Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Fanfics

All Over Mobius

Publié par Viper Dragoon le 11 juin 2006

L’univers de All Over Mobius, le premier forum RPG sur Sonic, reprend la trame instaurée par les jeux vidéos de la Sonic Team, néanmoins nuancé par quelques touches Archie ça et là. Voici le résumé de la première saison, c’est à dire, la première quête pour les 7 Chaos Emeralds, et ce qui s’est passé sur le forum entre-temps.


AOMBOOK1

Les forces en jeu

Le GUN :

Le Guardian Unit of Nation fut l’un des premiers groupes à mettre la main sur une Chaos Emerald, l’émeraude verte. Le Commander essuya par la suite de multiples attaques de terroristes visant à voler l’émeraude. Le GUN dut faire appel à des mercenaires pour renforcer leurs défenses, parmi ceux-ci un homme qui se faisait appeler Mr Magnum, humain imposant aux méthodes peu catholiques possédant une grande maîtrise des armes à feu ainsi qu’une vénalité sans bornes, il est prêt a faire n’importe quoi si vous y mettez le prix. Le Caporal Angelo Zane, disparu pendant 5 ans, y a subitement refait surface et réintégré le rang, malgré son infirmité : un bras en moins. Leur QG se trouve sur le continent central, dans les zones d’urbanisme près de Station Square et Casino Night Palace.

QG du GUN

Gif représentant le QG du GUN, réalisée par Magma

Le GUN

La Shnelles Corporation :

La Shnelles Corporation est un énorme holding dirigé par une vingtaine de PDGs tous affiliés à un secteur sous la coupe d’Arthur Shnelles, ce sont tous des humains à part quelques exceptions (les PDG Elfeigin et Menos s’occupant respectivement des filiales bancaire et pétrolière sont tous deux des Echidnés). La Shnelles Corporation possède des dirigeants radicalement différents les un des autres, qui la placent dans les groupes neutres, puisqu’il y en a autant de bons que de mauvais. Chaque jour, les dirigeants se battent entre eux pour prendre le pouvoir. Leur QG se trouve sur une zone purifiée d’Ice Cap où ils ont construit une ville super futuriste du nom de Diamantipolis. Jero, frère de Carla Goldor, adoptée par un des PDGs, est un pro de la mécanique au point de réussir à coder des inventions récupérées sur des badniks d’Eggman.

Shnelles Corporation

La Dark Legion :

Dirigée par Dimitri, la Dark Legion fomente depuis longtemps des plans de conquêtes du monde et plus particulièrement d’Angel Island. Elle possède de nombreux membres échidnés mais également des humains et d’autres races d’hybrides (nom des non-humains sur AOM). Le second de Dimitri est un échidné appelé Brain qui s’occupe de mettre régulièrement à jour la technologie de la légion.

L’Eggman Army :

L’armée de robots, de Badniks et d’Eggpawns du tristement célèbre Dr Eggman, toujours à l’affût d’un plan pour conquérir le monde ! Cette fois toutes les chances sont de son coté puisqu’il a mis la main sur 3 Chaos Emeralds : les émeraudes Rouge, Bleue et Jaune sont en sa possession. A ses cotés, E-102 Gamma, fraîchement rebâti, ainsi que bien d’autres robots ; la rumeur court que, malgré les incidents survenus lors de Sonic Heroes, il ait décidé de reprendre le projet Metal Sonic...

Eggman Army

Gif représentant le QG de l’Eggman Army, réalisée par Egg.

Les Chaos Weapons :

Armes destructrices scellées dans les Chaos emeralds, elles ont été libérées lors de leur apparition. Chaos 0 était un prémice, il existe en fait 7 Chaos weapons gardant chacun la propriété de l’émeraude qui les a créé :

- Chaos 0, dit Chaos « Aqua » , le Chaos de l’eau gardien de l’émeraude bleue
- Magma, le Chaos du feu, gardien de l’émeraude rouge
- Geha, le Chaos de la terre, gardien de l’émeraude verte
- Gust, le Chaos du vent, gardien de l’émeraude bleu ciel
- Tenebrae, le Chaos obscur, gardien de l’émeraude pourpre
- Aaxtral, le Chaos lumineux, gardien de l’émeraude jaune
- Le Chaos de l’émeraude grise, encore inconnu ainsi que ses pouvoirs.

