Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Fan Area

PSo souffle sa 4ème bougie !!

Publié par Kendo le 6 novembre 2007

Dimanche 4 novembre 2007. Planete-Sonic fêtait ses 4 ans d’existence. 4 ans de pochtronnage pur, 4 ans de rigolades, 4 ans de rencontres et de disparitions, 4 ans de pure VIO-LENCE. JOYEUX ANNIVERSAIRE PSo !!!


Bilan

Déjà 4 ans qu’on ratisse l’info sur Sonic. Autant de temps que l’empire PSo domine le monde... que de modestie vous ne trouvez pas ? Ne ragez pas de suite, c’est de la rigolade... quoique.

Oui je sais, on me le rappelle souvent, nous n’avons pas fait d’articles pour les 3 ans du site. Pourquoi ? notime. En effet, nous sommes débordés avec nos activités diverses autres que le site comme le boulot, les études, le sport... NON JE PLAISANTE ! Nous sommes tous des pochtrons qui se pochtronnent intensivement, pas le temps de faire autre chose. Comme diraient les jeunes d’aujourd’hui, LA FLEMME !

Vous avez pu le remarquer, l’activité du site a baissé mais ceci à cause d’un manque évident de temps... MAIS NON, c’est juste de LA FLEMME ! (Et puis la quantité d’articles potentiels diminue forcèment aussi à chaque nouvelle publication !). Mais ne vous inquiétez pas, nous vivons toujours et faisons l’effort de transmettre les infos importantes le plus vite possible :]. Des projets sont en cours et on est content de voir le nombre de visiteurs toujours en augmentation. Merci à vous.

Aussi, vous avez sûrement remarqué que le forum a changé. Il n’est pas encore finalisé, on a des graphistes sur le coup qui garderont leur anonymat pour l’instant, big up à eux.
N’hésitez pas à donner votre avis sur le forum.

La Next-Gen a débarqué, la licence Sonic fait des hauts et des bas mais malgré ça, on kiffe. On débat, on se crache dessus et on adore. La communauté Sonic est un formidable vivier, je suis en extase de voir tellement de gens différents s’exprimer sur Sonic avec une telle hargne.

Nous avons fêté cet anniversaire dimanche chez Docky, et c’était franchement très sympa : gateaux, boissons, bouffe, jeux vidéo, cadeaux, joie et bonne humeur. Il n’en faut pas plus pour qu’on soit en extase.

un frigo rempli de boissons ?
Je remercie tout le staff PSo du boulot accompli, je remercie les lecteurs et tous ceux qui nous suivent, qu’ils nous aiment oopa ahahaha, le staff de Sega-France, Franck, Alexandra et toute la team pour les cadeaux reçus. Merci.

Big up de la part du Shin : Dadash et Miko pour leur zenattitude, Pilusvol pour tes joues mutilantes, Bubu pour tout, Naomi pour sa gentillesse et son skill à Shadow the Hedgehog, Docky pour son hospitalité et ses conneries lolantes, yoann007 (pseudo de boulet) pour son mutisme, Kid pour son autisme, Bey, ma chewie d’amour (c’est ma déesse !), Rakuen ma puce, Anne-Linh ma Shinoise, Miles, Elgueu, Perfect (le vomisseur), Kastor, Pok et puis tous ceux qui m’entourent et que je kiffe.

Le topic anniversaire c’est par ici !

A l’an prochain, je vous aime.


La parole au staff

Bubu : Oulala, tous ces discours... Moi je suis pas fort pour les discours, Kendo pourra en témoigner puisqu’il a testé le discours tête à claques pendant l’anniversaire. (putain ouais j’avais une vraie envie de te gifler mon con, tu te crois où là, tu usurpes ma place et tout, ça va pas se passer comme ça, je vais te ta race et ça va pas traîner espèce de vieux bamboula... mais- mais... que fais-tu avec cette fourchette ? D :)

Bon, il s’est passé pas mal de trucs. On a bougé plusieurs fois de serveur, partant d’un mutualisé crasseux pour finalement terminer sur un zouli dédié ovh (merci beaucoup à celui qu’on adore tous et qui se reconnaîtra). Aujourd’hui, PSo c’est pas juste un site, c’est un petit ensemble de communautés sitesques et de forums qui cohabitent ensemble sur la même machine. Tous des pervers obsédés par les hérissons bleus ou les japoniaiseries (qui regarde ces dessins animés de merde entre nous ?) Dédicace à AOM, qui nous a dépassé en nombre de messages, dédicace à Chiboard (suis-je con c’est mon site aussi), dédicace à Pangya, aux autres forums rp, à mon blog, à la bande de chieurs d’Antsua, et j’en passe. Et qui est l’abruti qui a choisi de gérer cette machine à scripts foireux et plantages sql réguliers ?... Arrêtez de me montrer du doigt D :

Sinon voilà, j’ai beaucoup de choses à dire et par conséquent je vais m’arrêter là.
Au fait, demain le site ferme définitivement.

...

