Fan Area

Fanart de AA

Publié par Theorem le 9 décembre 2006

De la BD Archie à SA, il y a une adaptation à faire... Voici la famille de Knuckles version SA, adaptée par AA à travers ses fanarts.


JPEG - 164.9 ko
Rouckles
AA est la conceptrice de ce mignon personnage ^___^

Introduction

Autant je suis assez fan du Brotherhood, de la Dark Legion et des membres qui le compose, je suis aussi admiratif des oeuvres de AA. J’ai décidé de faire cet article sur elle afin d’exposer ses dessins très bien réalisés à la manière de Sonic Adventure. Bien sûr, le Brotherhood et la Dark Legion ne sont présents que dans Archie, bien différents de SA, mais l’adaptation reste un très bon système que AA a su exploiter. Afin de vous faire un peu plus plaisir avec ses dessins, je vais faire un comparatif progressif des dessins par ordre généalogique, mais avant, il me semble judicieux de rappeler ce que sont le Brotherhood et la Dark Legion.

Le Brotherhood

Le Brotherhood est en quelque sorte la globalité des échidnés descendant de la même lignée contenant l’ensemble des gardiens de la Master Emerald et de Floating Island. La longévité extrême dont ils jouissent permet à plusieurs générations de vivre ensemble malgré plusieurs siècles qui les séparent. Ainsi, nous allons commencer par narrer du plus ancien gardien à son plus récent (sans compter Knuckles, déjà existant en SA).

On débute avec le premier gardien qu’AA a représenté, et également mon favori, Tobor. Découvrons son visage dans les Archie :

JPEG - 29.4 ko

Et maintenant, l’adaptation :

JPEG - 322.1 ko

Pour dissimuler les yeux bioniques, AA a pensé à inclure un bandeau qui donne une certaine idée de sa cécité sans la dire. Il est cependant d’apparence un peu plus combattive (en même temps, il est assez aggressif pour un gardien) et en général, le code couleur de ce personnage est conservé.

Nous entamons la suite avec son fils Spectre, assez terrifiant. Découvrons son visage dans les Archie :

JPEG - 26.4 ko

Et maintenant, l’adaptation :

JPEG - 412.5 ko

Et bien, ça saute aux yeux, il est toujours terrifiant. La grande robe qu’il possède a été échangée contre un pagne et son casque contre une sorte de capuche moulée aux dimensions de ses dreads. C’est un des rares échidnés à la peau noire et elle est très présente sur la version SA de AA.

La suite avec Thunderhawk, le seul échidné gardien à la peau violette. Découvrons son visage dans les Archie :

JPEG - 26.4 ko

Et maintenant, l’adaptation :

JPEG - 226.3 ko

Ce gardien est dit comme le plus ressemblant avec un oiseau (selon les commentaires des Archie) et l’usage de quelques plumes peut aider à ça. Sa couleur de peau particulière et les pointes sur ses dreads sont communes avec Archie, mais le reste est de AA pour l’adaptation, ce qui le rajeunit.

Le prochain gardien est Sojourner. J’aime beaucoup son look Archie pour ses nombreux rubans jaunes. Découvrons son visage Archie :

JPEG - 24.8 ko

Et maintenant, l’adaptation :

JPEG - 322.2 ko

Sojourner fait bien plus vieux sur l’adaptation.
Au moins, les rubans jaunes sont toujours présents et les quelques nuances de vert se retrouvent sur les gants, affublés d’une protection. J’aime beaucoup les peintures tribales sur celui-ci et les chaussures faites avec des bandes.

La suite se déroule avec la seule gardienne femme : Janell-li. Découvrons son visage Archie :

JPEG - 18.1 ko

Et maintenant, l’adaptation :

JPEG - 381.7 ko

Théoriquement, cette échidnée a la peau rose. La voir en jaune est très inhabituel, pour tout le domaine des Archie en fait. Ses vêtements SA retracent assez bien la version des Archie avec l’ajout d’une écharpe rouge que je trouve très jolie. Comme c’est la seule gardienne, elle se devait d’avoir une plus jolie parure, comme je disais dans mon article dernier, et AA l’a fait.

L’enfant de cette gardienne est le personnage suivant. Il s’agit d’Athair. Découvrons son visage Archie :

JPEG - 20.8 ko

Et maintenant, l’adaptation :

JPEG - 357 ko

Athair était déjà à la base un personnage assez arriéré sur ses semblables. Ainsi, le passage à la version SA ne lui inflige pas de lourds changements. En clair, il n’y a que l’apparition de tatouages tribaux et le changement de la couleur de la peau vers l’orange qui le modifient. J’aime particulièrement les dreads d’Athair, c’est ce qui fait son unicité chez les gardiens. Dans ma version SA, il a les pics de ses gants coupés.

