Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Fanfics

MOBIUS UNLEASHED Prologue

Publié par Viper Dragoon le 28 juin 2009

Pour lire la fic vous n’avez :
- Pas besoin d’avoir fini Sonic Unleashed pour comprendre. La fiction comprend des spoils bien sûr mais peu de références en elle-même à ce qui se passe comme l’information parvient de manière indirecte.
- Pas besoin d’être un membre d’AOM, toute la situation vous est expliquée au fil des chapitres dès le chap 1 de sorte à ce que vous ne soyez pas perdu et rien ne sera laissé silencieux.


DISCLAIMER A LIRE AVANT DE COMMENCER :

Bien le bonjour PSo ! Moi Viper Dragoon, admin d’All Over mobius me remet à la fanfic en vous pondant une fiction hebdomadaire qui sera mise a jour chaque dimanche, avec exception de ce mercredi. Cette fic va raconter comment Mobius a vécu la crise de Sonic Unleashed, vous avez cru que les humains passaient leur temps a proposer des quêtes débiles dans les villes ? Vous êtes loin de la vérité. Ici la crise d’unleashed vu depuis le point de vue mondial.
Comme déjà dit cette fanfic se passe dans l’univers du forum RPG ALL OVER MOBIUS et va mettre en scène ses membres néanmoins pour lire cette fiction vous n’avez
- Pas besoin d’avoir fini Sonic Unleashed pour comprendre. La fiction comprend des spoils bien sûr mais peu de références en elle même a ce qui se passe comme l’information parvient de manière indirecte.
- Pas besoin d’être un membre d’AOM, toute la situation vous est expliquée au fil des chapitres de sorte a ce que vous ne soyez pas perdu et rien ne sera laissé silencieux.
Les chapitres vous sembleront peut-être longs, mais pensez que vous n’en aurez qu’un par semaine, ainsi vous le savourerez plus :).

Je tiens a préciser qu’AOM possède son propre univers basé a la fois sur les jeux vidéo et les Archie Comics, mais également ses propres menaces. AOM est un monde plus sombre où des thèmes tels que la drogue, le racisme et autres joyeusetés sont abordées. Plus de détails dans le chapitre 1.
Ne vous attendez pas à voir des persos de Sonic célèbres, comme vous le savez, ils sont occupés par la crise et ne peuvent pas être à deux endroits en même temps.
Et non nos persos ne sont pas d’ennuyeux Marie-Sue et Gary-Stu :)

Le design graphique a été réalisé par La Rose Noire.

Sur ce je vous laisse profiter de la mise en bouche :) chapitre 1 mercredi prochain !

PNG - 7.6 ko

*Tap*

*Tap*

*Tap*

*Clic*

...Retrouvons le dernier tube de Cindy Lee Cieux "Je te veux nu sous les tropiques" après les nouvelles du jours avec Paul Spark ! Alors Paul, quelles sont les nouvelles ?

La vieille radio grésillait dans un vieil appartement poussiéreux où quelqu’un faisait une sieste paisible, son journal sur la figure, ronflant doucement dans la crasse de son local. Ses mains sur son ventre se soulevaient en même temps que sa poitrine tandis qu’il ronflait et sifflotait doucement après avoir expiré, les pieds sur la table, assis sur sa chaise. Son appartement était presque vide. Sur les murs il y avait encore la marque des meubles qui étaient autrefois dans la chambre, la porte possédait des écritures recouvertes de poussière sur sa vitre, quelques lettres semblaient s’être décrochées et tombées sur le sol sans qu’il se soit préoccupé de les ramasser. En haut, le ventilateur brassait les ronflements, alors que les traits du soleil entraient à peine dans la pièce, bloqués par les stores épais et fermés, faisant apparaitre les volutes de poussière. Sur le bureau, un vieux téléphone à cadran qui ne semblait plus fonctionner, une lampe dont l’ampoule était grillée, et une photo dont le cadre était bien trop poussiéreux pour apercevoir quelque chose d’autre que des silhouettes filiformes.

Scandale aujourd’hui dans l’affaire des jeux olympiques de Mobius, où le candidat d’Holoska le Mobien Ubel, "Ours colère" aurait été contrôlé positif lors de l’épreuve du lancer de disque. Les organisateurs se sont doutés de quelque chose lorsque le disque est sorti de l’enceinte du stade. Évidemment Ubel a été disqualifié immédiatement et la commission d’enquête statuera sur la légitimité de ses médailles précédemment gagnées.
-Il ne l’aura pas vu venir celui là ha ha ha !

Une main jaillit des draps rassemblés dans un semblant de lit pour éteindre le radio-réveil qui venait de sonner, tâtonna un peu pour trouver le bouton, le tourna, et celui ci resta entre ses mains, grommelant il donna un coup au réveil qui ne fit que monter le son en guise de protestation. Finalement sa main erra sur le plancher pour récupérer un revolver, faisant taire l’engin diabolique une bonne fois pour toute par la détonation. Les yeux encore dans le vague, il poussa un vague soupir avant de s’endormir doucement à nouveau, insensible à tout ce qui se passait autour de lui alors que le cageot à fromage qu’il avait transformé en lit ballotait sur le chemin rocheux qu’avait pris le camion. Faisant bouger légèrement les caisses qui l’entouraient alors que la route se faisait plus irrégulière, à présent réveillé, il frappa à la porte et brailla quelque chose au conducteur. Pas de réponse. Grognant, mais résigné, il retourna s’endormir.

