Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Fan Area

Edito #25 : décembre 2009

Publié par Kendo le 9 décembre 2009

Le 4 novembre 2009 dernier, PSo fêtait ses 6 ans d’existence. Ca fait longtemps quand même qu’on abreuve le net de news, d’articles et de dossiers en tout genre et tout ça n’est pas fini. Petit compte-rendu d’un week end sur Paris avec des gens de la communauté.

Hélas pour moi, à cause du Micromania Games Show, je n’étais pas parmi ces fous, cependant Metal-Mighty nous a rédigé un superbe résumé qui me fait regretter cette absence.


Introduction

Tel un géant du web, Planète-Sonic à réussi à créer toute une communauté de membres, participant à la vie du site et à son forum. Dans toute cette communauté, un petit groupe a décidé de se donner rendez-vous fin octobre dernier afin de célébrer le 6e anniversaire du site en beauté.
Du simple visiteur occasionnel au créateur du site, c’est une quinzaine de personnes qui s’est regroupée pour passer une journée ensemble. Ce petit compte-rendu racontera leur histoire, qui même si elle n’intéressera pas tout le monde, restera très épique !

La journée

Une quinzaine de personnes était présente donc, petite liste : Metal-Mighty (le mec inutile), Ada Wong (mollusque de la gâchette), Miko et Dark Dash (le couple du staff), Hawk the Flying Hedgehog (le Sonic en tissu), SpaceMoule (la moule bizarre), Shadowfox, Hunter et Angie (Rubik’s Couple), Rollabunna (webbie poseur de papier peint), le hérisson du passé (Past Hedg, HP, Failure-man), rekkua (la soumise) et enfin Killerced (qui n’a tué personne). Nous avions de plus la présence de kao, gérant du site Chiboard, ainsi que François et Iwashi.

Killerced et François sont arrivés le matin chez Ada Wong, en sortant leur dire bonjour j’ai pu confirmer que la voiture qui attendait devant depuis 30mn était en fait celle de Hawk (Envoie un MP plus tôt la prochaine fois !). Miko et Dadash arrivant en retard, nous partons donc tous via RER direction Paris, arrêt à la Gare du Nord pour récupérer le Shadowfox abandonné (Shadowfox : Vous ai attendus 2h ! èoé), et nous repartons direction Châtelet-les-Halles.

Sur place, SpaceMoule était déjà présent et testait DJ Hero. La première activité de la journée fut d’observer un employé de Playstation France qui tentait désespérément de faire fonctionner un EyePet sur un écran et une table en carton. En même temps c’est sûr que la caméra bancale sur une boîte, ca n’aide pas. Nous nous sommes d’ailleurs bien fait remarquer : un groupe d’environ quinze personnes amassées au rayon jeu vidéo de la Fnac des Halles ne passe pas inaperçu, et l’employé de Playstation doit se souvenir de nous. Nous lui adressons d’ailleurs nos sincères félicitations pour la naissance de Machin, le relou qui voulait pas sortir de son œuf.

HP arriva avec une heure de retard, perdu dans les Halles puis à la Fnac (pourtant, un groupe comme le nôtre n’était pas vraiment discret...), puis commença à faire la queue au comptoir « Spectacles » alors qu’il voulait acheter une figurine, bref, nous avons poireauté encore dix minutes.

Après la Fnac : le McDonalds. Excepté le groupe de pochtrons Rollabunna/kao/Killerced/François qui est allé flâner au kebab du coin, nous avons tous pris quelque chose à manger (HP toujours le plus lent : il a pris la file la plus longue.). Les personnes n’ayant pas l’habitude des Halles ont pu découvrir la joie des mendiants, gars qui font de la pub pour arrêter les violences dans les cités, ceux qui vous insultent de loin et qui passent leur chemin... La belle vie donc.
Plusieurs d’entre nous ont essayé les lunettes de la MouleSpatiale, et les résultats sont quelque peu déconcertants...

(Dans l’ordre de lecture : Hawk, Rekkua, Rollabunna, Shadowfox)

Après ce déjeuner mouvementé, direction le RER pour nous rendre au Laserquest de Cergy (N-O de Paris). Le groupe de Rollabunna reste aux alentours des Halles l’après-midi, eux seuls savent ce qu’ils ont bien pu y faire...
Nous partons donc direction Cergy. Arrivés à la Défense, nous apprenons que la correspondance pour s’y rendre se trouve à la gare Saint Lazare, à l’opposé donc. Direction Saint Lazare pour prendre un TER, l’ambiance n’est pas pour le moins morne : les phrases devenues cultes fusent, les autres personnes du RER devaient nous détester, mais nous ne nous sommes pas ennuyés. Arrivés à Saint Lazare, nous devions rejoindre la gare grandes lignes, nous avons fait un grand tour, avons frôlé les Galeries Lafayette, pour nous rendre compte qu’il fallait en fait aller tout droit en sortant du RER.