Les Chaos Weapons sont lancées à travers le monde pour retrouver leur "mères", les émeraudes créatrices qui les ont conçues et les ont absorbées, certain Chaos Weapons ne se supportent pas et d’autres sont amis.

L’Alliance des Pacificateurs :

Fondée par l’échidné Theorem, fils de Tobor et de la hérissone Lily , elle réunit un groupe d’humains et d’hybrides prêts à se battre jusqu’au bout pour la bonne cause. Leurs membres sont Theorem, Lily la hérissonne rose, Cinos le hérisson jaune, Ice Pinpin le lapin bleu génie de l’informatique, Syrul l’humain, Trilan la renarde. Ces deux derniers sont au service des Freedom Arms, un groupe de rebelles d’un autre monde. Le dernier membre est Mikare, alias La Rose Noire, un humain accompagné de Rochel, un robot aux multiples particularités.

Alliance des Pacificateurs

Les Mirai (SNG) :

Terme japonais, signifiant littéralement "futur". Ces persos sont surnommés ainsi à cause de leur dimension d’origine, temporellement en avance sur celle d’AOM. Cette dimension correspond à celle de la Mobius "Sonic Next Generation" (SNG) inventée par Rollabunna.

Afin d’échapper à l’Imperium et de mener à terme ses noirs desseins, le criminel Thanatos utilise une "chaos battery" (pierre énergétique moins puissante qu’une Chaos Emerald, mais dont le fonctionnement est similaire) pour fuir dans la dimension d’AOM. Aurelius, dernier gardien de la Master Emerald et maître d’art martiaux « Mugen » (un art Martial Échidné qui se développera dans le futur ou les maîtres portent le nom de Seitenjin), se lance à sa poursuite et débarque lui aussi dans la dimension d’AOM. Piégé dans ce passé alternatif, Aurelius créera l’Échidna Mugen Club pour former de nombreux disciples Échinés aux arts du Mugen tout en cherchant son ennemi le renard. Aurelius est lui-même poursuivi par un autre échidné venant de SNG, Menos, qui l’a suivi dans son bond dimensionnel. Menos est un ancien agent des services secrets impériaux devenu leader de la dark legion dans le monde de SNG, puis PDG du groupe pétrolier de la Shnelles dans celui d’AOM. Il soupçonne Aurelius d’être impliqué dans la mort de sa famille.

Aurelius et Thanatos

Aphrodite CORP :

Société de transport célèbre, son fondateur, Clayfeet l’échidné nomma ainsi sa société en honneur de sa fille unique, Aphrodite. A sa mort la jeune hybride fut élevée par ses gardes du corps :Russel le gorille, Ceraa le Rhinocéros, et Rude l’humain. Grandissant dans l’ombre de son père, la jeune fille reprendra les rênes de la société à sa majorité. Agée de 19 ans, cette échidné sulfureuse et bien pourvue par la nature semble cacher un lourd passé derrière son attitude aguicheuse, nymphomane et alcoolique. Complètement délirante et à la limite de la caricature, c’est la mascotte d’AOM n_n

Famille d’Aphrodite

Les Outsiders :

- Darkness l’échidné et Redles le renard, qui gagneront l’émeraude grise à la vente aux enchères et qui décideront de la cacher pour que personne ne trouve ses terribles pouvoirs.
- Aziz Gadesh, Archéologue minable qui aura la chance de tomber sur l’émeraude bleue clair et qui se la fera prendre par Theorem et Lily
- Le Chevalier Noir, un mystérieux humain portant une grande cape a capuchon noir, cachant son visage derrière un masque en argent massif au faciès figé, il porte dans son dos une longue et colossale épée que lui seul peut manier, ses bracelets contiennent un dispositif qui lui permet d’alourdir ou d’amoindrir la gravité dans un rayon de plusieurs mètres, son costume cache de nombreuses lames de jets et deux poignards. Le Chevalier a mis la main sur l’émeraude violette lors d’un pèlerinage.