... Deux cadavres ont été retrouvés hier soir au fond du fleuve marqués de larges balafres sur le torse, la police n’a pas encore pu identifier les corps. La thèse de l’assassinat Mobien est privilégiée par les enquêteurs.
-Par ailleurs les émeutes sur le territoire de Genosha ont cessé grâce à l’intervention des forces du GUN qui ont dispersé la foule. Les citadins se disent soulagés de la présence des forces du GUN dans leur ville.

Le Radiophone parlait gaiement, malgré son âge alors qu’il le tenait dans ses mains un thé qui chauffait légèrement, un gout délicieusement complexe tout en étant délicatement parfumé, l’homme qui avait réalisé ce thé était un génie, et ça il n’était pas peu fier de le dire, car il était ce génie. Ce thé couleur carmine qu’il trempait entre ses lèvres satisfait énormément son cuisinier, qui, assis confortablement auprès du feu dans sa robe de smoking, savourait le plaisir d’une détente bien méritée alors que trônaient à droite comme a gauche, trophées de chasses et illustres tableaux, vitrines d’argenterie ainsi que sculptures de grande qualité, tout ce qui était bon et beau n’était jamais trop bon pour lui. En outre la détente dont il profitait ne lui faisait que savourer un peu plus la vie qu’il menait. Et à l’homme aux riches gouts que de croiser les jambes au dessus de sa descente de lit avec un sourire rêveur aux lèvres.

... Le grand gala annuel de la Shnelles Corporation a lieu ce soir pour célébrer la création de Diamantipolis, pour cela de nombreuses personnalités seront présentes sur les lieux pour discuter de l’avenir de la société ainsi que des futurs investissements. Le cargo "SS Shnelles Gloire" quittera le port à 18 heures pour revenir au petit matin. Parmi les personnalités présentes nous savons déjà qu’il se trouvera les présidents de la Shnelles n’est-ce pas ?
-Difficile à dire Frank, à vrai dire beaucoup de présidents se sont portés malades ces derniers temps.
-Oh oh !La grande société bat de l’aile ?
-Impossible à confirmer pour le moment. Nous pouvons déjà assurer que la directrice de l’Aphrodite Corp sera présente au gala.
-Ha ha !Cette petite a du cran.
-Et une sacrée poigne.


Dans les hautes neiges, loin de toute civilisation connue il leva son museau gelé par le froid et le tourna vers la radio dans le magasin de location de moto-neige. Dans cet endroit reculé mieux valait être prudent, et mieux valait profiter de la dernière miette d’information possible avant le grand départ, il regarda sa montre, et la tapota un peu avec son doigt avant de comprendre que les aiguilles avaient gelé a cause du froid. Il grinça un peu des dents avant de demander à l’homme une nouvelle montre. Celui-ci sourit affichant une constellation de dents manquantes avant de lui donner ce qu’il désirait, avec cette énorme moumoute sur le dos, ce traineau, cette pelle et cet attelage de chien, il n’avait pas perdu sa journée, loin de là. Bougon, le client sortit de la boutique en trainant les pieds dans la neige avant même d’avoir écouté la page des sports.

Par ailleurs les Chacals de Sandopolis ont écrasé hier soir les Moineaux de Station Square 5-0, c’est une longue et douloureuse humiliation pour les Moineaux et nous avons pu entendre leur entraineur leur passer un savon de tous les diables.
-Les Moineaux n’auraient jamais du renvoyer Virus de leur équipe, je veux dire comment pouvaient-ils gagner sans lui ?
-Vous savez comme moi Frank que Virus était très instable et était souvent ivre lors des matchs.
-Peut-être, mais il dribblait mieux que personne, et quels paniers fameux il a marqués pendant toute la saison dernière.
-Je crois que vous vous égarez Frank...

Depuis sa fenêtre, l’homme contempla son empire s’étendre sous ses pieds, un empire secret, souterrain, un empire qui s’érigeait parmi les plus grands malgré qu’il soit un des plus cachés, un verre de vin à la main, il goutta doucement à la mixture alors qu’un autre homme rentrait, celui ci ne bougeât pas et le questionna. Les réponses que lui donnèrent l’homme lui plurent surement, car il sourit, et il regarda son empire avec d’autant plus d’aisance a présent qu’il savait. Il se servit un autre verre d’alcool et en servit une flute à l’homme avec qui il dialoguait avant de se lever, une main dans le dos, et de tendre la coupe vers celui-ci, ils trinquèrent d’une manière raffinée, burent, et finalement se regardèrent en souriant.