Une fois dans le TER, nous découvrons le talent caché d’Angie : la résolution de Rubik’s Cube. Même mélangé par quelqu’un d’autre, elle réussit à les résoudre en 5/10mn. Désolé de t’avoir stressée à tous te regarder, mais c’était fou :D.
A Cergy, nous suivons les plans et panneaux pour nous rendre au centre commercial (en nous rendons compte plus tard que nous avions joliment tourné en rond encore une fois). Sur place, impossible de trouver le niveau -3 où est le Laserquest, sachant qu’en plus il n’y a pas de niveau -2, et aucun escalier/escalator n’est indiqué pour s’y rendre. Pendant que moi et Dadash étudions le plan, nos explorateurs Shadowfox, HP et Moumoule ont trouvé un minuscule escalier descendant plus bas, et ô miracle, le Laserquest s’y trouvait.

Je ne vais pas faire tout un plat sur le Laserquest, les quelques photos et scans des papiers qui nous ont été remis parleront d’eux même ;).

Suite à nos deux sessions, nous repartons en direction de la gare RER, qui par miracle se trouvait presque à coté du Laserquest (allez, on a du faire deux cents mètres pour y retourner contre un kilomètre à l’aller ?), repartons de bon cœur dans le train sur les vannes et phrases cultes...

D’ailleurs, cela ne se limita pas au train, comme le témoigne cette photo :

L’équipe PSo-Pochtrons nous a rejoints sur les quais de la ligne B à Châtelet-les-Halles, et ont été accueillis par un beau « Bouuuuuuuh ! » pour ne pas être venus avec le reste des membres. Bon, cela n’a pas empêché Rollabunna d’offrir un comics Sonic Universe (import US trouvable dans une des librairies « Album » à Paris) à Hawk, et à Ada d’en rafler un autre, qui devait normalement servir de prix pour un concours le soir même.
Même Bubu n’a pu conserver son propre exemplaire. Un Chacal en rut l’a dépossédé de son bien pendant qu’il créait une de ses oeuvres murales.

Pas la peine de faire un long résumé du trajet en train jusque chez Ada, bien qu’il ait été plus calme que les autres (sûrement dû à la fatigue de certains ;)).


La soirée

Arrivés chez Ada, déballage de nos provisions de la soirée (environ soixante-dix crêpes, des gâteaux faits par la moman d’Ada, et la boîte de Vache qui Rit de Rollabunna).

A suivi le branchement du MegaCD + MegaDrive à Hawk qui nous a fait découvrir un jeu à base de QTE et fait en « anime » façon US. C’est moche à souhait, mais ca avait l’air fun (enfin, il faut aimer !). Ensuite, pendant dix minutes, tentative de lancement de Sonic CD et d’avoir l’intro du jeu avec la musique européenne « You Can Do Anything » adulée par Rollabunna.
Finalement, activité de la soirée : commencer et finir Sonic 3 & Knuckles sur MegaDrive avec le plus de vies et le plus de continues possible, ainsi qu’un gros score. Trois vies ont été perdues, une par HP à cause d’un bug, et deux par ma personne au boss final (Oui, je sais, joué comme une daube >.>...). Enfin une chose est sûre, Hawk est un très grand connaisseur dans ce jeu, et sérieux, respect là-dessus.

La soirée s’est finie par un concours Micromachines (qui aurait cru qu’un jeu avec un nom aussi ridicule soit aussi fun ? Je me dois de le trouver) ainsi que quelques combats entre Worms sur PS2 entre moi, Moumoule, Hawk et HP.