Après ce mitre on passe à son fils, Sabre, grand-père de Knuckles. Découvrons son visage Archie :

JPEG - 20 ko

Et maintenant, l’adaptation :

JPEG - 328.5 ko

Sabre prend là toute la dimension de son nom dans la version SA. Décrit dans archie comme le cerveau de l’équipe, il passe là plus comme un combattant avec son épée. J’aime bien le monocle version SA, plus gros et présent. Ca donne une notion plus "dark" du perso.

On termine la liste avec le père de Knuckles, Locke. Découvrons son visage Archie :

JPEG - 18.1 ko

Et maintenant, l’adaptation :

JPEG - 365.5 ko

Locke est théoriquement un scientifique, mais il adopte un habit de type tribal quand il s’associe à la Dark Legion. La version de AA est bien différente de cette dernière, car il ne porte pas de parures de plumes, seulement un pagne et des peintures tribales. J’apprécie néanmoins la décoration des dreads, bien plus imaginative que la version Archie.


La Dark Legion

Il s’agit d’une branche de la famille de Knuckles, complètement parallèle à celle des gardiens. Dimitri est le premier de cette lignée qui n’aura pour but que de capturer Floating Island et la Master Emerald, afin que Dimitri, redevienne Lord Enerjak et prouve sa supprématie sur le monde. Elle est plus courte que celle des gardiens car ils furent bannis dans une dimension où le temps avançait moins vite. AA a représenté le Lord et les deux derniers légionnaires de sa lignée.

Dimitri, alias Lord Enerjak est un échidné qui a absorbé les pouvoirs de la Master Emerald. Découvrons son visage Archie :

JPEG - 16.6 ko

Et maintenant, l’adaptation :

JPEG - 581.5 ko

Dimitri sous la forme de Lord Enerjak a un look assez tribal à la base. La version SA ne permet donc pas des changements radicaux, comme pour Athair. Mais il reste assez machiavélique et puissant, image traduite assez fidèlement dans le dessin de AA. La version updatée est plus grande, profitez-en.

On passe à la suite avec les frères jumeaux Lien-da et Kragok. D’abord Lien-da, alias Kommissar. Découvrons son visage Archie :

JPEG - 16.1 ko

Et maintenant, l’adaptation :

JPEG - 361.7 ko

Je remarque son air bien propre à Lien-da qui lui donne un aspect assez sadique et prétentieuse. La version SA la prive hélas de sa combinaison noire en cuir que nous connaissons assez bien et de sa mèche de métal.

Ensuite, c’est le tour de Kragok. Découvrons son visage Archie :

JPEG - 19.5 ko

Et maintenant, l’adaptation :

JPEG - 320.7 ko

Kragok a perdu, lors de son passage SA, son bras en fer et son oeil bionique, ainsi que sa robe de légionnaire. Mais il a gagné un look plus bad boy et combattant. La cicatrice sur son orbite et ses gants entourés de noir le font bien. Son pagne en noir lui fait un look très sombre.

Conclusion

AA n’a pas uniquement réalisé le Brotherhood et les Dark Légionnaires. Elle a aussi réalisé la femme de Locke, Lara-le. Découvrons son visage Archie :

JPEG - 25.8 ko

Et maintenant, l’adaptation :

JPEG - 321.5 ko

La version SA est radicalement différente. La peau blanche contraste avec la rouge officielle et ses vêtements sont aussi nettement modifiés. Je la trouve un peu plus imaginative que l’actuelle mère de Knuckles mais aussi un peu inhabituelle.

AA a aussi fait un très beau Pachacamac, bien que cet échidné ne soit ni un gardien, ni un légionnaire, et encore moins un personnage des Archie Knuckles. Je ne peux donc pas faire de comparaisons.

JPEG - 507.1 ko

Et pour finir, un garde échidné :

JPEG - 399.1 ko

Dernière oeuvre de faite : un Fang ^^

JPEG - 360.2 ko

Comparons avec la version Archie :

JPEG - 66 ko

Ce dernier est presque pareil que sa version Archie (alors appelé Nack) car il reprend tous les éléments de son physique sauf changement de son arme.

Voila, j’ai fini mon article doomesque. J’espère qu’il vous fera un régal des yeux et que vous ferez un petit commentaire sur les oeuvres de AA, qui sera certainement heureuse de voir que vous vous intéressez à ses oeuvres.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (18) - Forum

Theorem

Haut de page


Fan Area

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Mobile
Sonic Jump
SEGA Saturn
Manuel Sonic Jam (version japonaise)
Downloads
Bande- annonce Sonic X US
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.