Vous y avez cru bande de chochottes hahaha c’est crackax (je me demande d’où vient cette vieille expression en mousse de ghetto léopold). Pas moyen de laisser tomber PSo même si on s’en occupe moins, c’est le vrai bébé d’un ménage à 2... Voire 3 en fait.. Ou 4... Ou plutôt le bébé de tout le monde. Au bout de 4 ans vous savez, même en temps que simple surfer, il commence à faire partie de vous et de votre personnalité ;)

C’est ce qu’on appelle la MONDIALISATION ! \o/

Allez, la blague de la fin : vous saviez que j’avais jeté votre rédacteur en chef préféré comme un malpropre en lisant sa première lettre de motivation tellement elle sentait le bouc ? :’D Un petit spoil sur le dossier : "merci". (note du Shin : Mais quel connard !!!)

Elgueu : C’est avec une grande fierté que je remplis ces quelques lignes pour rendre hommage à tous les acteurs de PSo qui ont consacré plusieurs dizaines, voire centaines d’heures à oeuvrer pour rendre PSo aussi agréable et vivant que possible.
Je suis très heureux de voir que le travail que j’ai entrepris avec Bubu il y a de ça un peu plus de 4 ans tienne toujours la route, ait une grande valeur pour beaucoup d’entre vous, et fédère une si grosse communauté. J’aime voir la liste des personnes ayant déjà travaillé pour PSo et contribuer à sa réussite s’allonger tous les mois.
Les activités de chacun de nous (surtout les plus anciens) commencent à vraiment entamer le temps que nous pouvons consacrer à PSo, et j’espère que la relève sera au rendez-vous. Si vous êtes vraiment très motivé, que vous avez des talents de programmeurs, journaliste, traducteur, graphiste, ou autre... n’hésitez pas à vous faire connaitre, à vous faire remarquer auprès du staff. Comme toujours depuis le début, il y a de la place pour ceux qui sont motivés sur PSo, et qui souhaitent apporter leur petite (ou grosse) brique à l’édifice.
Nous travaillons depuis quelques temps avec Kendo et Bubu (sans avoir vraiment le temps d’avancer comme nous le souhaiterions) sur une refonte assez profonde de tous le site. Le forum a déjà commencé sa métamorphose vers une version 3.0, et nous vous promettons un prochain design moderne qui devrait plaire au plus grand nombre, j’espère, et contribuer à la grande rénovation de PSo (remerciement aux graphistes qui planchent dessus actuellement ;).
De par mon éloignement de Paris depuis peu, je n’ai pu assister à la petite soirée Anniv’ PSo, mais je vais souffler la bougie d’ici : >.< FFffeeehhh !!

Kid : PSo a 4 ans ; ça commence à faire. =O
Un bête de site pour le hérisson bleu,
et surtout une communauté trop terrible. Longue vie à PSo et tout le peuple qui va avec.
PS : l’année prochaine j’fais autre chose qu’un gâteau, promis X)

Rakuen (ex-Night) : Joyeux anniversaire à PSo !
Joyeux anniversaire également à toute l’équipe, sans qui ce site n’aurait jamais existé. Cela fait maintenant quatre ans que PSo rassasie ses fans grâce à de nombreuses news concernant Sonic, et grâce à des rédacteurs qui donnent le meilleur d’eux-même pour rendre leurs articles intéressants, afin que le site soit complet et agréable pour tous ses visiteurs.
Voilà maintenant quatre ans de travail, mais aussi de pochtronnage et de rencontres entre amis, et PSo reste l’un des meilleurs sites concernant l’actualité de Sonic.
En espérant que vous continuerez de satisfaire des fans assoiffés de connaissance sonicienne comme vous l’avez toujours fait !

Pilusvol : Un site qui ne manque pas de se compléter de jour en jour de part sa diversité d’articles, parlant de toutes les choses bonnes à dire sur notre hérisson préféré et une grande communauté de fans présents sur le forum. La mise à jour très fréquente du site fait qu’on se réfère automatiquement dessus pour connaître les dernières nouvelles concernant Sonic et son univers. De plus c’est un réel plaisir d’avoir fait la connaissance d’une équipe ouverte et se rassemblant de temps à autres pour partager nos passions communes lors de certains évènements. Je souhaite à Planète-Sonic.com quatre nouvelles années de succès comme il a réussi à s’améliorer ces quatre premières.
Joyeux anniversaire à PSo !

Pink-Tails : Pas grand chose à dire,ne m’en voulez pas si le commentaire est pauvre, mais bon :D.
Je félicite toute l’équipe,pour le travail accompli durant ces 4 dernières années.
Le site s’est bien amélioré, il a surmonté pas mal de merdes aussi.. !
Remerciement aussi aux membres du forum, qui le font vivre et qui l’animent depuis si longtemps,
qui permettent au site de continuer sur une bonne voie !:3
’N’ai plus qu’à souhaiter une bonne continuation au site et à ses moteurs,
y a plus qu’à tenir encore 4 ans de plus et là vous serez des warriors ! :’D

Rouge : PSo, ça va faire maintenant plus de 3 ans que j’ai rejoint la communauté et même si je ne m’y consacre pas autant que je le souhaiterais, ce site et
ses membres m’ont beaucoup appris autant en informatique et jeux vidéo que dans la vie.
Ca fait niais, mais j’aime sincèrement chaque membre du staff et ce qu’il a apporté au site.
J’espère que le site durera encore longtemps, il est parti pour de toute façon. J’espère aussi que chaque visiteur l’apprécie autant que moi.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (20) - Forum

Kendo

Haut de page


Fan Area

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
Fan Poèmes
Le Biolizard
Neo Geo Pocket Color
Sonic Pocket Adventure
Mobile
Sonic Jump
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.