Accueil > Jeux

Parue le vendredi 16 janvier 2009

Black Knight : le trailer qui donne envie de découper

Etant la dernière goutte de la dernière bouteille de la cuvée 2008/2009 des aventures du hérisson bleu et, bien qu’étant un spin-off, Sonic and the Black Knight est fortement attendu au tournant pour deux raisons. La première est qu’il se veut être le lancement officiel (bien qu’étant le second opus) d’une nouvelle franchise de la saga : la StoryBokk Serie, la seconde est que comme l’année 2008/2009 a relativement été bonne, il est préférable de ne pas se bananer sur le Grand Final.

A ce titre, et à quelques semaines de la sortie du jeu (12 mars), SEGA décide de relancer la promo du jeu avec un trailer bien bourrin nous dévoilant un bout de l’intro du jeu ainsi que du gameplay le tout accompagné par le main theme de Crush 40 inchangé depuis le précédent trailer.

On y découvre ainsi avec étonnement que Sharha est de retour et campe cette fois le personnage de Merlina, impliquant donc que si les aventures littéraires se poursuivent, son avatar sera une nouvelle fois celui des personnages invoquant Sonic à la rescousse. Donc, Merlina fuit Dark King Arthur pour finalement se faire serrer et ne devoir son salut qu’à l’invocation bien malgré lui de Sonic qui était surement en train de roupiller peinard. En un rien de temps, l’affaire est réglée bien qu’il faille fuir grâce à un sort de téléportation.

Du côté du gameplay, ça tranche et c’est quasiment tout. Sonic découpe ses ennemis au passage, prend son temps pour leur décalquer un FATALITY en cinq temps ou bien leur passe au-dessus en ajoutant Calibern à ses piques lors d’un spin dash sauté... Bref, on a voulu nous montrer qu’avec l’épée, ça passe peu importe à quoi on fait face.

- Fox Gungrave