Le Chevalier Noir

Pour résumer voici la place des émeraudes au commencement de la quête :

- Émeraude bleue=>Eggman
- Émeraude jaune=>Eggman
- Émeraude rouge=>Eggman
- Émeraude bleu ciel=>Aziz
- Émeraude verte=>GUN
- Émeraude Grise=>Darkness et Redles
- Émeraude pourpre=> Chevalier Noir.


La Quête

Le chevalier noir avait mis la main sur l’émeraude de couleur pourpre, l’ayant trouvé à Sandopolis, près d’un endroit ou il se rendait périodiquement. Cette émeraude était le début d’une longue quête pour l’épéiste, son objectif était simple, réunir les sept émeraudes, mais nul ne savait encore pourquoi...

Pendant ce temps, à Mystic Ruins, Lily et Theorem, les deux fondateurs de l’alliance, qui étaient descendus dans les ruines en repérage, tombèrent sur Aziz, qui crut immédiatement qu’on en voulait à son émeraude. Malheureusement pour lui, l’homme fut vite maîtrisé et les deux membres récupérèrent la gemme, c’était une chance inespérée pour Theorem, qui savait uniquement que son père avait disparu en emmenant Monotori Rex avec lui dans une autre dimension, grâce à la pierre, il allait pouvoir fournir l’énergie nécessaire pour créer un portail, et ainsi retrouver l’homme qu’il avait cherché toute sa vie.

Alliance VS Aziz

Simultanément, Eggman lança une attaque sur Station Square, bombardant la ville de Pawns a bord du Deathegg, des dizaines d’hybrides tentèrent de s’infiltrer a bord du vaisseau, en vain. En effet, le docteur, ayant prévu le coup, envoya Gamma les réceptionner : plaçant l’émeraude jaune a l’intérieur du robot, celui-ci acquit une puissance disproportionnée et écrasa tous les intrus qu’il rencontra, certains furent capturés, d’autres blessés ; néanmoins 3 d’entre eux finirent par arriver près de la salle de contrôle, Jero l’humain, Magma le Chaos Weapon, attiré jusqu’ici par l’odeur de l’émeraude rouge, et Cinos le hérisson. Eggman surgit alors, les affrontant avec un nouveau drone, l’Eggmole, gigantesque taupe mécanique aux doigts acérés et au nez foreur, Jero et Cinos combattirent tant bien que mal mais n’arrivèrent a rien, finalement Eggman leur annonça une terrible nouvelle, les Chaos emeralds servaient de carburant a l’œuf de la mort et puisqu’il possédait les deux émeraudes restantes sur lui, le Deathegg chutait doucement vers Station Square, et que, si ils voulaient empêcher la destruction de la ville, il fallait qu’ils remettent les moteurs en marche, et donc le vaincre. Néanmoins ce discours permit a Magma de s’infiltrer dans les circuits du robot et de les griller, obligeant Eggman à fuir et à abandonner l’émeraude rouge (il n’a pas pu la retirer du panneau de contrôle, car elle était brûlante). Grâce a l’émeraude rouge, les trois combattants stoppèrent l’œuf de la mort et il fut décidé que Magma garde l’émeraude en gage de reconnaissance.