Radio Gogo vous conseille également d’aller voir "Fou ? Pas moi ! Et vous ?" le dernier One Man Show de Mahad le Fou qui nous a tordus de rire, ça sera tout pour notre actualité, à présent nous vous laissons avec Cindy Lee, et "Je te veux nu sous les tropiques" son dernier single en vente chez tous les disquaires !

Toi... oui Toi... Je te veux nuuuuuuuu
Oui oui toi avec ton corps dévolu
Remue remue, tes cheveux remue ton...
Fluide, je veux sentir ton fluide qui afflue.

On se bouche les oreilles dans le compartiment sécurisé, on tape sur la porte comme un dératé, on veut sortir, on veut tuer, mais on dit qu’on sera gentille pourtant, même qu’on n’arrachera même pas les dents. Fatiguée d’un tel traitement, fatiguée de supporter ces bêtises, on mordille les lèvres, les ongles des mains, les ongles des pieds, c’est pas juste, c’est pas juste, pourquoi les autres dehors et moi dedans ? Finalement la lumière arrive, et les yeux s’ouvrent. Tout n’était qu’un rêve, personne ne va t’enfermer, à présent suis-moi, j’ai quelque chose a te montrer. Et sans protester, elle gravit les escaliers, comme quelqu’un de sensé le ferait, tout en se demandant quand même pourquoi elle continue a espérer... La revoir un jour. La revoir toujours, la serrer, mais tu veux aussi l’étrangler, mais dans un sens, également la sauver...Les marches sont froides mais emmenaient toujours vers le sommet, vers la lumière, là où ton guide te conduit.

Dans mon corps et dans ma bouche
Ca tournoie ça s’effarouche
Mais chéri tout est bon dans le couchouch
Je te veux n...

Nous interrompons ce programme pour une information de dernière minute, le Dr Eggman qu’on savait avoir pris pendant un temps le contrôle de la mer occidentale a été repoussé et expulsé par une intervention de Sonic le hérisson, nous ne savons pas encore les tenants et les aboutissants, mais il semblerait que le hérisson ne soit pas blessé. Le complexe du docteur a été totalement détruit par l’explosion du réacteur central qui a ravagé la plateforme princi...

Elle s’arrêta de danser pour se tourner vers le radiocassette alors que les passants s’impatientaient, mais s’il n’y avait plus de radio, elle ne pouvait plus danser pour eux. Elle avait pensé, comme elle n’avait pas de cassette, danser sur les tubes de la radio, même si ceux ci n’étaient pas de la meilleure qualité c’était toujours de la musique, elle pouvait toujours la ressentir, malgré qu’elle eut préféré ne pas ressentir quoi que ce soit venant de ce poste, les badauds reprirent leur marche alors que, désespérée, elle se mit à secouer le radiocassette, changeant les stations mais ne trouvant aucune qui couvrait vraiment de la musique, toutes étaient passées sur l’évènement. Elle n’aurait pas pensé que c’était aussi dur... Pourtant elle avait besoin de l’argent de ses représentations pour payer le train ! Il fallait y remédier, elle décida donc de faire des acrobaties plutôt que de la danse, en espérant que cela soit suffisant...

... Nous n’avons pas encore réussi a mettre la main sur notre héros qui doit avoir continué à poursuivre le docteur. Plus d’informations dans la soirée.

Abattant le dernier tampon sur le dernier papier, elle épousseta son front alors que deux énormes piles étaient à présent sur son bureau. Toutes les affaires en cours avaient été traitées, elle était donc libre pour la soirée. Se relevant en enfilant son blazer, elle soupira. Huit mois absente de sa charge, ça se faisait sentir elle alla se servir un petit remontant au mini bar tandis qu’elle regardait droit devant elle sur le mur, la photo de son père, la tenant encore dans ses bras, elle eut un sourire attendri avant de lever la coupe au portrait, souriante, elle lui lança.

-A notre réussite, pour un monde meilleur... Papa.

Aphrodite engloutit le liquide avec un peu plus de raffinement que d’habitude avant de se lever et de donner les instructions habituelles aux portiers, elle devait se préparer pour ce soir. Dormir un peu, changer de robe, se faire belle, ce n’était pas seulement un excellent avantage financier à venir cette soirée, mais aussi sans conteste la soirée la plus huppée de la planète, de quoi lui faire oublier ses quatre mois d’hospitalisation forcée depuis l’incident. Bien que ça faisait maintenant un mois qu’elle avait repris le travail.

Descendant les marches de sa société, elle rentra dans la limousine, salua ses gardes du corps et lança :

-En route !

PNG - 7.6 ko

Le forum RPG All Over Mobius :nAvec les partenaires sur la page principale de PSo :)

Le Deviantart du forum ou sont réunis les arts de tous les artistes : http://mobiusmembers.deviantart.com/

MOBIUS UNLEASHED, sur le forum de PSo : http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4857.0.html



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

Viper Dragoon

Haut de page


Fanfics

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Nintendo DS
Manuel Sonic Rush (Français)
Saison 1
Angel Lanta, Le jeu
Espèces réelles
Les Chats
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.