depuis le temps qu’on fait des choses là-bas. C’est dans cette école qu’a lieu la formidable convention annuelle marathon, l’Epitanime. Samedi dernier donc, l’association Epitanime organisait une nocturne (événement mensuel). A cette occasion, j’avais ramené tout plein de jeux Sonic, de la Master System à la PS3 en passant par la Megadrive et la Dreamcast bien entendu. Les épisodes Megadrive ont fait l’unanimité, Sonic 2 et Sonic 3 & Knuckles, qui ont été prisés par les visiteurs.
On a pu aussi se déhancher sur Samba de Amigo version Wii et le niveau était assez élevé, il y a eu de jolies batailles. Des membres du staff PSo avaient fait le déplacement (Big up à Miko et Dadash \o/).
Malgré le Shin en furie, j’ai passé une excellente nuit et ça m’a permis de revoir des visages familiers et rigoler de tout et de rien surtout depuis mon retour du Japon.

J’espère que le site va continuer ainsi et même mieux. J’espère aussi qu’on arrivera à battre notre ennemi ultime, le temps. Et franchement ce n’est pas gagné... Je remercie les lecteurs et autres visiteurs qui passent quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement ou même annuellement par chez nous pour récolter des infos, nous lire ou tout simplement passer du temps. N’hésitez pas à nous donner vos impressions, vos avis, vos requêtes sur telles ou telles choses à arranger etc... nous sommes à votre écoute évidemment. Que ce soit sur le forum ou en privé, nous répondons à tout.

Les choses primordiales à faire : changer le design du site (bah oui ça fait 5 ans qu’on a le même faudrait changer non ? Vous êtes d’accord avec moi j’espère :D), changer le forum (c’est quasi fini dixit Elgueusard lui-même... même si ça fait 6 mois ahaha) et bien sûr, vous donner toujours cette envie de pochtronnage en notre compagnie.

Sonic Chronicles a amusé beaucoup de monde et on espère que Sonic Unleashed sera tout aussi bon ou même meilleur... verdict dans quelques jours, même si d’après le sondage de cette quinzaine vous êtes 98% à préférer Sonic the Hedgehog à Sonic te Werehog... ce qui est tout de même monstrueux (plus de 7000 votants).

Dernier remerciement mais pas des moindres pour l’équipe de Sega France pour ses nombreux coups de pouce et autres événements.
On est ravi de voir que Sega France est toujours aussi proche de la communauté Sega et on espère que ça va rester ainsi. Bonne continuation donc et sortez nous des bombes de jeux bordel (comprenez par là, n’attendez pas trois ans pour nous lâcher Yakuza 3 quoi :D !!!)

On a du boulot, on repart à l’attaque !

Kendo.

Le mot d’Elgueusard

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je n’ai plus pris la plume (oui j’écris tous mes textes à la plume avant de les taper, c’est une question de tradition !) depuis que j’ai du stopper mon activité éditoriale sur le site pour des raisons de temps et de vie personnelle. Mais c’est avec plaisir que j’écris ces quelques lignes en cette occasion festive, car quelques remerciements s’imposent.

Tout d’abord je voulais vous faire savoir que je suis très heureux de voir que ce que j’ai initié il y a 5 ans avec Bubu est toujours là, vivant et actif ! Je dis "initié" et non pas "créé", car c’est avant tout vous qui avez créé PSo. Et je tiens à remercier tous nos contributeurs et tous nos visiteurs depuis ces 5 ans pour ce qu’ils ont directement ou indirectement créé.

Plus que la prouesse technique de réussir à mettre sur pied un site d’envergure nationale (et un peu plus...), c’est avant tout la communauté qui s’est agrégée autour, l’esprit qui s’y est développé, et les relations d’amitié qui s’y sont nouées dont je suis fier d’avoir été le co-instigateur.

Je tiens à remercier tout particulièrement nos rédacteurs actuels, et plus spécifiquement Fox Gungrave pour leur travail exemplaire, malgré un soutien de ma part et de celle de Bubu qui n’est plus toujours au rendez-vous... Leur mérite n’en est que plus grand.

Et je garde le meilleur pour la fin : je tiens à remercier personnellement Kendo pour son soutien exemplaire et sans faille depuis notre première rencontre. C’est avant tout grâce à lui que le site continue à vivre aussi bien. Il se déchire pour vous, il se déplace à tous les événements, vous fait des articles en avant première, et n’hésite pas à prendre sur ses heures de sommeil pour vous transmettre des infos exclusives ! De plus c’est un véritable ami que PSo m’a permis de rencontrer. Je tiens donc à l’applaudir ici, et à l’encourager dans sa difficile tache. Je le rejoins dans ses incitations à nous rejoindre, car l’aide est toujours appréciée et la bienvenue lorsqu’elle est au service de la communauté.

J’espère que je pourrai écrire un nouveau mot identique dans 5 ans, et je vous souhaite à tous un bon pochtronnage en la compagnie de notre ptit nérisson bleu favori ! ;)

A une prochaine.

Elgueusard




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (7) - Forum

Kendo

Haut de page


Fan Area

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Séries Sonic Adventure
Sonic Adventure DX Director’s Cut
Nintendo Gamecube
Sonic Mega Collection (français, gamecube)
Sonic le Rebelle
Sonic le Rebelle
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.