EggMole

Pendant ce temps Theorem fait la connaissance d’Aphrodite, vivant seule a Mystic Ruins dans une villa richissime. Très vite Aphrodite et Theorem se lieront d’amitié et sera ensuite d’une aide précieuse pour négocier avec la Shnelles Corporation. En effet, celle-ci, en exploitant un contrat falsifié, s’accapare une partie de Mystic Ruins pour y construire son complexe, mouvement rejeté en bloc par les pacificateurs qui s’insurgent contres les bulldozers par la force. Celle-ci arrive a convaincre Arthur Shnelles de changer d’avis et d’opter pour un terrain a Ice Cap qu’elle leur fournirait (où Diamantipolis serait construite)

Pendant ce temps, le chevalier parcourait les plaines de Green Hill, suivant le signal de l’émeraude, il tomba sur E-102 qui était tombé du Deathegg et, puisqu’il n’avait pas de nouveaux ordres, capturait tous les animaux et hybrides qu’il trouvait sur sa route. Au prix d’un combat acharné, le chevalier réussit a ouvrir le blindage du Robot alors qu’il lui envoyait des décharges, pour finalement récupérer l’émeraude jaune. Fort de son forfait, le chevalier ira directement s’attaquer au plus proche possesseur de Chaos Emerald environnant : Lily de l’Alliance, qu’il trouva se promenant dans une rue a Casino Night Palace, avant de l’attaquer d’une manière bien peu prudente, en pleine rue, devant tout le monde. Ce dont le chevalier ne se doutait pas, c’était que 5 autres membres de l’alliance lui tomberaient dessus. Il avait beau être puissant, contre 6 adversaires simultanément il ne put rien faire d’autre que de se faire démolir le portrait, malgré quelques techniques d’intimidation, blessant grièvement Cinos lors de l’attaque, il s’aperçut que les membre de l’Alliance tentaient d’embarquer du même coup les autres émeraudes qu’il avait gagné plus tôt. Furieux de cette constatation, il trouva le moyen dans un ultime élan de récupérer ses propres émeraudes et de mettre les boues. Malgré l’interdiction posée par Theorem de le poursuivre, La Rose Noire le suivit jusqu’à a sa cachette, à Sandopolis. Il le provoqua dans un duel à mort, où le vainqueur remporterait les émeraudes, pariant lui même l’émeraude bleu ciel de l’alliance.

Un duel d’anthologie s’ensuivit donc entre les deux adversaires ou chacun se donna à fond. Mikare poussa le chevalier dans ses derniers retranchements, si bien qu’il fut obligé d’utiliser une technique de niveau supérieur. Ce sera la seule et unique fois dans tout le premier script que l’homme masqué utilisera une attaque d’un tel niveau : le Zantetsuken, qui frappa La Rose Noire de plein fouet et acheva de vider les forces de l’homme en noir qui s’évanouit pendant une vingtaine de minutes. A son réveil, il retrouva son adversaire a l’agonie qui lui demanda, en temps que dernière faveur, de lui dire pourquoi il voulait tant ces émeraudes. Le chevalier annonça alors a opposant qu’il avait pour but de les détruire, car elles symbolisaient d’après lui une aberration qui ne devait plus profiter a personne. Le combat était censé être a mort, néanmoins le chevalier n’avait aucune raison de tuer La Rose Noire et appela les secours avant de quitter l’arène. Les derniers gestes de Mikare furent d’envoyer son robot, Rochel, délivrer l’enregistrement de son combat a l’alliance, puis, de se suicider.

Zantetsuken

Le lendemain le chevalier faisait la une des journaux, grâces aux compétences informatiques de Ice, la vidéo du combat fut diffusée sur Internet et les experts se perdaient a débattre sur cet homme tout de noir vêtu. A présent que le meurtre de Mikare était prononcé, le GUN mit la tête de l’inconnu a prix et le chevalier suscita un énorme élan polémique dans tout Station Square, certains l’adulaient, d’autres le détestaient.

