The AniMiX project

Publié par Rollabunna le 13 août 2004

Le projet AniMiX, c’est quoi ?

Il s’agit d’un clip géant, qui dure exactement une heure, réalisé par une grande équipe de mordus de japanim. En quelque sorte, c’est une apologie du dessin animé japonais. Ce projet a été tant plebiscité qu’il était présenté au Japan Expo (porte de la Défense) à l’entrée du cosplay !

De courts extraits d’animes s’enchaînent sur un formidable mix de ziq des années 90. Il ne s’agit pas là de vulgaires collages de morceaux de vidéos : la réalisation est en fait si magistrale que le projet fait plus penser à un travail de professionnels qu’à un truc fait par des fans. Les persos semblent même chanter le mix ^^

Et le contenu ?

Love Hina, GTO, les chevaliers du zodiaque, Gundam, Chihiro, DBZ, Sailor Moon, Cowboy Bebop, Nicky Larson, Animatrix et même Sonic X, pour ne citer qu’eux, ne sont qu’un centième des oeuvres dont le clip donne un aperçu.

Au niveau musique, le fond musical du clip est un cd mixé des années 90, Deep Dance volume 50. N’espérez pas le racler facilement, il est introuvable (sauf sur ebay peut-être). Plus de 200 chansons sont ainsi enchaînées, parfaitement alignées sur le visuel, pour notre plus grand bonheur. On retrouve là les artistes phares de cette époque, comme Corona, 2unlimited, Gala, Shaggy, 20 fingers, là encore pour ne citer qu’eux. Vous aurez même le droit à un coup de Samba de Janeiro =)

Télécharger, et autres liens

AniMiX étant un projet fait par des fans, il est donc libre de droits et gratuit. Il est d’ailleurs précisé en début de clip que "si vous avez payé pour le voir, vous vous êtes faits avoir" =) Il sortira néanmoins en DVD si vous souhaitez l’acheter.

Voilà les liens à visiter :
- La page du AniMiX project
- Télécharger directement le clip en entier (700Mo) (d’autres options de download, comme bittorrent, sont disponibles sur la page AniMiX ci-dessus)
- La tracklist avec les noms des chansons et anime
- Le forum AniMiX (en anglais)

[Update 11-03-12]
Les sites hébergeant le projet Animix ont pour la plupart fermé, les liens ci-dessus ne sont donc plus valides. En voici un autre en remplacement, qui regroupe toutes les informations sur l’oeuvre :

- AnimeMusicVideos.org : Lien

- Si vous souhaitez le télécharger sans vous inscrire, un lien nous a été donné en commentaire (merci bel inconnu :) ) : Lien

Petite apparition de Sonic

Comme je vous le disais, on a le droit à deux très courtes apparitions de Sonic dans l’AniMiX, vers 0:51:20 très exactement - la bestiole passe sur le hit Move your Ass de Scooter, ce qui rend plutôt bien. En tout, on ne doit pas voir Sonic plus de deux secondes, mais ça nous montre déjà que les fans hardcore de japanim ne considèrent pas Sonic X comme de la merde ^^ Au passage, et heureusement pour notre santé mentale, Pokemon ne se trouve pas dans le clip.

A présent, à vos lecteurs vidéo !
Si le clip vous a plu, vous pouvez en parler sur ce topic du forum ^^



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (13) - Forum

Rollabunna

Haut de page



Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 40 : Une affaire juteuse

Le pifomètre
Sonic Adventure 2 (Battle)
Dark Side levels 7 à 12
Editos
Edito #17 : avril 2007
Nintendo DS
Sonic Rush - Blaze s’enflamme !
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.