Anecdotes et citations

- J’ai du dire cinq fois à Bubu que oui, nous attendions quelqu’un.
- Dark Dash s’est trouvé un ami dans le RER qui nous a jeté un regard noir quand on lui a dit qu’il y avait une place vers nous...
- SpaceMoule n’a plus de cristallin (inutile mais indispensable).
- Les plus calmes et posés sur le forum ne sont pas les plus calmes irl.
- Rollabunna a des talents cachés pour refaire votre papier peint, payez le avec une bouteille de rhum de Papayago, il s’occupe du reste.
- Les muffins de la maman de Claire sont bons.
- La SNCF a organisé un complot contre PSo.
- Bubu-cool-irl ≠ Bubu-cool-perv-irc.
- Kendo va rager en voyant ce compte-rendu et les photos étou étou (NdS : Ouais, effectivement je rage, ça m’énerve. Mais bon, une prochaine fois j’espère !)
- On doit refaire un irl.
- Hunter mérite bien son nom.
- « Moi je suis moi
Toi tu es toi
Toi tais toi. » (Hawk, ?, ?)
- « Je suis le mal incarné
Tu es la femme incarnée
Tu es l’ongle acarné ! » (Hawk, Ada, rekkua)
- « Space sans lunettes n’est plus space. » (Ada)

Petit mot des membres

Metal-Mighty : Une très bonne journée anniversaire, le nombre de membres présents a dépassé les espérances et a permis de souhaiter comme il se devait les six ans de PSo. La bonne humeur de chacun nous a permis de passer un agréable moment ensemble, même si certains n’étaient pas très à l’aise en début de journée, tout le monde a vivement participé à l’ambiance collective :).
Encore une fois, un très bon anniversaire à Planète-Sonic, que ce site prospère encore de longues années !

SpaceMoule : Je souhaite un très bon et sixième anniversaire au site de Planète-Sonic, et j’espère qu’il continuera longtemps son petit bonhomme de chemin. Composé de personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres, j’espère qu’elles continueront à animer aussi bien les forums que maintenant.

rekkua : Noyeux n’anniversaire à PSo, et à sa communauté. J’pense qu’on a bien rendu hommage à l’évènement samedi dernier. En espérant que l’année prochaine, on s’éclatera encore plus et que l’on sera plus nombreux...

Hawk the Flying Hedgehog : Pour ma part, j’ai passé une excellente journée, on s’est vraiment bien marré. Bon, on a toujours pas mangé le retardataire, on n’a pas revu notre petit Machin, on a juste mis trois heures à trouver le LaserQuest, on n’a pas pété la g***** aux violents wesh qui nous ont bousculés (surtout mon nez lol), on n’a pas empêché Bubu de boire (et de faire de la tapisserie dans les toilettes...), on n’a pas fini S3&K sans prendre de vie (la faute à qui ? ) et on n’a même pas soufflé les bougies sur le gâteau d’anniversaire, mais on a quand même fait beaucoup de choses, tous ensemble (ou presque), et j’espère que le petit groupe de plusieurs (@copyright Hawk) aura l’occasion de se réunir prochainement !
En tout cas Joyeux anniversaire à PSo, et encore Bravo à tous les créateurs/admins et tous ceux qui font vivre le site et la communauté !

Miko : Une journée formidable, mouvementée mais super sympa. Je souhaite un joyeux anniversaire à PSo. Mes regrets l’absence de Kendo, bloqué par ses obligations. Des types un peu trop violents à la seconde partie du laser quest et des allers retours dans les rues de Paname pour finalement s’apercevoir qu’un hérisson volant que je ne citerai pas avait un GPS sur lui. J’ai apprécié par dessus tout de voir les têtes qui se cachent derrière les avatars. De déconner et rigoler ensemble. J’espère pouvoir réorganiser ce genre de rencontre très prochainement.

Shadowfox : deux heures d’attente à Gare du Nord avant de voir un mec se trimballer calmement avec un bonnet de Shadow sur la tête. XD Saviez-vous que l’aller-retour du quai N°15 met environ douze minutes ? *SBAAAFFF !* Bah sinon… Bah… Rien à redire, enfin c’était sympa de faire le lapin et de se faire aborder toutes les 3 secondes par les gens qui réclamaient un cri ch’tarbesque de ma part. °°

Bref, PSo c’est reparti pour un an et pour plus encore, et avec une bande pareille qui veille dessus, ce n’est pas prêt de mourir.

NdS : merci pour ce compte-rendu fort sympathique, j’ai bien apprécié relire vos histoires =).
Merci donc à la communauté, merci donc à tous nos lecteurs etc... et à l’an prochain pour un anniversaire encore plus crax ?

Galeries

Matez les liens pour plus de photos et vidéos.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (4) - Forum

Kendo

Haut de page


Fan Area

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA 32X / Genesis 32X
Knuckles Chaotix (US)
Fan Arts
Fanart de AA
Fan Poèmes
Le Biolizard
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.