Le chevalier quant à lui était en train de récupérer après son combat, voyant que les médias ne parlaient plus que de lui, et considérant les blessures qu’il avait reçu la veille ou il avait faillit perdre ses trois émeraudes, l’homme se dit qu’il serait sûrement plus sage d’agir avec prudence. Il contactera un de ses amis, Angelo Zane, pour cacher les émeraudes pendant qu’il partira a la recherche des autres, le qualifiant comme « La seule personne en qui il avait encore confiance a ce jour ». Il s’occupe également de fournir le matériel au chevalier et réparer ses bracelets (après leur rencontre il lui fournira d’ailleurs un nouveau modèle protégé par une épaisse couche d’acier).

Quelques jours plus tard, en lisant le journal, il remarque une petite annonce assez étrange qui s’avère être un rendez-vous dissimulé lui étant adressé et lui demandant de se rendre a Pumpkin Hill, pas encore remis de ses blessures, il s’y rend et s’aperçoit que celui qui lui a lancé le rendez-vous n’est autre que le hérisson noir Shadow, celui ci lui propose une alliance et insiste lourdement, au point que le Chevalier accepte a la condition expresse qu’il prouve sa bonne foi en ramenant une Chaos Emerald, ainsi l’homme en noir rattrape son retard dû à sa convalescence. Shadow, Angelo et le Chevalier forment a présent la team Sorrow.

Team Sorrow

Pendant ce temps, Angelo retourne au GUN pour se venger de ceux qui l’ont abandonné, puis, après un combat rapide contre le Commander, celui ci le convainc de réintégrer a nouveau les rangs, ce qu’il finit par accepter de bon cœur. Angelo se fera remarquer dans l’arrestation spectaculaire de plusieurs criminels a Station Square, il se retrouvera confronté néanmoins a Chandel Pyrros, hybride salamandre prisonnier du GUN aux pouvoirs du feu qui réussira a s’échapper de sa cellule par sa propre négligence, lui et Magnum n’arriveront pas a empêcher sa fuite.

Shadow part donc à la recherche d’une émeraude et tombe sur Darkness et son ami Reddles. Après un court combat, ceux-ci avouent que l’émeraude grise se trouve sur Angel Island, dans un abri de fortune. Shadow n’hésite pas une seconde et file à Chemical Plant Zone voler un des modules d’Eggman pour se rendre a Angel Island. Là-bas, il met facilement la main sur l’émeraude en démolissant la cabane, mais le scientifique qui avait suivit le hérisson jusqu’ici surgit alors. Constatant que Shadow a mis la main sur une émeraude, celui-ci lui propose une alliance, rejetée néanmoins par le hérisson. Vexé, le docteur rentre dans un de ses module de combat (le boss de fin de Lava Reef 2 avec deux mains et un canon a emerald en plus) avant d’affronter Shadow, le combat est ardu, Shadow pouvant a présent utiliser le Chaos Control, réussit a arrêter le temps au moment d’un tir du canon énergétique et subtiliser l’émeraude bleue qui l’alimente, faisant ainsi exploser l’engin tandis qu’Eggman s’enfuit.

Pendant ce temps, Dimitri, le chef de la Dark Legion, lance une attaque massive à Station Square, envoyant deux de ses généraux ainsi que lui-même attaquer chaque partie de la ville. De nombreux hybrides s’élèvent contre les échidnés de la légion mais la plupart son piétinés sur leur passage. La Dark Legion s’en prend alors au siège de la Shnelles Corporation : le Shnelles Empire Building ou se trouve par hasard Aphrodite, qui venait traiter affaires avec Arthur Shnelles, les PDGs réussiront a s’enfuir grâce a l’aide des gardes du corps d’Aphrodite avant que les terroristes ne fassent sauter l’immeuble, laissant des centaines de morts derrière eux. Aphrodite encourage Arthur a rebâtir son empire a Ice Cap, qui deviendra par la suite Diamantipolis, capitale de l’empire Shnelles.

