Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Fan Area

Edito #9 & 10 : Septembre 2006

Publié par Perfect Chaos le 17 septembre 2006

Chers lecteurs, j’ai malheureusement été forcé de partir en vacances pendant deux longs mois (oui je sais c’est dur). Par conséquent l’édito de Septembre sera un double Edito !!


Bonjour à tous, je tenais à vous dire que vous m’avez tous manqué (sauf ceux qui m’envoient 10 mails par mois D : ) ! Cet été a été une rude épreuve pour moi, obligé d’aller sur une île paradisiaque, vous voyez le genre, quoi...
Entrons dans le vif du sujet : En juin et juillet ont eu lieu l’Epitanime et Japan Expo : si vous ne savez pas ce que c’est, d’une part vous êtes incultes, et d’autre part, lisez mes deux éditos faits avec amour.

Edito #9 août 2006

Faisons les choses dans l’ordre. La première des deux conventions était l’Epitamine, c’est une convention amateur autour du theme des Animes (dessins animés chinois ou un truc comme ça), Cosplays (gens bizarres qui se déguisent en personnages bizarres), Mangas (bandes dessinées bizarres qui se lisent à l’envers et plutôt archaïques car il n’y a pas de couleurs), Jeux vidéos (activité abrutissante qui se pratique avec des machines), bref tout ce qui rapproche de l’univers du Japon (une petite île super loin sur la map).

Une bonne partie des membres PSo était présente ! Bunna, dark dash, Docky, Hyper, kid, Fox Gungrave, Kendo, Pilusvol, Poksme, Mortalkastor, Solly, sonic2903 et Iname, pour ne citer qu’eux. Remarque : la présence d’Iname n’était que suggérée et symbolique, car il a passé le plus clair de son temps à rester assis sur une chaise dans un coin, en train de méditer sur des questions existentielles, je suppose. Vous aurez remarqué que Elgueu n’était pas présent, mais il avait un motif tout à fait valable : il avait rendez-vous chez le dentiste du vendredi soir jusqu’au dimanche soir, ça l’apprendra à ne pas se laver les dents, le coquin. Nos confrères de Sonic-Online étaient aussi présents, c’est facile de les identifier, ce sont ceux qui prennent toute la place de la salle JV pour discuter alors qu’un magnifique trottoir entre les deux bâtiments aurait pû faire l’affaire.

Bon, finies les présentations. Voilà comment s’est déroulée la convention. J’arrive à l’endroit-dit pour faire la queue comme tout le monde. Avec mon incroyable chance, je me trouvais sous un arbre bien humide, qui goutait sur moi pendant environ 45 minutes. 45 minutes, 300 cl de transpiration et 2L de gouttes d’arbre sur ma tête plus tard, j’entre enfin dans le bâtiment. Bien evidemment je me rue vers la salle de JV, et là ! à ma plus grande surprise, tout le monde me regarde avec admiration et m’acclame ! Quand je dis tout le monde, c’est tout le monde : les inconnus, le staff, les agents de sécurités, les peluches. J’entendais des voix de partout : "Hiiiiii c’est Perfect !" , "c’est celui qui fait les Editos de PSo !!! je l’adore !!!!" "Waaaah je suis amoureuse !!" , " J’veux un autographe ou je me suicide !!!!". Ca ne s’arrêtait jamais. Bon, comme je suis très respectueux envers mes lecteurs, je dis " Nan mais c’est bon cassez-vous bande de nuls, laissez-moi j’ai pas le temps... ". Mes fans étaient tout de même heureux que je leur aie adressé la parole. Qu’est-ce que vous voulez, c’est ça la célébrité. Un peu plus tard je m’installe pour jouer à divers jeux, notamment Rez. Pendant que j’y jouais (comme un Dieu), on me demande pourquoi les graphismes sont bizarres comme ça. J’ai tout simplement expliqué que la Dreamcast était une vieille console, et elle n’a pas assez de puissance pour afficher des textures, c’est l’évidence même, non ? Puis je fais divers concours, à Bomberman j’ai gagné à 100 contre un les doigts dans le nez, à NiGHTS, j’ai fait un hi-score de 1 000 000 000 000 avec les pieds, à Street Fighter j’ai terminé premier, ma victoire contre Kendo en finale était écrasante, j’ai fait un double-Perfect ! Il était démoralisé par sa défaite, pour le réconforter je lui ai dit : "Reviens quand tu sauras faire un Shoryuken, allez la prochaine fois j’ouvre les yeux ;)" A Sonic Riders, premier aussi avec Amy s’il vous plait, pourtant j’avais joué contre une fraterie de chinois survitaminés, mais il m’en fallait plus pour m’impressionner. Puis je décide de me balader un peu, au milieu de gens bizarres aux cheveux bleus (Pilus ??). J’aperçois Bunna, kid et Iname au concours de dessin. Ils n’avaient pas dormi depuis 72 heures, ils peinaient à tenir leur crayon. Par excès de générosité, je décide de leur filer un coup de main, j’ai pris mon plus beau stylo bic et j’ai griffoné un truc vite-fait, et vous savez quoi ! Les 3 comparses ont terminé premier grâce à moi, eh oui encore...
Tout d’un coup ! je me rappelle que j’ai un rendez-vous chez le dentiste, alors je décidai de partir tel un Shinobi vers d’autres horizons...