L’attaque de la Dark Legion et la fuite de la Shnelles

Attaque de la Dark Legion sur Station Square, fuite des dirigeants de la Shnelles a bord d’un hélicoptère

Un nouveau personnage surgit alors dans l’intrigue, Rufus, le maître de Mikare découvre la mort de son disciple et recherche le chevalier, loin de pleurer celui qu’il traite « d’incapable », il propose a l’homme masqué une alliance que celui-ci rejette. Pour tester néanmoins la valeur de celui qui a tué son disciple, il manipule le Chaos de feu Magma et l’envoit a Sandopolis se confronter a l’épéiste noir. En apprenant que celui ci compte détruire les émeraudes, le Chaos Weapon entre dans une crise de folie meurtrière et se jette de toutes ses forces sur son adversaire. Malgré ses capacités de combattant hors pair, il ne peut rivaliser avec un être entièrement constitué de flammes et finit par perdre le combat. Néanmoins, celui-ci avait tout prévu, sachant d’avance qu’il ne pourrait vaincre Magma, il utilisa toute son habilité et toute sa force pour extirper l’émeraude rouge du corps de celui ci, ainsi Shadow ressentit immédiatement le rayonnement de la pierre et rejoignit son allié a temps pour lui sauver la vie et emporter la sixième émeraude avec lui, laissant Magma en prise a une rage sans pareil.

Shadow sauve le Chevalier

Par la suite les journaux ne se taisent plus au sujet du chevalier noir, les nouvelles sont alarmantes, au point qu’elles remontent jusqu’à a notre célèbre hérisson qui est obligé d’interrompre ses vacances autour du monde pour revenir à Green Hill consulter son ami de toujours, Tails. Sonic partira alors sur une longue enquête qui le mènera sur la trace du chevalier. De son coté le GUN fit appel a Mr Magnum, suite à de nombreuses tentatives de vol de l’émeraude verte, le Commander décida de remettre celle ci au mercenaire, remplaçant celle qu’ils gardaient par une émeraude en plastique.

En même temps Aurelius surgissait d’une distorsion temporelle à Pumpkin Hill. Affaibli, il rencontra Magma qui le raccompagna jusqu’à Station Square où il tomba sur Aphrodite : il découvrit alors avec stupeur qu’elle possédait une chaîne de couleur pourpre, correspondant a la même émeraude, cette constatation surprit Aurelius car cet objet ne pouvait appartenir qu’à une seule personne : Thanatos. Aussitôt il va accoster Aphrodite pour avoir des détails sur le renard, malheureusement son ton bourru va frustrer l’échidnée et lui rappeler de mauvais souvenirs. Celle-ci avait trouvé le renard noir, dérivant près de chez elle, déboussolé et amnésique, elle en était tombée profondément amoureuse et leur idylle aurait été parfaite si Thanatos n’avait pas succombé a un incendie dans un immeuble, il y avait deux ans de cela. Depuis elle tentait désespérément de recoller les morceaux, et à présent qu’elle y était enfin arrivé Aurelius surgissait pour la poignarder en plein cœur ce qu’elle ne toléra pas. La discussion dégénéra et un combat s’enclencha au bout duquel Aurelius perdit, car il n’était pas habitué à l’air plus riche en oxygène de cette époque et celui-ci s’essoufflait rapidement.

A la fin du combat les deux échidnés firent finalement la paix et le Seitenjin ne revint pas sur le sujet. Plus tard, Aphrodite lui cédera un local pour héberger le club de Mugen Echidné.

Mugen Club

L’appartement d’Angelo est en prise à des attaques incessantes des Chaos Weapons, ceux-ci pouvant sentir les émeraudes, ils n’eurent aucun mal a trouver leur cachette. Si la team Sorrow réussit à les repousser a chaque fois, ce fut la plupart du temps de justesse, malgré l’équipement confectionné par Angelo qui lui permit de prendre sa revanche sur Magma et de repousser Aaxtral et Gust. Il fut décidé que les émeraudes n’étaient plus en sécurité dans l’appartement, le chevalier les réunit et partit sur le champ les cacher ailleurs ; bien sûr, ça n’empêcherait pas les Chaos Weapon de mettre la main dessus, mais il espérait gagner du temps le temps de trouver la septième émeraude, ce qui se passa alors même qu’il transportait les pierres vers Sky Sanctuary, l’homme masqué se dirigea vers le signal, à Mystic Ruins ou il tomba sur Magnum, qui l’avait attiré ici pour un duel.