Je vous invite à voir le topic sur le forum en relation avec l’Epita 2006, pour voir photos et compte-rendus des membres. ^^

Edito #10 Septembre 2006

Perfect est de reretour après l’Epitanime, c’est à Japan Expo qu’il se rend pour de folles aventures, encore une fois. Pour faire simple, Japan Expo part du même principe que l’Epitanime, c’est une autre convention autour du même thème mais un peu plus professionnelle et commerciale. En effet, de nombreux stands étaient présents, nous étions tous forcément regroupés autour du superbe stand SEGA, que nous avons pratiquement squatté:p. Pratiquement toute la clique de la dernière fois était là, mais avec encore plus de monde ! Enfin un peu de présence féminine : Rouge, Night Shade et Miko (oui bon ça fait que trois), Miles Prower, Theorem, Anth128-, Darken (déguisé en chinois pour l’occasion) et Shika (un immigré clandestin). Désolé pour ceux que j’ai oublié, ils n’avaient qu’à se faire remarquer.
Comme d’habitude, il y a une queue faramineuse d’environ 3.2km au milieu d’une foule de gens quelque peu étouffante. Heureusement nous avons eu des divertissements tel que le Cosplay-Iname magnifiquement interprété par Kendo. Mais qu’est-ce que le cosplay Iname me diriez-vous ? Eh bien le but du jeu est d’imiter l’enthousiasme et le dynamisme d’Iname. C’est une pratique très épuisante mais en même temps hilarante. Après environ 3 heures de cosplay Iname, nous entrâmes enfin. Et là, encore une fois mais la célébrité se retourne contre moi, une fois rentré dans le bâtiment, la foule remarque ma présence et se met à me vénérer. A la fin, c’est véritablement barbant.
Heureusement que Rouge était là, elle s’élança devant moi et dit héroïquement : "Laissez mon Perfounet tranquille !!". Par je ne sais quel miracle, les gens se sont calmés d’un coup. Je pouvais donc me balader en toute quiétude. Vous pensez bien que cela n’a pas duré longtemps. Le stand de Game One m’avait repéré. Un journaliste m’a supplié à genoux de faire une interview dans le stand, comme je suis un peu faible j’ai finalement accepté. Je me doutais déjà du genre de questions auxquelles j’allais être confronté, du genre "Qu’est-ce que ça fait d’écrire les éditos les plus lus dans le monde ?", "Cela ne vous dérange-t-il d’avoir le monopole des éditos et de manquer de concurrence ?" ou encore "Comment faites-vous pour gérer votre vie professionnelle et sentimentale en même-temps", toujours la même chose en somme. Enfin libéré, je me dirige vers le stand SEGA, je gagne tous les concours pour changer, et je distribue et dédicace mes lots car j’estime en avoir trop. De toute façon mon sac ne fermait pas. Le stand SEGA était très sympatique car on pouvait s’asseoir sur des petits tabourets (en forme de dent...) ce qui me permettait de me ressourcer après nombre de victoires, autographes...