Magnum et le chevalier s’étaient déjà rencontré au début de sa quête, celui-ci avait tenté de s’emparer de l’émeraude pourpre mais le combattant tout de noir vêtu, usa de ruse pour neutraliser l’homme. Néanmoins celui-ci eu l’occasion de toucher ladite émeraude, quelques secondes, mais il le fit. Et a présent il était là pour les autres. Le corps de Magnum était assez particulier, à chaque émeraude qu’il touchait il subissait d’étranges mutations, le faisant tomber dans une folie meurtrière et lui conférant une force herculéenne. L’affrontement fut titanesque, le chevalier se trouvait en position de désavantage lorsque l’homme de main lui proposa un arrangement. Si il lui laissait toucher les autres émeraudes, il le laisserait partir avec les sept. Le chevalier noir resta dubitatif, Magnum était déjà d’une force titanesque rien qu’en absorbant la force de trois émeraudes, que se passerait-il avec sept d’entre elles ? Néanmoins il lui envoya deux nouvelles émeraudes, que Magnum se mit à absorber sans se méfier. C’était un piège, en effet le chevalier profita du fait que Magnum était concentré sur autre chose pour saisir les émeraudes restantes et les plaquer sur son torse déformé par le surplus de muscles, les émeraudes lui conféraient trop de pouvoir en même temps, il y eut une overdose qui neutralisa son adversaire.

L’étreinte de Magnum

La team Sorrow se trouva enfin en possession de toutes les émeraudes, sans attendre une seconde de plus, le chevalier contacta Shadow qui arriva quelques minutes plus tard et les transporta a Sandopolis, là, il l’amena au cœur d’une pyramide avant de congédier Shadow en l’envoyant sécuriser le périmètre. L’homme masqué en profita pour emprunter un passage secret se retrouver dans une pièce fermée et isolée, au milieu de laquelle sur un piédestal se trouvait une capsule de cryogénisation. A l’intérieur, une jeune femme, morte. A ce moment là les images du passé assaillirent le combattant masqué et celui ci ôta son masque, dévoilant a la surprise de tous, le visage d’Angelo Zane, le manchot, qui portait en fait un bras mécanique.

Il fut ensuite expliqué que la jeune fille dans le cercueil de glace se nommait Heater Barner, qu’elle était une capitaine du GUN et qu’il s’agissait du défunt amour d’Angelo, elle fut enterrée avec lui dans la grotte de Lava Reef ou ils disparurent pendant 5 ans, nul ne sait comment elle fut tuée, mais apparemment il s’agissait du réel motif du chevalier :utiliser le pouvoir des émeraudes pour ressusciter sa belle. Malheureusement pour lui, sa tentative échoua, car aussi illimité que soit le pouvoir des pierres, elles n’ont pas le pouvoir de ressuciter les morts.

Désespéré et ayant perdu toute raison de vivre, Angelo revint a son objectif primaire : détruire les émeraudes, il en fut empêché au dernier moment par Sonic qui venait de retrouver sa trace, mais avant-même que celui-ci puisse attaquer le chevalier, Shadow lui bloqua le passage. S’ensuivit un court combat entre les deux rivaux avant qu’Angelo ne décide d’utiliser les pouvoirs des émeraudes pour se débarrasser des deux hérissons. Absorbant les pouvoirs des pierres, il se propulse hors de la pyramide, là il se transforme petit a petit, son costume devient pourpre, son épée se scinde en deux gigantesques sabres, son masque se change en un heaume plus inquiétant et ses bracelets gravitationnels s’allongent. Il devient le Roi Noir. Immédiatement il utilise les pierres des pyramides environnante pour se créer un mini satellite a l’intérieur duquel il crée un trône et s’apprête a détruire l’humanité entière, porté par sa haine et son désespoir, il cède au mauvais coté des émeraudes et devient fou.