Peu après, un membre du staff de la Japan Expo m’appelle pour faire un Edito en live sur scène. J’ai bien evidemment accepté, ce n’est pas un public de 40 000 personnes qui va m’impressioner. Cet edito était une réussite comme vous pouvez vous en douter. Une fois la convention terminée, je suis rentré à la maison avec mon helicoptère privé après ma dure journée de labeur.

Et maintenant le topic concernant la Japan Expo


Courrier des lecteurs

"Les jolis gifs !" de Blouse

Hola Perfect !

J’me demandais juste qui avait fait les
forts jolis gifs de la rubrique courrier !
Ca doit être un pro nan ?

Amicalement, Blouse ^^

Salut ^^

L’auteur des magnifiques gifs de l’Edito n’est autre que ZEblue ! D’ailleurs je ne l’ai jamais dit, je mérite qu’on me sanctionne. D :.
La plupart des gifs de PSo sont faits par lui. Cela devrait lui faire plaisir qu’on le prenne pour un pro.

Merci PSO !!! + SA2B Website" de Sena-Tails
Tout d’abord je dis Merci PSO ! merci
pour ces éditos marrants, pour ces superbes
informations et pour avoir pondu le
génial Perfect !

Sinon je voulais vous dire que je suis
en train de faire un site sur le génial
SA2B, appelé SA2B website ! Un site avec
tout sur SA2B (j’ai dis 4 fois SA2B
là... ah bah non 5 maintenant ^^) ! Je vous
donnerai des nouvelles bientôt.

A+ la dream team !

Sana-Tails (je suis Tena-Tails mais
Tena-Tails ça fait un peu .. serviètes
hygièniques è_é)

Salut Tena la serviette hygiénique.

Merci pour tes encouragements ça fait toujours plaisir. ^^
Je tiens juste à dire que je ne suis pas pondu, sachant que ma mère n’est ni une poule ni un pigeon à ma connaissance. Préviens-nous lorsque ton site est terminé ^^.

"avis sur le site" de Juju du 59

Je vous écris pour vous dire que ce
site est le plus génial que j’ai
jamais connu !! Tout est vraiment bien fait et
complet. Grâce à ce site, j’ai plein
d’informations sur les personnages et
autres. Mon article préféré est celui avec
tous les goodies de Sonic. Bon, a+ et que la Sonic attitude soit en vous !!!!
Juju du 59

Salut juju ^^

Nous travaillons d’arrache-pied pour un tel resultat, merci de ta reconnaissance. Tu peux remercier en particulier dadash qui a contribué à la plus grande partie de l’article.

"Version design ??" de Poutror

A quand une nouvelle version du design
du site ? Car là c’est quand même
esthétiquement pas très joli ( Pour pas
dire affreux >_< ) avec des rouges à
poils et des shadow dorés...

Salut Poutrorounet

Nous recherchons un designer pour le site, tu n’as qu’à te présenter et rhabiller le site avec classe. :P

"Trop coool" de SuperDuperAdmirateur

ce site est le meilleur Sonic Fans que
j’ai jamais vu ! La seule chose qui manque, c’est la Sonic Boom en musique de fond ^^.

Forza PSo !!

un SuperDuperAdmirateur

Hola

C’est très gentil de dire que c’est le meilleur site pour un Sonic Fan 0.0. Mais bon la musique de Sonic Boom serait lassante à la fin. Tu peux toujours le faire tout seul hein !

"sonic adventure 3" de dyan le boss du 51

Bonjour je voudrais savoir s’il y a un SA3 qui se prépare et si vous savez sur quelle plateforme il sortira merci et aurevoir
Hello

Aucun Sonic Adventure 3 n’est prévu, il semblerait.
A la place il y a Sonic the hedgehog, qui est plutôt similaire.

"Pourquoi ?" de Slymel

Pourquoi on n’a pas eu d’édito en aout ? o_0
Salut à toi aussi...

j’étais en exil pendant le mois d’août, donc je n’ai pas pu faire d’edito. Mais ne t’inquiètes pas cet édito en est un double qui ratrappe l’ancien !




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (5) - Forum

Perfect Chaos

Haut de page


Fan Area

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Nintendo DS
Interview Yuji Naka DS/GC
Scans
Encarts parpier Sonic the Hedgehog & Sonic the Fighters
Editos
Edito #24 : juillet-août 2009
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.