Pendant ce temps Sonic et Shadow font une alliance et se lancent a la poursuite du chevalier en se transformant en Super Sonic et Super Shadow. Les deux hérissons partent alors affronter leur adversaire, le combat fait rage, mais aucun des deux n’arrivent a percer le satellite de leur adversaire pour l’attaquer directement, ainsi il se font écraser et repousser par les pouvoirs de gravité du combattant, ne pensant plus qu’à tuer et purger le monde. Heureusement, du fin fond du ciel surgit l’Eggcarrier qui tire un énorme rayon laser sur le satellite, le monarque qui ne s’y attendait pas ne peut repousser l’attaque et sa carapace de pierre est détruite. Repoussant d’un air furibond le vaisseau d’Eggman qui part se perdre dans les nuages, le chevalier décide d’affronter les deux superformes au corps à corps à l’aide de ses doubles épées. Un long combat s’ensuit, les deux hybrides ont fort à faire face à l’humain, mais au bout du compte ils finissent par lui porter l’estocade finale qui l’envoie au sol pour de bon.

La charge finale du Roi Noir

Reprenant l’apparence d’Angelo et recouvrant la raison, il se rend compte de sa stupidité et de sa folie, il se rend compte que sa transformation en Roi Noir et sa destruction de la planète engendrée par sa frustration avait été irréfléchie et que son organisme avait complètement perdu les pédales lorsqu’il était entré en contact avec les émeraudes, tout comme Magnum ; le pouvoir l’avait rendu fou. Fatigué de vivre, il demande aux hérissons de l’achever, ce que refuse tout net Sonic. Alors que celui-ci commençait à redonner espoir à son adversaire, le sol se met a trembler et une faille sismique ce crée dans celle-ci, aspirant le sable environnant et Angelo. Celui-ci est alors pris d’une peur sans pareille, il hurle comme un forcené qu’il ne veut pas « y retourner » et implore ses adversaires de le tuer avant qu’il ne soit trop tard. Malgré les efforts des hérissons pour ramener leur adversaire sur la terre ferme, celui ci disparaît dans l’abîme terrestre qui bizarrement se referme immédiatement sur lui sans laisser même de trace de son existence.

La tristesse de la situation passée, Sonic décide de repartir à nouveau tandis que le GUN débarque, en ayant après Shadow qui est obligé de mettre les voiles également

Les émeraudes quant à elle, se dispersent a nouveau sur Mobius, et nul n’en entendra plus parler avant des mois.

Ainsi s’achève la première quête des émeraudes.

Quelques Bonuks :

Aphrodite
Aphro la beauf
Aphrodite de Noel
Pub Pour AOM
BD Iname
Logo iname
Aphrodite...Encore
Aphrodite par Iname
Comic Strip AOM

Je vous conseille également l’hilarante parodie MP3 de Kurozakuro "Les gens d’AOM" qui présente les protagonistes du désormais légendaire chat d’AOM.

http://mobius.planete-sonic.com/parodie/Les_gens_de_AoM.mp3

J’espère que ce petit résumé vous aura donné envie de vous joindre a nous et de participer a ces folles quêtes et aventures de votre coté ^_^, il reste encore des vingtaines de rôles de célébrités libres, Rouge, Knuckles, Amy, Sonic, pour citer les plus illustres, et bien d’autres personnages des Archies comics et des jeux, que vous pourrez avoir si vous avec un tant soi peu de connaissances en langue et du personnage, cordialement, Viper Dragoon Alias sur AOM Dr Eggman n_n.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (16) - Forum

Viper Dragoon

Haut de page


Fanfics

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Sonic Battle
Episode Knuckles
Insolites
Livres dont vous êtes le héros Sonic
SEGA Megadrive / Genesis
Manuel Sonic 3D Fickies’ Island (Européen)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.